elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Bonjour tout le monde !

(Edit : je viens de me rendre compte que le titre porte à confusion : c'est bien le Pentax K-30 et non Z-30 ! ;-) )

Comme l'indique le titre du message, je suis à la recherche d'un reflex numérique. J'ai déjà un peu d'expérience en photo mais je n'ai pas encore fait l'investissement du reflex.

Je pars en montagne régulièrement pour skier et j'aimerais trouver un appareil qui puisse convenir dans les conditions hivernales, mais mon utilisation ne sera évidemment pas restreinte à ce milieu. Jusqu'à présent, j'ai regardé plusieurs modèles, et au final c'est plus sur le mode vidéo qu'ils se distinguent (au niveau de l'utilisation que j'en ferai personnellement). Comme je fais pas mal de vidéos aussi (jusqu'à présent j'ai une petite kodak playsport, mais bon, on en voit vite les limites), je cherche un appareil qui me permettra, en plus de faire de la photo, de filmer en 60 fps en 720p.

Après maintes recherches, je me suis arrêtée sur deux modèles, qui sortent prochainement dans les magasins : le pentax K-30 et le canon eos 650d. Le pentax a une définition un peu moindre (16 contre 18 MP) mais à ce niveau-là et comme je ne fais pas vraiment dans le grand format, ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Là où j'hésite c'est que :
-Le Pentax est "tout-terrain" : 81 joints d'étanchéité et conçu pour résister à des contraintes importantes.
-Le Canon n'est pas conçu ainsi mais a lui l'écran LCD orientable.

Alors, selon vous que vaut-il mieux privilégier, en sachant que :
-Je compte faire des photos mais aussi pas mal de vidéo (intérêt du LCD orientable ?)
-Je souhaite pouvoir prendre l'appareil lors de mes trips en montagne, donc risque de chocs et de températures assez froides
-Étant archéologue, je pourrais être amenée à l'utiliser afin de prendre des photos sur chantiers, avec tout ce que cela peut impliquer en matière de projections de poussière, eau et boue.

Ou peut-être voyez-vous un autre modèle qui pourrait convenir ? Je ne suis pas fan a priori des systèmes "mirrorless" des nouveaux Sony et je cherche vraiment plus un reflex qu'un hybride ou bridge.

Pour ce qui est du prix, c'est aux alentours de 1100-1200€ grand max, avec objectif. Les deux appareils ici sont en kit avec un 18-135 à 1099 pour le Pentax et 1199 pour le Canon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elise.delaunois, 20/06/2012 - 10:53
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Difficile d'avoir un avis "objectif" sur le K30 qui n'est pour le moment ni sorti, ni testé où que ce soit !
Subjectivement, et étant en Pentax, je ne doute pas de la qualité de ce nouveau produit... :p
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Dans tous les cas je pense qu'il serait prudent d'attendre un peu pour avoir des retours su ces 2 boitiers. Concernant la différence de définition des deux capteurs ça n'a à mon avis presque aucune importance.
La tropicalisation ainsi que le viseur 100% du pentax peuvent faire pencher la balance en sa faveur. Cependant, l'objectif du kit est-il tropicalisé lui aussi? car s'il ne l'est pas ça ne sert à rien d'avoir un boitier tropicalisé.
Mais il faut s'attarder sur l'essentiel sur un reflex, à savoir l'objectif. Celui du kit sera très certainement satisfaisant pendant un moment mais si vous souhaitez investir dans un nouvel objectif, il vaut mieux, à mon avis, être équiper en canon. Le choix sera bien plus large et les occasions beaucoup plus nombreuses que chez pentax ( de plus canon commence à sortir des optiques spécialement conçues pour la vidéo ) et qui dit plus d'occasions dit prix plus bas. Quand on sait que l'objectif représente plus de 2/3 de la qualité d'une photo cela mérite réflection.
Le choix dépendra en définitive de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre boitier et de votre envie ou non d'investir à terme dans d'autres objectifs,
bonne journnée.
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Merci pour les avis !
C'est sûr que je vais de toutes façons attendre que les tests arrivent et je n'investirai probablement pas avant l'automne, les retours seront plus nombreux et PEUT-ÊTRE que je pourrais compter sur une légère baisse des prix...

En plus je préfère attendre que la photokina soit passée pour voir si Nikon ne va pas sortir un successeur au D5100, qui me conviendrait bien aussi mais qui malheureusement ne filme pas à 60 fps. Si le 5200 sort avec cette fonction, je balancerais plus pour Nikon que Canon (le vieux débat éternel :p ).

En gros là je voulais savoir si pour vous, un boîtier tropicalisé (avec objectif tropicalisé également, j'ai vérifié;) est un vrai plus en montagne et si pour ceux d'entre vous qui utilisent leurs reflex aussi pour de la vidéo, l'écran LCD orientable est le nec plus ultra à avoir...

Bref, là ça va être un peu wait and see jusque l'automne, ce qui me laisse encore du temps pour cogiter !
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Hum, tu es plus Nikon que Canon, on va pas être amis alors ;). Pour moi la tropicalisation ne me paret pas indispensable pour des photos en montagne. Concernant l'écran orientable je ne pourais pas trop te renseigner, mon boitier n'a ni l'écran orientable ni la video. Concernant le choix de la marque il me semble quand même que Canon soit la mieux placée niveau video et qu'il y est une réelle envie de développer ce segment ( je ne travail pas chez eux ou quoi que ce soit hein!) mais niveau video je ne m'y connais pas trop...
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Haha oui, faut dire que les gens autour de moi sont sur Nikon du coup ça déteint un poil ! Mais je n'ai pas de relation exclusive avec l'une ou l'autre marque ;-) C'est pour ça que j'hésite fortement entre les modèles, surtout que je n'ai pas (encore ?)de parc d'objectifs, donc ça me laisse pas mal de liberté.

Et c'est vrai que Canon a l'air de miser pas mal sur la vidéo. Ceci dit, les autres marques sont peut-être un peu plus à la traîne dans le segment à ce jour mais à mon avis ils vont tenter de rattraper le retard assez vite, car pas mal d'amateurs se tournent vers le reflex pour la vidéo (ce qui peut être critiquable, mais c'est un autre débat :-) )

Peut-être que d'autres skipasseurs qui utilisent la vidéo sur leur reflex passeront par ici et donneront leur avis sur la question... En attendant, il faudra patienter jusqu'à la sortie des premiers tests !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Salut,
Je filme pas mal avec mon Pentax K-7 et je suis bien content du résultat !! Ce nouveau modèle doit surement être bien agréable pour ça et d'une définition encore un peu meilleur.
Pour te donner une idée du rendu voilà ma dernière vidéo :

zapiks.fr

Après comme c'est un premier investissement, tu aura plus de facilité a trouver des objectifs et autres accessoires en tout genre avec Canon.

elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Haaa les vidéos de la team bûcheron, toujours un plaisir à regarder ! :D

C'est vrai que le rendu est cool; les séquences du début et de la fin, ce sont des timelapses que tu as faits avec le pentax ? Tu utilises un filtre polarisant ou autre sur l'objectif ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Elise Delaunois (27 juin 2012) disait:

Haaa les vidéos de la team bûcheron, toujours un plaisir à regarder ! :D

C'est vrai que le rendu est cool; les séquences du début et de la fin, ce sont des timelapses que tu as faits avec le pentax ? Tu utilises un filtre polarisant ou autre sur l'objectif ?


Merci !!! content que ça te plaise ;)

Sinon à part les images en cam embarqué (go pro) tout est filmé avec le K-7 et son 18-200.
J'ai un filtre polarisant mais que j'utilise très très rarement et je n'ai pas le souvenir de l'avoir utilisé pour filmé.
Les timelapses sont quasiment tous des séquences de 6-8 mini.
Ce qui est bien pratique c'est qu'on peu facilement modifier la BD, la saturation, le contraste la luminosité , etc... et donc avoir des images assez agréables a regarder ;)
Mais malheureusement je ne prends pas assez le temps de bien paramétrer tous ces points ...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je filme aussi régulièrement avec le K5...
Ce n'est pas du 5D, mais ça tient bien la route. je ne connais pas les performances des gammes inférieures des reflex canon. Un modeste exemple d'une video au K5 - bon ya aussi de la go-pro pour la descente.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
"My 2 cents" :
- C'est un reflex, la qualité de visée compte pas mal
- C'est bien de pouvoir prendre le boitier en main et voir comment TOUS les boutons et molettes tombent sous les doigts, à une ou deux mains
- voir la suite logicielle livrée avec ou la compatibilité de ceux à acheter/utiliser (pour les fichiers bruts)
- l'écran orientable est un plus pour viser au ras du sol, en l'air, poser/attacher le boitier n'importe où
- enfin le plus important... Le rendu out-of-the-box !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
_thomas_ (29 juin 2012) disait:

- C'est bien de pouvoir prendre le boitier en main et voir comment TOUS les boutons et molettes tombent sous les doigts, à une ou deux mains

Je pense que c'est ça le plus important ...
Car technologiquement parlant, tous se valent +/-.
Par contre, si t'aime pas avoir ton boitier dans les mains, si t'en as marre de son viseur, de son bruit au déclenchement, de sa taille, de sa tenue dans les mains, etc ... ça ne t’incitera pas à le sortir !
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Merci à tous pour vos réponses et avis !

Donc si j'ai bien suivi, le 650d, le K-30 et un potentiel d5200 sont tous des appareils qui se valent au niveau technologique. L'écran pivotant n'est pas indispensable en soi, de même que la tropicalisation des boîtier/objo.

Du coup, le choix va se faire sur la prise en main, le poids et la facilité que j'ai à naviguer dans l'interface.

Je suis curieuse de voir les premiers tests un peu aboutis du Pentax et du Canon, de même que voir si Nikon fera une annonce lors de la photokina en septembre !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour Nikon faut pas prendre en dessous du D7000. Sinon tu n'as pas d'autofocus sur les optiques qui ne sont pas motorisées en interne.
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Du coup seuls les "nouveaux" objectifs motorisés sont capables de faire l'autofocus et donc cela limite la rétro-compatibilité avec des optiques plus anciennes ou un peu particulières, c'est ça ?

Et en dehors des d7000 (dont les caractéristiques ne correspondent pas vraiment à ce que je cherche) et supérieurs chez Nikon, il me semble que Pentax fait des boîtiers motorisés tandis que leurs objectifs ne le sont pas...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai l'impression que tu confonds la motorisation et la stabilisation. La motorisation concerne l'autofocus, la mise au point. La stabilisation est la capacité à prendre sans pied des photos nettes (sans flou de bougé;) avec des vitesses lentes.

Pentax a un gros avantage (à mon sens) sur canikon, c'est qu'il a la stabilisation dans le boitier et pas dans l'objectif. J'ai ainsi un antédéluvien 400mm (pas autofocus et sans diaphragme auto, c'est dire s'il est vieux) qui se retrouve stabilisé sur mon boitier Pentax.
Pentax ne produit pas d'objectifs avec stabilisation, en théorie, c'est génant car la visée n'est pas stabilisée, pour moi, en pratique, cela ne m'a jamais gêné, mais il faut bien que canikon justifie leurs prix bien supérieurs à Pentax...

Pour la motorisation, il y a la version dite ultrasonique (appelation 100% marketing) qui par un moteur rapide placé dans l'objectif accélère (si les colimateurs de l'autofocus suivent) énormément la mise au point. La version "ultrasonique" n'existe que sur des objectifs récents, Pentax et canikon en font. Ils sont plus chers.

Je réponds aussi à la question que tu posais sur la tropicalisation et son utilité au ski : je suis 100% convaincu de son utilité, mon boitier reflex Pentax est utilisé régulièrement au ski, même quand il neige et il n'a jamais été abimé, par contre, j'ai déjà bousillé (par l'humidité;) 2 compacts, je pense donc racheter un compact étanche...

Si l'on est très soigneux, que l'on protège énormément son appareil et que l'on ne sort son appareil que par beau temps, la tropicalisation n'est pas utile.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mon D90 et mon D700 n'ont jamais souffert de l'humidité au ski :) Ils ont pourtant été bien malmenés en Utah ces dernières années :)

Après pour le prix des optiques, quand on reste dans la gamme "classique" d'un amateur, les prix se valent quelque soit les marques.

Le plus important en fait, c'est d'aller essayer les appareils, de les prendre en main, de jouer avec et ... de prendre celui avec lequel on se sent le mieux.

J'en ai eu récemment marre des réflexe, j'ai revendu tout mon matoce (Nikon D700 et toutes les belles optiques qui allaient bien avec). Je me suis acheté un Fuji X-PRO 1 et ... un Leica M6... Finalement celui dont je me sert le plus c'est ... le Leica :)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
tlmk14 ( 3 juil. 2012) disait:

J'ai l'impression que tu confonds la motorisation et la stabilisation. La motorisation concerne l'autofocus, la mise au point. La stabilisation est la capacité à prendre sans pied des photos nettes (sans flou de bougé;) avec des vitesses lentes.


Tu as raison, j'ai mal retenu la fiche technique de Pentax, le boîtier n'est pas motorisé mais stabilisé ! ;-)

Voilà en tous cas un premier défenseur du boîtier tropicalisé... Mais tu ne penses pas que tes compacts ont été bousillés parce que leur construction est peut-être moins robuste que les reflex ? Ou parce qu'on est peut-être inconsciemment un peu moins soigneux avec un compact qu'avec un reflex ?

Sinon Tchi, qu'est-ce qui a fait que tu en as eu marre des Reflex ? Surtout pour revenir aussi en arrière qu'avec un Leica M6 :p !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Pour la tropicalisation, 2 exemples vécus, mon (ex) 30D tombé dans 50 de fraiche ya plus de 5ans, fonctionne toujours.
Le 5D d'un ami tombé dans un torrent..le 17/40 a encore des poissons dedans mais le 5D claque toujours depuis malgré une mort annoncée par Vilma à Paris.....ya plus de 4ans !

et pour le reste j'ai pas d'avis, le 5d3 est parfait ;-)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il y a quand même une énorme différence entre les deux (je ne l'ai pas vue mentionnée dans ce sujet) : le Canon a un autofocus actif en vidéo alors que le Pentax non !
Quant à la stabilisation dans le boitier, c'est en effet un plus mais pour qui ne possède pas de vieux objos, c'est devenu un problème moins grave dans la mesure où Canon livre des objectifs en kits qui sont désormais stabilisés (que ce soit le très basique 18-55 ou le minimum 18-135 STM).

Si je regarde le dernier Chasseur d'Images qui parle de ces appareils (uniquement sur un plan technique faute d'avoir encore pu les tester), on peut dire que le Pentax essaie de jouer sur le prix pour attirer une clientèle a priori concentrée sur Canon et Nikon (et éventuellement Sony : d'ailleurs, pourquoi le A37 de Sony n'est pas dans ta liste ?) avec des caractéristiques sympa : tropicalisation, double molette, stabilisation... Alors que Canon fait payer un peu cher sa nouvelle technologie qui permet l'autofocus un vidéo...

C'était ma contribution à deux sous !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Elise Delaunois ( 3 juil. 2012) disait:


Voilà en tous cas un premier défenseur du boîtier tropicalisé... Mais tu ne penses pas que tes compacts ont été bousillés parce que leur construction est peut-être moins robuste que les reflex ? Ou parce qu'on est peut-être inconsciemment un peu moins soigneux avec un compact qu'avec un reflex ?


Tu as peut-être raison, je ne sais pas à quelle fréquence skient ceux qui ont des doutes sur l'utilité de la tropicalisation, ni combien ils shootent.
J'annonce mes chiffres : entre 60 et 90 jours de ski par an, et je couvre (entre autres) des compétitions de telemark 6 à 8 par an avec à chaque fois environ 2 000 photos, et je ne choisi pas la météo dans ce cas là...
J'utilise aussi en hors piste.

J'aime aussi les photos de cascades où il faut essuyer l'objectif toutes les 10" et pour cela la tropicalisation est un plus.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Elise Delaunois ( 3 juil. 2012) disait:



Sinon Tchi, qu'est-ce qui a fait que tu en as eu marre des Reflex ? Surtout pour revenir aussi en arrière qu'avec un Leica M6 :p !


Le poids, la discrétion sont les deux principales raisons.

J'ai le X-PRO pour la facilité qu'apporte le numérique. A côté de ça il est petit, léger et produit des images aussi bonnes, si ce n'est meilleures que mon ancien D700... Et les jpeg boîtiers sont ... magnifiques :)

Le M6, parce que c'est un mythe, parce que j'avais envie de revenir à l'argentique, parce que j'adore développer mes films, prendre le temps, avoir la surprise du résultat...

:)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il est vrai que c'est pratique d'avoir un compact expert à côté, pour ma part le G12. Ça me permet de partir sans sac en ski de descente ou ski de fond. Le capteur et l'objectif sont un peu mieux que le compact basique, tu peux retraiter en RAW, la construction est solide et tu as accès rapidement à tous les réglages d'un reflex.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le X-PRO ce n'est pas un compact non plus, c'est un hybride, optiques interchangeables et capteur APS-C. En fait je l'ai pris par "défaut" (bon j'exagère un peu), n'ayant pas les moyens d'un M9 ou d'un M9P ^^
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour moi tu ne peux pas porter ce type d'appareil à la ceinture ou dans une poche ; donc autant prendre le réflex ! Mais pour un seul appareil, pourquoi pas bien sûr.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ ( 4 juil. 2012) disait:

Pour moi tu ne peux pas porter ce type d'appareil à la ceinture ou dans une poche ; donc autant prendre le réflex ! Mais pour un seul appareil, pourquoi pas bien sûr.


Autant prendre le réflexe? Ou pas :) Quand je trimballais le Dakine avec le D700 + 70-200 + 24-70 + 16-35 + fisheye +... bah voilà quoi le poids et l'encombrement!

Le Fuji + les 3 optiques ça pèse moins lourd qu'un D700 + 24-70, et, encore une fois, ça fait d'aussi bonnes photos (même meilleures en fait...).

Ca faisait 5 ans que je shootais au réflex... Je pensais que j'aurai du mal à me réadapter à un appareil de ce type, bah en fait, non. La seule chose sur laquelle ça pourrait me déranger, c'est la réactivité pour la photo sportive, mais ... vu que je n'en fais pas :)

Pour le reportage / paysage / photo de concert, ça fonctionne plus que bien :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tant mieux que tu aies trouvé chaussure à ton pied et qu'on ait le choix alors ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi aussi, j'ai des envies de passer à un "COI"
d'ailleurs, j'ai un peu franchi le pas avec un pentax K-01...c'est sûr que ça fait moins robuste que le reflex tropicalisé d'avant, que l'AF est plus ou moins bon suivant les conditions (globalement bien sauf en très faible lumière), il n'a pas de viseur mais il a aussi plein d'avantages.
je peux toujours utiliser mes vieux objectifs
la stabilisation boitier est vraiment excellente
le focus peaking est une tuerie pour la MAP manuelle
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchi disait:
Quand je trimballais le Dakine avec le D700 + 70-200 + 24-70 + 16-35 + fisheye +... bah voilà quoi le poids et l'encombrement!

Le Fuji + les 3 optiques ça pèse moins lourd qu'un D700 + 24-70, et, encore une fois, ça fait d'aussi bonnes photos (même meilleures en fait...).

La seule chose sur laquelle ça pourrait me déranger, c'est la réactivité pour la photo sportive, mais ... vu que je n'en fais pas
Voilà exactement les raisons qui font que je franchirai le pas un de ces jours. Mais j'attends que la gamme s'étoffe, que les prix baissent (éventuellement :o) et de toute façon, je n'ai pas assez de sous actuellement, une autre "danseuse" pompant mes économies. Et surtout, je ne tiens pas à vendre mon matériel actuel !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Fait pas ton rat Moot, lâche l'oseille !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai déjà dit que j'avais une "danseuse", et pas des moindres : l'astronomie !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Elise Delaunois ( 3 juil. 2012) disait:

Voilà en tous cas un premier défenseur du boîtier tropicalisé...

Ba tant pis pour ma poire :)
;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, je crois que je vais craquer pour un pentax k-30 (j'étais déjà pentax)
si quelqu'un ici (je doute vue la proportion de canikon) a pu le tester...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
nop, à vie chez Canon ;)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Ils ont commencé à inclure quelques photos dans le face à face sur lesnumériques et ont annoncé le test complet pour dans quelques semaines, probablement en même temps que l'EOS 650d.

Et sinon, d'après ce que j'ai pu lire, Nikon annoncerait un successeur au d7000 et/ou au 5100 lors de la Photokina en septembre. J'attendrai l'annonce éventuelle avant de décider vers quelle marque me tourner !

Si jamais tu craques pour le Pentax d'ici là, ce serait cool de faire un retour ici ! :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Nikon annoncerait surtout un FF "grand publique" à 1500€... Si ça se confirme ça risque de faire mal :)
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Tchi (30 juil. 2012) disait:

Nikon annoncerait surtout un FF "grand publique" à 1500€... Si ça se confirme ça risque de faire mal :)

C'est marrant Canon aussi en annonce un, ça doit être une coincidence... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
nop, à vie chez Canon
Changer de marque, c'est changer de parc d'optiques, et ça fait mal !

Moi : Nikon pour la terre, Canon pour le ciel (en attendant la CCD refroidie, ni l'un, ni l'autre).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
toutafé Mr Moot toutafé !

je viens de recommander un p'tit 5d3 ;-)

si quelqu'un veut mon 1ds3, il va être à la vente bientôt, 3000 billets spacher mon fils ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Salut à tous

Je cherchait également dernièrement un reflex afin de pouvoir filmer cette hiver avec plus de régularité et je penchait donc vers le 650d. Pour vraiment être sur de mon choix je suis allé voir un de mes oncles qui tien un magasin de photo et le verdic et sans appel : pour la vidéo amateur vive le bridge.
En effet le 650d est une vrai bête pour la vidéo ( je ne connais pas le Pentax), le seul "problème" est que les optiques sont chère: si on veut profiter de la nouvelles technologie de stabilisation active de la vidée (véritable intérêt il me semble de ce modèle), il faut l'objectif canon compatible et pour le 70-300 c'est direct 800€ :-( , à rajouter au prix du boitier sa commence à faire un très gros budget par rapport à mes petits revenus de boulot d'été d'étudiant^^.

Enfin ces remarques ne sont valables que pour la vidéo, si ce n'est pas l'activité principale visée dans ton cas sa devrait donner de très bons résultats en photo et la vidéo restera correcte.

A noté que je suis aussi satisfait de la tropicalisation de mon Pentax (un K-200D), je fait un peu de photos d'orages et une petite goutte d'eau mal placé peut faire mal (déjà vu un capteur mort à cause d'une goutte infiltré par l'objectif)

Bonne journée
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bein non pour la video amateur, c est gopro. moins cher qu un bridge et certainement plus facile à mettre en oeuvre.

pour la goutte d'eau qui a tué le capteur, spad'bol ! parce que mine de rien l'objo est vissé, sans joint ou pas, avant que ça rentre et que ça touche le capteur vu où il est placé, ça doit etre autre chose qui l a flingué, mon ancien 30d dans 50 de peuf c est noyé et clic toujours, le 5d d un ami, plouf dans un torrent, le 17/40 avait des poissons dedans mais le boitier clic toujours...ya plus de 4 ans !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Vidéo amateur = gopro ? Certainement pas tout le temps, des fois on n'a pas envie de la déformation ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
_thomas_ (20 août 2012) disait:

Vidéo amateur = gopro ? Certainement pas tout le temps, des fois on n'a pas envie de la déformation ;)

Et puis seulement des plans en embarqué ou rapproché sa limite beaucoup les possibilités de montage.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (20 août 2012) disait:

Vidéo amateur = gopro ? Certainement pas tout le temps, des fois on n'a pas envie de la déformation ;)


spafo !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (20 août 2012) disait:

_thomas_ (20 août 2012) disait:

Vidéo amateur = gopro ? Certainement pas tout le temps, des fois on n'a pas envie de la déformation ;)

Et puis seulement des plans en embarqué ou rapproché sa limite beaucoup les possibilités de montage.


c'est vrai aussi !

Une bonne vidéo c'est chaud mine de rien..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass