vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
salut,
sans vouloir plagier @tomic freerider, j'ai profité d'un passage à St Gervais pour faire un panoramique de la chaîne du Mont-Blanc que j'ai essayé de légender plus ou moins précisément.
Alors je m'en remets à vos avis pour :
1/ savoir si j'ai bon dans ce qui est déjà légendé
2/ identifier ce qui ne l'est pas

nb : je sais que l'assemblage est pas nickel, mais j'arrive pas à faire mieux.

voilà la photo (prise du Mont Joly) : http://vince04.chez.tiscali.fr/mont_blanc_lgd_2.jpg

Merci d'avance !

Allez, zou maï
Vince

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
tu peux mettre les drus dans les contrefort et un peu devant l'aiguille verte meme si on les voit pas bien... sinon va dans un mag qui vend des posters, il en existe un super détaillé...

c'est con sur tes photo on voit pas le mont blanc du tacul ni le mont maudit (?)

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
de l'autre côté de la vallée de chamonix, on peut voir le brévent, c'est un des deux gros sommets que l'on voit mais je ne saurais le situer exactement depuis chamonix. (il y a une belle piste noire qui descend du sommet du brévent ;o) )

et toute à gauche, on peut voir le grand massif, la grosse chaine en roche s'appelle les rochers des fiz

je pense qu'il y a aussi à coté, le passage du dérochoir (j'y etais l'été dernier) et les pointes de platé et du dérochoir mais je ne saurais pas non plus les placer sur ta photo ...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
effectivement il y a le brevent (le 1er sommet en face du massif du mont blanc) et l'aiguillette des houches (il me semble)

sinon plus a gauche le gros dome c'est le mont Buet (3099m) puis plus a gauche c'est les rochers des fizz effectivement

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
merci pour ces infos.
cyp >> j'avais repéré les drus, mais je veux pas surcharger la photo, faut que ça reste lisible. Pour le tacul et le mont maudit, en effet c'est con mais du Mont Joly, on est pas en face du massif. D'ailleurs je me demande si la barre rocheuse qui cache ces 2 sommets a un nom ?

sinon, vous connaissez le nom du dôme rocheux entre le Brévent et le mont Buet ?
Je cherche également les pics qui sont aux extrémités de la photo (à gauche, la tête du colonney, non ?)

merci.

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
et au passage, l'avancement des travaux :
http://vince04.chez.tiscali.fr/mont_blanc_lgd_3.jpg
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
il me semble que c'est bien la tete du colonney... et a gauche (pas sur la photo) c'est les aiguilles de varan...

sinon c'est l'arête du gouter (la grosse face devant le dôme du meme nom qui cache le mont blanc du tacul)

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
entre le brevent et le buet c'est le massif des aiguilles rouges mais je connais pas le nom de sommets
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
J'suis pas sur mais ton aig; de tré la tête, j'aurai quasi mis l'aig. des glaciers...
et l'aig. de tré la tête plus à gauche, après l'aig. de Lex Blanche
Mais du coup j'suis pas trop sur, j'ai pas tt à fait la même point de vu edepuis ma maison et di coup ça me trouble
Sinon pour les rochers de Fiz (je connaissai pas le terme) mais c'est composé des ptes d'ayères, D'anterne, de la tête à l'Ane....
allez zou si ça peut t'éclairer un tt petit peu....
ARvi
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Du coup maintenant que j'ai tt lu....
Non c'est pas le Colonney il est plus à gauche dans la lignée des Aig de Varan (grise et rouge)
Celle là j'ai pas le nom en tête...
A vos cartes IGN
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ca se précise ;o)

pour le brévent je pense que c'est le sommet a gauche de celui que tu as indiqué, celui qui est plus imposant et rocheux, et la petite pointe, surement l'aiguillette des houches dont parle cyp.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
chui dac avec la_haut... pour la tete du colonney et pour les noms des rochers des fizz...

y a pas un truc qui s'appelle le marteau et l'enclume...

t'habites ou la_haut_sur_la_montagne ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je dirais Chardonnet plutôt qu'Aiguille d'Argentière...
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ça fait beaucoup d'infos en même temps, tout ça !!
j'ai essayé de compiler tout ça avec mes recherches perso, ça donne ça :
http://vince04.chez.tiscali.fr/mont_blanc_lgd_4.jpg

je pense que je vais en rester là, ça me semble complet et c'est dèjà limite lisible.

Merci pour votre contribution, en tout cas.

Allez, zou maï
Vince

Sashimi
Sashimi

inscrit le 06/11/03
24 messages
bon alors:

le brevent est ou tu as mis l'aiguillette des houches
l'aiguillette des houches est le sommet en premier plan, quand tu suis l'arrete depuis le brevent (celui en dessus de la foret!)
on ne voit pas les grandes jorasses, mais les droites (apres aiguille verte) et le Grand charmoz (fin des aiguilles de cham)

voila, je crois!

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ah, bah pour le brévent, c'est ce que j'avais fait au début, mais alynx m'a dit le contraire. Alors qui a raison ?
et si le brévent est bien celui que tu dis, comment s'appelle ce sommet rocheux qui est au dessus ?

pour les grandes jorasses, j'étais pas du tout sur de moi, merci pour la rectif.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
a 200% avec sashimi, c'est les droites et les courtes alignées.
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ok pour les droites.
pour le truc au dessus du Brévent, je crois que j'ai trouvé.
là, je crois qu'on touche au but...
http://vince04.chez.tiscali.fr/mont_blanc_lgd_5.jpg

Allez, zou maï
Vince

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon bah ca a de la gueule ton pano la

bah oui c'est bien sur, l'aiguille de salenton... pour la rando au buet on passe au col de salenton... enfin on peut...

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
autant pour moi pour le brévent, je le voyais plus imposant de loin mais c'est vrai qu'il est plus bas que le buet ou l'iaguille de salenton et qu'il a l'air un peu mois imposant vu de ce coté la que depuis les pistes du brévent ou depuis chamonix même.

Joli panorama au final ;o)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass