Michel Silvano
Michel Silvano

inscrit le 23/07/10
2 messages
Salut à tous.
Je vous fais partager une session shoot aux 2 Alpes.
Donnez moi vos avis et critiques contructives.

Merci bien pour vos messages ;)

Ca ce passe Ici !


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Michel Silvano, 10/08/2010 - 23:47
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut

Une tof bien basique : Attitude pas plus que ça, fond quelconque, rider calé sur la ligne d'horizon, compo pleine pastille.

Bref un tof de mec qui a un appareil photo et des copains qui sautent : Va falloir trouver un axe de PDV ou un manière de proposer un truc qui sorte de là.

Hors le côté souvenir, aucun intérêt pour moi.

Bon la lumière est bien gérée mais cela c'est la cellule qui le fait.
Michel Silvano
Michel Silvano

inscrit le 23/07/10
2 messages
Y'as un lien juste au dessus de la photo avec toutes les photos, la photo que j'ai mise sert juste d'illustration ;)

La cellule n'as rien fais etant donné que jetais en manuel
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
trop de PdC sur toutes ;) et 90% de pleines pastilles...
sinon beau ciel :D
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Michel Silvano (11 aoû 2010) disait:

Y'as un lien juste au dessus de la photo avec toutes les photos, la photo que j'ai mise sert juste d'illustration ;)

La cellule n'as rien fais etant donné que jetais en manuel


Ouai enfin même en manuel, la cellule fait quand même une mesure de lumière et t'indique si ta photo sera bien exposée ou pas, et heureusement ! :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
C'est même pas une série! C'est un vidage de carte mémoire!!! lol

Non sincèrement, tu devrais passer un peu plus de temps à faire une sélection de celles que tu préfères afin de passer plus de temps à la retouche/recadrage...

Comme dit JLO, une énorme majorité de tes images sont en effet pleine pastille.

Si tu aimes et connais un peu le freestyle, fais en sorte de ne conserver que les photos qui en terme d'action, le méritent (pas quand le rider est en vrac sur une rotation par exemple).

Avec une série aussi grosse, impossible de t'apporter une critique constructive et utile pour toi...

;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

C'est pas tout pleine pastille, regardez :
flickr.com

Bon, le rider est un poil sous exposé, et il est du mauvais coté de la photo, le gars qui passe deriere est plus genant qu'autre choses...

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est moi ou peut être mon écran est mal régler, mais elle sont quasi toutes sous expose les photos ?
Niveau action, peu sons a retenir malheureusement ... Sinon niveau netteté c'est ok.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Pour info, c'etait quoi ton matos photo ?

Parce que moi, je trouve que ce sont de belles photos pour un compact. :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Nevro (18 aoû 2010) disait:

Pour info, c'etait quoi ton matos photo ?

Parce que moi, je trouve que ce sont de belles photos pour un compact. :D


Un Nikon D90 (marqué sur flickr :) ).
Michel Silvano
Michel Silvano

inscrit le 23/07/10
2 messages
En gros, les photos ne sont pas terribles, mais j'aimerais avoir des avis constructifs au lieu de linchages qui au final ne font pas beaucoup avancés.

Quesce qui ne va pas ?

Le cadrage? L'expo ?

Désolé, c'ets mon premier essai en photo de ski =|

Edit: Je retouche quelques photos et les publierais ici dici peu.

A bientot ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Michel Silvano, 18/08/2010 - 20:05
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba pour ma part c'est l'expo premièrement, pour moi la majorité de tes photos sont sous exposé.

Après le cadrage, c'est souvent une affaire de goût mais pour ma part je suis pas fan des gros plans et souvent tes photos sont centrées

Après tu as surement choisit de mettre quasiment toutes tes photos sur flickr, mais il faut l'avouer que certaines au niveau de l'action n'apportent rien ...

Par contre au niveau de la netteté c'est niquel ! après reste à travailler l'expo mais en manuel c'est peut être pas le plus évident au début surtout avec la neige ! pour le cadrage, c'est une habitude et faut voir aussi ce que tu veux transmettre comme idée dans tes photos.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Sinon je te conseille de demander des conseils sur les forums de chasseur d'images. Les gens sont bcp plus pédagogiques qu'ici ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (19 aoû 2010) disait:

Sinon je te conseille de demander des conseils sur les forums de chasseur d'images. Les gens sont bcp plus pédagogiques qu'ici ;)


J'ai envie de dire ou pas... Le forum CI c'est un des pires forums photos qui existe... Mais bon ce n'est que mon avis et je le partage!

Et quand on lit entre les lignes des commentaires de Ouatim et JLO sur ce topic, faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:

En gros, les photos ne sont pas terribles, mais j'aimerais avoir des avis constructifs au lieu de linchages qui au final ne font pas beaucoup avancés.

Quesce qui ne va pas ?


ben déja, tu viens de demander un avis sur 221 photos.
Donc c'est parfaitement constructif de te dire que tu nous propose pas une session, mais un vidage de cartes.
Soit t'es vraiment optimiste en te disant qu'elles sont toutes bonnes (perso, quand je shoote 200 photos, j'en ai 10 que je trouve interssante à travailler, pas plus...), soit t'es fainéants et t'as pas voulu trier tes photos. Et on a un peu l'impression que c'est à nous de le faire. Donc on par pas du bon pied

Ou tu nous prends pour des dieux qui pouvont avoir un oeil critique sur l'ensemble et te faire un état photo par photo. La encore, t'es optimiste

Propose 4-5 photos qui te plaisent, t'aura des avis plus précis dessus.
Ou une seule, dans les photos du moment (ou pas)

Et si t'as fait 20 fois la même photo, seul le rider change, une seul suffit pour donner un avis. pas besoin de nous demander l'avis sur les 20

Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:

Le cadrage? L'expo ?


Le cadrage, clairement, t'as visé et shooté, mais on dirait que tu t'ai jamais posé la question de la dynamique de la photo. Tu peux le faire si tu pars avec un grand angle et l'idée que tu cadrera apres coup... mais la c'est pas franchement le cas.

Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:

Désolé, c'ets mon premier essai en photo de ski =|
Et avant, t'as fait d'autre photo? t'as demander des conseil sur autre chose? parce que la cadrage, c'est pas un problème que du ski. L'exposition, c'est particulier sur la neige, ok, mais la dynamique d'une photo, c'est général...

Donc oui, choisis 3-4 photos, tes plus belles, et on pourra donner, pas des conseils, mais juste pourquoi elles nous plaisent ou pas...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (19 aoû 2010) disait:

Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:

En gros, les photos ne sont pas terribles, mais j'aimerais avoir des avis constructifs au lieu de linchages qui au final ne font pas beaucoup avancés.

Quesce qui ne va pas ?


ben déja, tu viens de demander un avis sur 221 photos.
Donc c'est parfaitement constructif de te dire que tu nous propose pas une session, mais un vidage de cartes.
Soit t'es vraiment optimiste en te disant qu'elles sont toutes bonnes (perso, quand je shoote 200 photos, j'en ai 10 que je trouve interssante à travailler, pas plus...), soit t'es fainéants et t'as pas voulu trier tes photos. Et on a un peu l'impression que c'est à nous de le faire. Donc on par pas du bon pied

Ou tu nous prends pour des dieux qui pouvont avoir un oeil critique sur l'ensemble et te faire un état photo par photo. La encore, t'es optimiste

Propose 4-5 photos qui te plaisent, t'aura des avis plus précis dessus.
Ou une seule, dans les photos du moment (ou pas)

Et si t'as fait 20 fois la même photo, seul le rider change, une seul suffit pour donner un avis. pas besoin de nous demander l'avis sur les 20

Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:

Le cadrage? L'expo ?


Le cadrage, clairement, t'as visé et shooté, mais on dirait que tu t'ai jamais posé la question de la dynamique de la photo. Tu peux le faire si tu pars avec un grand angle et l'idée que tu cadrera apres coup... mais la c'est pas franchement le cas.

Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:

Désolé, c'ets mon premier essai en photo de ski =|
Et avant, t'as fait d'autre photo? t'as demander des conseil sur autre chose? parce que la cadrage, c'est pas un problème que du ski. L'exposition, c'est particulier sur la neige, ok, mais la dynamique d'une photo, c'est général...

Donc oui, choisis 3-4 photos, tes plus belles, et on pourra donner, pas des conseils, mais juste pourquoi elles nous plaisent ou pas...


tout pareil que Migouel !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass