Perceneige
Perceneige

inscrit le 20/11/04
8 messages
Ben voilà, l’absence cette année de messages sur ce forum concernant la sortie du dernier épisode des NdlG laissait pressentir un certain désintérêt du public et voilà que hier soir, 21h30, nous étions 4 dans la salle de cinéma a Aix-les-bains pour juger des dernières aventures de l’équipe de Thierry…dommage qu’il ne mettait pas en jeu deux trois paires de ski comme l’année passée à Chambéry, on aurait au moins gagné quelque chose à la sortie !

Pour résumer : Une ambiance morose donne le ton à travers les deux heures de film. Il résume quatre années d’instants parfaits, entrecoupé de quelques images fraîches de cette année. Xavier Troubat, PY et autres font le bilan de leur parcours d’aventure, de leurs blessures et le discours à est la retraite.
A ce qu’il paraît, l’hiver 2005 n’était pas bonne ; pourtant dans les Alpes du Nord, cela nous a pas empêché de profiter de quelques moments quasi parfaits sans prendre de risques démesurés si ma mémoire est bonne…

Petite note positive : Personnellement j’ai apprécié l’hommage, certes trop tardif, à Marco avec les images de ses dernières courbes sur l’Everest.
Et parmi les nouvelles images, j’ai retenu les exploits de François Bon en parapente au dessus des glaciers du Mt. Blanc, quelques belles descentes inédites de Xavier de le Rue, Manu Gaidet et de Matt Annetts – Mais quel dommage que la musique n’était pas en accord avec l’excitation de ces instants.

Conclusion : ce dernier film est pour les nostalgiques qui comme nous ont vibré lors des cuvées 2002 et 2003 et précédentes, qui n’ont rien d’autre à faire un soir en semaine que d’aller se recueillir une dernière fois à la recherche d’un petit instant parfait… Sinon ça fait un bon petit film pour les membre de la l’équipe, à ranger dans un placard et a ressortir lors de fêtes de famille.

Que les mêmes auteurs qui ont placé les annonces de pub sur ce forum osent affirmer le contraire !

Une spectatrice déçue.
[i]
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Eh ben si, on en a déjà parler ;) :
/forums/divers/blahblah/sujet-57723.html
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et ben c'est pas trop tot, parce que " quete de tous les instants qui les apparente ax sages" c'est vite chiant :)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et Perceneige, 2posts en 1an et que sur la nuit de la glisse, tu pourrais nous expliquer quel est ton travail dans l'équipe ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
vu le contenu du post je ne pense pas qu'elle soit dans l'équipe....
Perceneige
Perceneige

inscrit le 20/11/04
8 messages
Pas dans le rubrique évènement Bast03 mais dans une pauvre rubrique blah blah...je te l'accorde, c'est bien tout ce que ça vaut cette année.

Pour répondre à ton interrogation pietro-beretta (je vois que tu as pris le temps d'analyser tes interlocuteurs) je ne passe pas mon temps sur les forums si j'ai rien à dire, c'est tout. Là je ressors des Nuits de la Glisse avec le sentiment d'avoir été trahi et du coup j'estime que ça vaut le coup de réagir...faut quand même le faire, deux années de suite !

Certes, les commentaires de Donard ont tjs volé très haut mais j'avais vraiment adoré les séquences de 2002 et 2003 (des belles descentes en entier, pas comme dans les vidéos américains)dans des sites extraordianaires avec un décor musical qui allaient bien. Je n'ai jamais vu mieux, et pourtant, j'en ai vu !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ok, excuse moi, je trouvais ça un peu bizarre que en 1ans tu n'ai fait que 2posts et que sur la nuit de la glisse ;)
Perceneige
Perceneige

inscrit le 20/11/04
8 messages
Quelqu'un parmi vous est allé voir au fait?
Silver
Silver

inscrit le 10/10/04
20 messages
j'y suis allé et j'dois dire que par rapport aux versions precedentes je suis un peu decu
trop d'interview et pas assez de poudre (evidemment dues aux mauvaises conditions de la saison precedente) par contre les images de surf et de wake etaient splendides
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oui oui. Vu à Thonon, à défaut de l'avant première à Chamonix! (pas malin de la mettre en même temps que le Mondial du Ski, mais bon).
Sinon, la salle était assez garnie quand même, et quand au film, un peu déçu par rapport aux autres éditions.
Déjà, je n'ai pas accroché sur la "voix" du film! Une voix bien grave, comme dans les Bande-annonces des superproductions américaines.
Beaucoup de bla-bla, pour que chaque rider racconte au final la même chose. Il en faut, mais là, j'avais l'impression qu'ils manquaient d'images.
Mais de nombreux points positifs tout de même:
Le parapente dans le massif du Mont-Blanc, très sympa.
Mais j'ai adoré les images de Flying suite. Très impressionnant, bien filmé, prenant.
Un bon film tout de même, mais peut mieux faire.
Sans oublier l'hommage à Marco.....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Heu...petite question. Le titre, "Les nuits de la glisse prennent leur retraite"..... Ils arrêtent???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et les nuits de la glisse de l'époque d'Yves Bessas avec Huaina dans les années 80... vous avez connus? c'était fort :)....
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
Aprés ce que je viens de lire, je suis moins motivé pour aller le voir.
Qu'est ce que je fais de mes invit, je les brûle?
Sinon pour ceux qui ne sont pas au courant, ils diffusent le film au méga cgr de Blagnac à partir de mercredi.
lunieme
lunieme

inscrit le 24/11/05
3 messages
Matiouf (24 novembre 2005 21 h 18) disait:

Et les nuits de la glisse de l'époque d'Yves Bessas avec Huaina dans les années 80... vous avez connus? c'était fort :)....


oulala oui et je dois dire que j'aimerais bien en revoir qqunes...Qn en aurait-il encodé?

Bon sinon, une petite réaction d'une personne de l'équipe des nuits 2005 serait la bienvenue par rapport à l'optimisme des commentaires ci-dessus. A moins qu'ils n'osent pas?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai trouvé d'où viennent les commentaires de thierry donart !!!!
chopé sur le net :

Yves Bessas surfer, créateur des "Nuits de la Glisse"

"Sensation de la glisse... Il y a de l'harmonie, ça c'est sur, quand les conditions sont parfaites. Autrement c'est une recherche de vitesse, des sensations fortes, très fortes quand c'est gros, et puis aussi le besoin de trouver une forme d'équilibre dans l'instant, qui fait que tu oublies...
Je crois que quand tu rentres dans un tube tu oublies tout... C'est comme si tu te projetais dans le futur, dans le trou qui est au bout, par lequel tout ton corps, tout ton esprit va tendre.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et encore : "Un jour, j'étais en Polynésie sur une vague que j'aime beaucoup à Moorea, à Apiti; et ce jour là, je me demandais si je rêvais ou si je vivais.
C'est vraiment sentir la plénitude, comme si on était proche de la perfection; pas que l'on soit parfait, mais que tout autour de soi est devenu parfait."
Perceneige
Perceneige

inscrit le 20/11/04
8 messages
jeankiski tu t'es trompé de forum - va voir le lien de Bast03 - moi je les trouve plutot charmant c'est petites commentaires :-) Faut bien rever un peu dans la vie !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, il ne s'est pas trompé de forum, car les sentations sont du méme type. Ces journées ou je me demandais si je révais sur les spot de polynésie, j'en ai vécu à la pélle et certains avec Yves Bessas, et bien c'est la méme chose en montagne quand tout se combine.
Yves l'avait bien perçu ce parallèle... d'où les nuits de la glisse...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
d'accord avec Matiouf

en ce moment je suis pas de bonne humeur donc je rentre dedans, à mon avis Jeankiski tu dois pas avoir 20 ans encore

c'est pas une tarre mais sinon tu connaissais les vrai nuit de la glisse , celle dont parle Matiouf, tu parlerais pas comme ça.

C'est une insulte que DOnard ai repris ça car cela n'a plus rien avoir. Dommage pour les plus jeune car c'était bon, il y avait tous les sports et plus maintenant de l'extreme asptisé.

il y avait plusieurs soirée de projection à annecy et crois moi ça vibrait velu dans la salle, le public n'était pas le même qu'aujourd'hui car avait il n'y avait pas de pinpins...juste des vrai drogués qui faisait ça par amour et non pour faire comme ou ressembler à (se la jouer en bref)

d'ailleurs valait mieux être au dernier rang pour éviter les projections diverses ahahahah

ensuite à propos des commentaires, c'est une chose de les dire et une autre de les utiliser. Yves en parle car c'est ce qu'il ressent et comme il est cultivé il écrit pas en sms et il possède un vocabulaire riche alors pourquoi se priver (surtout si tu connais haapiti )

par contre Donard crois faire le poête en saoulant tout le monde à sortir des phrases pseudo métaphysique qui font plus chier qu'autre chose (nombrilique en plus )

enfin ça c'est mon avis et je suis sur qu'il y a plein de pinpin qui en sont dingues...

tant mieux on ne pourra jamais plaire ou déplaire à tout le monde

mais pitié respect pour les NDLG d'uhaïna, les vrais

voilà

PS: bon j'aime pas tenir ce genre de discours , ça fait limite vieux con et j'ai toujours dit qu'il vaut mieux rester con mais jeune mais tant pis
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
parce que je l'avais pas préciser mais y avait pas de blabla dans les NDLG d'avant.... ni petites phrases blanche sur fond noir genre film muet début du siècle...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Savez-vous ou l'on peut se procurer ces anciennes Nuit de la glisse? (avant celles de Donnard)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass