philou31
philou31

inscrit le 15/03/04
11 messages
Bonjour, je cherche un trépied pour mon APN pour faire des panoramas ou des photos avec des temps de poses long.
Est ce que je dois privilégier la légéreté ou la robustesse? Avez-vous des modèles à me conseiller ? Le trépied doit rentrer dans mon sac à dos et je dois pouvoir le trimbaler toute la journée à ski.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
plus tu montes en prix plus tu gagnes en poid et en robustèsse mais tous ce que l'on demande a un pied c'est d'être stable et à moins que tu ne cherches quelque chose de pointue...
le mien à 30 euro il est toujours en vie il n'est pas très lourd touours replie toujours aussi bien ces fonctions malgrès une utilisation intensive.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
touours ça veut dire "et" je crois que c'est suédois
cool ofenstrue
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Moi j'ai un petit trepied, environ 30 cm de haut.( 15 euros)
Il tient dans la saccoche avec mon reflex. Il depanne bien bien sauf que tu as besoin de trouver quelque chose d'assez haut pour le poser ( un rocher , une rembarde de pont, etc...)
aop
aop

inscrit le 13/11/03
13 messages
Matos : 1 avis
Si tu envisage de le prendre en rando, priviligie un pied leger. Un pied plus lourd, offre plus de stabilite, mais si tu prends garde a son positionnement, y'aura pas de difference. Avec ce type de pied, tu peux prendre des temps de pose vraiment long sans t'inquieter, et t'allegera ta charge;-))). Apres la question, c'est la taille....perso, j'ai opte pour un kisa TPV2 (160 cm), vraiment leger, et assez compact une fois replier...la c'est a toi de voir en fonction de ce que tu voudras faire avec et de ton budget...entre 40 et 80 eur tu devrais trouver ton bonheur. Je joins la page sur mon trepier.... http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=21&SID=99a1c8ab-8307-3894-7b87-49e30ad53264&TTL=050420040018&Origin=FnacAff&PRID=1420798&Ra=-50&To=0&Nu=19&UID=0b17f235f-c043-ec4e-2d3d-395 3356b4898&Fr=2
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Voici ptêtre de quoi trouver ton bonheur... http://www.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=viewcat;catid=110002012;list_flag=15;listrcatid=16;lng=fr;
Personnelement, j'en ai d'1m, qui m'avait couté 20 roros... Il n'est pas ultra stable, mais me suffit amplement.
pascalRaso
pascalRaso

inscrit le 05/03/04
20 messages
bonjour,

..n'oublie pas de choisir un trépied en fonction de ce que tu mets dessus aussi..si ton appareil est léger et que tu n'utilises pas de trop lourds télé...c'est pas la peine de prendre un monstre....

...des choses très bien: les trépieds en bois "Berlebach"...c'est pas lourd et quand tu poses la main dessus à -20° tu laisses pas la peau avec...;-)...à+pascal

de http://www.pascalraso.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass