@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'ai fais un panorama des Dents du Midi, mais il y a de nombreuses montagnes sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de nom notamment sur les montagnes que l'on voit dans le fond à gauches des dents du Midi. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Voici l'adresse de la photo : http://isuisse.ifrance.com/montagnejb/panorama01--.jpg?NOM=montagnejb

Merci d'avance
Jibi

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
on voit le massif des diablerets sur la gauche des dents du midi , je dirais la pointe noire plus la gauche. Je pourrais pas te detailler les sommets car je ne suis jamais allé la bàs mais tu peux voir le sommet des diablerets sur cette photo:

et voici le plan des pistes de la station des diablerets http://www.diablerets.ch/web/upload/download/plandespistes.jpg.pdf

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je ne peux pas t'aider ( ) mais juste pour passer un ptit coucou !

De plus : tres beau panorama ! recoupes parfaites, belle prise...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
comprend pas....
tu ne peu pas voir le massif des diablerets depuis les dents du midi.....
les dent du midi ce trouvent en face de Champéry dans le Val-d'illier
et les diablerets dans le pays d'en haut
un peu loin même à vole d'oiseau...
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
excuse je n'avais pas vu la photo...
effectivement depuis ou tu a pris la photo on peu voir le massif des diableret...
sorry..
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
bravo pour le panorama....
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En partant de la gauche:
trois ptits sommets dans la brume: au milieu: la Palette (2170m)
On attaque la montée, une première "dent blanche": le Schluhorn (2579m)
On continue de monter, un sommet relativement plat sous cet angle: le Scex Rouge (2841m)
Après une légère redescente (on passe au dessus de deux "U" supperposés, de neige et de roche), on remonte pour atteindre un sommet rocheux en pyramide: l'Oldenhorn (3123m)
Ensuite, un pseudo col, avant de réatteindre un dernier massif: qq part au milieu doit se trouver le sommet des Diablerets (3210m)
Ensuite une cassure nette, pour descendre sur le "long plat" qui passe par dessus l'arrivée du téléski sur ta photo.
Au moment ou le premier plan masque entièrement le deuxième plan, en dessus il y a un gros trapèze de roche: le grand Muveran (3051m)
Puis, tu rajoutes 1.5 fois la longueur du trapèze précité sur la crête..., il y a une dent de rochers: le petit Muveran (2810m)
Ensuite, il y a à nouveau un gros bloc de rocher qui se dégage (une petite moitié de celui du Grand Muveran): vraisemblablement la Dent Favre (2917m)
Après, il y a encore deux sommets (un peu plus dentelés et séparés par une mini cuvette en U aplati), le premier doit être la petite Dent de Morcle (2936m) et le second la Grande Dent de Morcle (2969m)...

Voilà, j'espère que tu as réussi à suivre... si jamais, file ton mail et je t'envoie la photo avec les noms directement dessus...
Je ne suis pas sûr de tout, l'angle de vue m'est peu habituel.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
alynx: ta photo, elle est prise depuis où... je ne reconnais absolument pas!

free: attention , les Diables ne se trouvent pas dans le "Pays d'Enhaut" (<= Chateau d'Oex), mais dans le "Haut-Pays"... (sérieux!)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'ai partiellement complétée ce matin mais j'ai pas eu le temps de la mettre quelque part.
http://membres.lycos.fr/marcbonzonphotos/panorama01.jpg

Les Diabls, le ts que tu vois à droite c'est les tsd4 des Mossettes suisse. A vue de nez la photos à été prise à 200-300 mètres des Portes de l'hiver, ou autrement dis un peu sous les sommet, sur le chemin qui mène au départ des 2 pistes.

Plus bas et plus à gauche on voir la partie supérieur du ts de crosets2 ainsi que Planachaux.
Dans l'axe du glacier des Diabls et au premier plan on voit l'arrivée des 2 ts de la pointe de l'au.

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Les Diableret isenau....

Excuse pour l'erreur tu a raison..
(Et avec ton pseudo je ne peut pas dire le contraire) lol...
le pays d'en haut c'est plus dans le canton de fribourg le pays du l'étivaz...
je croit que j'ai bon cette fois...

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Je vous remercie vraiment d'avoir pu m'aider dans la recherche des noms de ces sommets et plus particulièrement Les_Diablerets-Isenau et marc.
Voilà Merci ...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
diablerets isenau > http://www.unige.ch/dase/sports/s_individuels/Alpinisme.html

je l'ai trouvée en cherchant les images avec google avec la recherche "diablerets", en fait je sais pas non plus d'ou elle vient mais l'image s'appelait diablerets.jpg et le sommet sur la photo rappelait celui que l'on voit sur le panorama en question, c'est aussi possible qu'ils se soient trompés en nommant l'image ...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
tu fais plaisir Séb !
Genre, j'ai bcp aimé le clin d'oeil pour le pays d'en haut, j'pense pas que ces charogneries de bougres d'Ormonans aprécieraient la confusion ! mdr
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
tricoteuse: j'fais ce que je peux pour être adopté!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Si t'as fait ton shampoing anti-pou aussi, moi j't'adopte mais seulement si tu chie pas ds la voiture !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass