saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
RedBull organise un concours photos de sport extrêmes jusqu'au 28 Février 2010 pour ceux qui n'en on pas entendu parler.

A la clé un Leica S2 et 30 000€

En vue des photos du précèdent concours en 2007 le level est assez impressionnant mais certains skipasseurs ont surement (selon moi) une carte à jouer et dans tous les cas ... sa ne coute rien d'essayer :)

Si les skipasseurs qui participent peuvent poser ici les photos qu'ils présentent sa permettra de suivre un peu le déroulement et l'avancée de chacun (le concours se déroule en plusieurs phases si j'ai bien compris), pour ma part je pense pas avoir le niveau pour proposer une image (en tous cas je n'en ai pas une qui me vient à l'esprit) mais si je sort un jolie cliché d'ici là je n'hésiterais pas http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/boire/18.gif

Voila pour plus de détails : http://www.redbullillume.com/contest/rules.html
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Putain y'en a des belles !!! en même temps il y a pas mal de pro et pas des moindres ... mathias frederikson et Grant Gurdenson (il y a un portfolio de lui sur skipass d'ailleurs) s'est pas des rigolos :)

Je tenterrais ma chance, sa faillit marcher une fois avec Sony, pourquoi pas RedBull :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskieur74, 04/01/2010 - 17:36
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
minimum pictures size : 8 Mpixels

AHAHAHAHA bon bah okay, ca c'est fait, je peux pas participer, mon D70 s'arrète a 6.1mp :P
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jordan -> Suffit de gonfler le fichier.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
J'arrive toujours pas à choisir la photo à proposer...
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Pierro,
En gonflant le fichier, sa va jouer sur sa qualité. (I think so...)

Sur mon 40D, j'ai 8,1 Mp, il m'ont quand même refusé mes images (en Jpeg taille max, ou en RAW, juste retouché sur Lightroom)

Bizarre nan ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
y a 2,3 trucs moyens, par contre, ya 2,3 trucs.......qui défoncent !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
au fait, pour la taille de la tof, c est pour l exploitation publicitaire....
donc lâchez l affaire avec des fichiers bidouillés ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mon 1D II est à 8pxl et il a été accepté mon fichier.
Bizarre pour toi nico ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Nico: Le 40d fait 10.1Mpixel :s
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le fichier doit impérativement être en RAW ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
powpow9 (28 jan 2010) disait:

Le fichier doit impérativement être en RAW ?


On ne peut soumettre que des jpg mais faut avoir le raw sous la main si t'es qualifié pour les finales.

Qu'ils imposent que la photo est été prise avec un boitier de minimum 8 Mpixel je veux bien mais par contre soumettre un jpg de 8 a 10Mo je vois pas l'intérêt!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Illi et Pierro: d'après les conditions, il faut oublier le gonflage artificiel..

mayou: un jpeg de 8-10 mo s'imprime sans problème en A3, voir bien plus... ça fait déjà pas mal!

Pour ma part, les photos à envoyer ne sont toujours pas choisies (ni même réalisées peut-être)... ça prend du temps!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau (28 jan 2010) disait:


mayou: un jpeg de 8-10 mo s'imprime sans problème en A3, voir bien plus... ça fait déjà pas mal!



J'abonde dans ton sens! Et même 4Mo suffiraient amplement! Surtout qu'à ce stade du concours un bon 1600pixel max de côté suffirait largement pour mater sur écran...

J'ai une semaine complète pour shooter surement dans des conditions dantesques... j'espère ramener de bonnes images pour les proposer à ce concours... les dotations font rêver!!!!

;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
La dotation ... je sais même pas si j'arriverais à utiliser un truc pareil :D

Par contre le site pour uploader est bien foutu et on peux ajouter et supprimer ses photos tant qu'on veut !
C'est pas mal un JPEG de 8mo avec 8mpx c'est large ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass