grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages


bin voilà, c'est dimanche, c'est à margériaz, c'est ski et snow, c'est filles et garçons, c'est un slopestyle,c'est gavé de matos, c'est des tests apo scott et unic et cette année ce sera en mémoire de stef veillard (le rider sur l'affiche), victime d'une avalanche le 3 janvier dernier.

y'a des skipasseurs qui connaissent et/ou qui pensent monter ?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
chuuutttt faut pas faire de pub !!! ;)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
R.I.P ... ca sera pas avec moi :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba tiens que je vais monter, demain la pelle et op on commence à shaper.
Parce que c'est pas préciser mais on shape le park exclusivement pour l'event, on a le choix pour les modules et on est sponsoriser par Snowbox pour les rails : il y en aura 5 normalement : wave, box, plat, monté ...
'fin voilou quoi venez nombreux !
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
effectivement, un grand merci à la station des aillons-margériaz qui nous soutiens depuis le début et qui nous donne les moyens de réaliser un snowpark exprès pour l'événement.

la météo annonce un temps plus que correct (comme pour les deux précédentes éditions) ça devrait faire une belle journée ;)
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Putin et moi qui viens pas cette année.... sa me fait chier bordel... On se retrouve l'anné prochaine Pié?!

Un pti entrainement a Whistler sa fait pas de mal nn plus ;-)

Avec une pensée pour steph...

Good luck a Adri et tt le crew du margair! See ya
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
pas de soucis moi j' y serai tous les ans ... ;)

pis entre Whistler et Margé' euuhhh ... :)


pensée à Steph' ..........
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
lannée dernière j'y étai en tant que spectatrice =>> un vrai régale surtout que le temps était vraiment top la neige aussi
mais ctanné je pourrai pa y ètre sniff..
bonne journée a tous ceux qui y seront
et l'année prochaine i faut que sa y soit encore !!

Margé. c vraiment tro bien lol
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
dommage, je pensais que tu serais de nouveau de la partie gusfreestyler...

donc pour l'instant ça donne :
- askcrewieur74
- freeskieur74
- votre serviteur
...

d'autres skipasseurs ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Et m****je remonte une semaine trop tot sur Aix les bains...
Dommage les gars, ca sera sans moi... je serais dans les calanques mouuua...

Moi qui pensait que le parc etait shappé a l'année, j'ai été un peu frustré pendant ces vacances...
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
arf... dommage.
le problème cette année c'était un certains manque de neige...
mais le park que l'on shape pour le contest est bien mieu que celui qui est à l'année.
la première année, on avait fait un big air de 17m pour les démos et une de 15 pour le contest.


et l'année dernière, un slopestyle composé de deux tables suivi d'un rail et pour finir une bonne table a butter.


cette année le slopestyle sera encore bien épicé ;)
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Je pourrais pas y être...Est-ce que les modules vont rester ouverts pour les jours après le contest?
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Ouai bah ya de grandes chance qu'on monte genre à 4 ou 5.
C 'est possible d'avoir des ptites précisions sur le park?svp
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
avec la neige qui vient de tomber je pense que le shape va le faire ... :)


mouaahahahahahah
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je redescend a l'instant de Margeriaz, je peux vous dire qu'on se déchire pour vous, pour vous fai e un pur park. J'ai les avant bras ruiné !!! mais passons : le park sera composé d'une box, un spine, un rail 6m en descent, un plat de 5, une tite table pour les plus jeune de 5/6 m, une Wave de 9, un Monté de 7m avec une grosse sortie et un style de Step up de 15 au mini. Désolé pour les photos car il neigé donc pas eu envi de ruiné mon appareil.
Pour le moment sa donne sa, plus de préision demin soir !
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Yes ça fait plaizir,c'est presque sur qu'on monte alors!
grosse motive au niveau du shape ça le fait!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah ouias la motive elle manque pas et demain normalement si tout va bien on va ésséyer de faire les 2,3 tite modification qu'on voulais faire, notament un transfert sur une table enfin a voir. Si demain le temps me permet de prendr des photos j'en prendrais masse
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
yes ça c'est pire bim !

ça va etre vraiment violent ... :)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Salut, cette année vais pas pouvoir venir (en spectateur), à moi que je revienne plus tot de l'alpe d'huez... Mais effectivement, cette année pas park. La station a réussi à ouvrir partiellement/totallement son domaine toute la saison sauf le park car avec 30 à 50 cm de hauteur de neige en moyenne c'est juste.
ET à Margériaz pas de canon, donc que de la vrai neige ;)

Je vais monter lundi matin avec mon môme usez pas trop le park!

Allez bon dimanche.

Bilbon
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Dites, demain je monte shapper sur Plainpalais, est ce que vous savez s'il y a de la neige???
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Oui, il y en a, par contre la hateur précise, je ne peux te le dire.
Tu vas shapper sur les pistes ou sur la piste de luge de l'autre coté de la route?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je viens au nouvelle :
Alors toujours pas de photo parce que hier on était encore sous la neige !!! ( sa fait plaisir de voir tt tt blanc ) on a pu finir le park, il nous reste plus que les finitions.
Le park sera composé :
- 1er module : un spine ( pour les plus jeunes ) avec une box avec une possibilité ed la prendre en Wall.
- 2ème module : un rail descente de 6m
- 3ème module : Un rail plat de 5m et une tite table de 5m et un transfert ( qui sera peut être ouvert que pour le photoshoot on n'y réfléchi encore )
- 4 modules : attentio les yeux ! Un gap de 18/20m avec la sortie du kick 4m et une version moins impressionante : 12m avec une sortie de kick à 2m environ. On l'a testé hier ( on été que deux a le testé moi et un pote ) je peux vous dire qu'il y a moyen de s'envoyer en l'air et de bien se faire peur !
- 5 modules : une wave de 9m et un rail plat de 7m50 avec sortie ( possibilité de 450 out ou plus pour ceux qui ont des gros coups de rein )

Voilou le park ! Pour une station comme margeriaz et pour 3 jour de shape je puex vous dire que le park à de la geule et qu'on s'est bieen déchiré le cul !!!

Alors venez nombreux !

PS : Pour les concurrents des photos seront prise toute la journée par un pro ( Arthur Ghillini et moi même peut etre un 3ème mais point sur ! )
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Non, ni sur les pistes, ni sur la piste de luge... je shappe du coté des pistes mais en redescendant sur st francois genre 300m apres la redescente du col dans un champ a droite... on avait deja taillé des trucs l'année derniere
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
salut les gars, je suis bien motivé pour monter demain, est-ce que quelqu'un a de la place dans sa voiture pour moi ???? Merci de rép assez vite!
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
j'ai oublié de préciser : je suis sur sallanches mais possibilité de me mettre sur votre trajet...
merci!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je suis complet
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
des photos!des photos!des photos!des photos!des photos!des photos!des photos!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
c' était violent cette affaire .... ;)


vive margériaz les amis !

ahah :)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
??vidéos??
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ouais y'en a mais j'sais pas ou elles sont et qui les as ahah :)

y' a des photos aussi, peut etre que freeskieur 74 va en lacher 2/3 ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Les photos vont arriver !!! les vidéos c'est mon frère Armadaboy qui les as donc voilou !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Désolé planté de login :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Donc voilà quelque photos !!!

























dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Yess les photos, ça avaient l'air bien cool! Il envoyait bien le kick? Et puis le mec sur la deuxième photo, il a été assez long ou il s'est rétamé?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et les résultats?

Privilège ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sur la 2eme photo y passe sans soucis. Sa envoyé du 1260 dessus donc oui sa envoyait pas mal.
J'ai d'autres photos mais la flemme de tout mettre pour le moment, quand j'aurais fini de trier j'en remettrai !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
les resultats :
1er - Jules ( privilèges)
2eme - Pié ( privilège )
3eme - joseph
4 - Thomas ( à coup de 1260°;)
5 - Guiz ( privilège )
...
après les juniors mon frère fait 5 mais il foire ces jumps mais déchire les rails !!!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
1260 là dessus??? Rassures moi, ils étaient tout tendus? Non sérieux il faisait comment? Et ça devait pas être très propre non plus pour qu'il soit que 4ème...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
bien bien, les gamins !!!!!

Grand Massif, c'est grand, c'est massif !!!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non il était groupé, mais il est 4èmé parce qu'il foirait le reste du run aussi...
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
bon bin les cocos si vous étiez pas là vous avez raté une pure journée de ski, à grand coup de gros tricots ,de soleil et de bonne neige.

le park s'est révélé bien sympa (une habitude) avec des rails accessibles à tous mais biens posés pour pouvoir se compliquer la tâches (chose qu'ont admirablement fait piè et jules) et la table était bien grosse, assez pour que thomas lance un 1260. dommage que ses skis l'aient trahis, ça aurait pu faire mal (il a quand même replaqué un 900 sur un ski...)

sinon des tests de matos apo, scott et biboard. les scott de l'an prochain déchire bien niveau déco, que ce soit les punishers, les P4 ou les P3.

bref, une pure journée d'un pur w.e. les absents ont toujours tort ;)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
tellement bien ce week end quand meme ... ahah :)
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
freeskieur74 (26 mars 2007 11 h 41) disait:

les resultats :
1er - Jules ( privilèges)
2eme - Pié ( privilège )
3eme - joseph
4 - Thomas ( à coup de 1260°;)
5 - Guiz ( privilège )
...
après les juniors mon frère fait 5 mais il foire ces jumps mais déchire les rails !!!



5e c'est pas plutot Alex le suisse???
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
SI c'est Alex le suisse !!! ahah

le valaisan qui fait du skate à la coop' avec son natel !!! ahahah ;)

guiz fait 6ème !


ET BIM BIG UP !!! ;)


piè
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Eh tu fais du skate? jsavai pas! Savoie libre mdrr!;-)
meurik
meurik

inscrit le 26/03/07
7 messages
Salut à tous,
Merci pour ce contest de BARJO et pour le bon gros GAP.
Juste un truc les gars, c'était un contest de snow aussi, elles sont où les tofs?

Meurik
ESC Chambé
Keep Riding
sprayerskek
sprayerskek

inscrit le 22/10/06
3 messages
Et voila pour le classement gamins:

1-Kévin
2-Ettienne
3-Nicolas

merci a l'association barjo de sport pour cette magnifique journée et pour cette magnifique table.

merci a snowbox pour les nombreuses poutres...
faudel
faudel

inscrit le 27/03/07
3 messages
Hophophop

Ca fait plaisir de voir vos réaction sur le contest qu'on à mis un bout de temps à organiser.
On s'est pas cassé le Q pour rien...mdrrr
En tous cas moi perso, jme suis grave fait plez à organiser le Marg'Air Style et en plus toutes les condiitons était réunis...soleil, bonne neige, un bon park qui nous à bien casser les bras et le dos...lol et plein de riders qu'on grave bien envoyer.

J'espere que tous le monde à été aussi content que moi de cette 3émé édition et des petites soirées qu'on à fait pour ceux qui était là....privilège par exemple..

Ca la grave fait en tous cas donc merci à tous encore une fois.... et ceux qui veulent des T shirt Barjo, il clak alors envoyer moi un mail.

Une pensée pour notre pote Stef....qui j'en suis sur aurai tous déchirer à ce contest... big up..

Aller jeter un coup d'oeil à partir de demain... je vais essayer de placer quelques photos sur le blog :
margairstyle.europe2blog.fr


A+


Sylvain
faudel
faudel

inscrit le 27/03/07
3 messages
Marg’Air Style 3ème édition
Résumé :


Comme beaucoup d’entre vous le savent, la saison de ski de cette année a été plus que médiocre. Mais encore une fois, la chance a vraiment été de notre côté.

Notre visite sur le futur park de Margériaz le Jeudi 15 mars nous a mis un bon coup de stress. 35 cm de neige….trop peu pour un bon park, mais la neige est annoncée pour Lundi.
On y croit…et vu qu’on a toujours de la chance pour le Marg’Air Style…comme on dit, jamais 2 sans 3. Et une fois de plus, le fameux proverbe se vérifie.

La neige tombe en abondance, même un peu trop sur la route, ce qui nous pose beaucoup de problèmes pour monter les rails avec Laurent (représentant notre partenaire NIVIT).
Dans la montée, le Boxer chargé à bloc patine, il nous faut 4 heures pour parcourir les 8 derniers kilomètres qui nous séparent de Margeriaz. Mais il en faut plus pour décourager Laurent et les rails sont livrés à bon port.

La météo de la semaine annonce du mauvais temps, mais de la neige.
Après 1 journée et demie de dameuse et d’interminables heures de pelletage sous la neige et dans le brouillard, le park commence à devenir sympa, spine, rails droit, wave, petites tables, les modules se forment au fur et à mesure de la journée.
Le dernier module à être shapé sera le plus gros. Un kicker de quatre mètres de haut, un vol de plus de 17m… le park est d’une qualité plus que correct, en tous cas beaucoup mieux que ce qu’on imaginait une semaine avant.

Dimanche 25 mars, c’est le grand jour, il est 6 heures et toute l’équipe des Barjos se lève. Il fait encore nuit, mais les étoiles sont visibles, une journée magnifique s’annonce.
Arrivé au pied de la station, le jour se lève, le ciel bleu commence à se profiler, et les sourires sur les visages de toute l’équipe aussi.
Scott, Apo et Biboard sont là pour faire tester leur matériel de la saison prochaine, le seul absent est Unic Riding, retenu à Paris pour des raisons professionnelles.

Les riders arrivent, 45 participants au total pour déchirer le park de Margériaz.
Un peu moins que l’année dernière mais le niveau est plus élevé en général, tout le monde a progressé.

Au programme pour les qualifications, une free session sur toute la piste, lancée à partir de 11h.
Les riders se pressent tous au départ et les runs sont lancés.
L’attente est parfois un peu longue mais Sylvain organise les départs le plus rapidement possible selon les juges. Alex et Max, (2 chamoniards de l’association ADN : Association pour le Développement Newschool, organisateur du Free Cham Style au Grands Montet.).

Au choix, rails, tables, transfert…des modules aux possibilités variées sont présents sur le park.
On s’envole, on tombe, on rigole dans une ambiance détendue bercée par la voix d’Adrien au micro qui contrairement à l’année dernière gardera ses cordes vocales jusqu’au bout. Le métier commence à rentrer.

14h30, la free session est terminée et les juges délibèrent, la liste des qualifiés pour la finale tombe.
8 sont choisis dans la catégorie ski plus de 16 ans, 4 en ski moins de 16 ans, 4 en snow plus de 16 ans et 2 en snow moins de 16 ans. Chez les filles, Tiffany Marion et Mag sont qualifiées.

La finale à lieu en 2 runs, le premier sur toute la piste et le deuxième seulement sur le plus gros module, la moyenne des 2 étant prise en compte par les juges.

Les riders envoient gros, à coup de 720, cork 900 avec P.A et 1080 presque plaqué avec Thomas.
Le niveau est là et le spectacle aussi.

C’est la fin de la finale et aucun blessé n’est recensé avec une neige molle grâce à la clémence du temps. Le pisteur a quand même eu à se déplacer une fois, mais plus de peur que de mal.

Après le démontage express des rails, nous nous retrouvons tous en bas de la station pour la remise des prix.

Chez les filles, c’est Tiffany PERROTIN (une snowboardeuse à qui le gros kicker n’a pas fait peur) qui remporte la superbe doudoune Nivit, suivi de Marion DELATTRE et de Magali VAUCHER.

En ski, c’est Jules LINGLIN qui s’impose et qui repart avec la paire de Scott P3 devant Pierre Antoine LAURENT malchanceux sur le dernier module, et devant Joseph THOVEX en 3ème place, en 4ème place, on retrouve Thomas Peschier gêné tout au long de la compétition par des problèmes de déchaussage de skis…

En ski – de 16 ans, c’est Kevin PUJADE qui remporte la paire de Scott P2, suivi de Etienne POMMAT à la 2ème place. A la 3ème place, on retrouve Nico GILG

En snowboard, c’est Gael DAVAL qui remporte le snowboard Unic Riding, suivi de Pierre Jacques FONT et de Eymeric OJARDIAS à la 3ème place.

En snowboard – de 16 ans, Lionel MORLET s’impose etremporte la superbe veste Nivit. A la 2ème place, on retrouve Simon DELERY

La journée se termine, les Barjos sont morts de fatigue mais super contents de cette journée de folie et remercient tous les sponsors qui ont soutenu l’évènement, en particulier la Station de Margériaz, Fabien Catanéo et son entreprise de rails Snowbox, et sans oublier Laurent de Nivit sans qui aucun rail ne serait arrivé à Margeriaz.
Nous remercions aussi Europe 2 , Scott, Apo et Biboard pour les test de matos, Unic Riding,, Peak Performance, Free Presse, le Shop Adrénaline, Montaz Sport à Chambéry, Magic Potion, la Smerra pour le petit Déj et le shop Movement One.

Sylvain : « Merci à tous nos sponsors, à toutes les personnes qui nous ont aidés pour que cet 3ème édition soit un succès et à tous les riders qui ont grave gérer, de notre côté on se repose on part en Stage et on se revoit tous l’an prochain pour une nouvelle édition du Marg’Air Style »


Sylvain
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
yes faudel big up !


pis merci au fat pour les heures de dameuses ;)

c'était vraiment bien :)