Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
Les nuits sont un peu compliquées en ce moment.
Heureusement que le derby n'est pas demain...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour Derbystes !

La petite, Mig? Bon courage !
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Hello derbystes matinaux
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Gaetan33 ( 6 juin) disait:

Bonjour Derbystes !

La petite, Mig? Bon courage !

Oui. A priori elle sort des dents qui ont l'air bien douloureuses. Du coup ce sont des crises/hurlements incessants pendant 2-3h par nuit.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour!
La médication même douce peut aider les petites à dormir Mig ;)
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Mig ( 6 juin) disait:

Gaetan33 ( 6 juin) disait:

Bonjour Derbystes !

La petite, Mig? Bon courage !

Oui. A priori elle sort des dents qui ont l'air bien douloureuses. Du coup ce sont des crises/hurlements incessants pendant 2-3h par nuit.

Bon courage Mig
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
skieur libre ( 6 juin) disait:

Bonjour!
La médication même douce peut aider les petites à dormir Mig ;)

Pour les grands 51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les derbystes!!

aie ! aie ! aie! Mig!!!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Ola les riders ;)

Je vais bien finir par me ruiner... ça ne sera pas compliqué ;)

Vivement que j’acquiers la serre de mes rêves !
En attendant, je vais continuer mes expériences ééé mes recherches...

Et déjà une piste prometteuse :
« Et puis voilà qu'il y a quelques années on a découvert, avec grand intérêt, sur les contreforts de l’Himalaya indien, dans la région du Daarjeeling, un croisement naturel entre une variété de bananier rustique (Musa sikkimensis) et une autre comestible (Musa chini-champa). Ce "nouveau" bananier, qui devait pourtant être là depuis fort longtemps, issu d'une hybridation spontanée sans intervention humaine, a été baptisé Musa "Helen’s hybrid". Les conditions climatiques de sa terre d'origine étant similaire au notre (hiver froid, été tempérés à chaud), il est capable de pousser dans nos jardins et de produire des bananes comestibles sous le climat d'Europe. Même si les fruits sont petits et pleins de graines, leur goût est sucré et appréciable. Cueillir des bananes sur l'arbre dans son jardin, comme on le fait avec des cerises ou des pommes est désormais possible ! Comme beaucoup de variétés ornementales, les feuilles en hiver meurent à partir de 5°c et les pseudo-troncs disparaissent en dessous de -5°c, un peu comme le canna et les plantes vivaces, mais la souche peut, elle, résister au-delà de -15°c. Puis la plante réapparait au printemps pour reprendre son cycle végétatif durant une nouvelle saison. Ce bananier peut produire des fruits au bout de trois ans seulement. Le pied meurt après la fructification qui dure plusieurs mois, mais de nombreux rejets prennent alors le relais au printemps suivant. C'est un très beau bananier, avec des feuilles légèrement irisées de rouge et un pseudo-tronc (rappellez-vous qu'il s'agit d'une herbe) légèrement duveteux. »

@Mig, des remèdes naturels pour ta petiote ;)
J’utilise souvent le clou de girofle, très efficace comme anti douleur type anesthésiant et désinfectant, notamment pour les pbs de bouche... pb: goût souvent trop fort pour les enfants. Peut être broyer 1 clou dans un demi verre de lait avec du miel et un soupçon de cannelle, à boire juste avant le coucher ?
Le goût devrait la rebuter mais ça ne devrait pas être plus mauvais que certains médocs.
Après le goût, l’enfant va être troublé par le gros coup de chaleur dans la bouche donc il faut le prévenir (pour un bébé, pas possible) que ça va chauffer mais que ce sera court et que d’un seul coup la douleur devrait disparaître ou au moins être réduite.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour vos messages.
On a bien la tête dans le cul.
Disons qu'après une année vraiment difficile ça se calmait un peu mais là ça fait quelques nuits que ça dure et ça fatigue.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'ai bien des solutions mais pas sûr que ça soit adapté aux enfants... :D
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Ola les coupaings,
Sortez vos San Miguel, Miguel arrive ;)
Bon courage Mig avec la petite.

djeeb ( 6 juin) disait:

« Et puis voilà qu'il y a quelques années on a découvert, avec grand intérêt, sur les contreforts de l’Himalaya indien, dans la région du Daarjeeling, un croisement naturel entre une variété de bananier rustique (Musa sikkimensis) et une autre comestible (Musa chini-champa). Ce "nouveau" bananier, qui devait pourtant être là depuis fort longtemps, issu d'une hybridation spontanée sans intervention humaine, a été baptisé Musa "Helen’s hybrid".

Marrant que tu parles de ça, j’ai quelques graines (achetées sur le net) de cette espèce prêtes à être plantées, avec toutes les graines de variété différentes de palmiers récoltées à Ténérife :)

51
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Tu as trouvé ça à Tenerife... tu peux me dire ou car comme j’y retourne en novembre, ça m’intéresse.

Salut les derbystes ;)
Et Bienvenue a Miguel... je l’attends de pied ferme ;)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Ok... tu peux me donner le site sur le net ?
Un peu trop speed sur la lecture de ton post ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
TGIF ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour les nerveux! J'espère que Miguel sera sage aujourd'hui, j'ai pas envie de travailler plus aujourd'hui !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Bonjour les Derbystes.
Direction la med pour un bon entraînement SUP...

djeeb ( 7 juin) disait:

Ok... tu peux me donner le site sur le net ?
Un peu trop speed sur la lecture de ton post ;)

C’est un tout nouveau site que j’ai découvert il y a seulement quelques semaines, ça s’appelle ebay ;)
Pour info, les graines de dragonnier ramassées là-bas germent super vite!

51
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Oki Merki ;)
Je penserai à en ramasser.
Finalement c’est Miguelito qui vient nous voir et il n’aura que peu d’impact sur l’Aquitaine.

Hier j’étais à Sport Aventure Bx (pour des chaussures) ou l’expert me dit que mes pieds n’ont pas la même longueur ni largeur (pied gauche plus long et moins large).
Bref on est mal foutus.... ééé sawavraimentpasarranger ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les zouaves!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
salut les costauds!
Tu vas ramer où ZZ?
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs, le we s’annonce venteux
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
skieur libre ( 7 juin) disait:

salut les costauds!
Tu vas ramer où ZZ?

Collioure, jusqu’à lundi.
Apparemment la mer n’est pas vraiment plus chaude que l’océan le week-end dernier... seulement 2 degrés de plus.

51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
man_85 ( 7 juin) disait:

Salut les coupengs, le we s’annonce venteux


man:attention aux verres de vin blanc et de 51: cale les bien!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
alpy ( 7 juin) disait:

man:attention aux verres de vin blanc et de 51: cale les bien!!

Tu le prends pour un bleu?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour et bon week-end à tous !
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil
ola,
Tu connaissais l'équipage ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour En communion avec les Sables :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour derbystes!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour !

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil


Hélas. Il faut en plus rappeler qu'à la SNSM ce sont des bénévoles qui sortent pour aider, pas des pros, respect et pensée pour eux... :(
Et bien sûr on retrouve des abrutis qui polémiquent déjà sur le sauvetage... En mer comme en montagne, il faut affronter les avis des abrutis planqués dans leur salon, les familles doivent être contentes de voir ça...
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
phil6611 ( 8 juin) disait:

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil
ola,
Tu connaissais l'équipage ?
helas
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Bonjour !

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil


Hélas. Il faut en plus rappeler qu'à la SNSM ce sont des bénévoles qui sortent pour aider, pas des pros, respect et pensée pour eux... :(
Et bien sûr on retrouve des abrutis qui polémiquent déjà sur le sauvetage... En mer comme en montagne, il faut affronter les avis des abrutis planqués dans leur salon, les familles doivent être contentes de voir ça...


le problème, c'est quand même un pêcheur qui sort en mer en pleine tempête!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
alpy ( 8 juin) disait:

Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Bonjour !

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil


Hélas. Il faut en plus rappeler qu'à la SNSM ce sont des bénévoles qui sortent pour aider, pas des pros, respect et pensée pour eux... :(
Et bien sûr on retrouve des abrutis qui polémiquent déjà sur le sauvetage... En mer comme en montagne, il faut affronter les avis des abrutis planqués dans leur salon, les familles doivent être contentes de voir ça...


le problème, c'est quand même un pêcheur qui sort en mer en pleine tempête!

Effectivement au vus des informations disponibles. Et le préfet avait semble-t-il laissé le choix d'intervenir ou pas. Ça fait cher le courage, on passe de 1 à 4...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alpy ( 8 juin) disait:

Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Bonjour !

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil


Hélas. Il faut en plus rappeler qu'à la SNSM ce sont des bénévoles qui sortent pour aider, pas des pros, respect et pensée pour eux... :(
Et bien sûr on retrouve des abrutis qui polémiquent déjà sur le sauvetage... En mer comme en montagne, il faut affronter les avis des abrutis planqués dans leur salon, les familles doivent être contentes de voir ça...


le problème, c'est quand même un pêcheur qui sort en mer en pleine tempête!


Quel était l'état de la mer prévu ? (Dans un article que j'ai lu il parlait de creux de 2m, si c'est le cas c'est pas non plus exceptionnel et beaucoup de bateaux peuvent les affronter) Était il en mer avant la tempête et aurait été retardé? Etc. C'est comme dans les accidents d'avalanches, c'est facile de critiquer depuis son canapé, surtout quand on ne connait pas...
D'ailleurs il semblerait qu'une partie de l'équipage du canot soit revenu à la nage sur la côte. Si c'est réellement le cas ils devaient être à proximité de la côte. Hors quand tu connais l'entrée du port des Sables, tu sais qu'avec un vent de SO l'entrée comme la sortie sont très compliquées du fait de la configuration : tu prends brutalement de grosses vagues alors que tu étais à l'abri auparavant...
Là ça me rappelle le sauvetage de Stamm il y a quelques années quand Cheminées Poujoulat s'était brisé en deux au large de la Bretagne dans une tempête. Les gens se demandaient ce qu'il foutait là. Bah 1, il a fait naufrage dans une mer déchaînée pour beaucoup de bateaux certes, mais là on parlait d'un IMOCA et d'un équipage expérimenté qui avaient affrontés des mers bien pires dans le sud, 2 il rentrait d'un convoyage après une transat Jacques Vabre et n'avait pas réussi à se mettre à l'abri avant et avait choisi de rester au large pour éviter les mers les plus compliquées ou d'être jeté à la côte.
Dans le cas présent c'est pareil, le chalutier et l'équipage étaient-ils aptes et/ou habitués à naviguer dans ces conditions ? Ont-ils été pris de court ? N'ont-ils tout simplement pas subi une avarie ? À l'heure actuelle à titre personnel je n'ai pas vu de réponse à ces infos.

Quand au choix où non d'intervention de la SNSM, où a eu lieu le naufrage ? De mémoire la SNSM n'intervient que dans les 20 milles nautiques. Le canot utilisé était il le canot principal ou un d'ancienne génération ? (Si je me souviens bien les nouveaux canots tout temps sont capables d'intervenir dans des conditions plus difficiles, le souci c'est qu'entre la maintenance des bateaux et le fait que toute la flotte n'est pas encore renouvelée vu le coup, c'est pas impossible qu'ils ne disposaient pas d'un nouveau canot)

Bref, beaucoup d'infos qu'on a pas, donc je me garderai bien de critiquer les décisions de qui que ce soit.

Je noterai juste une chose, comme en montagne, le secours de personnes en mer est gratuit (le secours de bien est payant, et tant mieux vu que la SNSM intervient de plus en plus souvent pour des pannes moteur sur... Des voiliers !). Contrairement au secours en montagne, c'est une association qui gère le secours en mer. Et aujourd'hui cette association a des difficultés financières, voit ses interventions augmenter, mais un trop petit nombre de plaisanciers est aujourd'hui membre de l'asso ou donateur... Je crois que la REGA en Suisse assure le secours en montagne et est une association ? Peut être que la SNSM devrait s'inspirer du principe de la cotisation pour une somme modique pour financer les secours...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en attendant, le stade est en finale!!!!!!!!!!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Lequel ? Je crains que ça ne soit pas l'ASR... :(
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Stade Toulousistes, Derbystes, bonjour !

Bon j'espère que ce soir l'ASM sort le LOU histoire qu'on ait une belle finale !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy ( 8 juin) disait:

Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Bonjour !

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil


Hélas. Il faut en plus rappeler qu'à la SNSM ce sont des bénévoles qui sortent pour aider, pas des pros, respect et pensée pour eux... :(
Et bien sûr on retrouve des abrutis qui polémiquent déjà sur le sauvetage... En mer comme en montagne, il faut affronter les avis des abrutis planqués dans leur salon, les familles doivent être contentes de voir ça...


le problème, c'est quand même un pêcheur qui sort en mer en pleine tempête!



un peu comme les skieurs qui sortent par risque 4 ou 5 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy ( 8 juin) disait:

Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Bonjour !

man_85 ( 8 juin) disait:

Salut le coupengs les Sables-d’Olonne sont en deuil


Hélas. Il faut en plus rappeler qu'à la SNSM ce sont des bénévoles qui sortent pour aider, pas des pros, respect et pensée pour eux... :(
Et bien sûr on retrouve des abrutis qui polémiquent déjà sur le sauvetage... En mer comme en montagne, il faut affronter les avis des abrutis planqués dans leur salon, les familles doivent être contentes de voir ça...


le problème, c'est quand même un pêcheur qui sort en mer en pleine tempête!



pour moi le problème c'est les mecs derrière leur pc, qui définissent quel est le problème... sans rien connaitre du contexte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 8 juin) disait:


Je crois que la REGA en Suisse assure le secours en montagne et est une association ? Peut être que la SNSM devrait s'inspirer du principe de la cotisation pour une somme modique pour financer les secours...



non, la rega n'est pas une association.
je pense que c'est une entreprise qui a une fondation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour son financement:


"Pour son financement, la Rega s'appuie sur deux éléments phares: d'un côté, les nombreuses contributions versées par la population suisse et, d'autre part, les recettes tirées de ses interventions (versements des assurances, etc.). Les dons représentent environ 60 % des revenus de la Rega, ce qui signifie que son activité dépend en grande partie de la générosité de ses donatrices et donateurs. L'Etat ne joue en revanche aucun rôle dans le financement de la Rega, qui est une fondation privée d'utilité publique."
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci pour les infos, ak! :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Derbystes d'ici, Derbystes d'ailleurs, bonjour.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
"Bon"jour Derbystes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
C’est bien les jours fériés des fois.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les fériéristes et les travaillistes
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Travaillistes oui, mais au ralenti, on bosse gratuitement aujourd'hui, on va pas en faire de trop.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour les Derbystes !