TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages

Le Dimanche 20 Janvier prochain, la station des Orres (Hautes Alpes) accueillera la première édition du ...
img175.imageshack.us
...compétition de ski et snowboard freestyle, accompagné de diverses animations.

Les inscriptions se dérouleront dès 9h au bas du snowpark, à un tarif de 15 € :
- inscription au contest
- forfait « snowpark »
- repas du midi.

HORAIRES :
09h00 : ouverture des inscriptions aux pieds des pistes,
début de la session d’entraînement
12h : clôture des inscriptions au pieds des pistes
12h30 : fin de la session d’entraînement
12h30 – 13h : pause pour retravailler les différents modules – repas du midi
13h : début de la « jam-session » notée
15h30 : fin de la « jam-session » - début de la démo « pro-riders » (sous réserve)
16h30 : fin de la démo « pro-riders » - fermeture du snowpark
16h45 : remise des prix du Twin Tip Contest en front de neige


Sous forme de « jam session », le contest va se dérouler sur un enchaînement de modules shapés pour l'occasion sur le park des Orres.
Une pause « repas rider » est prévue sur le snowpark, avec barbecue, boissons, et DJ’s, avec notamment DJ YASPA et DJ MILKWATER.
Toute la journée, un village expo accueillera divers stands de matériels tels que « FS-Attitude », « UniQ Riding » ou autres.

La remise des prix du « TwinTip Contest » sera faite sur le front de neige, avec de nombreux lots des partenaires de l’événement !

img181.imageshack.us

Infos et préinscriptions : www.myspace.com/twintipcontest
Contact : twintip.lesorres@gmail.com

ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
youpiiii !!!
une voiture avec 2 ou 3 places depuis la haute savoie ? :)
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages
NEWS :
Les organisateurs étaient sur le park cet apres midi meme, et ça va envoyer ! Les shapers vont tout donner pour vous offrir un park de qualité !!!




ASKcrew >> Yes, essayez de capter une caisse de Yaute qui vient, ça serait con que vous ne veniez pas !
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ça va ouais ...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
big UP amigo bon chance c'est cool :)

piè jaurai une voiture si sa se trouve :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
héhéhé sur d'etre de la partie, avec un pote ou deux peut etre... :p
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Yep ! cherche aussi eventuellement moyen de transport au depart de Chambery ou Grenoble contre possibilités de logement dans le 05 le samedi soir.
----> mp

a+
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
y a peut etre de chances de t'emener depuis Grenoble Max, mais c'est pas sur donc compte pas trop dessus ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Allez, motivez vous les gars, dans 8j ça va envoyer aux Orres !!! :)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Up !
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Où sont passés les démos des proriders ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Elles sont la, relis donc plus haut ;)

"15h30 : fin de la « jam-session » - début de la démo « pro-riders » (sous réserve)
16h30 : fin de la démo « pro-riders » - fermeture du snowpark"
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
Je confirme que les conditions vont être énormes, vu les chutes des deux week-ends précédent.

Si le park est au top, il y aura une table à butter sur le haut du park, une wave dans la ligne, une première table (qui tourne entre 10 et 15m chaque année, puis un hip qui peut se passer en grosse table et pour finir un big air sur le bas, si on pu le shapper à temps et pi t'être d'autres rails....

Enjoy les guss ya du bon !!
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages

Yé, c'est net, le park est en plein développement, et les modules vont envoyer du lourd...
Encore cette nuit on a pris 40cm, ce qui laisse présager du tout bon pour un park digne de ce nom...


Je le rappelle : préinscriptions : www.myspace.com/twintipcontest
Sinon, sur place le jour de l'événement, dès 9h...


See you !

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi présent avec 4 autres gars de Amplid...

Ahah!!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Et l'After Contest alors ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Loupdu05 >> Yes les Amplid boys sont attendus de pied ferme ;) ça va le faire !

NEWS : Demain, 5h30 du mat, direction le snowpark des Orres pour shaper le park, tout le staff du Twintip sera sans doute sur place pour commencer à shaper en fonction.
Peut etre une ou 2 photos pour vous allécher, demain ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
On est demain aujourdh'ui et c'est mon anniversaire donc je veux ces putains de photos!!!!!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben fallait le dire !!! :d :d :d
Un pt'it beurre des touyous........ Loup (on connait pas ton prénom).
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
RAMMENEZ VOUS EN MASSE DIMANCHE


ça va etre bien :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
un ptit beurre des touyou au loup du 05 :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon et ce pot skipass dimanche ça en est où ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Mon nom est Martin Chambert

(je prefere le dire comme ca vous serait habitué au nom quand le speaker sera en delire...lol)

Marchi les gens
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je précise, au cas ou, que dans le prix de l'inscription il y a le repas, donc la boisson, mais pour tout "pot skipass", l'organisation n'a pas l'autorisation de vendre de boissons indépendamment de l'inscription.

NEWS : Ce matin, 5h30... on s'est chargé de shaper le big air du bas du park...
http://img251.imageshack.us/img251/6837/dsc06447ci3.jpg

...Puis au levé du soleil... Les premieres tables prennent tournures, y'a plus qu'a poser le kicker la dessus...tout en calculant la bonne longueur...
http://img293.imageshack.us/img293/3351/dsc06476mg9.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/9799/dsc06486ug0.jpg

Pour les autres photos des modules, vous allez etre patient, faut laisser un peu de suprise pour le jour j, non ?... ;)
:):):)
On se reshaper ça samedi matin et dimanche matin pour grossir encore un peu le tout, et vla l'affaire ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Juste les tables font combien?

Par contre moi si j'ai juste un truc a dire c'est que ca serait super si vous pouviez vous appliquer sur les recep, genre aux deux alpes avant d'ouvrir le kick principal, le gars il a envoyé beaucoup de neige du flat sur la recep sans damé, ensuite il a envoyé un petit peu de sel, puis il est passé 5 6 fois en derepage sur chaque partie de la recep, et le resultat c'est que quand tu posais tu le sentais meme pas!!

Mais sinon c'est pas grave, hein, deja des beaux modules ca serait bien...

Par contre je voudrais savoir, y a combien de modules dans les lignes, histoire de motiver Xav Favre a descendre par chez nous...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Pour les recep on fait tout pour que ça soit nickel.
Pour Xav, j'ai vu direct avec lui ne t'inquiete pas. Il m'a contécté direct. héhé ;)
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
t inquiete pas xav descend avec pépé je devait descendre avec lui mais comme je revien de blessure je prefere rester faire du jibb a avoriaz tranquilou et ya pié aussi qui descend attention a lui il risque de faire bien mal
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Putain, mais on va etre 200 000 ca va etre bon, en tout cas dommage que tu soit pas descendu parce que ca fait plaiz de se revoir.

++ filou et bonne reeduc...

Et cte fois ci, pépé il a pas le droit a l'erreur avec mes photos!!!!!
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
See you dimanche ... jviens avec mon gros nobjo :) Vous faites des accreditation photographes ? :)

je serais xav et sarah et 2 autres amis, samedi on pensait faire de la peuf, soit aux orres, soit a serre eyraud, soit ailleurs ... c'est bon aux orres ? c'est pas déja tout tracé ?

db.ride ==> vous avez/allez tailler un kick sur grand cabane comme ya 2/3 ans ? (te souviens tu ?)

en tout cas ça fait plaiz de revenir par chez moi :) (les orres j'y ai skié de 7 a 18ans , mais yavais pas un aussi gros park a l'époque ... cool que ça évolue)

loupdu05 (18 janvier 2008 13 h 34) disait:

Et cte fois ci, pépé il a pas le droit a l'erreur avec mes photos!!!!!


ptaaaain l'ingrat !!! hey, quand je shoote, si je gifflait les riders qui font de la merde, certain auraient les joues rouges :)

pis va prendre des tofs de jib de nuit avec un déporté et un brouillard a couper au couteau

mais bon comme t pas content jte prendrais pas en photo yaura pas d'erreurs :)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
ta la presssssssion pépé ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
ban10 (18 janvier 2008 14 h 12) disait:

ta la presssssssion pépé ;)

allééééé viens avec le beaufortain !!! on monte ce soir à embrun avec xav sarah manus et aude ... et pyromanu il ramene le génépi !! rapelle toi c'est ton médicament !!!
alléééééé
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages
Pépé :

-> Pour les accréditations, normalement il aurait fallu t'y prendre avant, les listes sont closes, mais bon, je te laisse un MP, et tu me passes un coup de fil rapidement.

-> la peuf des orres est encore tres bonne ! Beaucoup de déclenchements préventifs en haut, et y'a encore de bons coins sur le haut pour envoyer et faire chauffer l'objo ;)

-> Pas de kick au dessus de la cabane pour le twintip, on a déja fort a faire pour les autres modules... !

Voila, a dimanche ! :)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
TwinTipDay (18 janvier 2008 17 h 03) disait:

-> Pas de kick au dessus de la cabane pour le twintip, on a déja fort a faire pour les autres modules... !

je parlais de kick BC dans le secteur de la piste grand cabane :)
 

Voila, a dimanche ! :)

amen !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Mr.Pepe (18 janvier 2008 13 h 46) disait:

ptaaaain l'ingrat !!! hey, quand je shoote, si je gifflait les riders qui font de la merde, certain auraient les joues rouges :)

pis va prendre des tofs de jib de nuit avec un déporté et un brouillard a couper au couteau

mais bon comme t pas content jte prendrais pas en photo yaura pas d'erreurs :)


Mais je deconne!!!! T'inquiete, si t'avais pas été la, on aurait meme pas pu aller rider alors comment je pourrais t'en vouloir, en plus c'est toi qui a dit que les photos etaients ratées!!!pas moi lol...

Stp stp stp stp fais pas la gueule...lol
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages
Mr.Pepe (18 janvier 2008 17 h 25) disait:

TwinTipDay (18 janvier 2008 17 h 03) disait:

-> Pas de kick au dessus de la cabane pour le twintip, on a déja fort a faire pour les autres modules... !

je parlais de kick BC dans le secteur de la piste grand cabane :)


Quel con je suis... autant pour moi... ;)

Sur ce, je file au repos, la journée commencera bien avant le levé du jour demain, aux lueurs des machines de damage :) !!!

A dimanche a tous !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca va chier demain moi jvous dit !

cool que tu monte Pépé ! je serais la aussi avec Etienne pour shooter a doonf comme des pros mais a la mort moi le noeud !

:D :D

bon, jvous laisse, j'ai une ptite session BC en chartreuse qui m'attend... ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yop, je suis vraiment trop un con...je me suis mis une vautre a velo tout a l'heure et je me suis fait une arcade, une bonne dermabrasion au noiveau du poignet, la meme x2 au niveu du genou...

Du coup j'ai la gueule de quasimodo, c'est marrant, 'fin bon, demain je penses monter qd meme, mais par contre pas de gros ridage parce que ca fait un peu mal quand meme, a moins que quelqu'un possede des gros joints ou de la morphine!!!lol!!!

@ demain les gens
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon, suite a la mauvaise nouvelle (dont vous etes au courant je crois) qui dit que les privilège ne montent pas, et bien je suis très sincèrement en doute de savoir si je monte aussi ou non.

Parce que bon c'est pas que je montais pour eux mais presque... et aussi que le même jour par une enorme malchance toute ma famille débarque pour skier dimanche... ce qui est très très rare (première fois d'ailleur) et manquer a l'appel m'aurais vraiment fait chier...

Donc j'essaie de voir avec mon chauffeur si on monte ou non, en fonction j'essayerais de te joindre, Scratcher (tu vas surement pas lire ce message avant dimanche soir voir lundi) et... advienne que pourra !

Je pense de toute facon qu'il y aura largement assez de photographe pour compensser ma (maigre) participation.

En priant pour que ca se passe mieux pour nous pour l'organisation.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Euh... on va être 45 à shooter le zinzin ? Si c'est le cas, pas la peine qu'on se deplace !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonne journée, park sympa, malgré le manque de rail, la grosse table aurait quand meme pu etre meilleure mais bon c'est pas grave.
Par contre juste un truc un peu negatif c'est que c'etait tellement long pour passer que quasiment tout le monde n'a fait qu'un ou deux run noté donc pour un jam session...

M'enfin c'etait bien quand meme
*
++

(PS, Xav Favre a bien fait halluciner des gens avec ses corks 9 reverse true tail...db.ride avec ses bios 9 etc etc...)
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages
Merci a tous d'avoir été présent ! On a passé une super journée, et la réussite de l'événement a été à la clé.

Toutes nos excuses pour les "petits problemes" de la journée, c'est la premiere qu'on organisait de cette ampleur. Merci a tous pour l'ambiance que vous avez donné au park des orres, et d'ici peu je mettrai tous les résultats en ligne ;)

Sur ce je vais me coucher, 6h de sommeil en 2j, ça fait un peu juste ;)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Deux premières :

http://guilhem.galy.free.fr/Skipass/1.jpg

http://guilhem.galy.free.fr/Skipass/2.jpg
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages
CLASSEMENT HOMME :
1 - Sebastien BOCOS - 33pts
2 - Antoine DEBAUVET - 29pts
3 - Julien GOURCEAU - 28,5pts
4 - Martin BOCHATON - 27 pts
5 - Paul-Eric FAVRE - 26,5pts


CLASSEMENT FEMME :

1 - Sarah PINTON - 20,5pts
2 - Magalie BONAUD - 8pts
3 - Julie PHILIPONNO - 6pts
4 - Jade LEFORT - 5,5pts
5 - Elia AUBIN - 2pts

Bravo a tous !!!
Le classement général sera mis en ligne d'ici peu.
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
yop
juste le nom du 5ème c'est Paul-Eric FAURE et c'est moi
et je voulais savoir aussi ou on pouvait récupérer les tofs de la journée avec le nombre de photographes qu'y avait
merci tchao
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Des photos vont etre mises en ligne sur le myspace de l'événement, et si tu veux prendre contact avec les photographes présents, envoie moi un mail à twintip.lesorres@gmail.com je te donnerai leur mail.
Et désolé pour la faute d'orthographe, tu écriras mieux sur ta fiche d'inscription la prochaine fois ;) (je plaisante)

Voila ! :)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Une en quatrième vitesse de db.ride, si je ne me suis pas trompé (désolé je ne connais pas ton nom) :

http://guilhem.galy.free.fr/Skipass/3.jpg
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Belle photo Galynet!

Pola ou non?
Télé ou GA ou autre?

Ah, les Orres, ca fait si longtemps!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
yes bravo mzlle sarah!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Merci.

Alors, pas de pola, en fait le flash permettait d'exposer pour le rider et donc de sous-exposer un peu le ciel qui parait du coup saturé.

La majorité en équivalent 24x36 à un 22-52mm (17-40 sur format APS-H). Sauf le rail et les deux sauts avec le fond arboré qui ont été pris à 300mm ou pas loin sur un capteur à coef 1.5 donc 450mm sur du FF.