Quelle focale mini pour cette utilisation ?
Stabilisation obligée ?
Objectif plein format ?
Merci d'avance pour vos conseils.
déjà prendre l'objectif de chez nikon car taillé au lazer et bien moins d'imperfections mais vachement plus cher ... et je te dirais celui là imaging.nikon.com en tout cas moi je l'ai et j'en suis heureux ...
guizmo13600 (14 oct. 2013) disait:
Quelle focale mini pour cette utilisation ?
Stabilisation obligée ?
Objectif plein format ?
Merci d'avance pour vos conseils.
JLO (29 nov. 2013) disait:
2.8 c'est quand il fait jourça ouvre pas ça
Droudrou disait:Il y a un zoom Sigma qui ouvre à 1,8 et en plus, il est excellent. Bon, c'est un 18-35mm aussiEn zoom, tu ne trouveras pas mieux.
.
!). MrPotter (29 nov. 2013) disait:
Hello,
J'ai envie de dire aujourd'hui avec les nouveaux boitier qui gèrent bien le bruit jusqu'a 3200 iso le 2.8 passe partout. A 1600 iso je vais de la photo de nuit à main levé à 2.8. après pour du sport de nuit, y'a pas de miracle, flash, spot and co !!
MrPotter (29 nov. 2013) disait:
Hello,
J'ai envie de dire aujourd'hui avec les nouveaux boitier qui gèrent bien le bruit jusqu'a 3200 iso le 2.8 passe partout. A 1600 iso je vais de la photo de nuit à main levé à 2.8. après pour du sport de nuit, y'a pas de miracle, flash, spot and co !!
Mr_Moot (29 nov. 2013) disait:
Droudrou disait:Il y a un zoom Sigma qui ouvre à 1,8 et en plus, il est excellent. Bon, c'est un 18-35mm aussiEn zoom, tu ne trouveras pas mieux..
Sinon, tu trouveras ton bonheur chez Angénieux, mais ça pèsera 100 kg et ça coûtera un peu plus en k€.
Le "prétentieux" a un Canon 200 mm f/1,8 , un caillou qui ne se fait plus parce qu'il y avait du vilain plomb dans les verres (bouh, pas bon pour la planète!).
Droudrou (29 nov. 2013) disait:
En zoom, tu ne trouveras pas mieux.
Il faut passer en focale fixe pour ouvrir encore plus. Et encore, sur des objectifs avec des focales pas très importantes. Le mieux qu'on puisse trouver en "longue" focale est le 135mm qui ouvre à f2. On trouve du 1.4 sur pas mal de focales inférieures au 85mm.
Autant pour moi, après recherches je trouve un Nikon 200mm f2. Mais à plus de 5000 Euros !!!! Faut vraiment en avoir l'utilité.
Le 70-200 est un objectif très polyvalent (sport quand tu n'es pas trop loin, spectacle quand tu n'es pas au pied de la scène, mais aussi portraits) avec un piqué extra-ordinaire.
L'inconvénient : son encombrement et son poids en marque Nikon (ou Canon). En Sigma, il est plus compact et plus léger.

ha merde..mon 24 est 1.4
ak (29 nov. 2013) disait:
Hello,
t'es en train de parler à jlo mec... tu lui parle moins pauvre...
Hello,
Voilàààààà ! parlons moins pauvre !!!
un truc qui ouvre c'est 1.2 sinon ça joue pas
Aha, je m'adapte à la demande initiale :p (même si le budget n'a pas été mentionné
, on à pas tous les moyens de ce payer un 1DX à presque 6K + la gamme L à 1.5K 2K€ le caillou qui ouvre à 1.4 et 1.2 :p.
je suis curieux de voir tes tof à 12800 iso
Quitte à aller dans la surenchère d'ouverture : il en existe 1, conçu pour la nasa et utilisé par Kubrick sur Barry Lindon.
en.wikipedia.org

PhilippeG ( 2 déc. 2013) disait:
Ah ...sur mon vieux 24x36 Rollei SL 35M j'avais un 1,8 / 50 Planar de Karl Zeiss (bon surement pas celui dont tu parles ...) ... mais le boitier est HS suite à un accident, il y a 25 ans environ ...
Dommage, il m'a fait des diapos du tonnerre !
L'expert qui a évalué nos dommages est resté ému quand il a vu le Planar et du coup m'a bien dédommagé ...
Je confirme que ce n'est pas le même, il en existe qu'un seul exemplaire au monde il me semble. ouverture de 0.7 Oo . La plus grande réalisée à ce jour.
Sinon pour recentrer sur la discussion principale : je connais pas Nikon, mais je pense que c'est comme Canon (mais en jaune)
Pour coller avec ton besoin principal : ski +animalier + concert =
70-200 f2.8 constant + doubleur de focal (animalier faut pouvoir bien zoomer quand même suivant la bête).
Pour du reste :
en zoom un 17-50 2.8 le passe partout en ville et concert.
A toi de voir ce qui t'intéresse le plus
Ensuite en focale fixe et pour le coup tout dépend de ton budget mais tu peux viser 1 ou 2 caillou qui ouvre à 1.8. voir 1.4 pour un budget raisonnable.
Hésite pas à nous faire part de tes réflexions.
jette un oeil sur ce site : Ils ont des bon prix et sont très pro : digit-photo.com
mayou ( 2 déc. 2013) disait:OuiJLO (29 nov. 2013) disait:On est sur un forum de skieur sur NEIGE! Pas dans une église éclairée au néons!!!2.8 c'est quand il fait jourça ouvre pas ça
![]()
Faut pas lui laisser raconter des conneries les gars!!!![]()
Ouvrir à 4 quand on ne peut pas aller au 1/8000e est déjà pas mal au soleil sauf téléobjectif... MrPotter ( 2 déc. 2013) disait:
Hello,
Voilàààààà ! parlons moins pauvre !!!
un truc qui ouvre c'est 1.2 sinon ça joue pas
je suis curieux de voir tes tof à 12800 iso![]()

mayou ( 2 déc. 2013) disait:
On est sur un forum de skieur sur NEIGE! Pas dans une église éclairée au néons!!!
Faut pas lui laisser raconter des conneries les gars!!!
JLO ( 4 déc. 2013) disait:
les exifs c'est cadeau aussi![]()
5d3 200 1.8 full open, au 80e, 12.800 iso (je suis un lâche, j'étais sur trépied)
l'intéressé l'a vu, je me suis posé la question déjà de la mettre sur Skipass, et je l ai supprimé ensuite.
JLO ( 5 déc. 2013) disait:
Les MP ne fonctionnent pas chez moi, j'peux pas vous répondre les gars
5d3 200 1.8 full open, au 80e, 12.800 iso (je suis un lâche, j'étais sur trépied)
Droudrou ( 8 déc. 2013) disait:
Salut JLO.
Je connais plus Nikon que Canon.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 200 f2 Nikon (5600 Euros. Glup's !!!) d'un copain et je ne savais pas que Canon faisait un 200 descendant à 1.8.
Par curiosité, j'ai recherché sur DigitPhoto un objectif correspondant à un 200 f1.8 en monture Canon, et je n'en ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé un 20mm f1.8. Tu ne parlais pas plutôt ce cet objectif (plus approprié pour du portrait en intérieur d'ailleurs).
Hello,
tu peux trouver le 200 1,8 de canon ici : ebay.com
par contre il n'est plus produit car les verres contiennent du plomb.
Par contre un 20mm pour du portrait, tu n'as pas peur des déformations?
inscrit le 20/3/11
108 messages