Sondage : pana zx 1

(3 votes)
c'est super
100%
3 votes
sans plus
0%
0 vote
nul
0%
0 vote
moyen
0%
0 vote
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

panasonic mixe sa serie tz et fx pour faire du zx...

quelqu'un a touché cet objet qui apparemment fait office d'apn ultracompact avec de bonnes possibilités de vidéos...?

votre avis merci!

img2.generation-nt.com

generation-nt.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je n'ai jamais touché ça (je suis tombé dans le reflex quand j'étais petit ;)), mais Panasonic a plutôt une bonne réputation dans l'ensemble.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Avec le peu d'info de ton lien, ça laisse penser que c'est un bon compromis en effet. Plage de focale large (du grand angle au téléobjectif), stabilisateur dernier cris et mode vidéo.

Pour la vidéo, j'ai par contre un doute sur sa qualité en utilisation du zoom.

Et puis c'est petit et ça rentre parfaitement dans une poche ça!
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
j'espere juste qu'il a une gestion du bruit supérieur au lx3 :(...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
De toute façon, tous les compacts (à part les fuji/ricoh, certes) ont une monté en iso complètement foireuse. Mais une question est à ce poser : est ce qu'on shoot souvent au dessus de 200-400 iso ?

Perso, dans mon utilisation, quasiment jamais. C'est pour ça que le LX3 comme p'tit machin à embarquer quand on fait un truc dur et qu'il faut pouvoir dégainer rapidement, c'est pas mal du tout !

Et puis avec l'ouverture à F:2, tu gagnes 1 valeur d'iso par rapport aux autres...

Après, pour avoir un appareil sérieux, c'est le reflex et rien d'autre. :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mayou ( 3 sep 2009) disait:



Et puis c'est petit et ça rentre parfaitement dans une poche ça!


ben pour moi semi photographe du dimanche c'est l'essentiel... mais si en plus ca fait des photos honnêtes c'est top!!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
TTheo ( 3 sep 2009) disait:

j'espere juste qu'il a une gestion du bruit supérieur au lx3 :(...


La gestion du bruit est une caractéristique sur laquelle on peut être exigent sur les boitiers reflex pro, donc la question ne se pose même pas pour un compact. Ca reste mauvais de ce côté là! Et puis faut pas oublier que les jpg d'un compact sont passées à la moulinette de post traitement dès leur enregistrement sur la carte mémoire, donc les résultats sont normalement pas pire pour un affichage sur écran d'ordi.
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
ben il m'apparait qu'elle se pose dès lors que même à 80iso, dans certaines situations, le lx3 sort des images bien bruitées...

Powderman > je l'ai justement acheté pour les trucs durs en montagne, ou un petit machin est rapide à dégainer et surtout : léger... mais quand sans monter dans les isos, ca bruite... ben t'as les boules!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bah moi je reste tout le temps à 80 iso. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où je devais monter beaucoup plus. Même en cascade à l'ombre, je reste à 200 et ça va nickel.

Faut pas demander l'improbable non plus.. Et puis le bruit num., ça peut aussi avoir son charme. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 04/09/2009 - 17:22
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
TTheo ( 4 sep 2009) disait:

ben il m'apparait qu'elle se pose dès lors que même à 80iso, dans certaines situations, le lx3 sort des images bien bruitées...

Dans ce cas là, regarde du côté du fuji F100/F200 ou ricoh série G. Ils sont réputés pour sortir les images les moins bruitées du marché compact. Mais on est pas encore au niveau du reflex...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass