warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
Hello,
je rencontre un petit probleme...je possede un 70-210mm USM de chez Canon ( les premiers avec chassis metal de trs bonne qualité;) et j'ai voulu mettre dessus un filtre polarisant circulaire. Mais probleme, à 70mm l'image est bonne, mais des que je monte et que j'arrive à 210mm l'image se distort enormement...le probleme vient du filtre.

Est ce que les filtres polarizant ne fonctionne pas sur ces focales ou est ce le mien qui est une vrai merde?

pour info sur mon 100-300 de chez sigma, cela me creer des cercles de couleur sur l'images ( pas le meme symptomes mais images pourrie quand meme!!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai eu le même genre de problème, non, les objectifs ne fonctionnent pas plus mal aux longues focales parce que la lumière est polarisée, oui, ton filtre est une merde (le mien l'était, j'en ai acheté un mieux).
N'hésite donc pas à investir dans de la qualité, plus tu grossis l'image, plus il faut que ton filtre s'approche, optiquement parlant, de la perfection.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
j ai eu un 65mm je crois..........pour mon 70/200 (que je n ai plus )
j ai jamais eu de soucis.......c etait un hoya ( entrée de gamme )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a "pire" que Hoya, qui est plutôt un bon fabricant. La principale différence entre leurs gammes tient au traitement anti-reflets des filtres.
Dans mon cas précis, les images devenaient floutées (ça ressemblait à du bougé, et j'ai longtemps cru que la stabilisation de l'objectif était défaillante) au-delà de 200mm de focale, justement, et flagrante à 400mm. C'était un filtre à 15 dollars, aussi ! Et finalement pas si mauvais, c'est moi qui en demandais trop.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
effectivement mon filte est une daube..j'ai acheter ca 15 dollars frais de port compris sur la bay aux states....

je vais essayer avec un filtre de meilleur qualité...je verrai bien ce que cela donne
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
warm1 disait:
j'ai acheter ca 15 dollars frais de port compris sur la bay aux states...
Ah ben tiens, on doit avoir le même fournisseur, ou presque :p !
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
y a des chances ouais...:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass