scyb
scyb

inscrit le 23/01/07
3 messages
Matos : 1 avis
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelques éléments de réponse à ma question mais bon, rien ne vaut un bon topic centré sur mon problème... enfin mes futures solutions.

Je cherche un camescope, mais je veux pouvoir l'utiliser pour filmer en ski.

La solution du camescope + paluche, me parait être intéressante car je pourrait me servir du camescope pour filmer simplement la famille, mais je suis inquiet sur les vibrations. Je n'ai encore jamais vu de camescope ou ca ne tremble pas quand on film.... surtout sur piste à bonne vitesse...

Hors piste ça va mieux, car on va moins vite.

Je n'ai pas vraiment de budget, meme si je ne vais pas mettre 1000 euros quand meme !!

y'a t il parmis vous des utilisateurs, aynt un peu les même contraintes et ravi de leurs achats ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://popupfilms.com/page1/files/camera-sony-hd.jpg

:D
scyb
scyb

inscrit le 23/01/07
3 messages
Matos : 1 avis
hihihi pas mal, mais là je crois qu'on est hors budget ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai filmé pendant des années et sur mes vidéos l'on ne voit pas de vibrations.
il faut déjà avoir un bon niveau de ski,skier sans bâton,une paire de gants fin,gant en soie que tu enfiles les deux dans la même main,et le plus important en skiant est de bloquer ton coude contre ton thorax sans viser,au jugé.
scyb
scyb

inscrit le 23/01/07
3 messages
Matos : 1 avis
tu dois avoir une bonne cam... c'est quoi ?

niveau ski, je pense ne pas avoir le moindre soucis... par contre je vais essayer ton truc de coller le bras contre le corps, mais objectivement je vois pas comment contre carré les vibrations sans une assistance de l'appareil en lui meme... vu ce que prenne les skis et les cuisses, je pense que le haut du corps en prends autant.

A l'arret ou en marche arriere tranquille, ça passe, l'image est correcte. Mais dès qu'on tente un envoi un peu fort derriere quelqu'un par exemple... là c'est vraiment pas top.

Mais je dois etre mauvais caméraman ;) :p

Mais bon je veux pas faire un truc pro non plus ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
scyb ( 3 fév 2010) disait:
... vu ce que prenne les skis et les cuisses, je pense que le haut du corps en prends autant.
...

le corps absorbe une partie des vibrations (j'ai fait le test avec cam accrochée au casque et accrochée à la chaussure, la différence est visible), sur mon profil, tu as un lien vers 2 vidéos sur zapiks. c'est pas du HD.
scyb
scyb

inscrit le 23/01/07
3 messages
Matos : 1 avis
Super ce test ! Effectivement la différence est nette !

C'était quoi ta cam et ta paluche sur le casque ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass