NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière, c'était les Cactus Trigger.

Que je ne recommande absolument pas, même pour un amateur. Et surtout dans le milieu qu'on aime tous : le ski.
Dès qu'il fait froid, il ne marche plus, dès qu'on s'éloigne pour se cacher entre les arbres, pas assez de portée etc...

Donc cette année, c'est les Elinchrom Skyport.
Sans rentrer dans le débat merdique PW/Skyport.

Résiste t-il bien au conditions hivernales et à des shoots "engagés" (je pense à la fameuse gerbe de neige sur tout le matos) ?

Bien entendu, c'est pour une utilisation qui reste normale. Mais dans des conditions spéciales.

Où commander ?
J'ai déja trouvé un site de grands bretons qui permet d'avoir un émetteur et 2 receveurs pour 250€.

Les cables fournis rouleront comme il faut avec mes Vivitar 285 ?
Ou alors, il faut acheter un hot shoe ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NicoFromMorzine, 02/12/2009 - 15:03
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas testé l'envoi de neige massif sur les skyports (juste une légère pluie)... mais, à mon humble avis, pour peu que tu les emballes dans un fin sac plastique, cela ne devrait plus poser de problème.
La distance à laquelle le signal est reçu est vraiment appréciable... je les ai utilisé dernièrement pour un rétro-éclairage du sujet à environ 100m.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

PS: pour l'achat: www.profot.ch

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouaip....
Je pense qu'il faut que tu penses à isoler les piles du froid. C'est ça le plus gros problème.

Je n'ai essayé les SkyPorts qu'en studio. Ils ont une vraie utilité avec des Elinchrom car ils te permettent de régler la puissance des flashs à distance.
Ils ne m'ont pas paru très solide.

Ensuite, quand tu regardes les pro, ils ont tous des Pockets. Ils ont l'air plus costauds et je n'ai jamais lu de problèmes dessus. Mise à part les tous derniers...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu as quoi comme synchro sur tes flashs ?

Le skyport, je l'ai essayé sa marche très bien. Après est ce que c'est costaud par rapport à un PW Plus II ... pas dit.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah j'utilise des Cactus...
C'est évident que ce n'est pas l'idéal... Mais bon... Pô cher...
Et puis, c'est surtout que je les utilise bien au chaud dans un studio.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Moi j'utilise les skyports depuis 2ans et j'en suis plus que satisfait. J'ai évidemment la même utilisation que toi, et pour parer aux utilisations extrêmes je glisse flash+skyport dans un étuit plastique transparent souple (exactement ceux qui se vendent pour protéger un boitier, idéal avec la petite ficelle qui sert autour de la tête du flash).

Niveau fiabilité, c'est largement équivalent à des PW. Niveau construction, c'est du plastique, mais les PW aussi. Niveau encombrement c'est bcp plus petit et pratique que les PW.

La petite housse fournie avec les skyports est parfaite pour les transporter dans ton sac photo sans risque de les casser.

Niveau prix c'est pile poil entre les cactus et les PW.

Niveau synchronisation, ça passe très bien jusqu'à 1/500.

J'ai déjà fait des séquences avec.

Ya des groupes comme sur les PW.

Les récepteurs sont alimentés par des batteries rechargeables. L'émetteur par une pile bouton (autonomie d'une saison ski complète pour moi).

Yen a bcp moins que des PW donc sur les évènements blindés de photog ça pose moins de soucis...

Pour info je bosse pas chez eux!!! Et j'ai pas d'action ni rien... Je suis convaincu que les PW sont très très biens, mais vu leur prix... les skyports me conviennent.

Tes vivitar ont une prise synchro ou jack? Si oui t'as tous les câbles qu'il faut de fourni. Si tu n'as aucunes prises sur tes flashs, petit montage de sabot obligatoire.

;)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

Les vivitars ont la super idée d'avoir une prise femelle bien proprio au lieu d'un bête jack... En général faut sortir le fer à souder, un adaptateur ou passer par une hotshoe.

Ca ressemble à ca: static.photo.net

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mayou ( 3 déc 2009) disait:



Niveau synchronisation, ça passe très bien jusqu'à 1/500.



Comment tu as fait ? Tu as utilisé un Moyen Format ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bon, personnellement, je suis tout en Pocket Wizard... et j'en suis tooooootallement satisfait :)

Les Skyport, j'ai jamais testé... :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
TheBrain ( 3 déc 2009) disait:

mayou ( 3 déc 2009) disait:



Niveau synchronisation, ça passe très bien jusqu'à 1/500.



Comment tu as fait ? Tu as utilisé un Moyen Format ?


Aucun boitier numérique ne permet une synchro avec la pleine puissance du flash au 1/500 (sauf D70s et je sais plus quel autre boitier)... Et je n'ai pas de MF... Les skyports permettent, moyennant de mettre le flash en mode haute synchro (précision que j'avais oublié de mentionner), de déclencher sans pb au 1/500 et même plus. Sinon, sans le mode haute synchro sur les flashs, je reste souvent au 1/320 pour que ça fonctionne.
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
cykl ( 3 déc 2009) disait:

Les vivitars ont la super idée d'avoir une prise femelle bien proprio au lieu d'un bête jack... En général faut sortir le fer à souder, un adaptateur ou passer par une hotshoe.

Ca ressemble à ca: static.photo.net


Lorsque j'ai acheté mes flashs, j'ai reçu aussi ce type de cable.

Suffit donc que je le branche entre le skyport et le flash ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mayou ( 4 déc 2009) disait:

TheBrain ( 3 déc 2009) disait:

mayou ( 3 déc 2009) disait:



Niveau synchronisation, ça passe très bien jusqu'à 1/500.



Comment tu as fait ? Tu as utilisé un Moyen Format ?


Aucun boitier numérique ne permet une synchro avec la pleine puissance du flash au 1/500 (sauf D70s et je sais plus quel autre boitier)... Et je n'ai pas de MF... Les skyports permettent, moyennant de mettre le flash en mode haute synchro (précision que j'avais oublié de mentionner), de déclencher sans pb au 1/500 et même plus. Sinon, sans le mode haute synchro sur les flashs, je reste souvent au 1/320 pour que ça fonctionne.


Tiens ??
Je ne savais pas ça !!!!
Hmmmmm..... Ca fait réfléchir.

Sinon, Pocket a sorti de nouveaux trigger qui permettent de gérer le TTL et du coup, une synchro rapide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass