savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages
Lancé l'hiver dernier, le concours photo savoieactu.comici reprend du service pour une deuxième édition placée sous le même principe : envoyez-nous vos plus belles photos de la Savoie en hiver et gagnez chaque semaine des forfaits de ski pour 9 stations savoyardes.

Tignes, Valloire, Sainte-Foy, Valmorel, Les Aillons, Arêches, Méribel, Les 3 Vallées, La Plagne.

Pour participer rendez-vous sur la page dédiée au concours, ici.

Le premier gagnant sera dévoilé le 7 décembre prochain, avec deux forfaits à gagner pour Tignes.
savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages
Concours du 7 décembre, Claire Lagarde remporte deux forfaits pour Tignes avec cette photo prise à Val Thorens.



Prochain concours, le 14 décembre, avec en jeux deux forfaits pour Valmorel.

Participer : ici
savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages
Matthieu Kruker remporte le 2eme concours de l'hiver avec cette photo prise dans les forêts d'Arêches. Il gagne deux forfaits pour la station de Valmorel.



Retrouvez ci-dessous toutes les autres trés belles contributions de la semaine, dans l'ordre de classement : ici

Prochain concours : deux forfaits à gagner pour Les Aillons Magériaz
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour,

L'article 6 du règlement (suite à la modification en cours d'hiver passé;) est limite :

"Art 6 : Propriété intellectuelle de la photo envoyée
6. Le PARTICIPANT au concours cède gratuitement à l’organisateur les droits de diffusion, de représentation, de reproduction et d’adaptation des ces photographies, pour toute exploitation sur tous support électroniques et papiers ou la possibilité de télécharger des photos en vue de la promotion du présent jeu et de la communication du Conseil général de la Savoie ainsi que l’ensemble de ses satellites (associations départementales, agences touristique et économique, etc.), ceci sans pouvoir en retirer aucune rémunération."

Man,
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Personnellement, j'ai pas compris où tu voulais en venir Man
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Et bien sous couvert d'offrir une vingtaine de forfait par an, le conseil général 73 se constitue une banque d'image gratuitement et probablement de qualité.
Sachant que c'est le participant qui cède automatiquement les droits et non le gagnant de la semaine... ils doivent en avoir des images en réserve!

Cela dit, ça peut être sympa lorsqu'on est photographe amateur, sans aucune intention de vendre une de ses images, de la voir affichée. Ça peut apporter une certaine satisfaction...

Il suffit d'être prévenu!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

babou7374 (16 déc 2009) disait:

Personnellement, j'ai pas compris où tu voulais en venir Man


Tripski a bien compris.

Man,
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai compris cette fois ;)

Merci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est monnaie courante : l'année dernière, je crois, il y avait un concours phtoo "val d'arly" sur le même principe. Je pense qu'ils ont fait un bon stock de photo gratos.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
jeankiski (17 déc 2009) disait:

c'est monnaie courante : l'année dernière, je crois, il y avait un concours phtoo "val d'arly" sur le même principe. Je pense qu'ils ont fait un bon stock de photo gratos.


En ce jour de chute de neige, les sites webs des journaux papiers en profitent aussi avec des conditions toujours bizarre :
lemonde.fr
lefigaro.fr

Toujours très limite comme conditions générales!
C'est peut-être une cause de la crise de la photographie pro... une base d'images gratuites et rapides, c'est mieux qu'un pro même s'il y a moins de qualité!
savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages

Guillaume Chery-Naumont, remporte deux forfaits pour Les Aillons-Margériaz, avec cette photo prise sous un cacon à neige de Valloire.


Nouveauté, tout comme Patricia Bron (deuxième du concours), Guillaume Chery-remporte également le livre "La cuisine à l'Opinel".

Prochain concours, le 4 janvier, avec à gagner : 2 forfaits pour Les 3 Vallées, et deux livres "La cuisine à l'Opinel".

Participez : www.savoieactu.com onglet "concours photo".

zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
A chaque fois, des organisateurs de concours nous disent la main sur le coeur,que non, juré craché, ce n'est pas fait pour augmenter la photothèque locale.

Mais pourquoi ne voit-on presque jamais de concours avec des clauses sans ambiguités du genre "les auteurs des photos gagnantes cèdent les droits de reproduction uniquement pour la promotion du concours, à l'exclusion de toute autre utilisation".
D'après vous ? ;-) On ne sait jamais, on peut trouver des perles gratuites.

Tiens, je vais pister l'image du vainqueur de l'an dernier, fort belle, pour voir où elle ressort ...

Sinon on en discute là aussi:
forum Rapsodia
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Oui c'est comme quand on participe à une course officielle ou populaire, parfois ils écrivent en tout petit "photos libre de droit bla bla bla ....", des malins donnent un ticket ou prennent les coordonnées des participants pour vendre vos photos et en plus ils en font ce qu'ils veulent eux après
bref, il y a des requins partout
mais nous on veut de la pow pow de la vraie
savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages
Vous avez été nombreux à participer au premier concours photo de l'année 2010, avec près de 50 superbes photos reçues durant les deux dernières semaines. Après une sélection trés délicate, c'est Etienne Haller (déjà vainqueur l'hiver dernier) qui remporte le concours avec sa photo prise sous les Aiguilles d'Arves en Maurienne. Il gagne deux forfaits pour les 3 Vallées et le livre "La cuisine à l'Opinel".



Toutes les photos : savoieactu

Prochain concours le 11 janvier : deux forfaits pour Valloire.
savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages
Dominique Moreau remporte le concours du 11 janvier, avec cette photo "rivière douce" prise à Val Thorens. Il remporte deux forfaits pour Valloire et le livre.



Toutes les autres photos : ici

Prochain concours le 18 janvier, avec deux forfaits pour Arêches-Beaufort à gagner. Participez : ici
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
La semaine dernière moi j'ai gangé un superbe pins :)
c'est assez hallucinant cette façon de continuer la "promo pub" de cette kermesse sans accorder un seul commentaire au setiment qu'il en ressort...
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Il me semble que le concours photo de l'agds était basé sur le même type de règlement d'ailleurs non ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bien pire que ça !!!

Mais bon quand je vois ce qu'ils ont récoltés je me dis que le métier à encore un poil d'avenir ;)

Forcément de temps en temps ils vont tomber sur des perles, mais globalement, le niveau des images est proportionel à la "dote" fixé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass