megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Peut etre etes vous déjà au courant, mais les deux week end des mondiaux snowboard et skis on étéles lieu de vol de matos.
Des petits malins bien préparé sont monté en 4x4 puis on piquer un rattrack pour s'en allé défoncé les cabanes de certains fabriquant, et principalement chez Ross. Pour résumé 20 paires de K2, tout le stand Rossignol et certainement quelques paires chez d'autre fabricants.
Donc entre les bagarres générales multiples qui ont entaché les 2 week end et ces vols de matos, plus le sacage d'une partie de la station, ces méfaits étant perpétré par des connard qui n'ont rien à voir avec notre monde de la glisse et qui s'apparentent plus à de la racaille de merde qui monte juste pour dealer et se défoncer et défoncer tout ce qu'ils trouvent devant eux. Donc ce message n'est pas un cri d'alarme, mais presque car je ne sais pas si les fabricants voudront bien continuer l'aventure du premier rendez vous de la saison pour nous les passionné de la glisse.
Sur ce merci messieurs le connards, et si vous lisez ce forum, ayez donc le courage de répondre de vos actes ici!!!
Et vous les copains qu'est ce que vous en pensez?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai entendu sur le stand Atomic qu'ils ne reviendraient plus au mondial à cause des vols. Dynastar aussi s'est fait volé des skis... lundi ils n'ont pas monté de matos pour les test alors qu'il faisait moins moche que dimanche, faut-il y voir une conséquence ?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Aux premières infos de ce matin, certains parle déjà d'aller faire ses tests à l'étranger, là ou il y a des gens plus respectueux de leur boulot!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
selon certains posts, la prochaine édition du mondial du snow n'étant déjà pas assurée... voilà le mondial du ski qui tire la gueule à son tour...
Comme d'hab, une minorité fout sa merde et c'est la majorité qui en subit les conséquences...

R.I.P Mondial du Snow, R.I.P Mondial du Ski
Bienvenue à toi Mondial de la Connerie Humaine.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pourquoi partir à l'étranger? rien ne prouve que ce soit des français qui ont fait ce casse.
Par contre, je pense qu'après s'etre fait voler 70 snowboards au mondial du snow, ils auraient pu avoir l'idée de mettre un gardien au lieu de laisser plus de 500 000 euros de matos sans surveillance. Je crois que c'est de l'inconscience de la part des organisateurs. (Même si je trouve déguelasse le vol)

D'ailleurs je tiens à mettre un énorme CARTON ROUGE à ce mondial:
Voilà à quoi ressemblait les stands Lundi:
http://www.ifrance.com/Pingloo/Diverses%20Sorties/Diffusion/2A9c.jpg

Je trouve honteux de faire venir des gens (passionés pour certains quand même) et de fermer les essais à 13h30 le dimanche et de ne même pas ouvrir le lundi!!! Alors qu'il y avait 20 cm de frâiche.
J'attendais ce Mondial avec impatience. je voulais tester 3 paires de fat. Résultat, je n'ai réussi à en essayer qu'une seule alors que les 3 jours j'étais là-haut à 9h00.

Si le Mondial se résume à une immense chouille, alors faut le dire, mais arretez de nous prendre pour des jambons SVP.

Sans parler du monde aux pioches. Je ne comprends pas que la station promeut les entraînements slalom des écoles de ski lors de tels évènements. 1 pioche sur 3 est occupée par un élève-compétiteur! Bravo les 2 alpes... pognon pognon.

Pour finir, j'ai parlé avec des agents de sécurité qui m'ont dit que le Mondial du ski avait été tranquille comparé au snow.

Note positive:
On s'est bien amusé et on a ridé 3 jours dans des bonnes conditions. Samedi beau temps, dimanche gris, lundi neige puis ça se dégage vers 10h30
(photos lundi 11h00)
http://www.ifrance.com/Pingloo/Diverses%20Sorties/Diffusion/2A8c.jpg

http://www.ifrance.com/Pingloo/Diverses%20Sorties/Diffusion/2A6c.jpg

Snowpark (fermé :( ), 20cm de peuf...
http://www.ifrance.com/Pingloo/Diverses%20Sorties/Diffusion/2A7c.jpg
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais c'était un peu rageant de voir les pioches prises d'assaut par les skis club (surtout il fallait voir avec quelle courtoisie ces petit c** grugeaient dans les files d'attente !). Et dégoûté aussi qu'il n'y ait pas eu de tests lundi, je m'apprête à m'acheter une paire de skis mais je n'ai pas pu tester les 2 longueurs entre lesquelles j'hésitais :(
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Lundi, come chaque matin du mondial, les marques étaient sur le glacier à 7h30 pour installer les stands. Le pb était qu'il y avait énorme tempète de vent, et d'après les pisteurs c'était pas près de s'arréter. En + de ca les 20cm de poudre ont fait peur aux exposants qui après s'etre fait tiré des tonnes de matos, savaient très bien que si ils metaient du matos en test (fat...) ils allaient le retrouve en miette dans ces conditions ou la neige cachait seulement les cailloux à certains endroits... Bref, c'est bien dommage, surtout que les caisses en bas au village n'ont pas prévenu les clients que les tests étaient finis, mais on peut aussi comprendre les marques.
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
je pense à vous lire qu'il y a un interet, pour les marques de fournir un moyen d'essayer les planches (snow ou ski) pour les passionnés que nous sommes.
mais si les mondiaux attirent "trop" de monde alors il va leur falloir repenser ce genre de tests. peut etre les marques ont interet a ce maquer avec des shops, et fournir quelques paires sous controle, preté gracieucement (et pas l'intégrer dans leur parc de location).
décathlon, (qui je sais n'a pas bonne presse ici) à le mérite de proposer qq paires en pret gracieux ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lundi matin à 9h00 aux caisses, on était au courant que les tests etaient annulés pour cause de tempete.

Xtof> les clubs ont autant le droit que toi de profiter du glacier non ? De plus, les gamins qui grugeaient, prenaient ( la plus part du temps ) des pioches vides en cours de montée => sans conséquence pour toi.
Que de monde
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Les marques etaient aussi bien deg de l'etat dans lequel les skis etaient rendus!Plein de gens allaient jusqu'a l'intermediaire!Et refaire toutes les semelles, si pour ross c'est ennuyeux mais supportable financierement, les petites marques ont vraiment pas appréciées!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
chez k2 des dimanche matin plus de tests de matos à cause des vols...
ca me degoute une minorite de **** arrivent à tout foutre en l'air autant pour le mondial du snow que du ski :(

sinon c'est totalement hs mais j'apprecie pas du tout les gamins qui attrapent les pioches en cours de route, y'en a un qu'a failli me faire tomber (en general quand une personne est seule sur la pioche c'est qu'il y a une raison!!! on remarquera d'ailleurs que bcp de snowboardeurs prenent les pioches seuls et c'est pas pour rien...)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
MAD (02 novembre 2004 20 h 51) disait:

les petites marques ont vraiment pas appréciées!


heu les petites marques, ca depend... moi j'en connais qui se sont fait inviter au pot de la marque apres avoir ramener les semelles redecorées façon trou ;)
enfin j'dis ca ;):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
dabord salut a tous!!
dabord je tenais a dire que je trouve ca scandaleux l maniere don c'est derouller les evenement!!! mais bon ca deja ete dis donc on vas pas trop rentrer dans le sujet!
mais je vais quand meme rappeller que:
- 60 voitures on ete vandaliser!!! (entre mondial du snow et ski)
la douane etait la car elle avait prevu le coup!!! les flics aussi!!! Alors esque quelqun ce rappelle de cette nuit ou 50 jeunes on fait un intifada a la cannette sur les flics et que les gendarme n'etant pas assez nombreux on fuit la station!!! (enorme quand meme)!!!!

Bon voila et jvoulais aussi passer un coup de gueule a la station qui lundi (mondial du ski) en avait rien a foutre: pas de snowpark alors ki aurait pu ouvrir!!! 20 cm de peuf facile et des condition bonne des la fin de matinée!!!!

Alors avec des 2 potes on refait un kick sur une des bosses du snowpark!!! un kick ki envoyait avec une reception un peu vertical!!! Vous vous en souvenez??? ben c'etait moi!! lol et jvoulais dire kon a bien planer avec tous le monde ce joure la!!! ya vraiment des gens ki son dans l'esprit!!! et ki son cool!!!
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
ARG pas top tout ca...ya des connards partout à ce que je vois (même à 3000).

Mais c'est pas le glacier ou ce qu'il en reste qui dira non si le mondial arrete...de toute facon il devra bien etre arreté ou repoussé d'ici quelques saisons alors...

Attendons calmement que la neige vienne! peace!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
oh il neige! disait:
moi j'en connais qui se sont fait inviter au pot de la marque apres avoir ramener les semelles redecorées façon trou

:) Ah oui en effet on parle pas de rossignol ! Mais mention spéciale pour boheme qui en plus de leur fair play et leur accueil ont une belle collection de latte, enfin c'est pas moi qui pourra le mieux vous en parler.
Concernant ceux qui essayaient de prendre les perches en route (notament prés du snowpark) ca faisait pour certains atitude rapace : un snowboarder se plante au depart des pioches mais reste accroché a sa pioche pour essayer de repartir, c'est limite si ceux qui attendait les pioches libre a qq metre du depart de la remontée l'auraient pas "aidé" a se ramasser encore plus pour pouvoir recuperer la pîoche.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Au mondial du snow, le(s) gars qui a(ont) volé le matos là-haut est(sont) monté en Clio :) Je vous dis pas, pour monter là-haut, jusqu'à 3200m avec une bagniolle parreil ... faut le faire! Puis pour le mondial du ski, les voleurs devaient être quand même assez au courant de ce qu'est une dameuse, vu qu'il y avait plusieurs systèmes de sécurités qui ont été parfaitement évités. En plus, le gars qui a conduit la dameuse n'a fait aucune fause maneuvre, ce qui indique qu'il s'y connaissait ... (qq'un de la station?!?)


Sinon, pour les tests de lundi, seule chose que je déplore c'est qu'ils n'aient pas prévenus! J'en ai vu qui montaient là-haut sans skis, pensant pouvoir en tester, et personne du personel n'a prévenu... Puis ce que je remarque, c'est que ça a l'air de bien faire chier Les 2 Alpes d'organiser cet évenement! Les pisteurs avec qui j'ai parlé ralaient du boulot qu'ils avaient à faire, les RM tournaient au minimum lundi (pas assez de monde pour faire tourner le Jandri à une vitesse raisonable??! 30min pour monter), en bas aux caisses ils démotivaient les gens à monter. J'avais vraiment l'impression qu'ils voulaient se débarasser de nous. Ils ont l'air de que vouloir les retombés économiques, mais pas le boulot qui va avec. Mais bon, ce n'est qu'un coup de geulle, car à côté de celà, je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont fait un super boulot ces deux weekends, malgré tout les évenements!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je suis d'accord avec toi Alpcam sur le jmenfoutisme léger de la station des 2 Alpes.

Les pros aussi sont mécontents je crois...

Je bosse dans le ski et ça fait plusieurs années que je monte pour la journée pro du vendredi, invité.
Ces dernières années ont été de pire en pire au niveau de l'organisation, et sans parler des vols (qu'il y a même pour ce pro day...), j'ai l'impression que tout les organisateurs sont blazés, tout le monde tire la gueule, les infos ne circulent pas, les choses ne se font pas, des gros mous quoi. Avec tout ce monde remonté à bloc pour faire ses premiers virages, pas étonnant que certain pètent un plomb et décident de repartir avec des souvenirs :(
Ca fait plusieurs années que je me tape 3h de route pour monter le vendredi matin, que j'appelle en cours de route et qu'on me dit qu'on ne sait pas si ça va ouvrir ou pas... A l'arrivée là-haut on me dit que ça va sûrement pas ouvrir et que le pro day est annulé... Sur un évènement de cette envergure, alors que des conditions de merde sont prévues 2 semaines à l'avance, il leur est impossible d'organiser une solution de rabattement ??? Un endroit où rencontrer les marques sous un chapiteau au village ??? Pour les gars comme moi le préjudice est moindre, j'ai juste pas vu les représentants que je voulais voir... Mais pour les exposants, c'est l'enfer !!! J'hésitais pour prendre un stand il y a quelques années mais plus ça va, plus je me dis que j'ai bien fait de ne jamais craquer ! Pour qu'on me dise "Ah bein non monsieur, c'est annulé. On prend les 300€ par mètre carré que vous nous avez lâché mais on vous offre aucune solution de repli, retournez vous coucher ou allez boire des bières, y'a que ça à faire..."
Non merci...

Je suis passionné de ski et je perds pas une occasion de toucher de la neige, surtout en automne, mais là franchement je crois que j'y retournerai PLUS JAMAIS ! :(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pour répondre à Scream: En effet, trop de monde, et trop peu de neige! Triste triste ce mondial ... :(

http://www.student.kuleuven.ac.be/~s0109918/mondial/slides/P1010329.JPG
Ici, koekiemonster en fin d'aprèm, ce lundi


Sinon, Hautokt> incroyable je trouve, car c'est vrai que ce "devrait" être professionel ... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpcam> lundi en début d'apres-midi.. queslques minutes à pieds pour monter en haut de jandri( le sommet !! ).. et là ouverture sur une pente superbe !!

biniou sort les telemarks !!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Il est claire qu'ils ne voulaient pas ouvrir le lundi, car :

Deja l'info ce rependait pendant la semaine,
A la caisse on t'annoncait clairement le dimanche matin ( pour moi 9h )que le vent aller etre de la partie le lundi.
Que le gas du Snowpark est partie demonter vers 15h30 le dimanche.
Puis pour conronner le tous, on ( mon frere qui est a l'esf )a tel aux caisses pour connaitre les conditions, et la on te repond -7° completement dans les nuages, il neige et 75Km/h de vent, aucune evolution dans la journée : Bon bien tu reste a la station dans ces conditions ++>> Et bien non le bon choix etait de monter, car c'etait bon, mais pas mon cas !!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est clair que ça m'a bien énervé ces écoles de ski. Des pauvres gamins de 7 ans qui se font gueuler dessus par leurs profs dans la queue à 7h30... A force de les dégouter du piquet, on va avoir une bonne génération de freeriders et de freestylers !
Mais surtout, ce qui m'énerve, c'est que les mecs se croient tout seul là haut. Ca gueule, ça prend un 1/4 du glacier, ça fait du monde etc... Ils skient toute l'année, ils ne sont pas à 2 jours près.
Autant, ça me faisait marrer l'année dernière parce qu'il y avait assez place pour tout le monde. Mais là, avec juste le glacier d'ouvert, ça prend la tête.

Pour les tests de fats, je comprends les marques. J'ai ravagé deux paires l'année dernière alors qu'il y avait beaucoup plus de neige.

question : pourquoi les italiens sont toujours aussi grandes gueules ?
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Simplement un petit mots pour dire que je suis dégouté. En effet voulant éviter la foule du dimanche, j'ai opté pour la journée du lundi...erreur car comme cela à déja été dit, pas de test!( et évidement j'avais pas amener mes ski) Et vraiment ce qui me fait raler c'est que l'info n'a pas été transmise (rien sur le site web le dimanche soir si sur l'info line). Je me suis tapé un aller retour pour rien ! et c'est vrai que l'acceuil aux vente des forfaits n'était franchement pas agréable. En plus en lisant les posts je m'aperçois qu'il y a eu des vols et dégradations ...lamentable
Bref je crois que le mondial du ski pour moi c'est terminé (meme si cà n'a jamais commencé!)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>TheBrain : je ne me sens plus seul en te lisant ;) Je croyais devenir sourd dans les cabines du Jandri tellement ils gueulaient (les gamins des skis club comme les adultes soit dit en passant) !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Le mondial à donc été catastrophique pour les marques, pour les habitants, les gendarmes, les skis-clubs qui se faisaient attrappés, et les clients lambda qui faisaien t30 min de queue pour obtenir une pioche. Si mème les pisteurs et le personnel des remontées ralaient, qui peut avoir envie d'y revenir!
A l'Alpe d'Huez le 01/11, jour blanc sur les pistes avec une petite quarantaine de skieurs et 30 cm de poudreuse, meme par une météo exécrable on avait l'impression d'ètre en pleine nature.
L'an dernier, les mondiaux m'avaient parus tres dénaturés en regardant ça à postériori cette année, cet évènement doit changer de site pour retrouver une crédibilitée.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, très beau we à la mer , pas trop de monde , de bonne humeur , je crois à vous lire que je n'ai rien rater , pour ceux que cela intéresse un petit trip à L**dG***f ce samedi est à envisager
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, il y a 2 semaine je me lamentais parce que je ne pouvais pas y aller......et en lisant tous ces posts négatifs sur les mondiaux, je suis très très heureux d'être resté chez moi!!! D'après ce que je lis, c'était vraiment LAMENTABLE, heureusement qu'il y en a qui se sont fait plais' (sur les planches...).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Simon, réfléchis un peu, cher cerveau... je ne peux rien dire quant au comportement des clubs ce w-e, mais.. s'ils ne t'avaient pas énervé l'année dernière parce quîl y avait de la neige, comment veux-tu qu'ils soient sûrs des conditions lorsqu'ils programment des stages?? De plus, je te rappelle que c'était des vacances scolaires.. Tu veux les faire quand, les stages autrement ? D'autant plus que tu dois souvent les saucissonner en fonction des différentes tranches d'âge, ces sessions... ;)
P.S. (Ton chèque part ce soir ou demain.. ;) )
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Volund> Le mondial malgré quelques points négatifs qui m'ont concerné ( trop de monde, une organisation un peu vaseuse, des gens nullements conecernés par le ski ou le snow ...) reste quand même un très bon souvenirs.

Je pense que ça l'est moins pour les fabricants et la station, alors faudrait pas que ça s'arrête avec la conneries de certains, ça serait vraiment mais vraimetn dommage !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour en revenir au sujet du post , vu la facon dont cela c'est passé , il parait clair que le vol vient de professionnels .... trop organisé ...

Ce que je ne comprends pas , c'est que pour monter ou redescendre du glacier , il n'y a , me semble t'il , qu'une seule route .... pourquoi ne pas avoir mis de gardiens la ??? (il y a en avait un sur le glacier)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (03 novembre 2004 10 h 43) disait:

Heu... Simon, réfléchis un peu, cher cerveau... je ne peux rien dire quant au comportement des clubs ce w-e, mais.. s'ils ne t'avaient pas énervé l'année dernière parce quîl y avait de la neige, comment veux-tu qu'ils soient sûrs des conditions lorsqu'ils programment des stages?? De plus, je te rappelle que c'était des vacances scolaires.. Tu veux les faire quand, les stages autrement ? D'autant plus que tu dois souvent les saucissonner en fonction des différentes tranches d'âge, ces sessions... ;)
P.S. (Ton chèque part ce soir ou demain.. ;) )


Oui je veux bien....
M'enfin il n'y avait personne à Tignes et encore moins à l'Alpe....
Je pense que c'est plus facile de déplacer les écoles de ski que les participants au Mondial...
Le Mondial est organisé tous les ans à la même date, ils peuvent faire un effort pour ne pas venir aux 2 Alpes ce week end là. Ils seront plus tranquile et nous aussi. Ce sera mieux pour les deux parties.
konass83
konass83

inscrit le 28/06/04
25 messages
Bouhhhhhhhhhhhhhhhh que c naze !!! mloi qui pensé que yavé que des gens cool ! Mais en effet j'ai entendu un mec ds les oeufs , ils nous parlé de ca.....ct des ptits cons qui cachés leurs matos ds la montagne et en voplé d'autre, c nimportre quoi !!!!!

Sinon vive le brés !!! bizzzz
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
-> The brain
J'étais à tignes ce week end et c'était blindé de ski club français et européens. J'irais même jusqu'à dire que 80% des pratiquants étaient en ski club ce qui m'a fait penser que vu le mondial tt le monde était sur Tignes. Mais bon je trouve qu'il y avait ambiance cool dans les files d'attentes et sur le domaines en général des vrai glisseur koi...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, les gars, faut pas exagèrer non plus! Moi perso j'ai passé un super mondial du ski. Dommage pour vous si ce n'est pas le cas. Oké, il y a quelques points de l'organisations qui était foireux. Les pisteurs ralaient parce que c'est un boulot immense de sécuriser le domaine et ce que pour deux weekends, et je peux comprendre les marques de trouver ça déplorable de se faire piquer son matos! Mais comme le dit Philippe, je pense pas que ce soit n'importe qui ... Enfin c'est ce que pensent aussi les gens de là.

Perso, c'était donc géniale et ce pour:
- l'ambiance Skipass (aux deux soirées)
- la bonne neige (samedi un peu moins, mais dimanche et lundi oui!)
- les files d'attente: faut pas déconner, fallait chercher les endroits, mais moi et Gratalulu n'avons pas du faire tant de files que ça ces trois jours!
- les animations
- ...

Bah, au fait, pour moi tout était bien, à part les Italiens (tiens, ça rhyme :)) Mais là je blague.

Donc arrêtez de vous plaindre! svp
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
The Brain> Comme l'a dit Keke, y'avait aussi du monde à Tignes !! ;)
Pis bon... Je ne sais pas d'où ils étaient, ces clubs, mais s'ils sont de par là-bas, c'est plus difficile (et plus onéreux pour les parents, peut-être aussi!!) de les envoyer en Savoie, en sachant qu'il y a là-bas tous les clubs de Savoie, Haute-Savoie,et... d'ailleurs !! ;)
Et tu l'as dit toi-même, l'année dernière, ça ne posait pas de problèmes! Alors, comment savoir à l'avance..?
Ben je te retourne la question: pourquoi organiser ce Mondial pendant les vacances scolaires..??! ;)
:D :D :D
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bien sur ce qui est arrivé est clairement regrettable (meme navrant) et j'espere que les organisation futur de tels evenements ne patieront pas des evenement pas passés.
D'un autre coté bien sur qu'il était bien ce mondial ! La pluspart des gens étaient la pour passer un bon moment, y'avais des voitures stickerisé et des skipasseurs partout de la france que dis-je, de l'europe entiere donc difficile de rencontrer tout le monde ! mais ce fut l'occaz de quelques rencontres bien sympathique.
De plus niveau neige en s'attendant a un manque de l'ampleur du mondial du snow, c'était plutot sympa de pouvoir descendre en poudre lundi jusqu'a l'intermediaire sans abimer ses skis avec le soleil qui faisait sa plus belle apparition de la journée en fin d'aprem ! a l'heure ou tout le monde regagnait la station ! A l'heure de la fermeture de cette meme station jusqu'a ce qu'elle revette cette fois totalement son manteau blanc et qu'elle masque tous les terrassements plus qu'evidents sur sa parure d'été.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Allez, pour mettre la parole de Spooky en image:
http://www.student.kuleuven.ac.be/~s0109918/mondial/slides/P1010334.JPG

Bizarre quand même que les seules personnes qu'on rencontre encore à cette heure-là, sont des skipasseurs :)

Pour plus de photos du lundi: Page 2 de mon album avec quelques photos du mondial!
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Faut peut être pas trop exagérer... Si on vient au mondial, c'est pas pour espérer être tout seul, il y a toujours eu du monde, il y a bonne ambiance par ailleurs!

Quant au lundi sans test, rien n'était prévu à l'avance donc ils n'ont pas pu prévenir. Les vents étaient trop forts et quand les marques sont montés à 8h du mat, les tentes étaient démontées (elles auraient pas tenues longtemps). Dimanche am, l'organisation avait déja prévenu que l'évacuation pourrait être faite rapidement, finalement, tout le monde est resté. Lundi, c'était trop chaud, si les tentes, les tables s'envolent, ca peut mal finir!

Sinon, pour les petites marques, le mondial a été plutot positif: beaucoup de tests, des appréciations pour améliorer, des contacts avec la presse, des reportages au JT de TF1, et une méga bonne ambiance sur les stands. Bumtribe et zag étaient ravis du we, même si aucun test n'a pu être fait le lundi et que les skis ont été un peu ruiné (mais pas trop). Mention spéciale à Mazurao, des djeunz bien sympas qui se sont déplacés de suisse et ont mis bonne ambiance tout le we.

A refaire...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Powstef> tu peux mettre une paire de Fat de côté pour TheBrainette ??? ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Masurao... mes nouveaux zamis de chez moi :)
En plus leurs skis sont excellents!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alpcam disait:
les seules personnes qu'on rencontre encore à cette heure-là, sont des skipasseurs
Et les conditions ont récompensés ces skipasseur allant jusqu'a tenter de soudoyer le gars des RM en lui echangeant une derniere montée vers le glacier contre quelques monaies sonnantes et trébuchantes ;)

Sinon il semble que masuroa ait aussi reussi son passage sur le mondial vu les echos que j'en ai eu et que vous donnez sur skipass ! J'étais meme parti pour tester leur lattes lundi... jour de deuil pour les testeurs ... enfin ce n'est que partie remise.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
brain, non de non, tu devais passer essayer des bumtribes... je ne t'ai pas vu...! Brainette veut peut être les essayer, elle va envoyer du steak!
Mail moi, dès qu'il y a de la neige, on peut se donner rencart: sbrxu@yahoo.fr
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ben en fait, elle a pu les essayer au Mondial, c'est bien le problème!!! ;) C'est qu'elle va envoyer d'la paille la ptite avec ça, pas comme le cervô! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah ouaip.. elle a essayé et forcemment elle a aimé...
Faudrait pas qu'elle me suive quand même.... suis tranquile avec mes potes moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass