Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bonjour

Voila, je suis à la recherche d'un zoom pour completer ma gamme d'objectif. UN 70-200 me tenterai bien. Mais voila, que choisir?
Mon coeur balance entre 2 cailloux : le Canon EF 70-200mm f/4 USM L et le Sigma AF 70-200mm f/2.8 EX APO HSM DG

Dans les deux cas, c'est du non stabilisé. Dans un cas, ça pèse 750g, et n'ouvre "qu'à" F4, dans l'autre, ça ouvre à F2.8, mais pese 1.3kg.

Est ce que le gain d'une ouverture plus grande sera vraiment interressant, ou un poids plus faible me permettra de l'emporter plus partout?

Avez vous déja pu comparer ces objectifs, les essayer? Votre avis?

Alors, c'est quoi le mieux, l'éléphant ou l'hippopotame?

Merci.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pour quelle utilisation le vises tu?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Pour l'instant, une utilisation de jour, plutot en sportif, genre ski, Agylity, equitation. Si je l'ai a temps, Chalon dans la Rue, donc du spectavcle de rue, en journée ou le soir. Probablement aussi du portrait à la volé en soirée.
En gros, plutot des endroits ou va falloir pronemer l'ensemble d'ou l'idée d'avoir un truc pas trop gros, mais aussi des truc plus tard avec des luminosité faible. D'ou un interet pour de l'ouverture...

En gros, mon choix est cornélien compte tenu de mon envie et de mon budget (enfin, surtout le bugdet...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si ça peux jouer, c'est pour monter sur un 20D
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
en faible lumière, vise le 2.8
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je suis en train de penser que tu connais deux personnes qui ont chacune un de ces objos.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico ( 7 jui 2009) disait:

Je suis en train de penser que tu connais deux personnes qui ont chacune un de ces objos.

J'en connais un avec le F4 USM IS. Le truc, c'est que l'IS te permet de descendre en vitesse, et donc de probablement rattraper un peu la perte de luminosité dûe au F4 au lieu du F2.8...

Mais contenu de la difference entre l'IS et non IS, j'arrive pas encore à faire le saut...

Par contre, si c'est possible de rencontrer le proprio du Sigma, je serait preneur...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Arrétez vous, je vais reprendre ce fil...

/forums/divers/photo/sujet-95988-0.html#1963172
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Si jamais j'ai le sigma, 70-200 2.8 HSM (la version II)...

Mais en monture nikon.

N'empeche que la bête reste la même, si tu veux la prendre en main en vrai.

Pour avoir déjà fais trois grosses sessions avec, un mariage, un aprèm de kite et un concert, je dois dire que le fait d'avoir un 2.8 est quand même utile en faible lumière....

Par contre il est lourd... Donc en gros pour une une petite rando de deux heures dont le but est d'aller faire de la photo de faune et flore, je le prendrais volontiers. Pour ce qui est d'une rando plus sportive de 7 heures, je prendrais juste le 50 et l'UGA, mais le 70-200 restera à la maison...

Voila pour mon retour d'expérience.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas ( 7 jui 2009) disait:

benzonico ( 7 jui 2009) disait:

Je suis en train de penser que tu connais deux personnes qui ont chacune un de ces objos.

J'en connais un avec le F4 USM IS. Le truc, c'est que l'IS te permet de descendre en vitesse, et donc de probablement rattraper un peu la perte de luminosité dûe au F4 au lieu du F2.8...

Mais contenu de la difference entre l'IS et non IS, j'arrive pas encore à faire le saut...

Par contre, si c'est possible de rencontrer le proprio du Sigma, je serait preneur...


l IS t évitera le flou de bougé mais pas le flou de mouvement...attention ;)
Vaut il mieux gagner une vitesse avec un diaph de plus ( 2.8 ) ou jouer la stab pour des sujets fixes ?
à toi de voir, un 70/200 2.8 canon non stab d ocaz, en économisant un peu plus est à méditer !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci pour ce retour d'experience. On arrive bien à la question du poids pouir choisir l'objectif...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le poids effectivement, seul toi peut en décider !

bon courage !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Darth,
J'ai choisi le F4 (IS par contre) justement pour le côté poids.
Si tu pars pour quelques heures, ça compte vite, d'autant qu'en général tu as le grand angle ou le 18-55 avec...donc le sac est vite mortellement lourd, ça démotive un peu quoi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass