Benoo
Benoo

inscrit le 05/03/04
6 messages
salut...
je compte acheter un appareil photo numérique compact (neuf), jai un budget d'environ 350€
eske ke kkn est content de son appareil ou men conseillerai un ki se situerai ds ce budget ??????
gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Matos : 14 avis
moi, je suis bien content de mon canon powershot A70, c'est pas le plus compact, mais il est costaud, très bonne autonomie (4 batteries au format LR6), bon rendue de couleurs, pleins de réglages possibles, possibilité de mettre une bague d'adaptation pour des multiplicateurs...Il y a un aperçue si tu veux dans la rubrique covoiturage, lyon val tho par beefeater.
Autrement, une copine s'est acheté un pentax optio qui est étanche et par un jeux de miroir, le zoom optique est à l'interieur. Si tu veux encore plus compacte, il y a le pentax optio S avec un joli boitier métal.
Ils sont tous à peu près à 350 Euros, 3.2méga etzoom optique x3. Il faut rajouter une carte mémoire de 128 pour être tranquille, cela coute environ40 euros et une autre batterie. Depuis quelques mois, il y a le powershot a80 qui est sorti, avec écran déporté, ce qui permet de le protéger et 4 méga, mais évidemment, cela dépasse un peu ton budget.
du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
je me suis acheté un Minolta dimage S414. J'en suis bien content. Je suis quand un novice en photo donc je suis pas sur de pouvoir apprecier les qualités ou les defauts et d'exploiter les fonctions a fond.
Dans ton buget prevois aussi des accus rechargeables (NiMH) et un chargeur.
Prevois donc 75 euros en plus du prix de l'appareil (carte 128 Mo+2jeux d'accus+pochette+chargeur)
A+
Benoo
Benoo

inscrit le 05/03/04
6 messages
merci bcp.....finalement je me suis decidé pour le A80 ki est certes un peu plus cher(399€) mais ki a ce fameux ecran ki se tourne dans tout les sens et pis detre un 4M o lieu de 3.2M....
en fait je me suis enfin decidé a passer au numerique surtt pour la possibillité de manipulation des images (effacement passage sur pc facile) car jutilisais juske la un eos300 ac deux objectifs (28-80 et 75-300) et je dois dire ke jen suis super content mais bon kan il fo ke je fasse plusieurs photos pour apres les selectionner (un rally par exemple ou une soiree) un petit appareils photos numerique savere particullierement discret et permet surtt de pas payer 100 balles de devellopement pour avoir d photos "jetables"..
gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Matos : 14 avis
.
foxtrot
foxtrot

inscrit le 15/11/03
20 messages
salut,
je vend mon apn si tu est intéréssé contact moi foxtrot72@msn.com
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Après avoir demandé plusieurs avis, regardé les sites de test pour le même budget que toi et pour mon cahier des charges j'ai choisi le fujifilm finepix S5000
j'en suis très content:
320€ chez ldlc.com
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
un conseil, achete sur www.nomatica.com c'est du serieux, et paiement a la reception, zero risque
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Fuji S5000, fiable, super autonomie, bonnes performances, déclenchement rapide, léger pour un tel zoom optique(X10), etc...
Et économique (Voir le site ldlc.com).
Après avoir eu un Nikon 4500, j'ai repris un Fuji,le S5000 et vraiment aucun regret.
Bye!

Fox31

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Attention. Ne pas acheter d'appareil ayant des accus autres que Li-Ion (Ion-Lithium)..voir forum et commentaires du 16 mars a ce sujet. Les autre types rechargeables souffrent TOUS d'effets de memoires et il faut en principe attendre de n'avoir plus de jus avant de commencer la recharge.
Du_gros je did non et encore non a tes commentaires. Il faut savoir bouger avec son temps et les produits.
Les accus Li-Ion se rechargent n'importe quand meme s'ils sont a demi charge. Ils ne souffrent pas de cet effet memoire des autres Ni-Mh ou Ni-Cad...Mince alors!

Pour l'appareil, je travail avec un Sony Cyber Shot P8 a 3.2Mpixels. Avec une barette memoire suffisante (128Meg) tu peux meme faire environ 5 minutes de film super qualite. J'ai une barette (memory stick) de 256Meg (2 x 128) et suis tres content de l'engin. Le tout pour juste en dessous de 300 Euros, c'est pas mal.
www.nomatica.com est un bon site mais j'ai achete le mien sur www.pixmania.com et ai rien a redire sur ma transaction.

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
C'est vrai que la batterie li-ion c'est pas mal, m'enfin, de même que les piles classique ni-mh rechargeable, il y a des inconvenients.
Si jamais tu est dans un endroit ou tu n'as pas accès au courant electrique, tu l'a dans le cul, alors qu'avec des piles, tu peux très bien en acheter 4 et continuer à shooter.
C'est vrai que la batterie, c'ets cool, car tu à pas besoin d'embarquer le chargeur et de sortir les piles pour les charger.

Les appareils sony sont bien, car compact, bien concu, et avec de bonne possibilités vidéo, par contre l'inconvenient sur les modèles compacts, c'est qu'il n'y aucun reglages manuels.
Tout est automatique, et il faut passer par les programmes. Pas de priorité vitesse ou ouverture par exemple.
Seul les modèles haut de gamme type F717, ou le nouveau DSC-V1, que je compte bien me payer d'ici qq temps.

Les canon A70 et A80 sont très bon.
Canon, font je pense les meilleurs appareils photo numerique du marché, avec des objectifs de qualité et des fonctions photos etendues (mode manuel complet)

Le A70 produit de très bonnes photos (mon frère en à fait plusieurs milliers avec).

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a une chaine d'hypers qui fait une pub pour le Nikon Coolpix 3100 à 249 Euros ...
Au vu d'essais, il parait faire de bonnes photos et surtout, pour des photos type ski, il aurait un temps de déclenchement faible quand les pré-réglages sont faits ...
Par contre, c'est (seulement) un 3.2 Mégapixels ...
C'est peut-être un bon choix, non ?
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
le canon powershot A70 ou A80. Bonne qualites, modes mannueles et automatiques, pas trop gros.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
En reponse a Kaiser38, c'est vrai qu'il faut une prise electrique pour recharger les accus Li-ion. J'en possede 2 et chacun offre une duree de 87 minutes avec ecran LCD allume. Bien plus longtemps sans ecran. Donc si on ne compte pas faire la Cordillere des Andes en une semaine, les accus Li-ion sont bien suffisants et offrent l'avantage technologique que les Ni-Mh n'ont pas.
JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
www.digital-shopping.com

Je les connais. Ils sont serieux.
Bon comparatifs. Bons prix. Bons packs (ca t'evite de t'apercevoir qu'on ta arnaquer car il faut encore acheter une carte memoire, ou un chargeur).

mazette
mazette

inscrit le 29/12/03
4 messages
Moi ai un cool pix 4500! Top image pas très compact mais super niveau de réglage! Plein d'accessoires (teléobj, fisheye,...), menu intuitif et surtout duplication de dia ou de négatif argentique, et excellent niveau en macrp (suis dentiste ça aide à fond)
mazette
mazette

inscrit le 29/12/03
4 messages
Moi ai un cool pix 4500! Top image pas très compact mais super niveau de réglage! Plein d'accessoires (teléobj, fisheye,...), menu intuitif et surtout duplication de dia ou de négatif argentique, et excellent niveau en macrp (suis dentiste ça aide à fond
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu m'interesse mazette.
Je lorgne aussi sur le coolpix 4500, (j'hesite entre ca, un sony V1, un canon G5, pas le meme prix malheurseuement, donc ca m'etonnerai)
Que pense tu du temps de retard au declenchement sur cet appareil ?
T'a essayer sur des sujet en mouvement rapide, skieur... ?!
Après la MAP, ca declenche vite ?!
Sinon, as tu testé les complements objectif sur ce modèle ?
c'est allechant, le zoom X4 fait un 155mm apparement, qu'on peut porter à 300mm (x2) ou 450mm (x3) avec ces complements. Ca donne bien ?!

a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass