chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Vaut-ce-t-il le coup d'aller tout en haut ?
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Ben y'aura presque plus que ça: herse fermée. Les cailloux font surface un peu partout (voir web cam sur le plan des pistes)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (27 avril 2007 16 h 25) disait:

46e

 
...ses voleurs...

comme tu dis...


unlimited voleur
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dans ce cas.. c'est quoi le taro ?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
j'y serai aussi... mais en vitesse
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'y serai. Y a quelque chose de spécial prévu pour les skipasseurs et skipasseuses ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
bon ça se confirme, j'serai là.
On se retrouve où et à quelle heure ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon ben perso je serais au départ des bennes entre 8h30 et 9h : De bas en haut :
- Auréole + casque blanc de bike stickérisé ddlp + sourire.
- Veste euh.. chsais pas encore + sac à dos mamut bleu
- pantalon bleu usé à mi-chemin entre le bermuda et le baggy.
- chaussures de télémark jaunes à trous.
- des skis d'hommes (titans verts) montés en télé, sans sticker (il s'est arrâché... la vitesse sans doute..)

Tout ça usé jusqu'à la corde, comme il se doit, sauf les skis.

A-chicot j'te reconnaîtrais aux baguettes chinoises ? t'auras qu'à dire que c'est pour jouer de la batterie...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
J'y serai aussi demain et dimanche

J'essaierai de reconnaitre les stickers ITWT sur les gens :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais un vrai rancard pour l'apéro ce serait pas mal quand même, là je sens qu'on va tous se rater et que je vais rider tout seul.. bon j'ai l'habitude mais le but c'est quand même qu'on se voit.. non ?
Allez qui décrete le rdv, lieu et heure ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi je vais pt etre rider seul dimanche, donc potes are welcome !

Aussi, je fais le trajet en caisse Lyon-Cham seul demain matin, et dimanche.

Chiffon : contacte moi par msn si t'as
maxime.loppin@atari.com
par message privé sinon
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bon bah moi:

- K2 fujative
- futal blanc
- bonet blanc, blanc bonet
- veste heuuuuuuu.... soit doudoune rouge/bordeaux, soit sweat volcom orange

A dimanche ! (ou samedi :p)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon allez je tente une liste :

bay
slowrideuse
manuman
mtsaxrider
skwall
vincerider
powpow9
redbull13
ak
grandsteack
mig
maxrastafarider
riderfucker
mofo
karnaag
bobyewing
almaty
achicot
anotherlin
max2k4
chiffon
(...)

Une belle brochette de vainqueurs, quoi.

Pardon pour les majuscules, les tirets les points et l'orto.

Puis m'obligez pas à choisir le rancard, j'connais même pas les noms des bistrots ! (moi cham c'est juste la fermeture..)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, voyage annulé :( , bon amusement quand même et à l'année prochaine . :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je pense pas venir, mais j'irai à la vraie fermeture, le 8 ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
chiffon (28 avril 2007 07 h 54) disait:

Bon allez je tente une liste :

manuman
mtsaxrider
skwall
vincerider
powpow9
redbull13
ak
grandsteack
mig
maxrastafarider
riderfucker
mofo
karnaag
bobyewing
almaty
achicot
anotherlin
max2k4
chiffon
(...)




Les autres confirment ou bien ?
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Ajout CB66
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
manuman et riderfucker ne seront pas là demain ;)
moi je serai sur chamonix mais je monte pas à lognan. j'airai plutot voir avec Cécé les terrasses chamoniardes :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais toute façon je sens que ça part gentiement en sucette, c't'histoire..

mode râleur on :

J'vois pas bien comment on peut se retrouver sans rancard précis, Les Grands, c'est pas Le Corbier, si on se fie aux stickers c'est pas gagné. Donc je vois même pas l'interêt d'un tel topic, si c'est pour dire on y va mais on se voit pas. Biensûr je n'attaque personne et surtout pas ceux qui pensaient venir mais ne peuvent. C'est juste que ça me chiffonne un peu, ça : on part d'un week-end coolos avec squattage de parking, bringue et session collectives, et pour finir chacun ride tout seul de son côté et on s'boit même pas une mousse ensemble.. A quoi bon ??

mode râleur off.

Bobbyewing faut qu'on se croise, important. J'ai ta déscription et celle de ta caisse, je devrais pas te louper. Si jamais j'ai un break bleu mitsu stickérisé plaques vd.

Max t'as mon number, je serais au parking au plus tard à 9h.
A demain les gens et sans rancune, hésitez pas à m'aborder, hors mode râleur, j'suis un commode...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben chiffon, t'avais raison...
Moi à part Anotherlin j'ai vu personne :(
C'est bien dommage parce que l'année dernière on avait fait de bonnes sessions.
Le problème c'est que le topic s'est réveillé la veille du jour précis donc moi pour donner un rdv c'était un peu dur vu que j'avais plus de net !

Dommage, c'était marrant de rider la bonne soupasse.

A l'année prochaine.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
dsl Mig, pas pu etre la.. tu seras dans le coin d'ici le 8 ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bon bah moi j'ai fait ma merde dimanche, j'ai pas ridé !!

Le samedi, neige pas top, pas trop trop de pistes, pas de snowpark (snif), encore bcp d'attendre pour l'aiguille du midi, forfait a 46€ (enfoirés!!!).
Mais bon c'etait cool quand meme, donc le soir grosse fete mais du coup on s'est levés trop tard pour aller rider....

Dommage, j'aurais bien tenté le waterslide!

C'etait bien dimanche?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Y'a des jours comme ça je déteste avoir raison...
Cherché toute la djourn, vu personne, skié tout seul, bu la bintch tout seul, comme prévu hélas. Juste aperçu une polo rouge 74 stickérisée sur le parking bondé. Vaguement croisé oakley, qui ne m'a pas capté, joliement accompagné qu'il était par de charmantes burmtribe-girls..
Le bon point de la journée : la présence sur-réaliste de centaines de nanas en ptit top tout mignons..

Sinon, l'évenement en lui même :

3 moduls dans le "park", réservés aux riders pros des teams machin-chose.. pourtant z'étaient pas bien méchants.. ok tant pis.

Un water-slide bien foutu mais trop facile : le premier crash-tester le traverse sans problème, sans fats.. Du coup, le speaker annonce qu'il faudra le franchir en switch.. perso pas de spatule à l'arrière, donc bon tant pis.

Un slalom parallèle vite traçé avec 2 jumps mal shapés + récèp flat, pas de starter ni de juges, c'est open open... j'ai bien essayé, mais tout seul contre moi même, hein, le parallele, c'est moins drôle... tant pis.

Une tyrolienne manquant singulièrement de gaz mais parfaite pour les enfants qui se sont régalés. Moi j'ai passé l'âge et je viens de Chatel, où l'on fait des tyroliennes d'homme, alors bon tant pis.

Je tente de me rabattre sur le test center dyn : réservé aux détaillants de la marque ! ....bon bah tant pis..

Les freeride days, le seul évenement freeride où rien n'est prévu pour les freeriders..

Bon, j'ai quand même aimé :

Le dj et la programmation musicale : un savant mélange de classiques du rock, de pop-rock d'aujourd'hui et de rock français. Un régal, pas un morceau qui ne revienne deux fois, que du bon qui faisait siffloter et chanter, vraiment léché et bien préparé. Pareil pour l'animateur, qui selon moi n'a rien à envier à Sergio.

La bande de djeuns déchaînés qui a mis le feu au waterslide dans une très bonne ambiance de kermesse et de joyeux n'importe quoi, ils ont assuré le show et faisaient plaisir à voir, très sympa ces freestaïlleux-là.

La démo de parapente accro, commentée avec passion et humour par Sandy C, championne de la discipline. Gros niveau et engagement total, très impressionant.

L'open bar gratos offert par dyn, et plus généralement l'implication énorme de la marque sur l'evenement : beaucoup de personnel, hôtesses, le team au grand complet, et tout ce ptit monde super dispo et souriant. Dommage pour les tests, comme souvent les décideurs ne sont pas à la hauteur de leurs employés. Bravo à eux, ils ont bossé comme des fous.

La fanfare : des anciens qui jouent du pur rock avec des cuivres et utilisent un mégaphone en guise de micro, exellent.

La neige, pas pire. Et la foule bien regroupée aux zanimations, ce qui comme d'hab, permet de bien rider sans faire la queue. Et les filles ah les filles...

Sinon ne me parlez plus de sorties skipass pour quelques temps merci.
Ah j'oubliais dans la rubrique pas top : le prix : 46 zoros quand les 3 quarts du domaine est fermé, je commence à comprendre les posts anti-compagniedumontblanc qui fleurissent sur les forums. Dammage très sommaire aussi.

Finir sur une bonne note : la ballade sur les noires du Glacier est toujours aussi féerique. La traversée du slow-rideuse-land en bagnole aussi, même si je l'ai fait des dizaines de fois, je m'en lasse pas. Vive le Trient libre et sans hélicos.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ouais franchement les 46€ j'ai halluciné....

C'est con, si ca avait été moins cher (genre 20-25€ je serais monté, meme pour 2h...)

Je trouve aussi abusé du peu de remontées qui fonctionnaient. Y avait quand meme assez de neige pour ouvrir carrement plus de remontées.

Bref, ca m'a dissuadé pour aller rider un peu le dimanche.
monoskis74
monoskis74

inscrit le 04/03/07
73 messages
forfait ? j'ai pris l'option 4 heures à 28€ et rajouter 10 pour une montée au top....grosse ambiance au sommet en fin de journée , la face était bonne à descendre dans l'après midi...
moi j'dis , des journées avec des ambiances pareilles , on oublie vite les p'tits truc déplaisant .
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
chiffon (29 avril 2007 21 h 09) disait:

Finir sur une bonne note : la ballade sur les noires du Glacier est toujours aussi féerique. La traversée du slow-rideuse-land en bagnole aussi, même si je l'ai fait des dizaines de fois, je m'en lasse pas. Vive le Trient libre et sans hélicos.

:)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
monoskis74 (29 avril 2007 21 h 28) disait:

forfait ? j'ai pris l'option 4 heures à 28€ et rajouter 10 pour une montée au top....grosse ambiance au sommet en fin de journée , la face était bonne à descendre dans l'après midi...
moi j'dis , des journées avec des ambiances pareilles , on oublie vite les p'tits truc déplaisant .


Oui c'est vrai l'ambiance était super, faut dire ce qui est.
Je savais pas qu'il y avait des forfaits 4h... c'est à peu près le temps que je suis resté.. décidemment c'était pas mon jour..
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
A première vue fallait se lever tôt pour monter: télésiège en panne et donc pour Lognan, une queue à faire peur à rocco...
En tous cas moi j'ai eu peur, un café et même pas monté.
Alors merci la compagnie, malgré tous les efforts qu'ils fournissent, ils arrivent à me faire péter les gerçures: le café et la route pour voir le parking c'est quand même un peu cher... bien que Cham soit toujours une ballade sympa
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
null disait:
Le samedi, neige pas top, pas trop trop de pistes, pas de snowpark (snif), encore bcp d'attendre pour l'aiguille du midi, forfait a 46€ (enfoirés!!!).

Tout pareil !!!! Bande d'enflures !!! 46€!!!!
Je suis monter samedi matin pour passer le WE la haut, mais quand on m'a annoncer 46€, j'étais sur place et j'ai pris, mais je me suis barré samedi soir pour aller rider dimanche à Val Tho. Du coup, on a fait du bon free ride sur une bien meilleur neige que la veille, et sans files d'attente pour prendre la cime Caron.
Vous serez ou me trouver l'année prochaine en fin de saison, en tout cas ou je ne serais pas !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
tiens j'ai une question : pourquoi sur le glacier d'Argentière, l'eau dans les vasques et autres "flaques" est-elle bleu fluo ?
(non j'avais rien méfu..)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bon, pour moi, bilan mieux que bien pour ces freeride days,

Neige tout a fait correcte et ce dès 10h30 si on prenait la peine de réfléchir un peu à l'orientation des pentes.

Une bonne bande potes pour skier et délirer sur le domaine.

Une ambiance de feu que ce soit en bas ou en haut.

Des anim sympas, même si il est vrai que le waterslide était un peu riquiqui.

Bon sinon en points faibles:

- trop mais alors trop chaud!!!
- des gonzes un peu trop abreuvées qui faisaient chier en plus d'empester la vinasse dans la benne des grands.
- un évènement qui pour moi sonne plus freestyle que freeride (même si je n'ai rien contre les freerideurs) pourquoi par exemple ne pas organiser un gentil contest recherche arva, des ateliers de sauvetage en glacier ou autre par exemple?

M'enfin m'en fou jsuis content et j'ai po payé le forfait bien cher na!

A pouette
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais y'avait 2-3 lourdingues.. mais pas forçemment ceux qu'on pourrait croire. C'est pour ça que j'ai souligné que les jeunes freestylers faisaient plèz à voir au waterslide. Ils se sont amusés comme des fous et ont assuré le spectacle, remontant et provoquant leurs chutes dans l'eau, infatiguables et burelesques, très loin de l'image gangsta-trash-défonçé qu'on peut avoir.. Comme quoi les clichés, hein.. faut le dire, les ivrognes gros lourds étaient plutôt du côté des trentenaires pseudo-freeriders..
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
chiffon (29 avril 2007 21 h 09) disait:

Sinon, l'évenement en lui même :

3 moduls dans le "park", réservés aux riders pros des teams machin-chose.. pourtant z'étaient pas bien méchants.. ok tant pis.


Les modules (le big air, le rail et le wall) étaient ouverts à tout le monde et c'était vraiment pas mal pour une fin de saison !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah bon ? c'est pas ce qu'a annonçé le speaker, m'enfin bon.
Le bigair faisait bien envie oui. Quand au wallride, j'ai vu un snowboarder torse-nu passer par dessus et se poser.. sur la tête, heureusement sans bobo.. par contre j'ai vu personne tenter le rail géant, je les ai raté ou bien ?
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Ben le big air oui oui c'est sur j'ai ridé tout l'aprem dessus et j'ai fait du rail tout le matin, il y avait vraiment beaucoup de monde dessus sans compter le contest en milieu d'aprem. Difficile à rater ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben j'ai pas du regarder au bon moment alors.. et en milieu d'aprèm, j'étais déjà partis, non vraiment c'était pas mon jour.

Sinon pour l'eau bleu fluo, quelqu'un a une explication, ça me travaille ..
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
pour l'eau bleu fluo ,ce sont des blocs tombes de haut qui ont creuses des bassines tres profondes avec le temps tres chaud ,elles se sont vite remplies d'eau du coup le trou rempli fait loupe avec la glace d'ou ce maggnifique effet
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
vincerider (01 mai 2007 16 h 24) disait:


- des gonzes un peu trop abreuvées qui faisaient chier en plus d'empester la vinasse dans la benne des grands.



Mouarf a oui c'est vrai que les deux anglais avec leurs pichets dans la queue sentaient pas bien bon dans la benne genre ou est passé l'oxygene :)

Bon sinon c'etait assé sympa hors le personnel pas trouvé aimable du tout et les 46 €....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouf la british connection, on va pas changer une équipe qui gagne... :)

CHIFFON > c'était pas le bon timing on va dire. me suis pointé vers midi. alors c'est clair que si t'as mis les baskets en début d'après-midi on pouvait pas se croiser. Dommage... et les skyhoy / O pardon les 7TM moisissent encore dans le coffre de la cox ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas grave, bobby. Ca y est c'est digéré. Je suis toujours preneur des fixs, vouv viendez au pot à Fribourg ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
biboune 74 (01 mai 2007 18 h 30) disait:

pour l'eau bleu fluo ,ce sont des blocs tombes de haut qui ont creuses des bassines tres profondes avec le temps tres chaud ,elles se sont vite remplies d'eau du coup le trou rempli fait loupe avec la glace d'ou ce maggnifique effet


Merci biboune. Brillant.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bon, j'ai eu l'occasion de croisé mig. Donc pour ses vidéos de bosse, ça paye peut-être pas de mine derrière un écran d'ordi, mais en vrai c'est autre chose.

Moi j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance au freeridedayz. J'ai pris la benne de 16h pour le haut, et la buvette c'était une boite de nuit. J'aurai pas du skier :) Les monoskieurs ont aussi bien mis l'ambiance dans la benne. Le waterslide était fandard, y a même une nana qui y est allé en culotte (mais elle avait le haut) ! :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chiffon (01 mai 2007 15 h 26) disait:

tiens j'ai une question : pourquoi sur le glacier d'Argentière, l'eau dans les vasques et autres "flaques" est-elle bleu fluo ?
(non j'avais rien méfu..)


les algues je crois (oui il y a une faune & une flore sur glacier (voir le nombre hallucinant d'araignées...) & la lumière (à vérifier)

mes FR Days !
forfait trop cher (indeed) de la viande saoul et qui te renverse de la bière dessus, une tyrolienne vite fait, un parallèle avec des baignoires énormes (impossible à tourner au piquet en tlk) une belle démonstration de parapente et autres voiles, un beau soleil, une tartiflette pas trop cher, bruno campagnet avec ses pelles à tarte, des italiennes en maillot, un telesiege en panne à la montée (30';) etc.....symap mais pas sur de revenir l'année prochaine
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
boarf... comme prévu je suis monté, et je sais pas trop si j'étais déçu ou content...

la neige très soupe, j'aurais du prendre mes JP (mais bon yavait des cailloux donc...). 1h20 de queue en bas. le forfait 4h à 28€.

sinon beau temps. excellente musique. les potos.

pas vraiment une journée de ride, plus une sortie copains
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Les piscines chères à chiffon :


:)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais ben c'était mon premier FRDZ, et sûrement le dernier, parce que franchement ils abusent avec leur forfait à 46 euros et leur infinie gentillesse ;-)

Au final un bon week-end quand même grâce aux potes présents!

L'année prochaine on ira ailleurs, sûr.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
chiffon (29 avril 2007 21 h 09) disait:

Vaguement croisé oakley, qui ne m'a pas capté, joliement accompagné qu'il était par de charmantes burmtribe-girls..

PTDR!

Faut dire que le gonz' c'est pas trop un social, il est pas sympa le oakley, surtout quand il est avec les bumtribe-girls!






hein roub! :D ;)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans l'ensemble les gens sont mécontent...il faudrait peut être faire remonter l'info à la compagnie (des voleurs) du mont blanc


ps: bien aimé le sticker "non au business unlimited" avec le graphisme de leur pass à la noix !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas vu le stickers, mais si quelqu'un en a, j'achète !
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
C vrai que c'est cher... Tarif de groupe 2 jours: 90 euros!!! Glp...
Pis en plus je dois avoir loupé l'open bar dont certains ont parlé!!! A part ça j'ai trouvé vraiment cool! La démo de chute libre super impressionante et les gonzesses... super pas habillées... J'y reviendrai!