skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les gaillards!
Dernière injection de bleue avant la blanche, à partir de demain. Sawanager, sawaramer, sawaglisser!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Salut les riders ;)

Je dois appeler la Préfecture pour leur signaler que l'estimation du passage de 0 à 130 lynx en France pour 2022 est fausse.
c'est 131 le bon chiffre... car le 131 ème est en train de grandir à la maison.

plus de 5 kg à même pas 6 mois, le pti dernier de ma femme impressionne déjà les autres matous pourtant adultes...
un magnifique Maine coon avec une furieuse allure de sauvageon... qui s'appelle Tapas ;)

bon week
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
on l'a depuis 10 jours et il a été élevé à Urrugne par la conjointe de la référence du Pays basque dans le domaine du paramoteur... le monde est petit... surtout au Pays basque ;)

moi aussi j'étais étonné qu'ils ne l'aient pas appelé "Pintxo"... mais ma femme m'a expliqué que pour tous les chats de race, 2022 est l'année du "T" donc tous les noms des chats de race doivent commencer par un T

Raallez on voyage en direct de Larrau...

http://www.larrau.org/webcam/image.php?=1666947392

Rrroh le zoli 102 ! ;)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
pas d'expo samedi car le male n'est pas encore vacciné contre la rage, la femelle a des chites blessures et ma femme n'a plus de sous...
mais dans l'idée, généralement elle est volontaire... d'ailleurs elle était présente au précédent salon félin d'Irun et c'est d'ailleurs là qu'elle a rencontré l'éleveuse d'Urrugne.

Bon week
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Z'avez vu? On va pouvoir skier à Porté avec la "new" No souci.

C'est pas Marcel qui a mis sa patte dans le bazar?

Ils nous attirent de + en + vers l'est, pas trop écolo pour le types de l'ouest!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Derbystes de l'ouest ou de l'est bonjour!
A l'eau ;)
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs derbystes de l’ouest comme De l’est
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Salut la troupe,

Heureusement le DDP ça n'est pas demain! Pas prêt!

51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les derbystes et bonjour à 'the Revenant'
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Ola les Derbystes.
Que pasa Juju?
Un peu de vent sur LA Ligne aujourd’hui, demain ça va être tout crouté ;)

51
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
L’édelweiss n’est pas ouvert, dommage.
Le tapis débutant avance petit à petit, ils ont commencé à poser les arceaux du tunnel.

51
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Le Hourc ne réouvrira certainement pas/plus !!!???
Et les sièges du Campbieil sont toujours désossés en attente de révision.
Allez zoouuu, ce soir c’est raclette, parfait pour mon entraînement trail de demain :D
Bonne soirée les Derbystes et allez LE Stade gon.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonsoir Derbystes.
ZIGZAG31 (29 oct.) disait:

Bonne soirée les Derbystes et allez LE Stade gon.

Aupa Baiona plutôt! 23 à 3 à la mi-temps, pourvu k'sa dure.
Bon, en relativisant, quand on envoie les meilleurs en w-e prolongé à Marcoussis faut pas s'étonner. ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Bah ouaih, on se faisait la même réflexion
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour derbystes!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo (29 oct.) disait:

Bonsoir Derbystes.
ZIGZAG31 (29 oct.) disait:

Bonne soirée les Derbystes et allez LE Stade gon.

Aupa Baiona plutôt! 23 à 3 à la mi-temps, pourvu k'sa dure.
Bon, en relativisant, quand on envoie les meilleurs en w-e prolongé à Marcoussis faut pas s'étonner. ;)


j'ai eu peur qu'on se prenne 50 points, mais ça allait mieux en deuxième mi-temps!
l'an dernier à la même époque: 7 défaites consécutives...........
je crois qu'on va en gagner quelques uns avec l'équipe B
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les Dimanchistes!
Quelle seconde mi-temps et cette fin de match! Sont pas mal ces jeunots du ST. Un beau match satisfaisant pour les 2 équipes je trouve, c'est beau.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Salut à tous

ZIGZAG31 (29 oct.) disait:

Ola les Derbystes.
Que pasa Juju?
Un peu de vent sur LA Ligne aujourd’hui, demain ça va être tout crouté ;)

51


Ben, une grosse angine (qu'on croyais que c'était le COVID) alors que je voulais reprendre ce week-end en mode entrainement croisé!
C'est important de croiser l'entrainement! Hein Coach! 51, Ricard, Casa........
Pas prêt je vous dis le Juju!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Ola les Derbystes.
Bon rétablissement Juju. Avec le remède jaune tu devrais être vite sur pieds.

Petite visite de chantier ce matin.
Les techniciens devaient être pressés de partir en week-end vendredi. Doc technique en papier grande ouverte au début du tapis. J’espère qu’il ne pleuvra pas trop ce soir… je leur ai fermé la doc quand même pour limiter les dégâts ;)
Tout vient d’Espagne ou d’Italie on dirait, c’est nul.






51
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Petit message pour le service des pistes, on sait jamais peut-être qu’ils nous lisent ;)
Un bloc s’est détaché sur la piste Parc, prévoir pelle mécanique et BRH, à un mois de l’ouverture vous avez du boulot les gars :)



Cette après midi affûtage/fartage de 6 paires de skis. Ça fait aussi parti de l’entraînement pour le jour J.

Bon dimanche les Derbystes.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
51
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZIGZAG31, 30/10/2022 - 12:51
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour du matin tôt!
ZZ, 6 paires préparées ça veut dire que tu as déjà bien ciblé le matos ou c'est juste une partie du parc? Ça me paraît peu mais bon...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes bonjour!

euskaladejo (28 oct.) disait:

Z'avez vu? On va pouvoir skier à Porté avec la "new" No souci.

C'est pas Marcel qui a mis sa patte dans le bazar?

Ils nous attirent de + en + vers l'est, pas trop écolo pour le types de l'ouest!


J'ai prévu de me faire toutes les stations de la No Soucy cet hiver (même Gourette... :( ), celle là ça sera loin du coup, mais c'est cool!

Pour Piau par contre, faut qu'ils se dépêchent, normalement la neige ne devrait plus tarder, je suis passé au Tourmalet il y a 15j là bas ils sont prets, ils ont même déjà mis les tapis!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Bonjour les Derbystes.
Il faut qu’ils se dépêchent à Piau oui, avant l’arrivée de la neige. Il manque également les perches sur le ts du lac et quelques sièges sur l’Engaly…

skieur libre (31 oct.) disait:

Bonjour du matin tôt!
ZZ, 6 paires préparées ça veut dire que tu as déjà bien ciblé le matos ou c'est juste une partie du parc? Ça me paraît peu mais bon...

Oui j’ai ciblé le matos, pour toute la famille ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Gaetan33 (31 oct.) disait:

Derbystes bonjour!

euskaladejo (28 oct.) disait:

Z'avez vu? On va pouvoir skier à Porté avec la "new" No souci.

C'est pas Marcel qui a mis sa patte dans le bazar?

Ils nous attirent de + en + vers l'est, pas trop écolo pour le types de l'ouest!


J'ai prévu de me faire toutes les stations de la No Soucy cet hiver (même Gourette... :( ), celle là ça sera loin du coup, mais c'est cool!

Pour Piau par contre, faut qu'ils se dépêchent, normalement la neige ne devrait plus tarder, je suis passé au Tourmalet il y a 15j là bas ils sont prets, ils ont même déjà mis les tapis!

Ohh tu seras bien à Gourette, fais-moi signes pour que je puisse admirer le spectacle :D :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
Sympa les spots basques.

Je regretterais presque les années ou il valait mieux ne pas traîner dans certains bars.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 31/10/2022 - 09:51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour derbystes
je vois que la houle est forte au pays basque: c'est la victoire de Bayonne qui a calmé les esprits!!!!!!!!!
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Hopela les amateurs de houle ;) buden quelle idée de bosser aujourd'hui... j'ai l'impression d'être tom hanks sur son île :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
HUGH !!!

C'est moi :) ...


Le compte à rebours est lancé sur le site.

Si quelqu'un est motivé pour trouver les anomalies sur le REGLEMENT du Derby des 20 ans ;) ...

Que la Caisse soit avec vous !
Règlement course

Règlement course

REGLEMENT DU DERBY DES PYRENEES 20 ANS 1) CALENDRIER: Le DERBY DES PYRENEES 20 ANS aura lieu le samedi 18 mars 2023 (3ème samedi du 3ème mois de l'année) Le départ de l’épreuve est prévu à MIDI ET DEMI. 2) PARCOURS: L’aire de départ est fixée près du télésiège du Pic du PIAU à 2600 m d’altitude env. L’aire d’arrivée centre gare à 1800 m. NOTA: le Derby des KIDS aura lieu sur un parcours adapté, dévoilé le jour J. L’organisation se réserve le droit de modifier les aires de départ et d’arrivée en fonction des conditions météo et d’enneigement … l’espace réservé à la course sera matérialisé le jour J. 3) PARTICIPATION: L’épreuve est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, de 6 à 15 ans pour le Derby des KIDS, et à partir de 16 ans révolus pour le Derby des Pyrénées. Pour les mineurs, pièce d'identité à présenter le jour J obligatoirement une autorisation parentale incontournable. Le nombre de concurrents admis à participer à l’épreuve est arrêté à 300. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident matériel ou corporel pouvant survenir aux concurrents et des suites éventuelles qui pourraient être en cause, en cas de dommage causé par un participant à un autre participant ou à un tiers, ainsi qu’en cas de perte ou de vol des effets personnels, «notamment» lors de leur descente jusqu’à l’arrivée – matérialisée par 2 totems gonflables – située entre le TSD du Pic de Piau et le téléski du Lac. Le choix de l’anticipation est sous la responsabilité de chacun, les coureurs sont des risques inhérents aux cours extrêmes de haute montagne. 4) EQUIPES: Elles seront mixtes et constituées de 3 personnes qui participeront avec au moins 2 engins de glisse différents. Le temps de l’équipe sera l’addition des 3 temps individuels. Seules feront l’objet d’un classement, les équipes dont les 3 coureurs seront classés dans leur discipline et catégorie respectives. La constitution des équipes sera définitivement arrêtée le 15 mars à 17h00 précises. 5) ASSURANCE: Une assurance journée est incluse dans l’inscription. Il revient cependant à chaque coureur de vérifier s’il est assuré pour participer à ce type d’épreuve. 6) ENGAGEMENT: Les concurrents inscrits acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l’épreuve. Chaque concurrent s’inscrit parmi une des catégories suivantes: – SKI, – MONOSKI, – SNOWBOARD (bâtons interdits), – TELEMARK, – SNOWSCOOT, – VETERANS (à partir de 40 ans) – PAPI RIDERS (à partir de 55 ans) – HANDISPORT – ENGINS SPECIAUX (selon la réglementation en vigueur). Le coût d’inscription qui est à 15 ou 20 € pour les KIDS, selon qu'ils disposent de leur titre de transport ou pas, et 48 € (58 € après le 10 mars le cachet de la Poste faisant foi) pour les + de 16 ans, payables à l’ordre du DERBY CLUB DE PIAU, comprend : – Le forfait journée pour ceux qui sont dépourvus, – L'assurance telle que définie sur le REGLEMENT de la course – Le dossard 2023 – Un «goodie» collector surprise, – Le tirage au sort des lots – L’apéritif (pour les personnes autorisées), – Le repas du soir. NOTA: Tarif accompagnant 20 € en ligne, 25 € sur place (donnant droit à l’apéritif, au repas du soir) OPTIONS DE PAIEMENT: 1) PAIEMENT EN LIGNE (préférable) A) S'inscrire c'est valider le règlement de la course. B) Vous avez la possibilité de régler votre inscription en ligne (système sécurisé). C) Le chèque de caution de 80 € à envoyer à l’adresse précisée ci-dessous ne sera encaissé que si la puce de chronométrage n'est pas rendue à l'arrivée de la course. DERBY DES PYRENEES INSCRIPTION A L’ATTENTION DE JENNY OFFICE DU TOURISME DE PIAU-ENGALY 65170 ARAGNOUET Il est évident que l’envoi par courrier des chèques (inscription + caution puces de chrono) par anticipation facilite l’organisation : merci d’avance à tous ceux qui y penseront ! 2) PAIEMENT PAR CHEQUE Pour ceux qui opteraient pour un paiement par chèque, afin que l’inscription soit définitivement prise en compte: A) S'inscrire c'est valiser le règlement de la course. B) Envoyer le paiement à l’ordre de DERBY CLUB PIAU pour une réception AU PLUS TARD le 18 mars 2020 (sauf accord exceptionnel de l’organisation) ainsi que la caution de 80 € pour la puce de chronométrage à l’adresse suivante: INSCRIPTION DERBY DES PYRENEES A L’ATTENTION DE JENNY OFFICE DU TOURISME DE PIAU-ENGALY 65170 ARAGNOUET La caution de 80 euros sera rendue uniquement si retour du transpondeur, RDV salle animation après la remise des prix. 7) RECONNAISSANCE: La reconnaissance du parcours devra s’effectuer DANS LE RESPECT DES REGLES DU SKIEUR ET DU SAVOIR VIVRE . Elle devra être obligatoirement fractionnée et effectuée à vitesse modérée. Si ces clauses n’étaient pas respectées, un responsable de la sécurité ou de la direction de la station se réserve le droit d’éliminer le concurrent avant le départ et de lui retirer le titre de transport. Précisons également que lors de cette reconnaissance, seule la responsabilité du coureur est engagée, le comité organisateur de la formation n’étant concerné qu’à partir du départ réel de la première vague. 8) DEPART et ARRIVEE: Le départ se fera par vagues de 4, de 6 ou plus (selon la décision de l’organisateur). Les dossards absents au moment de leur départ seront disqualifiés, aucun report ne sera toléré, aucun remboursement effectué. Dans une même vague, toutes les disciplines peuvent être confondues: (Snowboard, Ski, Monoski, Télémark, Engins Spéciaux et Handisport). Lors du passage de la ligne d’arrivée, pour des raisons de sécurité, veillez à ne pas vous «coucher» dans la raquette d’arrivée et dirigez-vous directement vers la sortie, afin de restituer les puces de chronométrage. 9) PORT DU CASQUE: Il est obligatoire. La protection dorsale est recommandée. 10) ETAT DU TERRAIN: Le terrain ne fera l’objet d’aucune préparation particulière et sera livré aux concurrents dans les conditions imposées par la météo ou la neige (sauf avis défavorable des responsables de la sécurité: si risque d’avalanche par exemple ). 11) BRIEFING: Samedi 18 mars 2023, à 10h30 précises, rue intérieure près de l’office du tourisme de Piau. Les explications seront détaillées lors du briefing où la présence de chaque participant est INDISPENSABLE. 12) LES DOSSARDS: Les dossards seront à retirer en salle d’animation, rue intérieure, près de l’office du tourisme, le vendredi 17 mars de 17h00 à 19h00 ou le samedi 18 mars dès votre arrivée et au plus tard à 10h00 PRECISES . Dès que vous serez en possession du votre, vous devrez IMMÉDIATEMENT le porter le jour J et ce jusqu’à la fin de la remise des prix et sur le podium . Les personnes sollicitées pour les interviews doivent conserver le dossard durant celle-ci et se diriger vers le lieu prévu à cet effet, par respect pour les partenaires. Chaque concurrent devra s’assurer que son dossard soit visible RECTO / VERSO. Seuls les porteurs des dossards officiels peuvent participer à l’épreuve. A l’issue de la course, vous conservez votre dossard en souvenir. 13) CHRONOMETRAGE: Un système de chronométrage professionnel et indépendant est mis en œuvre. Le Comité d’Organisation décline toute responsabilité en cas de problème de chronométrage. Votre attention est tout particulièrement attirée sur le fait que le port du transpondeur est obligatoire. Dans le cas contraire, la disqualification est immédiate et sans recours. Chaque concurrent devra impérativement montrer son dossard au passage de la ligne et remettre la puce de chronométrage immédiatement après son arrivée aux personnes de l’organisation. Le concurrent n’a pas rendu la puce de chronométrage ou le dossard verra son chèque de caution encaissé. 14) FORFAITS: Les concurrents qui n'ont pas de forfait, se verront remettre leur titre de transport strictement personnel et non cessible, valable uniquement le jour de l’épreuve. 15) SANCTIONS DE DISQUALIFICATION: Toute infraction ou tentative de fraude aux règles précédentes entraîne la disqualification du ou des concurrents concernés. Toute infraction aux règles précédemment citées ou tentative de fraude, de même que tout comportement contraire à l’esprit sportif, ou la tenue de propos incorrects envers le Comité d’organisation, le Comité de course ou l’un de ses membres, pourra entraîner la disqualification du ou des coureurs concernés, décidée par la délibération du bureau de l’association DERBY CLUB PIAU, qui statuera souverainement et sans recours. 16) CLASSEMENT: Classement individuel, par discipline et par équipes. Pour chacune des disciplines, il sera établi un classement hommes et un classement femme. ATTENTION: il faut un minimum de 10 inscrits pour que la catégorie soit prise en compte. 17) REMISE DES PRIX: La remise des prix aura lieu sur le podium à 16h30, au centre station près de l’office du tourisme. Le port du dossard est obligatoire sur le podium, sans cela, le prix ne sera pas octroyé. L’absence d’un concurrent sur celui-ci signifie l’abandon pur et simple des gains éventuels. Le tirage au sort des lots aura lieu au moment de l’apéritif (19h30) puis pendant les repas en salle pique-nique, gare centrale. En cas d’absence d’un concurrent ayant été tiré au sort, le lot sera remis en jeu. 18) ANNULATION: Le Comité Organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler l’épreuve, par exemple en cas de mauvaises conditions météo ou d’instabilité du manteau neigeux. En cas d’annulation, aucun remboursement ne sera effectué concernant les frais de participation, aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne pourra être demandé, quel que soit le fondement juridique. En cas de litige, seul le tribunal de Tarbes est compétent.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J - 137 ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un102 ou un sort?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ainhoa (31 oct.) disait:

Si quelqu'un est motivé pour trouver les anomalies sur le REGLEMENT du Derby des 20 ans ;) ...

Euh, une énorme anomalie : tout le monde va écrire à Jenny là buden de buden... Ca me chagrine :(
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Si je peux me permettre, cette phrase me chagrine
« Le choix de l’anticipation est sous la responsabilité de chacun, les coureurs sont des risques inhérents aux cours extrêmes de haute montagne. »
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Ola les Derbystes.
Réveil musculaire terminé.
Il est tombé un peu de neige sur les sommets du coin.

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Salut la troupe

Merci pour la photo ZZ. Ici ça souffle dur ce matin et ils annoncent des grosses vagues.

51
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages

Je viens de tomber sur un bon repartage photo du chantier du TSD de la Mine chez Phil ici:
remontees-mecaniques.net
A noter le trèèèèèèès bon choix de couleurs pour les sièges! Allez le stade!

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes bonjour!

Cool ce TSD 6!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour derbystes
dernier jour de verdure dans les Pyrénées..
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs bonne semaine ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonsoir Derbystes.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alpy ( 2 nov.) disait:

bonjour derbystes
dernier jour de verdure dans les Pyrénées..


Ouais, c'est cool! :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonne nuit les petits!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Bonjour les Derbystes.

51
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes bonjour!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les copains: salut