zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
voila j'hésite entre un reflex canon eos 1000d avec l'objectif EF-S 18-55 et un bridge fujifilm S200exr.
Je les trouves tous les deux au meme prix.Et je n'aurai les moyens pour l'instants d'acheter d'autre objectif pour le canon mais j'ai des vieux objectifs de canon AE1.
Aidez-moi svp!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zieron, 11/10/2009 - 13:39
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Prends plutôt le reflex, l'optique du kit est loin d'être dégueulasse.

Et sache que les objectifs à monture FD de ton AE1 sont irrémédiablement inutilisables sur tout appareil "moderne" Canon à monture EF. On te vend parfois des adaptateurs, soit ils sont sans lentille et tu ne peux faire que de la macro avec, soit il y en a dedans et leur qualité optique est très très médiocre, pour ne pas dire détestable. Canon avait produit un adaptateur en son temps, il est très rare car vendu seulement aux professionnels à l'époque, pour leur éviter de devoir jeter leurs super-téléobjectifs à plusieurs dizaines de milliers de francs, et il est très cher quand on le trouve.

Mais le reflex te laissera bien plus de possibilités que le bridge. Seul inconvénient : c'est plus encombrant et lourd.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (11 oct 2009) disait:

Et sache que les objectifs à monture FD de ton AE1 sont irrémédiablement inutilisables sur tout appareil "moderne" Canon à monture EF.


Pour ça fallait prendre du nique con et pis c'est tout!!! :):):)
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Merci mais le bridge a l'air sympa quand meme et en plus il me faut quelque chose de polivalent pour faire un de tout comme ça:mon blog
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Si tu as choisi, pourquoi tu demandes alors ? :-)

Un bridge, meme s'il a un zoom d'enfer, genre 17-680, c'est d'abord un petit capteur, des hautes sensibilités bien moins bonnes, un zoom motorisé peu utilisable en photo d'action, de faibles ouvertures qui rendent l'usage du super tele tres limité... Un avantage tout de même, des possibiltés macro souvent intéressantes... grâce au petit capteur justement.
Souvent au bout de quelques mois, tu verras les limites du bridge et tu risques de regretter de ne pas avoir pris un reflex: dommage pour le prix !

Un reflex, c'est d'abord un porte objectif: en l'achetant, tu t'ouvres toutes les possibilités ! Les zooms de base sont souvent tres correct, et apres si les sous rentrent, tu pourra acheter un vrai tele, ou un macro, ou un 50 1,8 pas cher et qui semblerait correspondre au style de photo que tu fais sur ton blog ...
D'ailleurs pour un peu plus cher, le 500 D est beaucoup plus complet, normal il est plus recent, et il est vendu en kit avec le 18-55 IS stabilisé, meilleur que le 18-55 simple du 1000 D (?). En plus, il a la vidéo, ce 500 D me semble le meilleur rapport qualité prix du moment chez Canon...
Sans compter que çà se revend mieux d'occasion, alors qu'un bridge, c'est souvent 50€ au bout de 2-3 ans.

Un bridge, c'est pas mal pour faire des photos. Un reflex c'est mieux pour faire DE LA photo... Tu as l'air d'etre plus dans le second cas, n'hésites pas, prend un reflex !
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Quel kit reflx neuf pour 450 euro maximum??
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
un k-m avec un 18-55 te coutera un peu moins que ça je pense.
ça fait de belles photos de ce que j'en ai vu, et quand t'auras des sioux tu t'équiperas en focales fixes, légères et compactes, et hop à toi la belle vie :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mich, 12/10/2009 - 20:52
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zieron (12 oct 2009) disait:

Quel kit reflx neuf pour 450 euro maximum??
je viens de voir à carouf le olympus E-420 avec 14-42 + 40-150 à 399 roros.
je pense que c'est un bon plan !!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
pour ma part, je viens d'acheter un reflex canon eos 500d + 18-55 IS + house + SDHC 8Gb + 2nde batterie litium tout ça pour 750 € !


j'en suis très content, il a un excellent capteur à 15 méga pixels, un ISO jusqu'à 12800, un mode rafale à presque 4 images/secondes, un super écran LCD de 8cm avec plus de 900 000 points et une qualité vidéo full HD impressionnante jusqu'à 35 images/secondes !


l'un des meilleurs rapport qualité/prix qu'on puisse trouver sur le marché !

il ne faut pas hésiter, et c'est ce que j'ai fait...
reste à s'acheter maintenant un objectif 70-300 pour la montagne...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
légèrement hors sujet :D
sinon je lui proposerai bien un leica M9
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
on parle pas de reflex sur ce sujet ?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zieron (12 oct 2009) disait:

Quel kit reflx neuf pour 450 euro maximum??
reflex, 450 euros
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Pour le même prix, prend un reflex, les photos seront de meilleures qualités et tu as plus de choix pour l'ouverture, le temps de pose et j'en passe.

J'ai craqué il y a 2 ans pour un Nikon D40x, je ne peux plus m'en passer
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Je pense que je me prendrai un canon eos 1000d avec 18-55 is ou non sa dépendra des offres . Je l'ai essayé aujurd'hui en magasins et il m'a plus.
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/04/08
53 messages
regarde aussi du côté du 450d qui doit plus couter trop cher par rapport au 1000d et qui a quelques trucs en plus, comme le 18-55 is meilleur que le 18-55...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si jamais, je vends un 400d à 450 euros :)

L'annonce!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/11/2009 - 08:41
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai un peu le même dilemme...

J'aimerai m'offrir un "bon" appareil, car mon numérique compact, (Samsung WB 500) n'est plus à la hauteur de mes attentes ...

J'hésite beaucoup entre des bridges du genre : Pentax Optio X70, Fujifilm FinePix S2000HD ou similaire... ou un réflex (lequel ?)

Ce qui m'attire dans les bridges comme ceux là sont qu'ils ont un grand zoom un mode rafale de 10images/secondes ou plus et un prix assez abordable ( - de 400€ )
Mais qu'en est il de leur qualité d'image, leur rapidité ... ??

ne vaut il pas mieux de prendre un rélfex avec "seulement" 5i/s ??!!

Je suis un peu perdu dans ce choix immense ... je destinerai cet appareil pour les photos d'action essentiellement, sur la neige, dans le ciel et sur la terre. J'apporte beaucoup d'importance au mode "rafale" (au moins 5i/s )
Je sais qu'il y a experts en photo qui sont par ici, svp, aider moi :)
Merci
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je suis pas un super pro de la technique mais a mon avis, le plus important dans la photo d'action c'est pas le 10photo/s au lieu de 5. la vitesse de mise au point et de déclenchement fait plus la différence
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
spooky_faz (23 mar 2010) disait:

le plus important dans la photo d'action c'est pas le 10photo/s au lieu de 5.


oué, tu as raison, mais j'aime bien faire des montages avec des clichés pris en rafale, j'y accorde donc beaucoup d'importance ;)


spooky_faz disait:

la vitesse de mise au point et de déclenchement fait plus la différence


oui, donc le "+" va du coté des réflex !?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
oublie les bridges si tu veux faire du sport......
rien que la visée va te foutre la gerbe !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ok, merci pour les conseils, est ce que quelqu'un aurai une idée d'appareil à me proposer ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vu tes exigences : Canon EOS 1D Mark IV, y'a que ça d'vrai :p !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Mr_Moot (23 mar 2010) disait:

Vu tes exigences : Canon EOS 1D Mark IV, y'a que ça d'vrai :p !


heu pardon, il n'y a pas un zéro de trop dans le prix !!??

ok --> je vais me coucher
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pas grave, un zéro, ça compte pour rien :p.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bonsoir,

J'ai trouvé quelques appareils qui pourrai me convenir (j'ai un peu revu mon cahier des charges.. ) :

- SONY Alpha 380
(heu, qu'est ce que ça veut dire : Mode rafale : Illimité en JPEG (dépend de la carte utilisée), 6 RAW, 3 RAW+JPEG --> c'est 6img/s au format "RAW" ?? )

- SONY Alpha 450

- NIKON D5000

- NIKON D90 (préférence d'ocas car assez (trop) chère)

- CANON EOS 450D

- PENTAX K-x

ce dernier cité a l'air très bien ... mais je pense que tous ces appareil se "valent" en terme de prix/performances/qualité ?!
Merci à tous ce qui m'éclairerais :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
cherche une occaz avec un kit, canon nikkon même combat...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
JLO (24 mar 2010) disait:

cherche une occaz avec un kit, canon nikkon même combat...


oué, et Pentax c'est pas mal non plus !?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (24 mar 2010) disait:

JLO (24 mar 2010) disait:

cherche une occaz avec un kit, canon nikkon même combat...


oué, et Pentax c'est pas mal non plus !?


si tu veux évoluer par la suite, tu trouveras plus de matos en occaz' chez les "gros"......et à la revente de ton matos aussi ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merci pour vos réponses, je pense prendre le Nikon D5000
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JLO (25 mar 2010) disait:

freerideur05 (24 mar 2010) disait:

JLO (24 mar 2010) disait:

cherche une occaz avec un kit, canon nikkon même combat...


oué, et Pentax c'est pas mal non plus !?


si tu veux évoluer par la suite, tu trouveras plus de matos en occaz' chez les "gros"......et à la revente de ton matos aussi ;)
ouais, pentax, c'est très bien, et la revente se fait bien aussi.
pour les objectifs, le choix est quand même pas mal du tout, surtout avec les vieux manuels de 30 ans toujours compatibles et vraiment pas chers !!!
vu hier par exemple le K200D en kit 18-55+ chargeur + batterie à 300€ et des poussières.
sinon, sony monte vraiment bien, d'ailleurs il me semble que beaucoup de marques s'équipent avec leurs capteurs.
et là, le parc de vieux objectifs est super intéressant avec les vieux minolta...dites moi si je dis une connerie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
sony monte vraiment bien, d'ailleurs il me semble que beaucoup de marques s'équipent avec leurs capteurs.
Quasiment toutes. Même ceux des Nikon sont faits par eux (avec un cahier des charges de Nikon). Peut-être reste-t-il Canon, mais il est probable qu'ils sous-traitent.
Restent TI, Dalsa et Kodak, mais c'est plus confidentiel : les dos moyen format et le Leica M9, par exemple.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
freerideur05 (25 mar 2010) disait:

merci pour vos réponses, je pense prendre le Nikon D5000


en cherchant un peu partout j'ai trouvé ça :

annonces.ebay.fr

90€ pour un tel objectif !!! il doit y avoir un problème !??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 26/03/2010 - 19:41
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pas d embrouille juste inutilisable !!!!

encore plus avec un doubleur.....n importe nawak !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'annonce a été effacée. De quoi s'agissait-il ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (28 mar 2010) disait:

L'annonce a été effacée. De quoi s'agissait-il ?


falcor 100/500 f8/f32 + doubleur en bois d arbre ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
JLO (28 mar 2010) disait:

Mr_Moot (28 mar 2010) disait:

L'annonce a été effacée. De quoi s'agissait-il ?


falcor 100/500 f8/f32 + doubleur en bois d arbre ;)


ello,
L'annonce n'a pas été effacé,mais si vous n'arrivez pas la voir, voici ce qui était écrit :

"Vend objectif Falcon 125-500 Mm F8-F32 manuelle avec doubleur de focale par 2 donc un 250- 1000 Mm livré avec housse de transport bouchon avant bague d'adaptation pour nikon auparavent monté sur un nikon d50 et nikon d5000 le doubleur est neuf l'objectif est impeccable pas de rayure ou traces, plus frais de livraison"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à la voir, maintenant, elle est "réapparue". Bon, sinon, ce genre de bestiau est évidemment quasi-inutilisable, sauf peut-être pour prendre la lune avec une monture équatoriale solide. L'ouverture limitée interdit une focalisation précise via les automatismes, et oblige à un temps de pose pour lequel sans support stable, point de salut. Sans compter que la qualité optique n'est certainement pas "au top".

On se fait avoir avec ce genre d'engin comme ceux qui achètent la lunette "grossissant 450 fois".
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Merci pour l'info, je me doutais qu'il y avait un truc qui cloche, mais je ne savais pas quoi ;)

Est ce que quelqu'un aurai des infos sur ces 2 appareils :

Pentax K-X et Nikon D5000

je penche un peu plus pour le Pentax, car il est moins chère et la rafale monte à 4,7 img / sec.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
J'ai le k-x, qui vient de remplacer mon k10D
Je peux t'en dire du bien, au niveau compacité, gestion du bruit dans les hautes sensibilités. Je ne shoote quasi jamais en rafale.
L'objectif fourni avec le kit est très bien pour démarrer, tu n'auras pas besoin de beaucoup mieux pour faire des photos d'action pour l'instant; à toi de voir ensuite de quelle focale tu vas avoir besoin. Si tu préfères de plus longues focales, les tamron et sigma 70-300 seront très corrects à prix réduit (on en trouve à moins de 150 euros d'occasion).
Il me semble que le nikon est bien aussi, mais je ne connais pas le parc d'optiques.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le Kx, même si plus récent, est bien de gamme inférieure au K10D non ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oui, c'est un entrée de gamme
après reste à voir ce que ça veut dire vraiment...
une molette au lieu de 2
pas de rappel du point de map dans le viseur
et pentamiroir au lieu de pentaprisme pour la visée
sorti de ça...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben la 2ème molette, j'aurai du mal à m'en passer maintenant.
et puis la fabrication tropicalisée ainsi que la résistance au froid, c'est pas négligeable non plus.
alors, y'a bien la vidéo et le HDR en plus mais bon, c'est à voir. d'ailleurs, à part la taille et le poids en comparaison du K10D, ça fait pas trop cheap ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
la molette je pensais que ça me manquerait aussi, mais au final il y a un bouton placé à la place de la deuxième molette qui permet de s'en passer plus ou moins; comme je travaille 90% du temps en priorité ouverture, je la règle avec la molette et je peux corriger l'expo en appuyant sur ce fameux bouton et en utilisant la molette (je sais pas si c'est clair).
pour la tropicalisation c'est net que c'est une différence aussi, je n'y avais pas pensé; je verrai comment le k-x réagit aux traitements que je lui fait subir.
la vidéo je ne m'en suis pas encore servi, je ne suis pas réellement intéressé.
Le hdr, il faut être bien stable (utilisation d'un pied quasi obligatoire), mais il y a des logiciels qui font ça mieux, je ne sais pas si je vais l'utiliser aussi.
pour le côté cheap, bof faut voir sur la durée; il est moins mastoc c'est clair et "fait moins solide" mais je cherchais justement un boitier plus compact, donc :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass