jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut,

j'ai une copine qui va se remettre à la photo après quelques années d'arrêt.
la transition de l'argentique au numérique ne s'est pas faite automatiquement et il lui a fallu digérer cette évolution.

elle aimerait donc pouvoir réutiliser ses anciens objectifs mais elle a un doute sur la compatibilité.
je crois que les boitiers de base ne sont pas motorisés et qu'elle n'aurait pas l'AF ?
elle a cru lire de son côté que rien en-dessous du D90 n'était compatible.
il me semble plutôt D70 mais pas sûr. (j'y connais rien à part pentax)

donc elle cherche de son côté mais je lui donne un coup de main dans sa recherche.

pour info, ses objos sont :
AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4-5.6D
AF Zoom-Nikkor 28-85mm f/3.5-4.5
AF Micro-Nikkor 105mm f/2.8D

son budget est je pense de 500-550 occaz ou neuf. (je pense qu'une occaz, c'est mieux si elle peut grimepr d'une gamme ou 2)

merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Hello!

Je lui souhaite vivement la visite de http://forum.nikonpassion.com/ qui regorge de données précises.....

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, oui...je lui avait transmis et elle a regardé.
mais c'est pour croiser les avis.
et comme y'a des "pas manchots" en photo ici, ça peut être utile.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La compatibilité est total, sauf tres rares exceptions, avec tout les boitiers Nikon pourvu d'un moteur autofocus (c'est tout l'avantage de Nikon que de ne jamais avoir changé sa monture). Les autres seront effectivement sans autofocus.
Ne pas oublier que le passage à un petit capteur change la focal des objectifs (X1.5) un 24mm devient un 35mm, un 50 devient un 75....
Pour qu'il n'y ai aucune difference avec son boitier argentique il faut passer au FX, D700 et D3 mais ce n'est plus du tout le mem budget. Ceci etant le calcul reste a faire, Un D90 pour qui on rachete des optiques equivalentes à celle en sa possession peut rapidement devenir plus honereux qu'un D700 sur lequel on mettra les cailloux en sa possession.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et donc quels APN n'ont pas de moteur AF ?

D40...et c'est tout ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu trouveras ICI un tableau à telecharger qui stipule les compatibilités.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si j'ai bien suivit les non compatible AF sont:
-D40
-D60
-D5500
-D5100
D3000
-D3100
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et le d40X
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass