Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de graver sur DVD, une photo panoramique composée de plusieurs photos numériques toutes soudées les unes aux autres (stiched or photomerge) pour les visionner à l'écran de TV du salon comme si c'était un vidéo.

J'ai des panoramas qui ont jusqu'à 11 photos.

En d'autres mots, je voudrais voir l'image fixe défilée avec un mouvement de la gauche vers la droite tout comme si c'était l'appareil de photo qui se déplaçait pour un nombre de secondes correspondant.

Merci de votre aide

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
iDVD de Mac...

J'ai fait mon DVD avec toutes les diaporamas avec des collages comme toi, de que j'ai fait cette saison... J'ai mis de la musique, j'ai fait un menu au démarrage... Le tout en 1/2h....

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Thebrain,

Bravo pour ton iDVD de Mac et tes diaporamas.

Mais quel outil utilise-tu pour faire ce que je veux avec mes panoramas?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Mais dans ton cas, en fait, il faudrait transformer ton panorama en vidéo en fait.

J'utiliserai donc iMovie. Je viens d'essayer mais ça ne marche pas...
Chaud ce que tu demandes...

Je pense que tu peux trouver des petits utilitaires qui te permettent devoir tes panoramas comme une animation où tu bouges ton curseur pour naviguer dans ta photo. Utilise la fonction 'Rechercher', on en avait parlé ici.

Maintenant, pour que ça marche sur une télé....

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut TheBrain

En effet, avec ACDsee V,5 je peux très le faire bouger avec mon curseur mais comme tu dis, le voir à la TV c'est autre paire de manches.

Entre temps je viens de recevoir la réponse suivante de la compagnie Roxio:

<< Thank you for your email.

You are inquiring about a function called Motion Pictures. You can either show the entire panoramic picture or zoom in on one part and pan across it using Motion Pictures. You can set the start and stop positions and adjust the time it takes to pan.

For more information, please visit www.roxio.com and go to the Products page for Creator 7. >>

Le logiciel Easy Media Creator 7 indiquait sur leur boîte <<Pan and Motion>> mais aucun vendeur pouvait me confirmer si effectivement ça répondait à mon besoin.

Il semblerait donc que OUI. Pour ton information, Easy Media Creator 7 sera produit en Français dans ce deuxième trimestre de 2004. Au Québec, j'ai passé ma vie à travailler en Anglais. Maintenant que je suis retraité, j'attend les versions Françaises.

Je crois bien me rappeler que tu sois déjà venu sur mon babillard La bande des cousin à Yvon dans Blah! Blah! Est-ce exacte?

Merci pour ton aide

Cousin Yvon

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
héhhé !! Cool alors... Tu me diras si ça marche !!

Bah j'ai jamais participé à ce post "la bande des cousins Yvon" mais j'adore le lire !! Ca me fait bien marrer et l'ambiance est super !

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Yvon :> Ravi que les choses semblent finalement s'arranger !

TheBrain:> Avec iMovie, ce que décrit Yvon est tout à fait faisable avec l'effet Ken Burns des Photos.... Ça donne alors un truc comme ça.

C'est bien ça que tu veux faire Yvon ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alexis et TheBrain,

Comment vas-tu? Avez-vous faite une très bonne traversée. Très heureux d'avoir de vos nouvelles.

Oui effectivement, c'est ça que je veux avoir et je serais très heureux si Roxio pouvait me le faire. WOW! J'atendrai donc avec impatience la V.F. qui devrait sortir sous peu. Cependant, je vais retourner au magasin et demander de me faire une démonstration avec un panorama de mon cru.

Hé bien TheBrain, j'espère que tu vas revenir encore. Est-ce toi qui avait un ami qui devait se rendre au Tibet en vélo à position couché comme les notres?

Je vous tiens au courant des démarches.

Gros bisous à Nathalie et à toute la famille.

Yvon


TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nope... C'est pas moi.
Mais tout mon respect pour lui et pour vous les gars !
Le vélo, c'est comme le ski, quand ça descend, ça me va. Ensuite....
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

La compagnie Roxio vient de produire Easy Media Creator 7 en version française. Ce logiciel sera disponible dans les magasins au Québec à compter du 22 juin.

Bon panorama à tous.

Cousin Yvon

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass