vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Le but 1er du Mondial étant l'essai gratuit de board, partager donc vos tests avec ceux qui n'ont pû y aller...
Merci ! ;)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'etais pret à poster un sujet identique, donc je me raccroche.

Alors? Y'en a qu'on fait des tests? Ou vous avez juste participer à l'emeute?
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
je vais finir par croire qu'il y a eu de tout sauf du snowboard à ce mondial!personne a testé au moins une board?une fix?enfin quelque chose quoi...sauf la resistance a la rupture des canettes de bière sur les véhicules des forces de l'ordre!je suis sur qu'un skipasseur a fait un test interressant(ou pas).merci
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
bastan (28 octobre 2004 11 h 09) disait:

je suis sur qu'un skipasseur a fait un test interressant(ou pas).merci

B'en c'est ça le problème, c'est que pour faire des testes intéressants avec les conditions pourries qu'il y avait ... il fallait s'accrocher. Perso le dimanche j'ai voulu tester une apo vitelli avec les vans contrat. Alors après avoir un peu fait la queue j'avais les boots et la vitelli avec des fix drake f50 de merde. Je chausse pour aller prendre le funi, paf la f50 me reste entre les doigts. Je me suis em*****er à enlever la fix et retour au stand ... reattente ... il me la change, ok plus qu' 1 heure pour tester puisque je devais rendre les boots. Après 2 descentes à chercher les endroits où il y avait un peu de neige (pas que de la glace) il était déjà l'heure. En redonnant la planche, je remarque que le logo apo était à l'envers ... il me l'a montée à l'envers ce tordu (surement trop fait la fête, la tête dans l'luc, comme moi d'ailleurs, j'aurais pu m'en apercevoir aussi au lieu d'y faire aveuglément confiance). Alors, tu vois le genre de teste ...
Ah oui je suis allé aussi chez f2 pour la eliminator ltd ... il ne restait que la non-ltd en 161 ... 1 descente puis tout le monde plie bagage ... donc pas très convaicants les testes cette année !
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
merci jfjf,et dommage pour la apo vitelli ...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ba un peu pareil que jfjf, les tests ont ete tres limités...
de mon coté samedi matin j'avais pas envie de faire la queue pour recup les pass (et puis j'avais hate d'essayer ma nouvelle planche ;) ) donc je suis allé au stand que l'am mais trop tard... chez vans ils avaient plus de boots en 39, chez nitro les planches que je voulais tester etaient au min en 167 (heu je fais quand meme que 163 ;) ) pareil chez santa cruz
donc apres avoir croisé un rongeur tres enthousiaste en parlant de bataleon snowboard, je suis allé voir ça.
donc bataleon -> gars au stand treees sympas (pour moi ca compte ;) ) et apres moulte tergiversation (sur la taille: 157 ou 154?) je suis finalement reparti avec la verte (je me souviens plus du nom mais en gros ils ont que 3 planches et c'est la plus souple) en 157
test sur neige (tres) dure, glace puis neige transfo à la fin. Globalement impression tres positive, j'avais confiance en la planche sur dur, possible d'allonger et d'accelerer un peu sans se faire peur, donc relativement stable (à moderer aussi avec mon gabarit pluto leger - et je ne cherche pas non plus à carver ;) )
souplesse qui lui permet de rester tres joueuse et malgre sa taille (enfin pour moi et mes 1m63) tres maniable (sur neige tres dure j'y vais tjrs en virage tres court et là pas de pb, pas trop physique, pas besoin de bourriner pour la faire tourner). Sinon il y a aussi les 2 autres modeles qui sont plus rigides...
Pour les grenoblois interressés pour tester cette petite marque norvegienne, ils auront des snow en tests chez la glisse. (bon sinon je pense que castor en dira bcp plus quand il sortira de son terrier ;) )

dimanche matin je me depeche d'aller chercher les pass pour avoir le choix, direction vans et grrrrr ils ont deja plus de boots en 39 :( donc finalement je tombe sur deeluxe où j'ai pu recup une paire de ray lara (une boa et une pas boa - ouais je sais c'est bizarre ;) ), conclusion:
- mes boots sont vraiment ultra-nazes, j'ai réalisé à quel point j'avais aucun maintien :(
- le systeme boa c'est vraiment ge-nial-lis-sim-me
y'a pas photo entre une boots boa et une à lacet (et pourtant c'est le gars qui l'a lacé comme un bourrin) le maintien est incomparable... avec les boa on peut vraiment regler au mm pres, on a un maintien impecable, bref je suis completement convaincu mes prochaines boots auront le lacage boa!
bon sinon j'ai voulu tester mes boots seuls au debut donc j'ai pas testé d'autres planches puis les conditions se sont dégradées (enormement de vent), le glacier a fermé donc pas d'autres tests :(

lundi: glacier fermé :(

donc j'ai pas pu tester une seule planche qui était sur ma liste (j'avais fais une tite liste de planche à tester ;) ) m'enfin c'est pas grave j'ai quand meme fait quelques descentes sympas :)

ps: sinon c'etait egalement ma 1ere sortie avec ma arbor element 158 et je suis tjrs aussi amoureuse de ma planche ;) elle a été fantastique ma pitite (malgre cette horrible glace) :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ahh la la ces tests....
>>>oh il neige! ben dis donc, tu va bientôt la mettre sous ton lit cette board:)
ouais c'était bien tranquilou ce mondial même si apparemment c'était un peu le bordel au niveau du matos dispo par rapport au nombre de testeurs potentiels.
Sinon point négatif sur le cirque engendré en fermant le glacier le dimanche vers 13h30.
Du coup un énorme capharnaum pour descendre: plus de 2h pour redescendre du glacier à la station alors qu'1h20 pour redescendre sur Grenoble...
Esperons que ce sera plus le choix de planches pour le mondial du ski ;)
sur ce à demain soir pour ceux qui seront là;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> ho il neige..

Peux tu me parler un peu de ton Element ............car je vais surement me prendre la Wide en 167.
Comment ressens tu cette board et son comportement suivant la neige (poudre, traffolée, piste..) ?
Tolérance en FS ??

Merci de ta réponse

Antoine
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Salut Vinc' !

J'étais présent au mondial avec des potes dont crazyfred, avec qui t'as passé le mondial de l'année dernière, non ?!

Donc, côté essai matos, grosse merdouille pour le samedi on est monté relativement tard, car on devait attendre un pote de grenoble, du coup une queue monstrueuses aux pass. pas d'essais...

Par contre le dimanche, j'ai essayé une F2 Speedcross en 160 cm de mémoire, une board de boarder-cross montée en plaques (eh oui !), mais bon, vu l'état du glacier, les plaques étaient la bienvenue...
Donc excellente planche super acrroche même sur la glace vive, de la bombe ! J'étais retourné 6-7 ans en arrière au bon vieux temps de l'alpin... Du bonheur !

Fred a essayé l' Apô Source en 161 cm (board de free-ride), il l'a trouvé fantastique encore mieux que sa A Snow Vitelli modèle 2000.

Loïc, un autre pote a essayé deux salomon, la link et la era deux programmes polyvalents haut de gamme typé free-ride, deux bonnes planches, avec une préférence pour la era pourtant plus polyvalente sur le papier que la link (pour du free-ride). pour info il ride une nidecker megalight en 174 cm.

Voilà nos essais pour ce mondial 2004...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
roulio-> tu te fourvoies ;) , nous n'avons pas mis 2h pour redescendre mais *2h30* le tout incluant 3 telesieges, 1 telecabine, 2 queues monstrueuses, et une tite marche finale pour retourner au centre des 2alpes ;)
'tit apres midi sympa quoi :)
sinon ma planche je vais pas la mettre sous mon lit sinon je verrais plus la maaaagnifique deco bois :) non non elle trone bien en vue au milieu du salon :)

totox-> alors pour cette année ca a ete tres limité à : neige dure, neige moyennement dure, neige tres dure, glace et quand meme un peu de transfo mais l'année derniere je l'avais egalement testé un peu dans la trafol
donc pour la poudre je sais pas mais ca doit quand meme passé, j'ai pris de la longueur aussi pour ca...
globalement pour moi la element est une excellente polyvalente => bonne accroche sur dure, stable meme en accelerant, en trafol il m'avait semblé que ca passait bien aussi, sa souplesse n'est en fait pas tres genante
pour le fs j'ai pas testé (neige trop dure pour moi) mais vu que c'est loin d'etre une barramine elle doit etre assez tolerante (en tout cas en flat elle passe bien)
et puis petit (mais pas tant que ca) detail à ne pas negliger, elle est quand meme assez legere (et pour la rando c'est plus mieux, surtout quand on est un boulet comme moi ;) )
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
salut les mondialistes
pour ma part, j'ai testé 2 bards de chez Dynastar , à savoir la Karma en 161 et la concept en 162 (ou l'inverse , je sais plus!)
Karma: super méga rigide , pour snowboarders (sur)puissants, très exigeante et aucun pardon!!!!, par contre répond du tac au tac , passage de darrre à carre super rapide et très précis; bref une vraie planche d'HOMME!!!
Concept: mm construction que la Karma mais bcp + souple et joueuse, surtout bcp + tolérante , mais manque un peu de peche, en un mot plus facile , mais moins jouissive!
et une veste gore tex XCR Nike ACG: rien à dire c bien foutu!
et tout le reste que je voulais tester , en particulier les Van's Boa, la Ride Timeless, la Era,etc.. pas le temps; dommage!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, je voulais voir a quoi ca ressemblait un mondial du snow, et pour une 1ere j'ai pas été très emballé...
Alors pour les tests, j'ai choisi une F2 silberpfeil et des pompes Indy. Yavait pas ma pointure, j'ai pris 1/2 trop petite.
Galère pour prendre les pioches, pied arriere pas chaussé. Résultat, je lache tout a la moitié de la remontée.
Le seul problème c'est que j'avais jamais mis les pieds sur une alpine, jamais chaussé de boots rigides non plus. :p
J'ai réussi a aller en bas quand meme sans me prendre de vraie boite, mais put***!!!! Faut réapprendre a faire du snow sur ces engins non? Avec 60/50° et les pieds bloqués, j'ai pas bien compris comment on garde l'équilibre...

Expérience très peu concluante pour un 1er contact avec l'alpin, j'aurais ptetre du me faire assister par un plaqueux. Peut-etre une prochaine fois!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je te rassure Vince, pas de De le rue cette année... ;)

Testé une "Trouble Maker" en 157 je crois, barre à mine... Pas franchement aimé... Surtout mes papattes...

Par contre... Testé une board "Bataleon"...
De la pure bombe!!! Je ne sais plus le nom du modèle, par contre une pure merveille...

On sent pas le passage de carre (Si Castor pou vait passer par là, et expliquer un peu le pourquoi du comment teknik... ;))
La board est super maniable, bonne stabilité en ligne droite...
Marque Norvégienne qui commence à se développer en Europe...
A connaître je pense...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

kuneva, il y a quelqu'un qui en avait parlé de bataleon sur le forum snow, du coup, je m'y suis interessé , je pense que la planche que tu as testé avait les propriétés décrites en détail dans le lien en fin de message et que ca marche vraiment ;) En gros, ils ont fait une planche "en 3D" avec les parties gauche et droite, avant et arrière incurvées, en exagérant un peu comme une coque de bateau. Du tu dois pouvoir changer de carre plus facilement et engager tes virages plus facilement car la carre épouse mieux le rayon de courbe.

http://www.bataleon.com/bilder%20til%20web/technology_images/tech_planopp-stor.jpg" border="0">

bataleon.com

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Yes!!! c'est ça!!!
Comme dans du beurre le passage de carres... ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je suis d'accord avec toi !
Les ayant éssayées, elles sont démentes ! Un super noyeau assez vif, et un shape, hors du commun :)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ouaip, tout comme Milk et Kuneva, moi j'ai testé 'the ennemy' de chez Bataleon, une bonne petite surprise cette board... Pas le temps de développer, mais le mail est parti pour savoir à quel prix je vais pouvoir me l'offrir! ;)

Sinon, testé chez Dynastar une autre board dont j'ai oublié le nom, faut croire qu'elle ne m'a pas particulièrement emballée!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oué, séduit je fus par les Bataleon (arrivées direct de Norvège) qui ont été pour moi une des révélations de ce mundialz (avec la source, quel chouette piti jouet).

Des boards toniques et joueuses, avec un vrai morceau de technologie qui sert à quelque chose dedans (cf plus haut). Du bois, même un peu de bambou (dans la Enemy). J'ai préféré la Hero qui est un peu plus tranquille, mais les 3 modèles sont intéressants.

j'aimerais bien connaitre les prix publics, la flemme de chercher...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Castor, suffisait de demander! ;)

Goliath: 490€
Hero: 590€
Enemy: 640€
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Argh... le signe euros passe pas...Bon vous aurez compris quand même:

Goliath: 490e
Hero: 590e
Enemy: 640e
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
g testé la source d'apo en 162cm, ct un peu bête vu les conditions,mais comme je cherche une planche de freeride, donc bcp plus longue ke la mienne (146), j'voulais voir comment j'allais m'en sortir. Je l'ai trouvé très dynamique, elle prend bien de la vitesse, mais encore une fois je l'ai pas testé en poudreuse (...on se demande pourquoi...), mais elle m'avait l'air pas mal du tout !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais pas mieux ! La source est pour moi un bon jouet !
Comme l'APO Amevet, les Dynastar Karma et Xav, La Nitro Torque et la top Bataleon Enemy (mais la Hero doit être sympa en park et backcountry à mon avis !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass