TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ottakar (21 mai 2007 21 h 27) disait:


- la voiture de fonction pour monter au pays magique avec la petite famille (ou Labuche ;) )


ou Brain !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (21 mai 2007 19 h 24) disait:

hehe moi je vais aux boulott a velo!!!

et ya pas que du plats !!!!

je vais avoir une de ces caisse moi!!!


je vais aussi au boulot à vélo... mon boulot est à 25 kil... et bien sur je ne vais jamais au boulot sans avoir couru mes 6 kil quotidien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (21 mai 2007 21 h 27) disait:

Même pas peur de toi Labuche...

Ca y est moi aussi j'ai décroché un nouveau job... Et c'est à 7km de chez moi :) :)

Donc si je me débrouille bien le programme c'est:
- 70km par semaine en vélo (j'habite sur une colline)
- fini de bosser le samedi matin
- la voiture de fonction pour monter au pays magique avec la petite famille (ou Labuche ;) )

Je sent que ce nouveau job va vraiment me plaire!

:) :) :)



attend... Labuche fait partie de la famille maintenant...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
voiture de fonction pour monter au pays magique

tu pourrais monter en vélo, faignant!
et c' est bon aussi pour toi, ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
00:06:10.86 642 STAMOS BRUNO sk M 65 FRA

en regardant "par hasard" les résultats du derby ;-) je viens de tomber la dessus...
bruno, année de naissance 1965!!!!! en 6'10!!!!! ça me met du baume au coeur et m'ouvre de nouveaux horizons :-) Labuche j'espère que t'as un gros plateau sur ton bike!!!!


quant au remarque de bert qui passe ses journées au lit... à lézarder...c'est comme si j'avais rien vu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas, Bruno Stamos... si tu me lis...



respect!!!!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
1965 , mais pour toi c' est un petit jeunot ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué il est super fort Bruno (et 1965 un excellent cru :)), et sympa !
ak, je te l'avais "présenté" y'a 3 ans (comme un mec qui allait plus beaucoup plus vite que toi, tu te rappelles pas? :)), c'était le batteur du groupe (Ze Koflash) qui jouait aux marmottons en fin d'aprem' le samedi des freeride dayz 2004. Il est aussi le batteur d'un autre groupe local d'ici (Edgar), et il est telemarkeur aussi....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
beuh non, je me rappelle pas... en tous cas il gaze le bonhomme :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour AK t'existes pas tant que t'as pas un chrono au derby...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, cela dit, le mec y met la barre assez haut... j'ai 5 ans pour perdre 5 minutes... :/
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
surtout que y'a 5 ans, il avait fait 4ème en 3'34 ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, plus facile de perdre du temps avec les années que d'en gagner, excuse moi !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (22 mai 2007 14 h 41) disait:

Pour AK t'existes pas tant que t'as pas un chrono au derby...



t'es qui toi?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j'ai 5 ans pour perdre 5 minutes...

pour mon futur entrainement, je vais axer mes recherches sur la "théorie de la relativité"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Galileo Galilei [modifier]
Galilée avait constaté qu’il était impossible de mettre en évidence le mouvement d'un navire à l'aide d'une expérience mécanique 'interne' lorsque le navire est en mouvement uniforme, c’est-à-dire à vitesse constante : on peut, par exemple, jouer au ping-pong ou se verser un verre dans une cabine de bateau sans que le mouvement du bateau ne se perçoive.

Formellement la raison en est simple : lorsque l'on passe d'un référentiel R' (le bateau) à un autre (celui de la mer) R, les vitesses s'ajoutent et donc les accélérations sont les mêmes : ceci constitue la relativité selon Galilée, énoncée en principe :

on ne peut pas mettre en évidence un mouvement de translation uniforme par une expérience mécanique interne.

Gottfried Wilhelm von Leibniz [modifier]
Leibniz a toujours lutté contre la notion d'espace et de temps absolu, défendue par Isaac Newton. Dans une lettre à Samuel Clarke, adjoint de Newton, Leibniz tente de démontrer que la notion d'espace absolu est incompatible avec son principe de la raison suffisante.

Extrait de la Troisième lettre de Leibniz à Clarke du 25 février 1716

Pour réfuter l'idée de ceux qui prennent l'Espace pour une substance, ou du moins pour quelque être absolu, j'ai plusieurs démonstrations, mais je ne veux me servir à présent que de celle dont on me fournit ici l'occasion.

Je dis donc que si l'Espace était un être absolu, il arriverait quelque chose dont il serait impossible qu'il y eut une raison suffisante, ce qui est contre notre Axiome. Voici comment je le prouve.

L'Espace est quelque chose d'absolument uniforme, et en l'absence des choses y placées, un point de l'Espace ne diffère absolument en rien d'un autre point de l'Espace.

Or, il suit de cela, à supposer que l'espace soit quelque chose en lui-même indépendamment de l'ordre des corps entre eux, qu'il est impossible qu'il existe une raison pour laquelle Dieu, gardant les mêmes situations des corps entre eux, a placé ainsi les corps dans l'espace et non autrement; et pour laquelle tout n'a pas été mis à rebours (par exemple) par échange de la droite et de la gauche.

Mais si l'Espace n'est autre chose que cet ordre ou rapport, et n'est rien du tout sans les corps, si ce n'est la possibilité d'en mettre; ces deux états, l'un tel qu'il est, l'autre supposé à rebours, ne diffèreraient aucunement entre eux. Leur différence ne se trouve que dans notre supposition chimérique : la réalité de l'espace en lui-même.

Mais dans la réalité, l'un sera en tout point la même chose que l'autre, puisqu'ils sont absolument indiscernables. Et par conséquent il n'y a pas lieu de demander la raison de la préférence de l'un à l'autre.


Albert Einstein [modifier]
La théorie de la relativité est communément perçue comme un ensemble de deux théories formulées par Albert Einstein : la relativité restreinte et la relativité générale.

C'est en s'appuyant sur le principe de relativité de Galilée et sur le résultat expérimental que les lois de l'électromagnétisme se sont avérées suivre ce principe de relativité, non pas en additionnant les vitesses, mais en supposant une vitesse limite invariante.


Relativité restreinte [modifier]
La relativité restreinte, formulée en 1905, est née de l'observation que la transformation qui permet de changer de référentiel, la transformation de Galilée, n'est pas valable pour la propagation des ondes électromagnétiques qui sont régies par les équations de Maxwell. Pour arriver à concilier la mécanique classique et l'électromagnétisme, Einstein fut amené à postuler que la vitesse de la lumière mesurée par des observateurs se situant dans des référentiels galiléens doit toujours être la même (à noter que par la suite, il a été montré que ce postulat initial était inutile, car la vitesse constante de la lumière se déduit simplement de la forme des lois physiques).

Ceci l'amena à redéfinir des concepts fondamentaux tels que le temps, la distance, la masse, l'énergie et la quantité de mouvement avec toutes sortes de conséquences.

Les objets en mouvement paraissent plus lourds et compressés dans la direction de leur mouvement tandis que le temps s'écoule plus lentement pour des horloges en mouvement.

Une quantité de mouvement est maintenant associée à la lumière et sa vitesse dans le vide devient la vitesse limite pour tout objet ainsi que l'information. La masse et l'énergie deviennent équivalentes. Deux événements qui paraissent simultanés pour un observateur ne le sont plus pour un autre observateur en mouvement par rapport au premier. La relativité restreinte ne tient pas compte des effets de la gravitation; l'élément central de sa formulation mathématique sont les transformations de Lorentz.


Relativité générale [modifier]
La relativité générale fut publiée par Einstein en 1915. Cette théorie utilise les mathématiques de la géométrie différentielle et des tenseurs pour décrire la gravitation. Au contraire de la relativité restreinte, les lois de la relativité générale sont les mêmes pour tous les observateurs, y compris si ceux-ci se déplacent de façon non uniforme l'un par rapport à l'autre.

La relativité générale est une théorie géométrique qui postule que la présence de masse et d'énergie « courbe » l'espace et que cette courbure influence la trajectoire des autres objets, y compris la lumière. Nous interprétons cet effet comme étant la force de la gravitation. Cette théorie peut être utilisée pour construire des modèles de l'évolution de l'Univers et est donc un des outils de base de la cosmologie physique.


:-)


on pourra pas dire que les derbystes ne s'interresent pas à la théorie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ah oui.. ma source : fr.wikipedia.org


tu peux commencer tout de suite mon Bert :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au lieu de glander dans ton lit à rien foutre... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Time until vendredi 4 avril 2008 (Paris time)
317 days, 8 hours, 29 minutes and 55 seconds
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'il faudrait que tu jettes un oeil aux théories du chaos, parce que là, tu pars un peu dans tous les sens ak !!! Alors que le derby approche inéxorablement, il serait bon de commencer à définir l'essentiel !
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
alors bert , comment ca se passe a J-13?,
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tu peux commencer tout de suite mon Bert

c' est ce que je fais; naturellement quand je parlais relativité, je sous-entendais relativité générale ( Einstein ) ; Galilée, c' est dépassé; d' ailleurs dans wikipedia ya que des conneries, le ping pong ça existait même pas à son époque?

>tonino = 13 jours, c' est peu et beaucoup ; tout est relatif !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Je pense qu'il faudrait que tu jettes un oeil aux théories du chaos

mais ça c' est la loi universelle de la thermodynamique ; ak maitrise bien, il y a beaucoup travaillé pour son caisson de fartage
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
Je pense qu'il faudrait que tu jettes un oeil aux théories du chaos

heu , les soirées au bar a moufles ca ressemble pas mal au chaos non?

et puis les chutes ca s apparente pas mal au chaos aussi et dans ce cas , ak a fait plus qu y jeter un oeil
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
moi aussi
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha pour les chutes je c'est pas s'y il a de grandes theories!!!

mais en pratique je me debroule paw mal!!
:):):)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
on m' a dit que c' est ce qui t' avait valu ton pseudo?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Labuche, c'est pas du chaos éprouvette !!! Il nous le teste pas en labo suréquipé bien loin des conditions réelles (dont certain allongé dont on taira le nom par respect pour la famille) !! In vivo labuche...
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
byron (22 mai 2007 15 h 43) disait:

Je pense qu'il faudrait que tu jettes un oeil aux théories du chaos, parce que là, tu pars un peu dans tous les sens ak !!! Alors que le derby approche inéxorablement, il serait bon de commencer à définir l'essentiel !


Là! byron, tu pointes the very crutial key of the game"

pour ma part, le chaos, il comence au niveau de la morraine...
la, c'est de la logique floue pour le gérage de la trajectoire a un tel point que certaine fois ca se tmine dans les filets de l'arrivée! (trop petite cette ligne!) d'autres fois, c'est la fixe avant qui part en rotations chaotique...
et tout ca fini par s'arréter vers 5 heure du mat apres avoir passé plusieurs heures dans un endroit ou ca fait boom boom avec plein de lumieres multicolores partout!



et ya toujours plein de gens avec des tetes bizarres...

on dirait meme que le type avec le bonnet au fond à gauche n'est pas totalement inconnu...maintenant que je suis sortis du chaosystem...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je vois que Fran6cus a été (encore) un grand animateur de la fiesta du derby 2007 ... ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Je passais comme ça
en me disant que psychologiquement savoir qu'on va se faire planter au chrono par un gars en switch.....:-)
c'est pas un peu dur
allez on a jamais été aussi proche

(d'ailleurs je recherche une personne qui puisse me suivre pour valider le switch tout du long avec une caméra embarquée)
(par contre le plat il se fera en pate patineur normal dans le bon sens:-) )
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
zioni disait:

(d'ailleurs je recherche une personne qui puisse me suivre pour valider le switch tout du long avec une caméra embarquée)
(par contre le plat il se fera en pate patineur normal dans le bon sens )

ah ca y est tu commence déjà à te trouver des excuses....
dans 12 semaines il voudra faire le plat en normal.....;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (23 mai 2007 13 h 47) disait:

Je passais comme ça
en me disant que psychologiquement savoir qu'on va se faire planter au chrono par un gars en switch.....:-)
c'est pas un peu dur
allez on a jamais été aussi proche

(d'ailleurs je recherche une personne qui puisse me suivre pour valider le switch tout du long avec une caméra embarquée)
(par contre le plat il se fera en pate patineur normal dans le bon sens:-) )



écoute si t'es pas à fond tout le temps, ottakar devrait pouvoir te suivre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
décidement je l'aime bien ce post :-) :-) :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
normal, c est TON post
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ts ts ts... c'est NOTRE post...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah! ce ak ! quelle générosité de partager LE post
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui peut me dire ce que c'est?

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
la bouche d' une lamproie?
la plaque "coup de feu" mixte vitrocéramique+gaz d' un fourneau Lacanche?
un gant de massage anti cellulite?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un nouveau racloir a microstructure céramique ?

Une hormone de croissance ?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
peu etre, une représentaion chromatographique du chaos évoqué ci dessus apres réorganisation spaciotemporelle à température course
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
ou pas ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
une chromato du bar à moufles, fallait y penser!!!
alixbb
alixbb

inscrit le 20/01/05
189 messages
ho ak c'est toi qui as ramassé le piège que j'avais mis sur la ligne de Katarina?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fran6cus De La Playa (23 mai 2007 19 h 26) disait:

peu etre, une représentaion chromatographique du chaos évoqué ci dessus apres réorganisation spaciotemporelle à température course



alors c'est fran6cus le plus proche...

"Nouvelle forme d'art créée chez IBM lors de tentatives pour confiner un électron dans une enceinte de fer. L'oeuvre a été produite à l'aide d'un microscope électronique à effet tunnel lors d'essais visant à visualiser le chaos quantique.
Courtoisie de International Business Machines Corporation"


:-) suite à la remarque de byby :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
décidemment j'aime vraiment bien ce post... on est passé en quelques jours de : fart rouge ou fart bleu????" à des trucs vachement plus sérieux :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sens qu'on va battre tous les records pour le XXeme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce...


quelle soit douce :-)






pom po po pom...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (23 mai 2007 15 h 40) disait:

écoute si t'es pas à fond tout le temps, ottakar devrait pouvoir te suivre :-)

Mouais, ça c'est valable que si il prend zone interdite...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (23 mai 2007 22 h 35) disait:

pom po po pom...

Mouais, ya pas que le derby qui se rapproche ! Cela dit, ce serait sympa de pas trop parler de mon chrono à Katarina, je ne suis pas sûr qu'elle l'apprécie à sa juste valeur !! :)

Bon, sinon, je pense qu'on devrait peut être plafonner les dépenses d'entrainement !! On pourrait fixer un plafond jusqu'à la reprise in situ ? Je ne sais pas si un microscope électronique, c'est dans l'esprit et dans les moyens de tous !!