jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
tiens Labuche à retrouver la parole ! ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

Derby de la Meije 2008 au 20h de TF1



pour ceux qui ne voient pas la vidéo directement sur le forum :
zapiks.fr
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
d'la_fraiche (07 avril 2008 20 h 42) disait:

Derby de la Meije 2008 au 20h de TF1



pour ceux qui ne voient pas la vidéo directement sur le forum :
zapiks.fr


YeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeSSSSSSSSSSSSS !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

et pour ceux qui n'ont pas pu voir les videos hier ( "course" et "interviews" ) il semble qu'elles aient disparu de zapiks depuis ... :(
(ah et tant que j'y suis je ne suis pas l'auteur de ces videos d'ailleurs)

enfin bon la video "officielle" de skipass est une sorte de mix des 2 videos "disparues" ... donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vue :



ou :

zapiks.fr

ou :

zapiks.fr
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
snowfun (07 avril 2008 08 h 59) disait:
Ottakar (07 avril 2008 00 h 16) disait:
Certains Skipasseur ont beau glisser avec du SwellPanik, ils n'ont rien compris à état d'esprit avec lequel ça se glisse...
Ca, j'avoue ne pas avoir apprécié,d'ailleurs... Il semble que ce soit plus "esprit" de gruger le départ, même lorsqu'on vise la gagne, (avec le chèque au bout!) que de descendre en combi... Pourtant, certaines places sur le podium étaient à la seconde...
En fait je parlais pas de la course mais de 2 skipasseur qui, non comptant de planter Calim seule dans les vallons, partent sur le glacier sans matos...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ha ben,scuse, Ottakar, j'avions compris de trqvers...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
TheBrain (28 mars 2008 21 h 17) disait:
(...) Je vais fumer tout le monde sur le glacier! objectif : battre Dude et Ak et Damsssssssss !
Le temps de Brain est demandé :D

bert05 (07 avril 2008 08 h 37) disait:
Ottakar (06 avril 2008 23 h 57) disait:
Que Fran6cus était le snowboarder en combi le plus lent
je proteste : c' est avec fierté que je revendique ce titre.
Ouais mais toi c'est différant, tu met pas la combi en espérant compenser ton manque d'entraînement...

alixbb (07 avril 2008 18 h 23) disait:
(...) Byron/ak, ya effectivement des derbys dans le Derby, et pas forcément ceux qu'on attendait...
Mouais, moi je l'ai pas vu celui là... Labuche/ak, c'était quand même plus tendu!

Sinon, si quelqu'un sait où on va pouvoir matter le run d'Oliv' Meynet (hélico & embarqué ), ça m'intéresse pas mal :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
poilagratter (07 avril 2008 21 h 29) disait:
Ha ben,scuse, Ottakar, j'avions compris de travers...
Pas d'quoi... Mais donc tu usurpes le pseudo de snowfun :o

Sinon, l'année prochaine tu enlèvera tes leash ou bien? :D
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon temps n'est pas important car j'ai fait le podium MOI !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est vrai ça 23:02, c'est un temps sans grande importance :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups... Ottakar, c'était bien snowfun, ma che j'avions oublié de changer le pseudo... :(
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Ottakar (07 avril 2008 21 h 29) disait:


Sinon, si quelqu'un sait où on va pouvoir matter le run d'Oliv' Meynet (hélico & embarqué ), ça m'intéresse pas mal :)


sur sport + peut être...
infinidade mercredi 9
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
allors king -kong sa farte!!!

:p
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
zil (07 avril 2008 21 h 55) disait:
Ottakar (07 avril 2008 21 h 29) disait:
Sinon, si quelqu'un sait où on va pouvoir matter le run d'Oliv' Meynet (hélico & embarqué ), ça m'intéresse pas mal
sur sport + peut être...infinidade mercredi 9
Ben si quelqu'un peu nous ripper ça se serait impec' (j'ai po la tv)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
allors cheatta !!!

sa farte !!!!


"copyrite ak"
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Allez, j'ai trouvé ça dans mon téléphone:

ak était encore confiant, il pensait encore finir devant LaBuche et se permet de déconner avec le Dude.
En arrière plan Gab qui c'est dégonflé et c'est inscrit en ski





Franc6cus, avait (quand même) un peu honte d'avoir couru avec la combi




LaBuche met de côté la tradition, malgré la pillée qu'il nous colle il s'empresse de payer sa tournée, pendant que Byron poste sur Skipass les premiers chrono ;)

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Ottakar (07 avril 2008 22 h 12) disait:

zil (07 avril 2008 21 h 55) disait:
Ottakar (07 avril 2008 21 h 29) disait:
Sinon, si quelqu'un sait où on va pouvoir matter le run d'Oliv' Meynet (hélico & embarqué ), ça m'intéresse pas mal
sur sport + peut être...infinidade mercredi 9
Ben si quelqu'un peu nous ripper ça se serait impec' (j'ai po la tv)

j'enregistre l'émission on verra si ils en parlent
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Misérable ce temps !

Je suis parti avant tout le monde, et je me suis fait poser sur le glacier comme jamais !!!

Ensuite, je devrais repercer mes skis, l'espace entre les fixes est trop grande, j'ai déchaussé 2 fois, dont une fois sur le passe de la morraine sur les rochers !

Ensuite, j'ai attendu l'éléphant, je n'étais plus à ça près !





Pour la petite histoire, Bruno Compagnet a ouvert le Derby cette année. Bien content de participer pour la première fois. Il ne voulait pas avoir de dossard pour ne pas jouer la gagne, il a une âme de compétiteur. En tout cas, il reviendra !


Et puis, je voudrais rendre hommage à Lucien :



Le plus vieux concurrent du Derby.

11ième Derby cette année. Il n'a pas pu courir l'année dernière à cause d'un AVC. Cette année, il a tout donné en pensant à ses enfants. Il était très ému d'être là avec ses amis.

Ce bonhomme est un sacré bonhomme.

L'année prochaine, il fêtera ses 70 ans. Je serais là, c'est sûr.


C'est ça aussi le Derby. Des histoires touchantes
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une autre histoire que tout le monde a entendu pendant la remise des prix.


Celle de Xavier Duret. La larme à l'oeil, racontant qu'il a gagné ce Derby pour sa fille qui lui avait demandé, et qui rendait hommage à sa femme qu'il a rencontré au Derby, il y a 10 ans.

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
hip hip pour lulu!!!!!!!!!!!!!
houras!!!!!
bien marrant le lulu
un Grand personage

ainsi que toute sa bande de potes

;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et puis Magic Bastos qui a tout organisé pour que ses potes handicapés comme lui puissent venir.



Très ému aussi très fier d'être sur le podium.

On est bien content de voir cette nouvelle catégorie apparaître dans les classements.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et puis Cressel avec Francky qui organisait son dernier Derby.



Cressel qui a remercié le personnel du Téléphérique pour la première fois. Et surtout, qui a assuré au public que le Téléphérique tournerait l'année prochaine.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour terminer, voici l'ivresse du Podium, comme si vous y étiez.




Une bien belle sensation
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
TheBrain (07 avril 2008 22 h 44) disait:
Cressel qui a remercié le personnel du Téléphérique pour la première fois. Et surtout, qui a assuré au public que le Téléphérique tournerait l'année prochaine.
Et qui à aussi annoncé que le télé avait quand même déraillé vers 10h30 :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Snowboard F
- Miss : 18:10

Snowboard H
- zil : 10:21
- jéjé07 : 12:02
- bert05 : 14:31
- tonino : 46 centiemes de plus que bert
- freeflyer(dixi Kangoo---- roooooouuuu!): 15: 24
- undertacleur 17"31

Ski F
- alixbb : 9:53

Ski H
- LaBuche : 9:31
- storm : 9:48
- rouquin26 : 10:30
- derniertrappeur 10:35
- Byron : 12:66
- The Brain : 23:02
- Rom15 : ????
- Gab : ????
- Peyo : ????
- Damssss : ????
- Ouatim : ????


Telemark F

- poilagratter: 21: 32
- calim 12:644.71
- skikachu 22:51.59

Telemark H
- ak : 10:55
- Ottakar 12:14
- telekom1pou: 14:47
- alpage: 16:15

Paret H
- snowfun 23:46.88
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
the Brain disait:

Pour terminer, voici l'ivresse du Podium, comme si vous y étiez.


whaou ça doit etre super!!!!
;)
en tout cas de tres tres beaux clichés...ça fait bien envie....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tout le monde à bien vu que Brain avait mieux préparé sa séance photo que sa course ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La dream team de cet hiver, plus ou moins au complet, avec les colocs du loft, le pensionaire de madame faranchin et les skibums.... Noter la crâne assurance d'AK et le petit sourire forcé de Labuche... La tendance s'inverse radicalement à l'affichage des résultats !




Contemplation, méditation... (non, ce ne sont pas des trous dans mes chaussettes, mais des zones techniques oranges, raccords avec mon ben)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
byron (07 avril 2008 23 h 36) disait:

et le petit sourire forcé de Labuche...


je pense qu'à l'heure ou a été prise la photo, ce qui semble être un sourire de la part de Labuche est en fait un plissement oculaire pour contrer les rayons du soleil ... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est clair... La tension était palpable!!!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
enorme l'année prochaine sur j'y suis, juste aprés le derby de piau, quelqu'un aurait-il le podium des monoski?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Monoski homme
1. 00:07:33.01 DURET XAVIER FRA
2. 00:08:44.71 SCHOULER NICOLAS FRA
3. 00:08:48.39 CHADAUD SÉBASTIEN FRA

Monoski femme
1. 00:11:54.90 MOLL PATTY CHE
2. 00:17:39.70 MAJ SYLVIE FRA
3. 00:18:11.64 MEJAT ANNE FRA
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, maintenant que j'ai pu un peu rassembler mes idées au banquet du souvenir :

- un grand merci à tous ceux qui m'ont supportés (dans tous les sens du terme) cet hiver, logés, hébergés, prêté des skis, descendu à la gare, monté de Grenoble, attendu, avec qui j'ai bu des binchs, admiré la meije, farté, défarté, monté dans la benne, tout au long de cette saison d'entrainement !

- avoir vu que Tonino était en fait plus petit que ce que j'imaginais... ;)

- le bonheur de labuche après l'avoir vu effondré dans l'aire d'arrivée, tout à coup il renaissait à lui-même ! A mon avis il a vécu une grande journée ! Egalement avoir vu le dude dans un état proche de l'extase !

- avoir serré la main à Brain ;)

- un grand merci à Alix qui m'a aidé à trouver la motiv pour ne pas me faire doubler par elle, pas une mince affaire pour ceux qui connaissent Alix, une bête assoiffée de compèt !

- la fierté d'avoir agrafé les résultats alors que 1000 gars voulaient voir leurs temps... :)

- si je suis un skieur mâle très moyen, je suis un glisseur un poil au dessus du derbyste glisseur mixte moyen ! :) Et c'est pas rien, le plateau était de haut niveau cette année, j'ai trouvé, et ce n'est pas ak qui va me contredire !

- le plaisir d'avoir croisé ou recroisé pas mal de gens et le regret d'en avoir raté quelques autres...

Et ne pas se voiler la face, 2 grosses peurs :
- alors qu'à l'arrivée, j'étais content de ma course, je me suis mis à douter dans l'après midi et redoutais d'avoir mis 15 ou 20 minutes, plus je revoyais ma course dans ma tête, plus je me trouvais lent !
- et la grosse peur d'avoir ramené un travelo quand j'ai trouvé la perruque blonde dans la sdb à mon réveil ?! Puis peu à peu le cours de la soirée (épique !) m'est revenu presqu'entièrement à l'esprit !

Et un coucou spécial à mes muses ! :)
jeje01
jeje01

inscrit le 08/04/08
3 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir
1ere participation au derby avec mon collègue de travail.

Vraiment impressionné par le temps des 'toubons' !!!

C'était un peu l'inconnu pour nous ce genre de challenge et découvrir cette discipline à 44 et 51 ans... on a du retard à rattrapper pour comprendre à la fois: les subtilités de la descente, de l'organisation, de l'après-ski etc...

Et comme tout le monde a son anecdote à raconter, j'y vais aussi de la mienne:
Je taxe mon pote de 17 centièmes de secondes après un run de 11mn56sec en choisissant un itinéraire différent et avec un écart de dossard de 300. Cela fera sans doute l'objet d'analyse pendant les 12 mois qui nous séparent de la prochaine édition. On a choppé le virus!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jolis, tes hommages, Brain... Tu as raison, ils le méritent bien... :)
monoskis74
monoskis74

inscrit le 04/03/07
73 messages
Ottakar (07 avril 2008 22 h 56)]
Snowboard F
- Miss : 18:10

Snowboard H
- zil : 10:21
- jéjé07 : 12:02
- bert05 : 14:31
- tonino : 46 centiemes de plus que bert
- freeflyer(dixi Kangoo---- roooooouuuu!): 15: 24
- undertacleur 17"31

Ski F
- alixbb : 9:53

Ski H
- LaBuche : 9:31
- storm : 9:48
- rouquin26 : 10:30
- derniertrappeur 10:35
- Byron : 12:66
- The Brain : 23:02
- Rom15 : ????
- Gab : ????
- Peyo : ????
- Damssss : ????
- Ouatim : ????


Telemark F

- poilagratter: 21: 32
- calim 12:644.71
- skikachu 22:51.59

Telemark H
- ak : 10:55
- Ottakar 12:14
- telekom1pou: 14:47
- alpage: 16:15

Paret H
- snowfun 23:46.88


Monoski H
- Monoskis74 14:11.35
- Rodo_af 14:38.41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... j'arrive au boulot après 3 jours de retraite/remise-en-question/méditation... je laisse ricaner ceux qui ricanent, pouffer ceux qui pouffent, chambrer ceux qui chambrent... et je reviens assumer un peu plus tard dans la journeille ;-)
là pour l'instant, reprise du boulot... et c'est pô facile...
Bravo ou tous et toutes pour cette fête merveilleuse...
On c'est bien marrer :-) avec ma copine à couettes ;-)
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis
Petit compte rendu pour ma part :
J'ai mis un visage sur pas mal de skipasseur tous trés sympa Byron, ottakar, bert05, tonino (surtout au BAM), bon jéjé je le connais depuis qu'il est tout petit ça compte pas et j'en passe et des meilleurs.
En tout cas je ne sais pas si c'est la potion que bert ma filé au départ mais j'avais la pêche toute la descente ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (08 avril 2008 08 h 04) disait:

(...) je laisse ricaner ceux qui ricanent, pouffer ceux qui pouffent, chambrer ceux qui chambrent... et je reviens assumer un peu plus tard dans la journeille ;-)
(...)
C'est beau la dignité dans l'adversité des vieilles gloires du passé ! :)

Et c'est pas Tonino qui me contredira : il y avait du monde et du beau monde...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis


Pour la petite histoire, Bruno Compagnet a ouvert le Derby cette année.


B.C : l'homme qui a vaincu l'Arbizon ;-) !!!

Piriniz represent !!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Apres un retour au boulot plus que difficile, je me permets un gros compte rendu de cette semaine... Ca fait tellement de bien de se remémorer tout ca. Désole, la longueur risque de saouler certains, mais il suffit de ne pas lire et passer au post suivant.
Ca commence il y a quelques mois par une inscription au derby, histoire d’être sur de pointer mon nez encore une fois a La Grave après la Swallomania de Janvier.
Au départ on devait venir avec un copain, mais entre temps il s’est blesse. Du coup c’était l’incertitude complète et le moral n’était pas au beau fixe après le week-end que l’on venait de se taper dans les Pyrénées (une espèce de loose de compétition…). Si on rajoute que je devais finir un truc ultra urgent pour le boulot ca s’embarquait mal. Mais voila, des fois les choses s’arrangent et ce fut le cas : le dimanche matin mon boss me dit ok pour les congés. Je prépare mes affaires et hop a 17h départ de Toulouse pour La Grave. Petit stop a Serre Che pour voir des pots vers 23h, le temps d‘un petit remontant, et me voila au col du Lautaret sous la neige à patiner. Heureusement ca passe. Il n’aurait pas fallu que je passe une heure plus tard. 1h du mat, je transforme ma caisse en lit sur le parking des bennes et fait de beaux rêves en pensant au lendemain.
Première journée, je retrouve Labuche et on s’envoie une petite session mélèze (visi limite oblige) dans 20cm de peuf ma foi fort agréable. Ca commence plutôt bien. De retour sur le parking, mes voisins en camping car sont complètement allumes. Y en a un qui court vers moi et me saute dessus alors que j’ai encore les skis sur l’épaule. J’essaye de lui expliquer que je suis la pour une semaine et que ce n’est pas le moment de me peter un truc (surtout avec la journée du lendemain qui s’annonçait). Il ne comprend rien, les 2 français qui dorment eux aussi dans leur caisse à coté de la mienne et qui ont fait l’apéro avec eux m’expliquent qu’il est tchèque et qu’il vient de fumer ca première cigarette parfumée. Il ne me lâche pas et je suis oblige de m’envoyer 2 mini whisky cul sec pour m’en sortir. Je fais un tour en ville pour retrouver 2 h plus tard mes collègues de parking français complètement beurres, mais visiblement ils ont couches les tchèques. Beau match. Pour ma part je me fais inviter à bouffer par Franciscus et ses collègues de chambre. C’est trop sympa. Même si j’ai un sourire idiot colle au visage suite ma rencontre avec les 2 françouzes qui ne sont pas venus les mains vides et ont le sens du partage.
Pour revenir au ski. Effectivement ils ont prévu grand beau pour le lendemain. J’ai trouve de quoi crécher entre temps. Tout roule. Le lendemain, je dépose mes skis dans la queue du télé et je vais m’envoyer un café. En revenant, je retrouve une belle file d’attente bien sur les dents. Un petit groupe de locaux se font la voix et commence à râler sec. Ce n’est pas grave, mes skis sont devant et je suis bien décide à les rejoindre. Je n’ai pas fait 700 bornes pour me faire impressionner à 20 m d’une première benne. Ca passe. On enchaine vallons tout vierge puis le glacier. L’un des meilleurs runs de l’année sur une poudre bien rapide.
Le mercredi on finit tout ca, puis on me propose un petit itinéraire que je n’avais jamais fait. Trop bon. Mon premier rappel en ski, tout ce passe bien, la neige est excellente, que rêver de mieux. Une de mes meilleures expériences de la semaine.
Enfin le jeudi, là ca le fait moins. Je dois retourner à Bourg d’Oisans pour récupérer de la tune (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour résumer, j’étais un peu dans la merde). Mission accomplie, et je pense que le gros de la troupe à repérer le tracé le matin, et que je serais tranquille l’aprem. A noter que la Meije est magnifique aujourd’hui : ses flancs sont gelés et le vent arrache des panaches de fumée des crêtes. C’est vraiment magique. Je n’aurais le temps de faire que 2 descentes, le tout avec a chaque fois une file d’attente de dingue. Bref pas le pied. De plus l’arrivée semble être pour Chalvachere et j’ai plus que des doutes sur ma ligne, j’aimerais bien remonter mais c’est trop tard, j’avais qu’a moins glander. Ah le problème du derbyste, toujours a douter de sa ligne….
De retour il est tard, et il faudrait que je farte, et la c’est le drame de la semaine. Je tombe sur le gars du gite ou je suis qui m’explique que c’est bon ce n’est pas la peine, me met un coup de feutrine et me file un sachet de Magic Potion en m’assurant que ce serait bon. Etant fainéant surtout quand il s’agit de farter, je me dis que ca peut être le bon plan et gobe tout ce que me dit mon nouveau gourou (faut dire que j’y connais que dalle, et hormis pour le derby de la Meije, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose, surtout a un niveau aussi pointu).
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Le lendemain toujours en pleine réflexion sur la ligne à prendre, je me dis que ce n’est pas le moment d’improviser et décide de prendre la même que la veille. Entre les 2 pioches c’est le moment de vérité, on va voir si ca glisse. Je prends ma plus belle position schuss, et j’attends. Et la je vois passer Labuche et Yves, qui me doublent avec un gros sourire, debout sur les skis, tranquilles… Ca y est je suis dans la merde. Force est de constater que ca colle grave. Quelle merde ce truc. Surtout par moins 20 degrés.
En attendant le départ j’essaye de frotter pour enlever le liquide mais il s’est imprégné, c’est trop tard. La neige colle de plus en plus sur la semelle et gèle... Ca me fera au moins une excuse . C’est le moment du départ la tension monte, je me dis que ce n’est pas grave, après tout le ski de fond c’est sympa aussi. Je me chauffe les bras autant que les cuisses. Sur la ligne de départ interruption de course, le gars remonte dans la dameuse pendant qu’on se les pele sur la ligne avec le vent dans la gueule. Au bout de 5 mn, on se met tous de dos tellement il fait froid. Ca aurait mérité la photo, toute une vague prête à partir en fakie. Puis on entend 10… Oh putain le salop, on se retourne fissa. 5… La mon gars c’est maintenant. 1… Je pousse comme un âne. Je suis premier, on a fait 20 m. Et la je commence à voir me doubler les avions. J’attaque le plat que je les vois déjà remonter le deuxième ressaut. Dans mon désespoir, j’essaye même la position freestyle, le cul sur les fixs, ca ne change rien. Me reste plus qu’a pagayer. A 3200 je me prends une rafale de vent qui stoppe net mes 70 kg tout mouille. Quand ca veut pas… Force est de constater que j’ai laisse mes 2 poumons sur le plat. Je les retrouverai qu’en sortie de moraine, ou je pourrais enfin lâcher un peu. Entre 3200 et la moraine, j’aurai passe mon temps entre tortillage de cul et mini-droites, le tout en essayant de respirer avec ce qu’il me restait.
La ligne est passée. Je suis entier, les cuisses vont bien, le souffle est la, c’est bon je peux aller me prendre un vin chaud.
Direction le repas : personne pour m’accompagner rider l’aprem, du coup on s’enfile bouteille sur bouteille dans la joie et la bonne humeur. Le soir approche et l’affichage des résultats. Labuche a tapé tout le monde et mérite sa victoire. Sa bonne humeur qui fait place a la déprime de l’aprem fait plaisir à voir. A noter les déguisement des filles qui ont visiblement plu a certains de la gente masculine au point de récupérer la même coupe de cheveux, le super temps aussi d’Alix (sans les couettes, elle nous aurait peut-être tape…). Et j’en oublie. Pour ma part, je fais 9mn46. Je ne suis pas content car c’est pire que pour mon premier derby il y a 2 ans où j’étais arrive la veille sans connaitre le site. Mais bon ce n’est pas très grave. L’année prochaine je farterai :-) .Les tournées s’enchainent et ca continuera jusque tard dans la nuit. Je vais même essayer la chartreuse en pistolet pression… Mes fringues s’en souviennent encore. Je retrouverai mes voisins de parking français du début (les tchèques ont disparu…) Eux ont tenu bons et ont créché toute la semaine sur le parking, respect. Je participe a une dégustation très intéressante entre de la indoor je ne sais plus quoi et une qui a pousse en pleine air en Ariège. C’est énorme. Elle est plus douce. Ah oui oui. Ouais mais celle la elle cartonne. Pas faux… Je laisse mes spécialistes a leur commentaires pour me rapprocher du bar et me désaltérer, c’est que ca donne soif le bordel. Une heure plus tard je repasse au même endroit. Ca discute plantation hydrophile. Prochaine étape parait-il. Un truc est sur, si un jour on légalise, faudra le mettre ministre de l’agriculture, il a l’air de s’y connaitre le bonhomme. Je me marre bien et on continue les tournées. Certains pyrénéens (pas de noms) se déhanchent tellement qu’on frôle le déboîtage de hanche (pour le déboîtage tout court, ca fait un moment que c’est fait). Pour ma part j’essaye de ne pas trop remuer les bras, toujours pas douche, en tenu de ski, ca sent pas la rose mais tant pis. Pour finir dormir dans la voiture, le gite étant aux terrasses, je ne voulais pas prendre le risque de conduire. Le lendemain, ce n’est pas la forme olympique, mais je me fais quand même qq descentes, sans doute les dernières de l’année en « station ». Voila il est temps de rentrer, c’est encore passe très vite. On se dit au revoir et a l’année prochaine a regret. L’été va encore être long
Me reste plus qu’a bosser 3 jours et mettre mon maillot de bain dans une valise… Je ne vais pas me plaindre :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon ça m'a pris 10 minutes mais tu m'as bien fait rigoler !!!

( tsétsé piau est ouvert et ils annoncent de la neige d'ici le 27 ..)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8673 messages
Super ton compte rendu Olivier !
Faut que tu viennes à Piau le 19 pour nous raconter ça :)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
première participation, cet évenemment est très sympa, convivial et tout ça.

il y a les vrais compétiteurs, les potes qui se tirent la bourre entre eux et les clichés de skibums.

Bon, sinon je me permets de mettre mon temps, 9:09 en ski homme, on dirait que je suis en tete des skipasseurs!

A l'an prochain, c'est sur! et je vais mieux m'entrainer ce coup ci, et peut etre meme me déguiser!

the brain : ne confond pas estrade et podium ;-)


Snowboard F
- Miss : 18:10

Snowboard H
- zil : 10:21
- jéjé07 : 12:02
- bert05 : 14:31
- tonino : 46 centiemes de plus que bert
- freeflyer(dixi Kangoo---- roooooouuuu!): 15: 24
- undertacleur 17"31

Ski F
- alixbb : 9:53

Ski H
- le Lyonnais : 9:09
- LaBuche : 9:31
- storm : 9:48
- rouquin26 : 10:30
- derniertrappeur 10:35
- Byron : 12:66
- The Brain : 23:02
- Rom15 : ????
- Gab : ????
- Peyo : ????
- Damssss : ????
- Ouatim : ????


Telemark F
- poilagratter: 21: 32
- calim 12:644.71
- skikachu 22:51.59

Telemark H
- ak : 10:55
- Ottakar 12:14
- telekom1pou: 14:47
- alpage: 16:15

Paret H
- snowfun 23:46.88


Monoski H
- Monoskis74 14:11.35
- Rodo_af 14:38.41
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
le Lyonnais (08 avril 2008 12 h 38) disait:


Bon, sinon je me permets de mettre mon temps, 9:09 en ski homme, on dirait que je suis en tete des skipasseurs!


Ouais presque ... ;)


Snowboard F
- Miss : 18:10

Snowboard H
-Backside : 8'52"
- zil : 10:21
- jéjé07 : 12:02
- bert05 : 14:31
- tonino : 46 centiemes de plus que bert
- freeflyer(dixi Kangoo---- roooooouuuu!): 15: 24
- undertacleur 17"31

Ski F
- alixbb : 9:53

Ski H
- le Lyonnais : 9:09
- LaBuche : 9:31
- storm : 9:48
- rouquin26 : 10:30
- derniertrappeur 10:35
- Byron : 12:66
- The Brain : 23:02
- Rom15 : ????
- Gab : ????
- Peyo : ????
- Damssss : ????
- Ouatim : ????


Telemark F
- poilagratter: 21: 32
- calim 12:644.71
- skikachu 22:51.59

Telemark H
- ak : 10:55
- Ottakar 12:14
- telekom1pou: 14:47
- alpage: 16:15

Paret H
- snowfun 23:46.88


Monoski H
- Monoskis74 14:11.35
- Rodo_af 14:38.41
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
le Lyonnais (08 avril 2008 12 h 38) disait:


Bon, sinon je me permets de mettre mon temps, 9:09 en ski homme, on dirait que je suis en tete des skipasseurs!


Ouais presque ... ;)


Snowboard F
- Miss : 18:10

Snowboard H
-Backside : 8'52"
- zil : 10:21
- jéjé07 : 12:02
- bert05 : 14:31
- tonino : 46 centiemes de plus que bert
- freeflyer(dixi Kangoo---- roooooouuuu!): 15: 24
- undertacleur 17"31

Ski F
- alixbb : 9:53

Ski H
- le Lyonnais : 9:09
- LaBuche : 9:31
- storm : 9:48
- rouquin26 : 10:30
- derniertrappeur 10:35
- Byron : 12:66
- The Brain : 23:02
- Rom15 : ????
- Gab : ????
- Peyo : ????
- Damssss : ????
- Ouatim : ????


Telemark F
- poilagratter: 21: 32
- calim 12:644.71
- skikachu 22:51.59

Telemark H
- ak : 10:55
- Ottakar 12:14
- telekom1pou: 14:47
- alpage: 16:15

Paret H
- snowfun 23:46.88


Monoski H
- Monoskis74 14:11.35
- Rodo_af 14:38.41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TheBrain (06 avril 2008 08 h 59) disait:

Aller...













mes photos :

flickr.com










J'ai pas mis les commentaires mais ça va arriver....



Certains ce reconnaitrons ;)






Petit hommage à Lucien, 69 ans, 11ième Derby... Un grand bonhomme.




t'es trop bon en photo... y en a des méga super bien..
t'es vraiment meilleur en photo qu'à ski ;-)
Merci brain pour ces souvenirs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (04 avril 2008 22 h 33) disait:

j'aimerais juste signaler que alix elle a mis la patée a AK
1 minutes quoi.....

voila c'est tout :-) :-)




je traverse effectivement un grand moment de sollitude... :-) mais bon... Alix est dans mon équipe... ça c'est le point positif :-)
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Backside (08 avril 2008 13 h 00) disait:

le Lyonnais (08 avril 2008 12 h 38) disait:


Bon, sinon je me permets de mettre mon temps, 9:09 en ski homme, on dirait que je suis en tete des skipasseurs!


Ouais presque ... ;)



Ouais presque ... ;)

mais je te l'accorde tu gagnes dans ta catégorie et moi c'est pas près de m'arriver dans la mienne, félicitations et bonne route pour le derby 2009

Snowboard F
- Miss : 18:10

Snowboard H
-Backside : 8'52"
- zil : 10:21
- jéjé07 : 12:02
- bert05 : 14:31
- tonino : 46 centiemes de plus que bert
- freeflyer(dixi Kangoo---- roooooouuuu!): 15: 24
- undertacleur 17"31

Ski F
- alixbb : 9:53

Ski H
- tophe 8:36.21
- le Lyonnais : 9:09
- LaBuche : 9:31
- storm : 9:48
- rouquin26 : 10:30
- derniertrappeur 10:35
- Byron : 12:66
- The Brain : 23:02
- Rom15 : ????
- Gab : ????
- Peyo : ????
- Damssss : ????
- Ouatim : ????


Telemark F
- poilagratter: 21: 32
- calim 12:644.71
- skikachu 22:51.59

Telemark H
- ak : 10:55
- Ottakar 12:14
- telekom1pou: 14:47
- alpage: 16:15

Paret H
- snowfun 23:46.88


Monoski H
- Monoskis74 14:11.35
- Rodo_af 14:38.41