tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En haut de la photo, le bâton droite du coureur est coupé (sur l'image ) au niveau du poteau de tension des filets.
Pourquoi? C'est à cause de la tentative d'effet filé?


Tant que j'y suis deuxième question: Avec les reflex argentique on pouvait faire de l'open flash sur le deuxième rideau. C'est quoi l'équivalent avec un numérique?

Merci de vos lumières
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tcsa (24 jan 2011) disait:

En haut de la photo, le bâton droite du coureur est coupé (sur l'image ) au niveau du poteau de tension des filets.
Pourquoi? C'est à cause de la tentative d'effet filé?


Tant que j'y suis deuxième question: Avec les reflex argentique on pouvait faire de l'open flash sur le deuxième rideau. C'est quoi l'équivalent avec un numérique?

Merci de vos lumières


Un bâton coupé comme ça, pour moi, c'est dû à un montage/retouche ... Par exemple une retouche pour faire disparaitre une partie du filet rouge.

Sinon avec un reflex numérique, il est tout à fait possible de synchroniser le flash avec le second rideau. Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 24/01/2011 - 13:06
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
mauvaise retouche (et bonne vue de ta part)+ synchro 2nd rideau possible en activant la fonction.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Synchro deuxieme rideau en general nommée "rear flash" dans la selection de mode du flash. Ou logo du type rectangle avec clair à droite.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
et l'open flash sur la neige, à part avec un capteur qui descend à 1, 00000005 IISo, cela ne va pas être simple hein !

Dans une pièce noire, ben comme en argentique, faut juste que la fonction 2ème rideau existe sur ton boitier et ton flash.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

Bha c'est pas compliqué, par contre faut avoir dans les 10K€ à brûler:
youtube.com
youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est encore toi sur la photo tcsa? :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (27 jan 2011) disait:

c'est encore toi sur la photo tcsa? :D

Sur le plan strictement génétique c'est en parti moi.

J'en profite pour une question technique plutôt "laboratoire":

Comme tout le monde (ou presque ) j'ai eu cette période où le priox trônait dans la deuxième salle de bain. A l'époque je travaillais le N&B à la Pan F (50 asa Ilford ) développée dans du perceptol très dilué (donc temps de développement approchant les 30 minutes de mémoire ). Coté tirage papier monograde baryté glacé (Ilford Gallery ).
Ca offrait le plaisir de photos avec des noirs charbonneux et profonds tout en conservant une plage de gris très large, mais aussi grace au glaçage énormément de luminosité.

Comment obtenir ça aujourd'hui avec du numérique? J'ai compris que photoshop avait largement remplacé le laboratoire et ses chimies, mais y a t'il des papiers spécifiques qui donnent l'effet Ilford Gallery???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass