freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

Je possède un K7 comme l'indique le titre et voilà qu'il m'arrive plusieurs soucis mais qui sont en partie de ma faute :

Je pense que j'ai du jeux dans le miroir car :

-en vidéo à part à 18mm, l'image tremble énormément l’appareil étant sur trépied.
-lors de prise de vu en rafale, l'appareil se contente d'en prendre 2, 3 voir 5 images au mieux
-des fois, au bout de 1min30 ou 2min il ne veut plus continuer a filmer
-et quand je secoue le boitier j'entends qqch bouger à l'intérieur.

J'ai essayé avec et sans la stabilisation du boitier, (c'est même pire avec la stabilisation) j'ai différentes cartes mémoires (16go classe 10) et rien ne change pour info.

Je ski quasi tout le temps avec l'appareil dans le sac a dos, et je me suis déjà pris pas mal de boites avec... ça doit venir là...

Est ce que qqun a déjà eu ce genre de problème ? Avez vous une idée du prix que ça pourrai me couter sachant que je n'ai plus la garantie ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je doute que du jeu dans le miroir puisse affecter la photo, en prise de vue le miroir est relevé! Par contre peut-etre au niveau de la platine anti-vibration!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Hello

- je confirme que le miroir est relevé lors de la prise de photo / vidéo, il est utilisé uniquement pour te permettre d'avoir une image dans le viseur, donc c'est pas lui qui te pose souci

- c'est normal que tu entendes qqchose bouger quand tu secoues le boitier (éteint), c'est le capteur sur sa platine de stabilisation qui n'est pas pilotée, et donc se déplace (ça le fait aussi sur le K-r, et sur tous les réflex avec stabilisation du capteur j'imagine)

- pour le reste... j'sais pas...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je pense que j'ai du jeux dans le miroir car :
Non, ça ne vient pas de ça ;)
Le mirroir est levé chaque fois que tu prends une photo ou fait une vidéo (la preuve, tu n'as plus rien dans le viseur (le mirroir renvoie l'image dans le viseur uniquement).


-en vidéo à part à 18mm, l'image tremble énormément l’appareil étant sur trépied.
-lors de prise de vu en rafale, l'appareil se contente d'en prendre 2, 3 voir 5 images au mieux
-des fois, au bout de 1min30 ou 2min il ne veut plus continuer a filmer

Carte mémoire pas assez rapide ? OK tu as l'air d'avoir essayer.
Désactiver la stab quand t'es sur trépied !
Mais pour tes problèmes de buffer, essaie la mise à jour du firmware: pentax.jp

-et quand je secoue le boitier j'entends qqch bouger à l'intérieur.
C'est normal, c'est le bloc capteur qui bouge dans le châssis (pour la stabilisation). Tous les boitiers pentax avec stab connaisse ce phénomène. Si tu veux te rassurer, va bouger un boitier Pentax en boutique pour voir si c'est le même bruit (plus ou moins, la techno a un peu évoluer).

Je ski quasi tout le temps avec l'appareil dans le sac a dos, et je me suis déjà pris pas mal de boites avec... ça doit venir là...
Si tu voyais ce que les miens ont vu avant qu'ils ne cassent ;)

Est ce que qqun a déjà eu ce genre de problème ? Avez vous une idée du prix que ça pourrai me couter sachant que je n'ai plus la garantie ?
Pour avoir récemment renvoyé un K5, ça m'étonnerait que tu t'en sortes pour moins de 160/200 euros :(

Tiens nous au jus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 10/12/2012 - 00:14
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très précises !!
Je vous tiens au jus si je fais qqch.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass