illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
salut à tous !
Comme il existait, fut un temps, un sujet sur comment déporter son flash mais que celui ci a coulé depuis, je me permet d'en refaire un car j'ai besoin de votre aide, et puis remettre les choses au clair pour tous, quoi.

Alors voila, moi je sais prendre une photo, mais d'un point de vue technique, les connectiques, compatibilités, etc, je galère un peu quand même. Donc je cherche un bon système pour pouvoir déporter mon super flash et arrêter la méthode roumaine du déclenchement manuel pendant une longue pose pour prendre mes copains sur des skis en pleine nuit, parce que voila mes copains, ils aimeraient bien, tout comme moi, un vrai système flash et comme j'ai un peu de sous, en ce moment...

Je connaissais le système Pocket Wizard, considéré comme le meilleur, sauf qu'après passage sur le site officiel c'est apparament "only" Canon pour le moment, les modèles Nikon arriveront dans la fin de l'année... Et devinez chez qui est bibi ?? :D

Ensuite j'ai entendu parler successivement des Cactus, apparemment pas cher, plutot fiable mais aux distances de transmissions quelque peu faiblardes, bien que "bidouillables". Sachez que je ne suis pas bricoleur du tout, donnez moi un marteau et un clou et je me l'enfoncerais dans le doigt avant d'être dans le bois. Alors ouais, pourquoi pas mais bon...

Après, les cybersync aussi, un peu plus cher mais plus fiable. sauf qu'après passage sur Ebay (je hais ce site de vente, mais apparament c'est un passage obliger pour ce matériel...) y a différents modèles et cas... donc je me perds un peu.

Voila, si quelqu'un d'assez calé dans le domaine pouvait m'éclairer (de côté ! haha !) sur le domaine, ce qui profiterait à tout le monde je pense, ce serait un bon point !

Pour simplifier d'office les infos, j'ai pour matos actuel :
- Nikon D70, amener à changer d'ici cet été probablement (pour un modèle supérieur mais toujours Nikon)
- Flash SB 80X
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu a les elinchrom nico et mayou en ont ;)
T'es sur que les PW sont uniquement Canon, j'ai jamais entendu parler de ça.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

J'ai des PW qui fonctionnent très bien sur mon D90 et mon D700 perso :)

store.pictureline.com

Ils fonctionnent avec tout, ce sont les modèles TTL nikon qui sont pas dispos encore, mais osef du ttl :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 03/02/2010 - 21:20
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Comme rajoute Tchi.
TTL sert à rien. tu bosseras en manuel.

Ensuite, les Cactus. C'est du caca pourri ambiant (pour la photo de ski.)
The Brain t'en diras le plus grand bien pour son jolie studio aux températures agréables et à la portée modérée.
J'ai réussi à les déclencher aux MAXIMUM 4 fois d'affilée à moins de 5 mètres en conditions hivernales.

Les skyports.
Bien (mais pas top comme dirait La Cité de la Peur)
De ce que j'ai pu les utiliser en conditions hivernales.
Tout est OK jusque 50 mètres, plus loin c'est comme sa veut.
Sauf si Mayou à le système du siècle pour réchauffer les engins.

Il faut aussi se gaffer aux petits boutons (ON/OFF, les groupes de flashs etc...) qui ont tendance à bouger tout seul.
Et aux HotShoe qui se déplace tout seul si tu te déplaces avec tes jambes.
C'est pas dommageable mais suffisamment pour être au courant.

Par contre, c'est léger, t'as une boite de protection SUPER FASHION et trop pratique. C'est pas super méga cher. Et t'as surtout une très grande marge de jouabilité et progression avant de les user.
Pour l'exemple, à 50 mètres du bonhomme, j'ai déja shooté à 200mm. Sa rendait assez potablement.

Pour les PW, je ne peux que te conseiller les sites Internet (et pour tout le reste d'ailleurs).
Plus tard, je t'enverrais un p'tit document PDF de 62 pages sur l'éclairage aux flashs (en anglais). C'est la Bible.

Vali Valou

PS : Où sinon, je peux te faire part de ma maigre expérience, mais t'aurais du monter à Avo ce WE !!! HEY HEY HEY
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis

Bon j'ai trouvé ca comme offre intéressante :

store.pictureline.com

Pas mal ou pas top ?
Sachant que ca me dérange pas d'y mettre le prix pour avoir du matos fiable, sauf que quand je vois que un transmetteur PW coute plus cher que le pack Elinchrom... :/

NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
C'est sa qui faut, pour mettre avec les flashs.
Mais y te faut aussi un émetteur.

perso, j'ai pris sur un site français (DBPhoto), pour la garantie.

Vérifie aussi les connectiques entre ton flash et les skyports (un jack)

Vali Valou
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NicoFromMorzine disait:
C'est sa qui faut
Sa s'est çûr :p !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les PW II tu les a à 349euros sur le site belge studio73.be ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
cgi.ebay.fr
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
NicoFromMorzine ( 4 fév 2010) disait:

C'est sa qui faut, pour mettre avec les flashs.
Mais y te faut aussi un émetteur.

perso, j'ai pris sur un site français (DBPhoto), pour la garantie.

Vérifie aussi les connectiques entre ton flash et les skyports (un jack)

Vali Valou


Comment ca un emetteur ? il est pas dans le pack justement ? Apparament il y a un transmetteur et un receveur, ainsi que quelques cables divers pour les compatibilités de transmissions...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
illidankan ( 5 fév 2010) disait:

NicoFromMorzine ( 4 fév 2010) disait:

C'est sa qui faut, pour mettre avec les flashs.
Mais y te faut aussi un émetteur.

perso, j'ai pris sur un site français (DBPhoto), pour la garantie.

Vérifie aussi les connectiques entre ton flash et les skyports (un jack)

Vali Valou


Comment ca un emetteur ? il est pas dans le pack justement ? Apparament il y a un transmetteur et un receveur, ainsi que quelques cables divers pour les compatibilités de transmissions...


Oui le pack est complet. Par contre pictureline est aux US, je l'ai linké car c'est là que j'ai été acheté mes PW (j'entend par là à la boutique sur place). Si tu commandes aux US tu t'exposes à des frais de douanes + tva à l'arrivée du paquet en France. Ce n'est pas sur mais il y'a quand même un risque (50%).

Regarde sur des sites européens plutôt, au moins tu es sur de ne pas avoir de frais sup. à l'arrivée du colis en France.

On trouve de bons tarifs sur les sites hollandais, allemands ou belges.

missnumerique.com

missnumerique.com

ou encore

missnumerique.com

Les pocket wizard :

foto-konijnenberg.nl
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tchi, 05/02/2010 - 01:20
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
attention à la fréquence entre matos US et EU.......
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
question de teubé du flash : une fois qu'on a son émetteur et son récepteur, faut mettre quoi comme flash au bout ?
un truc récent ou bien juste un vieux truc qui déclenche, ça suffit ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 5 fév 2010) disait:

question de teubé du flash : une fois qu'on a son émetteur et son récepteur, faut mettre quoi comme flash au bout ?
un truc récent ou bien juste un vieux truc qui déclenche, ça suffit ?


Un vieux truc qui déclenche ça suffit :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 5 fév 2010) disait:

attention à la fréquence entre matos US et EU.......


+1, moi je me suis aussi permis car mon père vis aux US, du coup ça facilite grandement les choses.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
JLO ( 5 fév 2010) disait:

attention à la fréquence entre matos US et EU.......


Merci de prévenir ! :D

Jpense que l'offre de missnumérique est toute somme bien sympathique... Reste le problème de mon flash plus ou moins en état de marche (un nouveau serait le bienvenue...). Apparament ca marche avec à peu près tout les flashs qui acceptent la synchro ? J'ai entendu dire que de vieux Vivitar pas cher étaient toujours excellents...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je viens de vendre un vivitar pour une somme que ça m'a coûté plus cher en essence d'aller à la poste que ce que ça m'a rapporté...

mais si on peut utiliser à peu près n'importe quoi, je vais peut-être un jour me laisser tenter.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Sauf que t'es pas le seul à l'avoir entendu dire; du coup les prendre neufs ca coute plus beaucoup plus cher... Les SB d'occase ça le fait aussi.

Après voir ce dont tu as besoin, les vivitars c'est simple, ca marche, ca à de la patate et c'est pas cher mais c'est pas non plus très réglable (1, 1/2, 1/4, 1/16 et zob après faut gelé;). Et ca a un connecteur de merde pas standard pour la synchro qui oblige de sortir le fer à souder si on veut éviter la hot shoe.

Et si t'es en canon "récent", tu pleures de plus avoir la synchro deuxième rideau si tu passes pas par la case full canon :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 05/02/2010 - 15:30
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'y connais rien.
j'ai un pentax et j'ai tout à apprendre sur les flashs
juste que si avec un vieux flash et un E/R, tu peux déporter facilement, ça peut être intéressant.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Un (très) bon guide pour la photo au flash déporté :

mediafire.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchi ( 5 fév 2010) disait:

Un (très) bon guide pour la photo au flash déporté :

mediafire.com
merci, je vais lire ça attentivement
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
NicoFromMorzine ( 3 fév 2010) disait:


Ensuite, les Cactus. C'est du caca pourri ambiant (pour la photo de ski.)
The Brain t'en diras le plus grand bien pour son jolie studio aux températures agréables et à la portée modérée.


Même pas !

J'ai 10% de déchets dans les conditions optimums. Ce qui est beaucoup trop.

Il est claire que...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Jamais utilisé en ski, mais les cactus V4 aucun soucis hormis la finitiion ultra-cheap. Il vaut mieux sortir l'électronique et remettre ca dans un vrai boitier ou souder ca direct dans le flash ca prend 10 minutes. Par contre ca déclenche tout le temps, même avec de la distance, jamais eu de soucis.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
cykl (13 fév 2010) disait:

Jamais utilisé en ski, mais les cactus V4 aucun soucis hormis la finitiion ultra-cheap. Il vaut mieux sortir l'électronique et remettre ca dans un vrai boitier ou souder ca direct dans le flash ca prend 10 minutes. Par contre ca déclenche tout le temps, même avec de la distance, jamais eu de soucis.


je lorgne des V4 pour le studio..
alors, t en pense quoi ??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
a j'oubliais : je suis aussi obligé de descendre d'une vitesse par rapport à ma vitesse de synchro, sinon je vois le rideau sur mes photos.

Ca aussi c'est pas top...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
TheBrain (14 fév 2010) disait:

a j'oubliais : je suis aussi obligé de descendre d'une vitesse par rapport à ma vitesse de synchro, sinon je vois le rideau sur mes photos.

Ca aussi c'est pas top...


synchro au 250e ??? tu passes au 125e ??? pourquoi ???
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
JLO (14 fév 2010) disait:

je lorgne des V4 pour le studio..
alors, t en pense quoi ??


Pas besoin de te préciser que c'est un avis de touriste et que je les sors pas tout les jours, et jamais servi dans la neige ;)

Moi, je crois que t'en as pour tes 15 euros. C'est à dire que ca marche; ca déclenche de manière fiable, ca permet une distance raisonnable (aucun soucis pour un portrait de plein pied au 120mm), et synchro au 1/250. Ca veut aussi dire que t'as pas de SAV, que la qualité de fabrication est très inégale, et que mécaniquement c'est pas robuste du tout. Après si tu attaches le récepteur au flash et utilise un cordon comme un pw plutôt que la hot shoe ca doit le faire.

Mon avis c'est que ca se teste; ca te coute 50 euros le tout, et si t'aimes pas tu t'en débarrasse pour 25 ou 30 sans soucis... Au pire t'as perdu le prix des piles des PW :p
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton avis !

PW pas fait pour moi, je ne déporte pas mes flashes en sport, par contre, je suis en train de me faire un p'tit studio à la maison et le fil de synchro flash me casse les pieds avec ma fille qui court dans tous les sens...

donc le cactus ça ira largement pour mon utilisation et au pire je les bricolerai un peu !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Eh JLO, tu commandes et tu verras!! hihi c'est pas pour le prix...

Non sans dec, c'est le genre de matos, où tu peux être un peu déçu, mais ça sera jamais une règles d'or pour tous les mêmes systèmes. Je m'explique, TB a un soucis avec le vitesse de synchro max, alors qu'un pote à moi les utilise très très souvent, et que ça passe au 320ème.

Va comprendre!!

T'es pas botté par la ste-2 toi?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
J'ai aussi les 2 systeme.

Les cactus que j'utilisais du temps de mon D70. Ca marchais pas fort. Bcp de ratage dans la mise a feu du flash. Parfois ca part, parfois pas. Allé comprendre. Niveau syncro flash j'étais aussi au 1/250.

Puis je suis passé au Elinchrom Skyport (et au D700 aussi accessoirement). Et la que du bonheur! Mise a feu parfaite, jamais eu une rature. Distance de portée vraiment bonne. J'ai tester en foret a plus de 50m du flash, et ca part :) (dans le mode d'emploi ils annoncent 120m...) Syncro flash 1/320ème. Nickel chrome! A conseillé vivement. Et le prix n'est reste pas moins abordable ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
depuis quand les cactus sont à la V4 pour info ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Chut WashawProd!!! Autrement tout le monde va en avoir et ya pas 10000 combinaisons différentes... hihih

;)

Non sans dec, les skyport sont vraiment un compromis idéal pour ceux qui veulent un produit fiable et pro sans toutes les fonctionnalités des PW qui sont les plus chers...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mayou (15 fév 2010) disait:

Eh JLO, tu commandes et tu verras!! hihi c'est pas pour le prix...

Non sans dec, c'est le genre de matos, où tu peux être un peu déçu, mais ça sera jamais une règles d'or pour tous les mêmes systèmes. Je m'explique, TB a un soucis avec le vitesse de synchro max, alors qu'un pote à moi les utilise très très souvent, et que ça passe au 320ème.

Va comprendre!!

T'es pas botté par la ste-2 toi?


ouep pour la vitesse de synchro, j en ai vu des différents sur ibé avec des vitesses de sync. allant de 200e au 320e, peut être pour ça pour TB..

ste-2, trop cher pour ce que je veux faire ;) j'veux juste plus me faire ch*e avec le câble...

par contre, le jour où je m y colle sérieux en exter ça sera des PW !!!

en attendant j ai trouvé des bâtards trucs sur ibé à 30 roros avec 2 récepteurs, ça va le faire !!
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
mayou (15 fév 2010) disait:

Chut WashawProd!!! Autrement tout le monde va en avoir et ya pas 10000 combinaisons différentes... hihih

En même temps je doute qu'on shoote tous au même endroit et en même temps ;)
mayou (15 fév 2010) disait:

Non sans dec, les skyport sont vraiment un compromis idéal pour ceux qui veulent un produit fiable et pro sans toutes les fonctionnalités des PW qui sont les plus chers...

En ajoutant encore que pour ceux qui se voyent utiliser les set Elinchrom Ranger RX ou Ranger Quadra dans un futur (proche ou lointain), en location, test, ou achat, tout les skyport sont les même. Donc pas besoin d'en racheter.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
WashawProd (15 fév 2010) disait:


mayou (15 fév 2010) disait:

Non sans dec, les skyport sont vraiment un compromis idéal pour ceux qui veulent un produit fiable et pro sans toutes les fonctionnalités des PW qui sont les plus chers...

En ajoutant encore que pour ceux qui se voyent utiliser les set Elinchrom Ranger RX ou Ranger Quadra dans un futur (proche ou lointain), en location, test, ou achat, tout les skyport sont les même. Donc pas besoin d'en racheter.


Mieux encore! Avec un récepteur spécial Ranger RX, vous pouvez régler à distance la puissance de la torche...

Pire encore!! Avec le nouveau petit kit Quadra, le récepteur skyport est carrément intégré au géné, et est également réglable par l'émetteur standard skyport sur le boitier... Ca c'est mon prochain achat...

;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon, news : pour moi ca sera ni Skyport, ni PW, ni cactus, ni quoi que ce soit concernant des flashs :
Ca s'ra un nouveau boitier. Je survis sous ses bugs et ses problèmes depuis longtemps et la, il me lance des alarmes "fin de vie" beaucoup plus marquées encore. Alors ca sers a rien d'investir dans des déports flashs si y a même plus de boitier ^^
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
mayou (16 fév 2010) disait:

Pire encore!! Avec le nouveau petit kit Quadra, le récepteur skyport est carrément intégré au géné, et est également réglable par l'émetteur standard skyport sur le boitier... Ca c'est mon prochain achat... ;)

Pareil. Sur la liste d'achat. Mais c'est pas donné... ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
WashawProd (16 fév 2010) disait:

mayou (16 fév 2010) disait:

Pire encore!! Avec le nouveau petit kit Quadra, le récepteur skyport est carrément intégré au géné, et est également réglable par l'émetteur standard skyport sur le boitier... Ca c'est mon prochain achat... ;)

Pareil. Sur la liste d'achat. Mais c'est pas donné... ;)


ben quand je vois le prix d'un 580EX2 et ce qu'il est capable de dépoter comme puissance, le kit basic avec une torche et le géné ne sont pas si chères que ça je trouve... Surtout avec le récepteur skyport intégré! :) De toute manière, j'ai testé et je suis devenu accro! ahah

;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mayou (16 fév 2010) disait:

WashawProd (16 fév 2010) disait:

mayou (16 fév 2010) disait:

Pire encore!! Avec le nouveau petit kit Quadra, le récepteur skyport est carrément intégré au géné, et est également réglable par l'émetteur standard skyport sur le boitier... Ca c'est mon prochain achat... ;)

Pareil. Sur la liste d'achat. Mais c'est pas donné... ;)


ben quand je vois le prix d'un 580EX2 et ce qu'il est capable de dépoter comme puissance, le kit basic avec une torche et le géné ne sont pas si chères que ça je trouve... Surtout avec le récepteur skyport intégré! :) De toute manière, j'ai testé et je suis devenu accro! ahah

;)


aboule les tofs coquin !!!!

Tu t orientes vers quoi Illi ???
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
illidankan (16 fév 2010) disait:

bon, news : pour moi ca sera ni Skyport, ni PW, ni cactus, ni quoi que ce soit concernant des flashs :
Ca s'ra un nouveau boitier. Je survis sous ses bugs et ses problèmes depuis longtemps et la, il me lance des alarmes "fin de vie" beaucoup plus marquées encore. Alors ca sers a rien d'investir dans des déports flashs si y a même plus de boitier ^^


J'ai toujours un D90 en stock si tu veux ;)

Tchi, fournisseur officiel d'Illidankan ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ahaha Rom's je serais ton double maléfique version ski :)

Probablement un D200 plutôt, mon rêve de gosse, maintenant accessible à ma bourse niark niark :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass