Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon j'ai commencé à en mettre sur Zapiks... C'est un peu la galère....

Premières photos du FuckingFireGap

A suivre...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pfffff.... C'est long!

Les images du déclenchement par hélico (dimanche matin)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Bon... vlà les chtites photos de ma montée d'adrénaline... merci à Milko, le photographe, pour la prise en rafale...

Et merci à la montagne de m'avoir laissé fuir... ;-)





Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Waouw j'étais sur le lift quand j'ai vu ca... je me suis d'abord dit : merde putain faut qu'on se grouille et deux minutes après quand j'ai compris que t'allais bien c'était plutôt :
putain, il m'a défoncé ma ligne le salaud :)
belle frayeur en tout cas ^^, tous heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages
ou la la !!

quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure ... heureusement autrement l'année prochaine me serai retourvé sans cooéquipier pour aller rider .. Mais je regrette d'avoir louper ça quand même !!! Maudit genou....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
La mort blanche y disent pour les grands requins blancs? ben la c'est un peu pareil

Chapeau, fallait en sortir de celle là.....

heu, pour le classement ski, c'est moi ou c'est la catégorie goomie? parce que ils ont pas la barbe réglementaire du freerider là?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
La Vache!!!! T'as vraiment eu chaud aux fesses!!!!

Moi ce que je retient c'est une grande leçon d'humilité face à la montagne:
- Le matin 4 mines on été posé dans un rayon de 100 m
- 3 coulées ont ainsi été 'provoquées'
- Ta ligne passe entre deux de ces coulées
- Tu prend une ligne que 15 gars ont ridé avant toi

Franchement là y'a rien a dire... C'est toujours la montagne qui décide.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ZionI (06 mars 2007 16 h 57) disait:

heu, pour le classement ski, c'est moi ou c'est la catégorie goomie?

Le 3e a 17 ans et gagne le trophée rookie.

Moi à son age....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rho !!!!

ben dit donc!!!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Ottakar (06 mars 2007 17 h 03) disait:

Le 3e a 17 ans et gagne le trophée rookie.

Moi à son age....


ouais je sais plus son nom mais il est des Marécottes. C'est le petit protégé de Nicolas Falquet.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
c'est le Jérémie Heitz oubien quoi comment... ?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Ticket_To_Ride
Encore félicitation d'avoir su gérer cette avalanche, même si t'avais les jambes qui tremblais.
J'étais au resto quand j'ai vu partir l'avalanche, et je crois que tout le monde à applaudit de soulagement quand on t'a vu sortir indemne de celle là.
Franchement tes skis, sur ce coup la, même si ils sont laminé, c'est rien du tout.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ayé les résultats sont en ligne. Les skipasseurs sont assez bien classés dans l'ensemble, vu le niveau général, disons plutôt élevé avec la présence de nombreux riders sponsos.

Superbes, tes tofs, ttr. Ca résume bien ce qu'on a vu depuis le bas de la face : tout qui dégage, toi qui nage, puis disparaît et finis par ressortir au prix de quelques efforts..

Pour info je venais de faire exactement la même ligne, et ça n'avait pas l'air mauvais. Il faut savoir aussi qu'un guide secouriste se tenait juste en bas de la ligne, prêt à intervenir, et qu'il y avait aussi une quinzaine de riders tous équipés avec un membre du staff en haut de la face qui auraient pû être là en quelques secondes.

Bon on est bien d'accord que le plus gros danger pour tes fesses, c'était plus les traumatismes que l'ettouffement. D'où l'importance de t'être débattu comme tu l'as fait. Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas inconscient ou déraisonnable. Ce sont des choses qui arrivent quand on fait du freeride, même quand tout est fait dans les règles de l'art.

Ca finit bien c'est ce qui compte, et ça tu ne le dois qu'à toi même. Heureusement aussi que tu as gardé tes skis, je pense. Quand on voit le nombre de gars qui déchaussaient à la moindre faute, on se dit qu'à ta place, tout le mode ne s'en serait pas tiré à si bon compte.

T'as dû passer 2-3 nuits agitées quand mêm, non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui Albounche c'est bien Jérémie H, 17 ans, qui fait 3ème au général et 1er rookie. Ils nous a un peu énérvés, le gamin, avec son ski super solide, ses backflips posés comme des fleurs et sa gueule d'ange... D'ailleurs heureusement que les deux premiers ont sorti le grand jeux à coups de gros backs aussi, sans ça...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Allez, un petit article dans mon carnet avec photos et tout et tout :)

bonne nuit les petit ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonne nuit et merci.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Trop la classe: Mon article est en Home Page :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est mérité. ça va enyoyer du skips !
Au fait t'aurais pas une tite tof de ouam en action parmi tes 180 prises de vue (!), c'est pour envoyer à la nendaz freeride histoire de mettre toutes les chances de mon côté... ?

Sinon joli petit résumé, bien écrit, rigolo, comme j'aime.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Chiffon >> t as plus besoin de rien pour Nendaz juste savoir rider
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
bah non ;(
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est vrai. Mais s'il y a beaucoup d'inscrits y'aura quand même séléction, et c'est pas mon résultat de Zinal qui va les convaincre... au fait comme je connais pas ton nom, j'ai pas vu ton classement, scotti. Tu fais combien ?

Chapeau à Liloula, au fait, joli résultat..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en profite pour applaudir des 2 mains la 7eme place de mon ami et meilleur concurrent, stéphane :-) qui est un télémarkeur tout frais sortit du moule (et non pas de la...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toi chiffon? combien?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Ottakar

merci pour le compte-rendu, dis, c'est qui sur le podium telemark?
Des noms, des noms!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso 8ème en télémark.....sur...11 classés !
On ne rigole pas!...
bon je me cherche pas d'excuses, en tombant 2 fois, difficile de faire mieux, mais le niveau en télé était vraiment très relevé.. d'ailleurs y'a eu des non classés il me semble. Enfin bon j'ai mal skié, faut dire ce qui est.

Pour les noms, Learning, va voir sur le site, ils sont trop compliqué avec un Suédois et suisse allemand sur le podium, je les ai pas retenus. Le lien est en page 1 de ce topic. L'adresse bugue un peu, il faut l'arrêter après ch, et ça marche.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Si, si ottakar, regarde bien le site de Nendaz, lis tout et tu verras qu'ils n'exigent plus rien d'autre que la maîtrise en toute neige.
Ok y'a toujours la case sponsor/images/classements dans le formulaire d'inscription, mais le texte d'acceuil corrige bien le tir. Inscrit toi, camarade !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
ak (07 mars 2007 18 h 08) disait:

j'en profite pour applaudir des 2 mains la 7eme place de mon ami et meilleur concurrent, stéphane :-) qui est un télémarkeur tout frais sortit du moule (et non pas de la...)


Pfff... 10 ans de télé et battu par un frais de la moule.. la tehon sur ouam.. fallait pas tomber !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Chifffon,
non je ne rigole pas, je débute alors c'est toi qui rigoles, et pas moi (4 belles buches dans la soupe de grand-mère avec patates pas moulinées cet aprem';) ;-)

Sinon merci pour l'info pour le podium :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (07 mars 2007 18 h 08) disait:

j'en profite pour applaudir des 2 mains la 7eme place de mon ami et meilleur concurrent, stéphane

Moi je suis bien content, à l'overall il reste derrière moi :) :) :)
A ski, c'était inespéré :)

chiffon (07 mars 2007 18 h 34) disait:

Pfff... 10 ans de télé et battu par un frais de la moule...

Fait gaffe pour l'année prochaine, j'vais p'tet bien me mettre au télémark :) :) :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
déguise toi en femme, à mon avis t'as plus de chance ;)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hola todos!

Je veux encore y être!!!! Dur dur, de bosser, j'ai la tête ailleurs... grave! Heu... à la Grave? Si seulement...

Sinon, pour cette gentille avalanche bien sous tout rapport, ben... elle occupe passablement mes pensées quand même! Sans m'empècher de dormir, mais de bosser oui! C'est surtout les tofs, à force de les regadrer, regarder, regarder... qui me font revivre ces 15 malh... heu... heureuse secondes! Chui entier, j'y crois même pas, vive moi! He he... Sinon c'est clair que la finalité de tout ça, c'est que tout petit rider nous sommes...

Pour les résultats, ben... je nage dans les bas fond, faut dire ce qui est... à l'overall chui à mi-classement... mais j'ai quand même ridé l'avalanche, avec un certain style (pour une fois)... ça vaut pas 1000 point bonus? non? Sur la vie ça c'est sur... ;-)

Faut dire que mis à part le premier run (et encore), j'ai pas du marquer grand chose sur les 2 suivants... ;-( Emotions et Guiboles flasques...

En tout cas, felicitations à tous, bande de déments et démentes des montagnes...

Vivement la prochaine montée en altitude... dimanche?

PS: pour l'anecdote, j'ai resserré mes fix à coin dimanche matin... ça m'a peut-être sauvé...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ottakar l'année prochaine, je prends 4 jours de congé et je repère les deux premiers. Et j'aurais des gros, gros fats. Mais bon si tu montes les dp en télé, tu pourrais bien m'en mettre une bonne vu comme tu rides en alpin, alors te presse pas.

Stylerider j'avais dit on ne rit pas. Retiens toi : Une fille m'a battu. Pas tombée, elle.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
ben moi aussi chui derrière des miss... y a pas de honte, merde! lol
ça va pas m'empècher de dormir en tout cas...

oohh, i'm still alive... yeah
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Non, moi non plus ça m'empêche pas de dormir. C'est juste que je vois très bien qui c'est et comment elle ride, et on peut pas dire que ce soit la victoria Jealouse du télémark... Comme quoi, le freeride hein.. Une ligne toute simple, toute gentille et hop..
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
moui pareil... et j'aurais pu finir 3e du classement femmes, si c'est pas motivant à se travestir ça ;)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
;-)

Ou alors un jugement différent pour les femmes?

Bueno, aux plumes... t'es au taf chiffon? Glandeur!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ticket_To_Ride (07 mars 2007 23 h 52) disait:

;-)

Ou alors un jugement différent pour les femmes?

Bueno, aux plumes... t'es au taf chiffon? Glandeur!


Non pas de jugement different puisque les starters annonçaient uniquement le numéro du dossart. Après, les juges reconnaissent ou pas que c'est une fille grâce au style, mais la vitesse n'est pas toujours le bon indicateur. Y'avait des nanas qui ridaient plus vite que certains gars. Celle qui m'a battu allait à deux à l'heure, mais elle tenait debout, elle.



Stylerider en travesti j'aurai fini 2ème et dernière féminine, non définitivement ça valait pas le coup !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ah, pis pour info... et ceux que ça interessent... j'ai pas vu la jolie serveuse des années passées... ;-(
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Moi c est Sabine J ai pas fait terrible mais faut dire que j me suis petée le genou samedi et j ai carburé aux anti-inflamatoir et une bande serrée a mille enfin c est ptetre pas une excuse... j ferais mieux la proch c est dja pas trop trop mal...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Ben, je fini assez bas dans le classement, avec une manche en moins, du fait que j'ai pété ma fix entre la deuxième et la troisième manche. Je n'ai malheureusement pas eux le temps d'aller chercher une autre planche dans ma caisse, que la troisième manche était fini. En plus, je me suis ramassé à la 1er manche.
Malgré tout, je fini le 1er en skwal!! Normal, j'étais le seul!!
Sinon, avec mes 35 ans passé, j'avais presque l'impression de faire parti des anciens !!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Amis Zinaliens je vous informe que l'inscription à Nendaz, c'est du gateau. 107ème à Zinal, t'es qualifié à Nendaz !
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Chiffon : Merci pour le compliment ... franchement je ne veux pas trop critiquer mais question notation et résultat c'est un peu folklorique surtout que j'ai vu les deux runs d'Amanda... Hum hum... Finalement on n'était pas la bas pour le classement masi si classement et juge il y a alors ça serait plus cool que les juges matent les runs de tout le monde et en entier !
Domage. le weekend m'a tout de même permis de sauter ma première barre et oui à 26 ans rien n'est jamais trop tard... bon elle faisait seulement 2.5 à 3 mètres mais ...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Oué j suis assez d'ac avec toi Liloula j'ai pas vraiment compris le jugement et on voit nettement les skieuses sont pour la plupart à la fin du classement... Mais bon on est pas découragée pour autant ! Pour la barre joli ! tu parles de la longue du premier run ou une autre ? moi aussi me suis bien lachée samedi dommage j ai du me calmer dimanche :-(
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
[b disait:



ptite question, c'est un run hors compète avant sécurisation de la zone ou pendant la compète après sécurisation de la zone?

TTR t'es passé mettre une bougie à l'église ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ottakar (06 mars 2007 17 h 01) disait:

- Le matin 4 mines on été posé dans un rayon de 100 m
- 3 coulées ont ainsi été 'provoquées'
- Ta ligne passe entre deux de ces coulées
- Tu prend une ligne que 15 gars ont ridé avant toi
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Yep, c'était après sécurisation de la zone. Cependant, mais bon je suis peut être trop sage - lorsque j'ai vu les deux coulées je me suis dit "tiens ça à l'air pas mal entre les deux" et puis ensuite je me suis très vite ravisée... si c'est parti à gauche et à droite, ça va partir au milieu aussi.

Mais finalement ouff, nous n'avons pas dû sortir nos DVA pour Ticket_to_ride... on a eu la trouille pour toi !

Scotti... hé oui, les skieuses presque derrière !! Bref pas grave, mais finalement je me rappelle pourquoi j'aime pas les classements et que je préfère skier. Tu viens à Nendaz finalement ?
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Va bien, j'ai pas besoin de répondre à darkdahu... ;-)

Mais OUI c'était securisé... bon, comme le dit Liloula, en temps normal j'y serais pas allé... mais là, pour un contest, je dois dire que le risque avalanche, on le chasse un peu de l'esprit... et j'imaginais pas qu'il y avait une telle accumulation à cette endroit (cf cassure...)...

J'ai testé dimanche à Ovronnaz si cette mésaventure avait une influence sur mon approche du ski et de la montagne... j'ai grimpé 20 minutes, pour atteindre mon spot favoris, et là 2 magnifiques couloirs gavé de neige... se finissant par une barre imposante... ben non! Sans moi! Chui allé chercher plus loin une belle pente plus safe... mis à part une toute petite apréhension, 1 ou 2 virages dans la poudre et nada! Je me suis fait bien plaiz! Y avait de quoi faire... même si la plupart des spots, sont en fait d'énormes plaque a vent stabilisées... ou presque... on sais jamais! Donc va bien, je suis pas trop marqué! Reste que prudence, pudence, prudence...

Bon, it's time to kawa, clope, tout ça... ;-)

Je reviens plus tard... voir ce qui se dit et se trame par ici...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Oué c'est sur que c'est toujours mieux de rider pour soi trankil sans pression mais au moins dans ces contests on rencontre pleins de gens barge comme nous ca fait plaiz !
Pour nendaz je sais pas si j pourrais rider mais j suis pas très positive pour l'instant... j espère !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Et hop...

Sinon... ben bravo pour la première barre Liloula!
J'ai pu voir que ton premier run... interrompu par ta chute... tu as bien relevé le niveau ensuite! Et laissé ta soeur derrière... soulagée? ;-)

Chui assez d'accord sur le fait de préférer skier libre, que d'être noté, jugé... mais c'est sympa de se rassembler, de partager une journée comme ça... en compétition toute relative...

J'hesite à m'inscrire à Nendaz... j'ai une bouffe le vendredi soir prévue depuis longtemps... si je m'inscrit pas, y a de forte chance pour que je vienne quand même durant le week-end... je vais analyser tout ça cette semaine...

Scotti, fais gaffe à ton genou, ce serais con de t'amocher encore plus... si tu prévois d'aller rider en NZ cet été! ;-)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
La guerre entre soeur c'est pour rire... Elle a déjà eu le courage de se lancer et je l'admire pour ça. Elle prétend toujours que c'est moi qui l'emmène dans ces trucs mais finalement elle a eu du plaisir aussi et on s'est fait un weekend sympa.
Bref, sinon j'étais contente. J'ai aussi progressé par rapport à l'année dernière et je m'amuse plus franchement, et steevy ne peut plus trop me semer !!!