ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
255... incroyable...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et oui ! il va falloir penser à s' échauffer sérieusement !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
254,5...


ça file...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (22 juillet 2008 09 h 11) disait:

mouais j'écrirai plutot "Si tu peux lire ça c'est que tu es derrière moi" :p
Je m'entraine moi, j'ai pas le temps de reflechir sur l'aurthograffe
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Darth Slovas (22 juillet 2008 14 h 22) disait:

Calim (22 juillet 2008 09 h 11) disait:

mouais j'écrirai plutot "Si tu peux lire ça c'est que tu es derrière moi" :p
Je m'entraine moi, j'ai pas le temps de reflechir sur l'aurthograffe


et oui : on peut pas etre au four et au moulain
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
tonino (22 juillet 2008 08 h 05) disait:

ca flexionne pas mal...mais a trop privilegier le physique et la technique , je neglige trop la preparation BAM , et ca , ca m inquiete un peu.....


tiens c'est marrant, moi c'est exactement le contraire ! :)
vivement l'automne, trop intense l'été !!! ;)
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
jéjé07 (22 juillet 2008 20 h 53) disait:

tonino (22 juillet 2008 08 h 05) disait:

ca flexionne pas mal...mais a trop privilegier le physique et la technique , je neglige trop la preparation BAM , et ca , ca m inquiete un peu.....


tiens c'est marrant, moi c'est exactement le contraire ! :)
vivement l'automne, trop intense l'été !!! ;)


ouais... se lester l été pour mieux passer le plat l hiver...y a de l idée :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
tonino (22 juillet 2008 21 h 36) disait:

jéjé07 (22 juillet 2008 20 h 53) disait:

tonino (22 juillet 2008 08 h 05) disait:

ca flexionne pas mal...mais a trop privilegier le physique et la technique , je neglige trop la preparation BAM , et ca , ca m inquiete un peu.....


tiens c'est marrant, moi c'est exactement le contraire ! :)
vivement l'automne, trop intense l'été !!! ;)


ouais... se lester l été pour mieux passer le plat l hiver...y a de l idée :)


enfin faut pas rêver non plus et espérer atteindre la carrure d'Ottakar ! ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bonjour

Question, ils ne vont pas mettre en place une pesée au départ? parce que je suis entrain de regarder pour une dorsale en uranium appauvri, histoire de gagné un peu de poids... j'ai deja des semelle en plomb sur les chaussures...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> darthslovas : je crois que je vais t' embaucher dans le pole scientifique de la scsg , tu m' as l' air d' avoir de bonnes idées! :-) :-
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr que le pôle médicalisé du scsg était sur-représenté, en même temps, ça s'inscrit bien dans son époque...

Bonjour à tous, amis derbystes ! Je me sens les crocs ! Dommage que je n'ai pas un Lautaret à me mettre sous les boyaux !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron (23 juillet 2008 09 h 32) disait:

Dommage que je n'ai pas un Lautaret à me mettre sous les boyaux !


pas de regrets, aujourd' hui la région est entièrement "bouclée" ( pour cause grande boucle )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon pour les affaires, ça, le tour de France non ? ;) hé hé hé...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Y a des controles anti dopage au derby ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois qu'il avait été décidé, d'un commun accord tacite, de ne pas y recourir... Tout comme pour la combinaison... Mais bon, ce serait un procès d'intention que de penser que ceux qui s'affranchissent d'une règle vont s'affranchir de l'autre...

La seule éthique est le chrono en bas...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
byron (23 juillet 2008 10 h 26) disait:
La seule éthique est le chrono en bas...
Donc y en a qui devrait sérieusement y réfléchir, au dopage !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchô la compagnie :-)

je vous souhaite une toute belle journée...
alixbb
alixbb

inscrit le 20/01/05
189 messages
hola le club des baràmouflistes, que tal?
allez bon entrainement, bon lever de coude, continuez une deux, je suis à vos côtés, dans le club à jéjé.

à tout bientot
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
alix !! t'es pas dans le club à ak ? bizarre ...
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
euh...
me permets une tite note, regardez le teaser "the fine line"
/videos/the-fine-line-teaser.html

censé être tourné au canada...
et qu'est-ce que l'on voit au début???

je vous laisse juger...mais j'y étais encore le wk dernier et la ressemblance est troublante!
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
je mets mon post ici car je sais au combien il y a de grand connaisseur...!!! ;)
alixbb
alixbb

inscrit le 20/01/05
189 messages
hello calimero,
hé en ce moment je suis plutot sur les traces de l'entrainement de jéjé, that's all folks, pas toi ?

peu po lire la video
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
flagada jones (23 juillet 2008 18 h 45) disait:


censé être tourné au canada...
et qu'est-ce que l'on voit au début???

je vous laisse juger...mais j'y étais encore le wk dernier et la ressemblance est troublante!


en effet on reconnait bien la plage de la grande motte ???
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
alixbb (23 juillet 2008 16 h 12) disait:

hola le club des baràmouflistes, que tal?
allez bon entrainement, bon lever de coude, continuez une deux, je suis à vos côtés, dans le club à jéjé.

à tout bientot


salut alix:)

sacrée nouvelle que tu nous apprends la....quitter ak a j-253...

bon d un autre coté c est vrai que le vrai gagnant au combiné (bam /derby) c etait jéjé et qu en 2009 ak aura un an de plus...ca compte tout ca ( y a quoi après veterans en categorie?)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bert05 (23 juillet 2008 19 h 06) disait:

flagada jones (23 juillet 2008 18 h 45) disait:


censé être tourné au canada...
et qu'est-ce que l'on voit au début???

je vous laisse juger...mais j'y étais encore le wk dernier et la ressemblance est troublante!


en effet on reconnait bien la plage de la grande motte ???


ah ? j'aurais dis le Grau du roi, m'enfin j'y connais rien en plage ... ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
alixbb (23 juillet 2008 16 h 12) disait:

hola le club des baràmouflistes, que tal?
allez bon entrainement, bon lever de coude, continuez une deux, je suis à vos côtés, dans le club à jéjé.

à tout bientot


hola alix !
bienvenue au club ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tonino (23 juillet 2008 19 h 53) disait:

sacrée nouvelle que tu nous apprends la....quitter ak a j-253...
C'est sûr que c'est un coup dur alors qu'on rentre dans la partie essentielle de la préparation, dans le coeur du foncier... Je vois ak vaciller sur sa bicyclette, le cardio fréquence-mètre qui monte dans le rouge... J'ai l'impression que les jeunes ne tiennent plus la pression, ne supporte pas la charge de travail et le poids des regards et des attentes de leurs partenaires et néammoins amis...

Tonyno, c'est peut-être le moment d'un nouveau départ pour toi alors qu'on te sentait résigné, perdant magnifique, icône poulidorienne de la meije...
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
byron (23 juillet 2008 22 h 00) disait:



Tonyno, c'est peut-être le moment d'un nouveau départ pour toi alors qu'on te sentait résigné, perdant magnifique, icône poulidorienne de la meije...


:)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
alixbb (23 juillet 2008 19 h 03) disait:
hello calimero,
hé en ce moment je suis plutot sur les traces de l'entrainement de jéjé, that's all folks, pas toi ?
calimero est dans sa coquille en ce moment ... peut être en sortirai-je le moment venu ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hello everybody ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ciao a tutti :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (24 juillet 2008 12 h 33) disait:

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :-)
Mouais, ça sent quand même pas mal l'engouement forcé, la joie feinte, la forme simulée...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron (23 juillet 2008 10 h 26) disait:

Je crois qu'il avait été décidé, d'un commun accord tacite, de ne pas y recourir... Tout comme pour la combinaison...


tiens ! j' l' avais pas vu celle là ... :-)
tacite......tacite ... il a bon dos l' accord tacite ! Je pense qu' on pourrait parler d' un "accord tacite unilatéral"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (24 juillet 2008 12 h 53) disait:

ak (24 juillet 2008 12 h 33) disait:

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :-)
Mouais, ça sent quand même pas mal l'engouement forcé, la joie feinte, la forme simulée...



hé hé hé...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hé hé... On rentre dans le vif du bluff, j'ai l'impression, ak doit pas être serein, normalement, il n'attaque pas si tôt...

Dans ces moments là, il ne serre plus la main, pour ne pas donner d'indice sur sa tension / moiteur, quelqu'un à Genève pour confirmer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faudrait qu'ils roulent vite pour confirmer...














































hé hé hé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Regardons donc de près les forces en présence :

Force de la pesanteur (ou Poids) : véritable ennemie du cycliste dans les cols, la force de la pesanteur est égale à :



Avec m la masse du cycliste avec son vélo et g l’accélération de la pesanteur (égale à 9,81 m/s).

La force de la pesanteur peut-être exprimée de la manière suivante (en prenant comme définition de la pente p, le sinus de l’angle α de la route par rapport à l’horizontale) :



Force de frottement dans l’air : cette force est le principal frein du cycliste lorsque celui-ci roule sur le plat ou en descente. Elle peut s’exprimer sous la forme suivante :



Avec Cd le coefficient de traînée, A la surface frontale du cycliste et de son vélo, ρ la densité de l’air (typiquement 1,2 kg/m3 à l’altitude 0), et v la vitesse du cycliste par rapport au vent (c’est la vitesse du cycliste par rapport au sol lorsque la vitesse du vent est nulle). . Le produit Cd.A varie typiquement entre 0,2m² pour les meilleurs coureurs pro en position de CLM (Zabrisky par exemple !) et 0,7m² pour le cycliste « Velib » droit sur son vélo

Force de roulement :



Avec Crr le coefficient de roulement des pneus. Ce coefficient vaut typiquement 0,005 pour des pneus standard roulant sur une route correcte

Force d’avancement :

Cette force résulte directement des forces qu’applique le cycliste sur les pédales. Etant donné que l’effort est proportionnel à la puissance (puissance = force sur les pédales*vélocité;), il est préférable d’exprimer la force d’avancement en fonction de la puissance pour être plus parlant. On sait que la puissance est la dérivée par rapport au temps de l’énergie fournie par le cycliste (soit la dérivée du travail de la force d’avancement) :



D’où



Principe fondamental de la dynamique :

Selon le principe fondamental de la dynamique :

Selon l’axe x’, cela donne :

Ce qui est équivalent à

qui est équivalent à (1)

A vitesse constante est nul d'où

(2)

Cette relation permet d’exprimer simplement la puissance à fournir pour aller à une vitesse donnée. Nous noterons que la puissance à fournir par le cycliste (l’intensité de son effort en quelque sorte) augmente pour une partie avec le cube de la vitesse ! Cela veut dire qu’il faut donc dépenser 8 fois plus d’énergie pour seulement doubler sa vitesse sur le plat ou en descente (lorsque le terme est prédominant) alors qu’il faut seulement multiplier par deux l’intensité de son effort pour doubler sa vitesse en côte (lorsque domine). Cela explique pourquoi il est beaucoup plus rentable de forcer dans les montées plutôt que dans les descentes.

Application numérique : Quelle puissance faut-il typiquement développer pour rouler à 45km/h sur le plat ?

Un bon cycliste aura un CdA de 0,26 en position CLM. En prenant 0,005 pour le coefficient de roulement des pneus, 80kg pour le poids homme+machine, la puissance à développer sera typiquement de P=0,5*1,2*0,26*(45/3,6)^3 + 80*9,81*0,05*(45/3,6)=305+49=354W !

Il faudra donc que notre cycliste développe une puissance de 354W pour rouler à 45 km/h (plus de 300W pour lutter contre l’air et près de 50W pour lutter contre le coefficient de roulement des pneus)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
80kg poids homme + machine ? T'as ton panier repas et un goûté ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai oublié de dire que je me faisais cette petite reflexion alors que je roulais pépère... :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je me demandais ou intervenait la thermodynamique??? j' ai pensé à la loi de boyle-mariot = à pression égale, volume constant ( p1v1=p2v2) ? ce serait donc au niveau du gonflage des pneus pour le coefficient de roulement?

Sinon, qu' est-ce que tu fais pour les vacances, la SCSG recrute un physicien ( temps partiel / vacataire) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (24 juillet 2008 18 h 53) disait:



Sinon, qu' est-ce que tu fais pour les vacances, la SCSG recrute un physicien ( temps partiel / vacataire) ?



ne jamais mélanger boulot et entrainement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est le grand mercato, ici apparemment... j'ai l'impression que le scsg est plutôt déplumé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amis, concurrents, petits farceurs et mauvais joueurs...

bonjour :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (25 juillet 2008 08 h 27) disait:

amis, concurrents, petits farceurs et mauvais joueurs...

bonjour :-)


tu ratisses large !!! :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Petits genoux fébriles, l'alsace vous salue!!!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut les stakhanovistes de l'entrainement

bert05 (25 juillet 2008 08 h 38) disait:

ak (25 juillet 2008 08 h 27) disait:

amis, concurrents, petits farceurs et mauvais joueurs...

bonjour :-)


tu ratisses large !!! :-)

C'est ça preparation : ratisser large pour aller jardiner à la grave lors du derby, et ne pas etre dessus s'il prend une pelle.C'est pas un vrai winner. Il a dit qu'il se préparait pour le derby, il a pas dit qu'il se préparait à gagner le derby...

Sur ce, je retourne à ma prise de poids... j'ai un plan pour des noyaux uranium pour mes ski. Mieux que les noyaux en pierre
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Darth Slovas (25 juillet 2008 09 h 08) disait:


C'est sa préparation : ratisser large pour aller jardiner à la grave lors du derby, et ne pas être déçu s'il prend une pelle. Ce n’est pas un vrai winner. Il a dit qu'il se préparait pour le derby, il n’a pas dit qu'il se préparait à gagner le derby...

Sur ce, je retourne à ma prise de poids... j'ai un plan pour des noyaux uranium pour mes ski. Mieux que les noyaux en pierre



pfou, déja, avec ça, on comprendra un peu mieux ce que je veux dire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (25 juillet 2008 08 h 38) disait:

Petits genoux fébriles, l'alsace vous salue!!!!!
Oui, oh, ak va beaucoup mieux depuis sa relation avec hubby...

Bon, pour moi, c'est harmonisation / méditation / hydratation et peut-être ionisation... Les oligo-éléments sont essentiels dans la récupération de l'athlète...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron (25 juillet 2008 11 h 55) disait:

c'est harmonisation / méditation / hydratation et peut-être ionisation...


n' oublie pas l' organisation !