refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Salut,
Je voudrais m'acheter des skis pour la saison qui arrive mais comme j'aimerais bien les essayer avant, le Mondial du ski me semble tout à fait approprié Mais ça se passe bien ? Il y a vraiment beaucoup de paires (style B2 : assez polyvalentes) ? Il faut réserver auprès des marques ? Pas trop d'attente aux remontées ? Je suis pas sur place et si je fais le déplacement pour faire 3 descentes dans la journée c'est moyen. Y a beaucoup de pistes ouvertes ?
Beaucoup de questions... Merci de me faire part de votre expérience
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je n'y étais que l'an dernier et au mondial du snow, mais personnellement j'ai du tester 7 planches en 2 jours et je me suis bien gavé. J'ai acheté ma Royale après ces tests concluants...

Précisons que je suis membre fondateur de la Secte de la Première Benne, ça aide pour avoir un peu plus de temps là haut...

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Ca vaut le coup mais profite de la première benne comme ça tu pourra eviter la queue pour les stand des grosses marques (ross, solomon...). Parce que après trop de queue et alors tu pourras privilegier les petites marques (Blizzard, elan...)
Compte 4-5 paires ds la journée
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Castor, arrête avec la SPE!
Y'aua trop de monde après...
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
OK merci pour vos conseils avisés
Sinon ça se passe comment tu arrives avec tes lattes au stand, tu dis "Bonjour monsieur (ou madame), je voudrais essayer des skis" et tu leur confies les tiens, un chèque de caution et ta carte d'identité (ou un truc du genre) et tu vas rider une heure ou deux ?
Encore 3 questions pratiques après j'arrête de vous embêter :
Ca ouvre à quelle heure ? Où faut-il se garer ? Quelle benne faut-il prendre ?
Merci beaucoup
A+
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
refoune>>> Juste un conseil la journée appartient à ceux qui se levent tot alors si tu veux en profiter un max et sur tout pas faire la queue pendant des heures au depart du telecab et surtout te trouver une gache pas trop loin de ce depart et bien soit la premiere mais dit toi bien que tu ne sera pas la seule ds ce cas!!!!
Mondial du ski et du snow c vraiment bcp de people pour peu de vrai ride en fait c surtout pour faire la teuf le soir!!!! Sinon à partit de 09h00 du mat tu oublis tellement il y a du people!!!
Bref bon courage qd meme!!
Fennec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass