Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer que l’association Royal Couseride en partenariat avec la station de Guzet organise le 10 février 2007 une compétition freeride sur le domaine de Guzet : le Free Dôme Contest.

Le Free Dôme Conteste est une compétition freeride s'adressant aux skieurs, snowboardeurs, télémarkeurs, et monoskis qui s'affronteront sur la face nord du Freychet situé derrière le télésiège du Picou à 2100 mètres.
Cette face de 450m de dénivelé est très intéressante pour ses couloirs et petits passages étroits séparés de grandes pentes vierges ou les courbes peuvent s'enchaîner à grande vitesse.
Il s’agira pour les participant de descendre un espace hors piste dont les délimitations espacées permettent un choix important de trajectoires. Le compétiteur ne sera pas évalué sur sa vitesse pur mais l’engagement, le choix de la ligne, la fluidité et l’esthétique. L’objectif est de permettre au skieur de s’exprimer librement et de mettre en avant ses qualités techniques et son originalité.

Un repas organisé le midi et une cool zone mise en place à l’arrivée de la course permettront d’entretenir un esprit de convivialité tout au long de la journée. La cool zone accueillira les participants, le personnel responsable de la sécurité (pisteurs), les juges et les spectateurs. Elle sera animée toute la journée par une sono et un animateur.

Vous retrouverez tous les informations sur la compétition, les modalités d’inscription et les photos de la zone de course sur Internet d’ici quelques jours, le temps de finaliser le site dédié à la compétition.

Amateur de freeride et de belles courbes, nous vous attendons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bon courage aux orga et que la fréquentation soit avec vous !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Super initiative... J'espere pouvoir etre present. Ca fait 2 ans que je ne suis pas revenu a Guzet apres une annee fabuleuse en 2004/2005.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8700 messages
Bonne nouvelle, un contest de plus.
Il ne manque plus que la neige...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes , j'espere etre dispo tout comme la neige sur cette bonne vieille face !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
+1 si covoiturage!

Un site avec plus d'infos des photos du spot?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
connait pas encore Guzet, mais ca peut etre une bonne excuse pour y trainer les spatules !!

ps: z'avez prevu la neige ;) ????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Yannick (05 janvier 2007 19 h 59) disait:

Un site avec plus d'infos des photos du spot?

http://guzet.com/images/planchesPhotos/PAYSAGE-FREYCHET-CERON-PROF.JPG
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages

Bonsoir tout le monde

Le site est presque terminé, je transmettrai l'adresse en début de semaine prochaine.
La photo de Scream se trouve sur le site de Guzet
guzet.com

Une autre photo à:
haut-couserans.com

Ces deux photos ne présentent que la partie haute du parcours qui se poursuit plus bas. La totalité du tracé fait 450m de dénivelé.

Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
J'ai oublié:



La zone en bleu représente la zone de compétition. Les lignes bleues ne sont pas les limites exactes du parcours, mais des repères qui sont succeptibles d'être modifiés en fonction des conditions d'enneigement et de la commission de sécurité.

Je rappelle également que la photo ne présente pas l'intégralité du parcours mais que la moitié haute.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
On reconnait les "furieux" qui ont posté là !!!

Et on pourra compter sur un reportage ???
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Superbe initiative, pour moi ce sera Cerler ou Guzet ce week-end là ! telemark telemark !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8700 messages
Photo de la partie haute du site, prise le 16 Janvier dernier (2006). Dommage la photo écrase beaucoup le relief.
Pour info, la face était archi glacée, que du bonheur ;).

maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Surement présent aussi même si je suis pas convaincu que ce genre de compétition soit de mon niveau :)


ps: j'aurais cru cela plus caillouteux vu les conditions ailleurs
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Je veux pas te détruire le moral mais il a bien écrit 16janvier dernier (2006). Dommage dommage mais actuellement ça doit avoir un autre aspect je pense...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
héhé je devrais regarder plus attentivement


tanpis pour moi :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon ok merci...

D'autres photos sont les bienvenues, notament l'intégralité...

10 février, je mets ca dans mes tablettes.

On devrait être 3 je pense (on va remplir la voiture quand même).

A+
riderenpeuf
riderenpeuf

inscrit le 11/01/06
7 messages
SALUTà tous j'interviens pour le contest Freedome de guzet. Notre site n'étant pas opérationnel pour l'instant, n'hésitez pas à me contacter à : bordesna@voila.fr, pour ceux qui veulent plus de renseignements. Je peux vous envoyer aussi des fichiers de course. A plus etbon ride
riderenpeuf
riderenpeuf

inscrit le 11/01/06
7 messages

Notre site est opérationnel plus vite que prévu pour le Freedome Contest. L'adresse est donc : www.royalcouseride.new.fr

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Quelques questions pour Guzet :

Je trouve que vous etes pas mal optimistes sur le programme, ya toujours des retards et ca risque d'etre serré ! ;)

Ensuite, les meilleurs, faut qu'ils aient les jambes... 4 descentes a fond avec le stress et les risques, faut avouer que c'est eprouvant ! Mais pourquoi pas, au moins la conditions physique jouera beaucoup... (dommage, j'en ai pas. ;))

Heu, le prix, je l'ai pas vu ? ou un ordre d'idée... ?

Ah, et la face est plutot sympa... ;)

:)
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
salut

Les infos sur la compétition sont disponibles sur le site web dans la rubrique inscription. Il faut télécharger le dossier d'inscription.
Pour ceux qui en veulent plus, voici mon mail: philippe.cournac@laposte.net. Je vous transmettrai un dossier complet

Pour les lots: le et la meilleur seront gâtés et on espère un maximum de lots pour les autres afin que les compétiteurs repartent avec un bon souvenir.

une photo qui ne date pas de cette année malheureusement.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Eheh, je parlais plutot du prix de l'inscription que des prix a gagner... ;) J'ai pas trouvé sur le site !

:)
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Le prix d'inscription est de 30euros. Il comprend: le forfait, le petit déjeuné, le repas de midi au restaurant d'altitude, la
logistique et l’encadrement durant l’épreuve.

Pour les lots, on ne va pas s'avancer pour l'instant mais je peux déjà vous dire que Dynastar est partenaire de l'événement ainsi que les magasins Ontario, Ski d'Oc et Le Picou sur Guzet, Ribes sport à St Girons. Ortovox, nous donne également un coup de main,...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
d'autres personne motivées pr faire le voyage étant donné que Yannick a déjà rempli la voiture
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Non j'ai dis si on remplis la voiture.

T'es d'où?
therideuse
therideuse

inscrit le 25/10/05
10 messages
c'est obligé d'avoir 18ans on peut pas avoir une autorisation parentale simplement ?
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages

Il est tombé entre 25 et 30cm sur Guzet d'aprés les locaux.
Le compte n'y est toujours pas mais la manifestation est pour l'instant maintenu en attendant l'évolution météo jusqu'au 10 février.
Des photos de l'enneigement actuel seront postées au cours du week end.

Des animations sont prévues avec une démo de speed riding, la possibilité de tester des skis Dynastar (possibilité de matériel 08),...

je rappelle le site web pour les infos

http://www.royalcouseride.new.fr

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ca sent de plus en plus pour la meteo ...
est ce que ca peut etre eventuellement reporté ? ou alors la sanction sera-t-elle fatalement 'ANNULER' ??
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
La décision d'annuler sera prise le 7 février. Si l'annulation est confirmé la compétition sera reporté début Mars.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bucheron31 (31 janvier 2007 09 h 34) disait:

La décision d'annuler sera prise le 7 février. Si l'annulation est confirmé la compétition sera reporté début Mars.

ca c'est cool :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8700 messages
On est le 7, alors ????????????????
Reporté ou pas ?
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages

La Free Dôme Contest, compétition freeride de Guzet est reporté.
La neige se fait toujours attendre ! La station du Guzet comme l’ensemble de la chaîne des Pyrénées souffre d’un manque enneigement en ce début de mois de février.
Cette situation sur la quelle nous n’avons aucun contrôle nous oblige à reporter l’événement.
Nous avons choisi le samedi 10 Mars 2007 comme date de report de la compétition si les conditions d’enneigement le permettent.
Vous retrouverez toutes les informations sur le site Internet: http://www.royalcouseride.new.fr.


En espérant que d'ici là, il y ait de la neige.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bucheron31 (08 février 2007 07 h 32) disait:

En espérant que d'ici là, il y ait de la neige.


No souçaille, LaBuche, yen aura °;) ...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Toujours d'actualité pour le 10 mars ??
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ou encore reporté ? faut que je trouve un lit la haut un conseil ?
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Oui, la compétition est toujours d'actualité pour le samedi 10 Mars. On espère avoir suffisamment de neige pour proposer quelque chose de sympa aux participants.
Dans tous les cas, on vous tient au courant.

Pour le logement, je me renseigne sur les bons plans. Je pense que le mieux, c'est de dormir à St Girons. On sera plusieurs à partir de là samedi matin.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Elle va bien revenir la Dame Blanche (celle qui envoie les flocons LOL) °;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Alors vous en étes où ? - Neige pas de neige ?
Aura lieu ou pas ???
A+
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
20 cm de neige ça parait mal enmanché !
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Tous nos espoirs n'auront pas suffi pour faire venir la neige. La Freedôme contest, compétition freeride de Guzet est annulée.
Cette frustration nous motive pour proposer quelquechose d'encore plus sympa l'année prochaine si les conditions météos le permettent.

Rendez vous pour l'hiver 2008 à Guzet.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je me mets à ta place...

Bon courage et préparez-nous un bon truc à la Pyrénéenne pour l'année prochaine °;)°;)°;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass