melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
salut à tous,

voilà la saison dernière j'ai bêtement cassé mon appareil photo numérique (un compact). Cependant cette année j'aimerais investir dans un nouvel appareil dans mon but est de prendre de jolies photos .... de ski (et notamment pendant l'action de figure de mes amis). J'ai un budget qui ne me permet pas de prendre de reflex, j'hésite donc entre un compact et un bridge.

Je ne m'y connais pas trop encore en photographie mais je compte progresser, je ne sais pas si il vaut mieux acheter un bon compact ou un bridge de moyenne gamme (si on peut dire ça comme cela), en aurais-je d'ailleurs vraiment l'utilité ou pourrais-je faire de très belles photos même avec le compact?
de plus si vous avez des appareils à me conseiller je suis preneur!
merci à vous de vos réponses!

ps: je n'ai pas trouvé dans le moteur de recherche "skipass" de sujet traitant la même question que moi.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Salut!

Je débute en photo, mais etant donne que je cherchais un appareil photo pour la même utilisation que toi, je pense pouvoir t'aider.

C'est quoi ton budget?

De ce qu'on m'a dit, il vaut mieux un bridge pour des photos de ski car ils sont plus rapides.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et plus fragiles....

Il y a des compact sont rapides et pas encombrants. Un bridge, si tu te prends une boite avec dans le dos tu risques de le casser.

Après si tu pars juste pour faire des photos, en faisant attention y a moyen que tu fasses des plus jolies photos avec un bridge.

Essaie d'en avoir un qui a la meilleure ouverture de diaphragme possible.

le Canon PowerShot SX10 IS semble pas mal à 330 roros. Il hérite du processeur des reflex de chez Canon ainsi qu'un super système de stabilisation optique qui te permettra de gagner en vitesse d'obturation car il atténue ton bougé.

Si tu as besoin de plus d'infos demande :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04