byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ZionI (04 mai 2007 16 h 54) disait:

1665 marches a descendre a l'envers!!!!
Tu le fais en switch le derby ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
En tous cas c'est ce qu'il a annoncé :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la methode freestyyylll
pour derby ben j'y croit pas trop

y a qu'a voir byron il a troquer ces PE deux jour avant le derby !!

aux profit des chief!!!
alors qu'il les avait rider seulement deux fois!!!!!


je me repete mais - de 1.94
bha faut pas viser faire une place aux classement

:):):):):):):):):):):):):):) ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
grave que je le fais en switch
et en moins de 10min

sauf si je chope un dossard en dessous des 300, la je pense plutot a 15min

pour ceux qui connaissent le mur de la casse du boeuf a serre chevalier je l'ai rentré en 6 virages....
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>labuche1

Et pourquoi diable 194cm , hein ?
Moi je dis en dessous de 196,5cm, ça vaut pas le coup..;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la course a l'armement est lancée !!!!

héhé

alors akroket38 tu le fais le 20eme ?????????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hé hé hé...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
de retour de mon footing dominical !!!

et tac!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
héhéhé labuche il est au taket là ;-) pour le derby de l'année prochaine ;-)

moi jai trop trop envie de le faire mais bon pour une première en RS scratch bc :), mon 94 au patin ne suffira pas :) :(
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je vient de finire un serie d'abdos...

une caisse d'enfer + des melanges de farts fluorées aux point

je voit pas qui pourais me batre....

(parcque meynet il a dit que la technique sa compte pas pour le derby ;);))

donc ceux qui sont pas pres maintenant le seront jammais!!!
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
Yo ! Ya de l'ambiance!!!
Salut ak
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
leo1 (06 mai 2007 10 h 22) disait:

héhéhé labuche il est au taket là ;-) pour le derby de l'année prochaine

Ts ts ts... Il est pas au taket du tout, il doit être à peine à 30%... Là on dégrossit, on dessine les grandes lignes qu'on affinera au fur et à mesure de la saison !

Je les vois, les innocents, les doux rêveurs, qui s'imaginent qu'un derby se prépare comme ça au dernier moment, à l'improviste ! Non non ! Les plus sérieux d'entre nous sont programmés pour le 25ème derby, le 35ème !

Bon, AK, alors comme ça Meynet veut rentrer dans notre écurie ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
akrocket38 (04 mai 2007 20 h 32) disait:

>>labuche1

Et pourquoi diable 194cm , hein ?
Moi je dis en dessous de 196,5cm, ça vaut pas le coup..;)

bof, perso je pense qu'en dessous de 205cm ca vaut pas trop trop le coup de tenter..


Enfin y en a qu'on essayer....


Après... ;)
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
tonino (04 mai 2007 13 h 44) disait:

... ak, ... Il place ses pions dans toutes les catégories... ouais surtout dans la categorie" vétérants"

Ben là va falloir qu'il patiente un peu, parceque c'est officiel : le classement vétérant est définitivement fixé à 55 ans ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Backside (07 mai 2007 15 h 38) disait:

tonino (04 mai 2007 13 h 44) disait:

... ak, ... Il place ses pions dans toutes les catégories... ouais surtout dans la categorie" vétérants"

Ben là va falloir qu'il patiente un peu, parceque c'est officiel : le classement vétérant est définitivement fixé à 55 ans ... ;)


bande de rats pourris... ils font tout pour me mettre des batons dans les skis... mais je suis pugnace...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (07 mai 2007 08 h 44) disait:

leo1 (06 mai 2007 10 h 22) disait:

héhéhé labuche il est au taket là ;-) pour le derby de l'année prochaine

Ts ts ts... Il est pas au taket du tout, il doit être à peine à 30%... Là on dégrossit, on dessine les grandes lignes qu'on affinera au fur et à mesure de la saison !

Je les vois, les innocents, les doux rêveurs, qui s'imaginent qu'un derby se prépare comme ça au dernier moment, à l'improviste ! Non non ! Les plus sérieux d'entre nous sont programmés pour le 25ème derby, le 35ème !

Bon, AK, alors comme ça Meynet veut rentrer dans notre écurie ?



je l'ai tous ls jours au téléphone... il a entendu parler du "gourou so british" et y crève d'envie de rentrer dans le "crew" britico-helvetico-frouze"
bah, je lui ai encore dit non...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zebr (07 mai 2007 02 h 23) disait:

Yo ! Ya de l'ambiance!!!
Salut ak



salut mon ami à rayures :-) la forme?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (06 mai 2007 12 h 22) disait:

je vient de finire un serie d'abdos...


je voit pas qui pourais me batre....




ben moi :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (07 mai 2007 16 h 59) disait:

je l'ai tous ls jours au téléphone... il a entendu parler du "gourou so british" et y crève d'envie de rentrer dans le "crew" britico-helvetico-frouze"
bah, je lui ai encore dit non...
On voit bien ce qu'il vient chercher, mais qu'a-t-il à offrir ? On va le laisser mariner un peu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a sans doute entendu parler de notre "fight spirit" :-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je cite une déclaration de Meynet lors d'une interview sur un site concurent ;) en parlant de quelle type de skieur il fallait être pour gagner:

"il faut être un skieur qui aime bien en chier. Qui qu'on soit, quand on arrive en bas tout le monde est explosé, c'est la même correction pour tout le monde. C'est un genre de ski vraiment physique, la technique à la limite c'est secondaire. Il faut aller le plus vite possible et voila quoi!" :)

(visible ici dans la vidéo derby de la Meije à la 3ème minute)

Bref, les provocations par médias interposés commencent!! ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est bien ce que je disait !!!

vus que la technique est secondaire j'ai toutes mes chance !!
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (08 mai 2007 20 h 17) disait:

c'est bien ce que je disait !!!

vus que la technique est secondaire j'ai toutes mes chance !!
;)



tu veux sans doute dire qu'on a tous notre chance :-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah disons que plus tu te sers de cerveau plus t'as de technique!
Pour le XXième, il est dit que la technique n'est pas essentielle, perso je miserais surtout sur la non-présence de cerveau!
Au moins ce sera du sur! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (09 mai 2007 16 h 01) disait:

tu veux sans doute dire qu'on a tous notre chance :-)
Mouais, surtout je crois qu'il nous chambre là, il sous entend qu'on ne sera pas prêt !!! Il tente de mettre la pression... C'est pas joli, mais ça fait parti du jeu !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon on s'en fout de notre classement... ce qui compte c'est ça....







l'émotion qu'il nous procure tout au long de l'année :-) :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je me demande si on ne devrait pas se trouver un préparateur mental... Parce que c'est bien joli d'avoir 205 sous le pied, si t'as le cerveau ramollit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (09 mai 2007 18 h 22) disait:

Je me demande si on ne devrait pas se trouver un préparateur mental... Parce que c'est bien joli d'avoir 205 sous le pied, si t'as le cerveau ramollit !



mais c'est toi notre préparateur mental!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Time until vendredi 4 avril 2008 (Paris time)
330 days, 5 hours, 0 minutes and 58 seconds
....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et oui l'heure tourne
inexorablement!!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
byron (09 mai 2007 18 h 22) disait:

Je me demande si on ne devrait pas se trouver un préparateur mental... Parce que c'est bien joli d'avoir 205 sous le pied, si t'as le cerveau ramollit !

Ca sert à quoi un cerveau???
suffit de descendre le plus vite possible, après...

Ia pas à passer entre des portes rouges et bleues là!
alixbb
alixbb

inscrit le 20/01/05
189 messages
bah t'as raison, notre coach tue l'adversaire au mental, parce que trop de pression pour moi à chaque fois que je viens regarder vos entrainements...qui d'un argos à une seule main, qui d'un footing de 2h en portant 10kg, qui d'un yoga sur un doigt de pied, qui d'une chaise sans les talons... elle est pas belle votre intox :-) ?


au dessus de 166 c'est du superflu, mieux peut-être mais pas indispensable. Joystick forever ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ha cette generation freestyle halala!!

j'espere que tu comprendra plus vite que byron que toucher de neige le coté ludique du skis
bha pour le derby bha sa sert a rien!!

et dans 1 ans tu diras b-squad women forever :):):)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts ts... C'est à toi que va se révéler la vérité vraie, celle des twins tips, alors du découvrira la lumière ! Mais t'es encore un peu jeune... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une patate ce matin!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amis, concurents, coureurs, demoiselles...


bonjour :-)
aujourd'hui début du travail de résistance...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
rahhhh on ne peux meme pas se barrer quelques semaines sans que les derbyistes en profitent pour faire monter les encheres...
va falloir que je ratrappe tout ca moi!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne rattrape jamais le temps perdu... :-)
salut freeflyer :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Travail de résistance AK ? Tu es déjà dans les zones d'acide lactique ? Ou tu veux dire que t'es au lait fraise ?? :)

Ha ha... c'ets pas avec des vacances qu'on passe le plat free !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Le choix d’exercices, le nombre de séries, le type de résistance utilisé, le temps de repos entre les séries et l’ordre des exercices ont bien été étudiées ces 20 dernières années. Cependant, peu de scientifiques se sont penchés sur l’effet le l’ordre des exercices sur la performance de ceux-ci. Avec cet objectif en vue, les auteurs ont démontré que l’utilisation des mouvements impliquant de gros groupes musculaires et plusieurs articulations au début d’une séance d’entraînement, apportait de meilleurs gains en force maximale alors que des exercices en puissances devraient précéder les exercices en force pour favoriser le développement de la puissance.

Neuf hommes en santé, âgés de 20 à 28 ans, mesurant en moyenne 1,76 m et pesant entre 66,2 et 96,8 kg avec 7.1-12.3 %gras, participèrent à cette étude. Ces sujets s’entraînaient depuis 7 ans en moyenne.

Chaque sujet devait se présenter quatre fois au laboratoire. La première visite consistait à faire l’évaluation de la condition physique. Lors de cette visite, les sujets devaient se familiariser avec les techniques permettant de réaliser adéquatement les exercices spécifiques de l'étude. Lors de la deuxième visite, les chercheurs déterminèrent la force maximale des sujets dans l’exécution d’un squat arrière avec haltère, « barbell back squat ». Ils ont également procédé à une démonstration d’un entraînement en résistance de tout le corps (8-10RM,). Les deux dernières visites (protocoles expérimentaux A et B) étaient réalisées dans un ordre aléatoire et étaient séparées de 48 à 72 h en évitant tout entraînement intense

Les deux protocoles étaient précédés d’un échauffement de 5 minutes sur bicyclette et dix répétitions de squat à 50% de 1RM. Lors du protocole A les sujets exécutèrent le « barbell back squat » seulement. Tandis que dans le protocole B, les sujets exécutèrent le « barbell back squat » après avoir réalisé une série d´exercices comprenant le « bench press », « lunges », « bent-over rows », « arm curl », « stiff-leg deadlift », « sit-ups » et « hang pulls » (exactement dans cet ordre). Dans les deux protocoles les sujets ont exécuté quatre séries de « barbell back squat » à 85% de 1RM pendant le plus de répétitions que possible, tandis que pour les autres exercices ils ont exécuté trois séries à 8-10RM.

Pour chacune des quatre séries de « barbell back squat » à 85% de 1RM, les variables mesurées étaient le nombre de répétitions, la puissance moyenne et le niveau d’effort perçu (RPE) à la fin des quatre séries sur une échelle de 0 (pas fatiguant) à 10 (très fatiguant). Les données de puissance étaient recueillies avec un transducteur de position préalablement étalonné (FITRO Dyne Sports Powerlizer) attaché à la barre d’haltères.

Significativement moins de répétitions étaient réalisées lors la 1ère série du "barbell back squat" lorsqu’elles étaient précédées de l’entraînement de tout le corps (8 ± 1,9 contre 5,4 ± 2,7 pour une différence de 32%). Cependant, les différences de répétitions n'étaient plus significatives pour les 3 dernières séries. D'autre part, la puissance générée était significativement supérieure pour chacune des 4 séries (1,9 à 8,3%). Quant à la perception de fatigue, aucune différence ne caractérisait les 2 protocoles d'entraînement.

La diminution du nombre de répétitions lors du « barbell back squat » peut s’expliquer par l’installation de la fatigue due aux exercices précédant ce dernier. Ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la puissance est le fait que le « barbell back squat » ait été réalisé immédiatement après le « hang pull », créant un phénomène de « postactivation potentiation » (PAP). Plus spécifiquement, une augmentation momentanée de la force musculaire, une capacité de contraction musculaire plus rapide et une diminution du temps nécessaire pour atteindre cette force maximale caractérisent le PAP.



En résumé, l’étude a démontré que l’ordre dans lequel les exercices étaient exécutés affectait la performance du « barbell back squat ». Faire cet exercice après avoir entraîné tout le corps diminuait le nombre total de répétitions réalisables. Ceci entraînait également une augmentation de la puissance moyenne durant chaque série, plus spécifiquement après avoir fait un exercice de puissance du bas du corps comme le « hang pull ». La nouveauté ici est l’augmentation de la puissance puisque c’est la première étude prenant en compte les effets de l’ordre des exercices sur la puissance. Deux recommandations peuvent être faites à la lueur de ces résultats :

1) pour un entraînement axé sur des gains en force maximale, les exercices demandant de larges groupes musculaires doivent être faits avant ceux s’intéressant au muscle spécifique.

2) pour des gains en puissance maximale de certains mouvements, les exercices de type puissance (ex : hang pull) doivent être réalisés avant les exercices en force (ex : back squat). Il serait intéressant pour l’avancement de la science de mener d’autres études portant sur l’influence de l’ordre des exercices lors d’une séance d’entraînement sur l’amélioration de la puissance.

Source primaire :


Influence of Exercice Order in a Resistance-Training Exercice Session. Luuk P.B. Spreuwenberg et al. Journal of Strength and Conditioning Research, 2006, 20(1), 141-144."



je crois que la messe est dite...



:-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que tu peux attendre serein le prochain coup de fil de Meynet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
serein c'est le prénom... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et prévoyance, c'est sa mère ! :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
dixi l' etude:
ak disait:

Neuf hommes en santé, âgés de 20 à 28 ans, mesurant en moyenne 1,76 m

heu...AK tu rentre dans les criteres???
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et rapide

sont pere!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freeflyer (10 mai 2007 19 h 06) disait:

dixi l' etude:
ak disait:

Neuf hommes en santé, âgés de 20 à 28 ans, mesurant en moyenne 1,76 m

heu...AK tu rentre dans les criteres???



alors ça... super sympa!!! vraiment merci!!! tout de suite les coups bas... aucun respect pour toutes mes années d'expériences... c'est dommage frimachin... je commençais à bien t'aimer... je vois que la guerre est ouverte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
...patrick de gayardon...respect...a son ame...
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages

ak , ces combis c est pas pour toi , ca va trop vite!!!!

un petit lien de ceux qui savent les utiliser:

ridetheplanets.com