ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 8 févr. 2014) disait:



Ca démontre la grande ouverture d'esprit, la fantastique tolérance et surtout la méconnaissance totale d'un sujet dont tu fais preuve.

Tu ne connais rien au sort des homosexuels en Russie, et je pense que le sort des mecs qui sont dans le couloir de la mort au USA est bien plus préoccupant que celui des homos en Russie. Mais c'est sur que d'être privé de se tenir par la main dans la rue ou de s'embrasser, c'est vachement plus grave que d'attendre dans les couloirs de la mort son injection létale. C'est ce qui est amusant avec les européens, cette propension à vouloir donner des leçons de démocratie à tout le monde, encore plus amusant quand il vient d'un suisse, pays de xénophobe dont l'économie repose sur l'argent sale.



j'ai dit ou que je me préoccupait pas de la peine de mort? mais franchement, t'as comparaison est à pleurer.. tu compare le sort de criminels à celui de personnes qui ont une attirance sexuelle différente... t'es vraiment grave pierro...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clement69 ( 8 févr. 2014) disait:



C'est pas nous qui avons parlé des USA, c'est pas parce qu'on critique la Russie qu'on est pro USA. Et ça me fait rire les gens qui disent qu'il y a de l'anti-Russie primaire et qui ensuite font de l'anti américanisme primaire. Et de plus je pense pas que le non respect des droits des homosexuelles en Russie soit le plus grand manquement à la démocratie dans ce pays. Mais bon après si vous pensez que la Russie est plus démocratique que les Etats Unis libre à vous.



mais c'est exactement ça...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
clement69 ( 8 févr. 2014) disait:

Since1999 ( 8 févr. 2014) disait:

Ouais enfin dire que le droit des homosexuels est bafoué en Russie, faut pas exagérer non plus. Interdire de s'embrasser dans la rue ça ne les empêche pas de vivre normalement. Le problème des homos c'est que souvent ils se croient obligés d'utiliser leur orientation sexuelle comme un étendard.

Chacun est libre d'aimer qui il veut, mais on est pas obligé de monter sur un tonneau pour crier qu'on est hétéro ou homo.


Ok donc tu fais parti des gens qui pensent qu'une personne selon son orientation sexuelle n'a pas le droit aux mêmes droits qu'un autre. Mais bon on va pas relancer le débat.


Non, je dis qu'il y a plus important que de se préoccuper de loi "liberticide" qui est d'interdire à 2 personnes de se tenir la main ou de s'embrasser en public. Les européens qui brandissent ce type de loi pour nous expliquer que la Russie est un pays où il est dangereux d'être différent ne connaissent la Russie qu'à travers ce qu'ils lisent dans les journaux par des journalistes qui ne maîtrisent pas la complexité de ce pays.

En résumé, Poutine est actuellement le seul dirigeant à pouvoir tenir ce pays, la majorité des russes le plébiscite comme ils plébiscitent les dernières lois votées (les mœurs évolueront sûrement avec le temps).

Après, on peut aussi estimer qu'en France, c'est liberticide d'empêcher un homme d'avoir plusieurs femmes comme dans les pays musulmans. Bref, critiquer la Russie, loin d'être parfaite, c'est un truc de bobo qui lisent Libé et qui croient se donner une conscience politique sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Et je ne suis pas loin de penser qu'il y a plus de libertés ici qu'en France.

Donc place aux jeux et que ceux qui veulent mener un combat pour la démocratie s'occupent des pays qui en ont besoin et qu'ils laissent tranquille les russes qui sont contents de leur sort sur ces aspects là.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 8 févr. 2014) disait:

Since99 ( 8 févr. 2014) disait:



Ca démontre la grande ouverture d'esprit, la fantastique tolérance et surtout la méconnaissance totale d'un sujet dont tu fais preuve.

Tu ne connais rien au sort des homosexuels en Russie, et je pense que le sort des mecs qui sont dans le couloir de la mort au USA est bien plus préoccupant que celui des homos en Russie. Mais c'est sur que d'être privé de se tenir par la main dans la rue ou de s'embrasser, c'est vachement plus grave que d'attendre dans les couloirs de la mort son injection létale. C'est ce qui est amusant avec les européens, cette propension à vouloir donner des leçons de démocratie à tout le monde, encore plus amusant quand il vient d'un suisse, pays de xénophobe dont l'économie repose sur l'argent sale.



j'ai dit ou que je me préoccupait pas de la peine de mort? mais franchement, t'as comparaison est à pleurer.. tu compare le sort de criminels à celui de personnes qui ont une attirance sexuelle différente... t'es vraiment grave pierro...


Bah juste que tu te gargarises de ne pas t'intéresser aux jeux pour de fausses raisons politiques que tu ne maîtrises pas. Donc si je suis ton raisonnement tu as boycotté les jeux de Salt Lake parce que l'état américain tue des hommes et des femmes? Parce que je te signale qu'en Russie, la fédération à abolit la peine de mort depuis longtemps déjà.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ak ( 8 févr. 2014) disait:

Since99 ( 8 févr. 2014) disait:



Ca démontre la grande ouverture d'esprit, la fantastique tolérance et surtout la méconnaissance totale d'un sujet dont tu fais preuve.

Tu ne connais rien au sort des homosexuels en Russie, et je pense que le sort des mecs qui sont dans le couloir de la mort au USA est bien plus préoccupant que celui des homos en Russie. Mais c'est sur que d'être privé de se tenir par la main dans la rue ou de s'embrasser, c'est vachement plus grave que d'attendre dans les couloirs de la mort son injection létale. C'est ce qui est amusant avec les européens, cette propension à vouloir donner des leçons de démocratie à tout le monde, encore plus amusant quand il vient d'un suisse, pays de xénophobe dont l'économie repose sur l'argent sale.



j'ai dit ou que je me préoccupait pas de la peine de mort? mais franchement, t'as comparaison est à pleurer.. tu compare le sort de criminels à celui de personnes qui ont une attirance sexuelle différente... t'es vraiment grave pierro...


Sauf que depuis le patriot act 2 plus besoin d’être un criminel pour subir enfermement torture et mise à mort.
Etre un suspect (même sans preuves) est suffisant.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Since99 ( 8 févr. 2014) disait:

clement69 ( 8 févr. 2014) disait:

Since1999 ( 8 févr. 2014) disait:

Ouais enfin dire que le droit des homosexuels est bafoué en Russie, faut pas exagérer non plus. Interdire de s'embrasser dans la rue ça ne les empêche pas de vivre normalement. Le problème des homos c'est que souvent ils se croient obligés d'utiliser leur orientation sexuelle comme un étendard.

Chacun est libre d'aimer qui il veut, mais on est pas obligé de monter sur un tonneau pour crier qu'on est hétéro ou homo.


Ok donc tu fais parti des gens qui pensent qu'une personne selon son orientation sexuelle n'a pas le droit aux mêmes droits qu'un autre. Mais bon on va pas relancer le débat.


Non, je dis qu'il y a plus important que de se préoccuper de loi "liberticide" qui est d'interdire à 2 personnes de se tenir la main ou de s'embrasser en public. Les européens qui brandissent ce type de loi pour nous expliquer que la Russie est un pays où il est dangereux d'être différent ne connaissent la Russie qu'à travers ce qu'ils lisent dans les journaux par des journalistes qui ne maîtrisent pas la complexité de ce pays.

En résumé, Poutine est actuellement le seul dirigeant à pouvoir tenir ce pays, la majorité des russes le plébiscite comme ils plébiscitent les dernières lois votées (les mœurs évolueront sûrement avec le temps).

Après, on peut aussi estimer qu'en France, c'est liberticide d'empêcher un homme d'avoir plusieurs femmes comme dans les pays musulmans. Bref, critiquer la Russie, loin d'être parfaite, c'est un truc de bobo qui lisent Libé et qui croient se donner une conscience politique sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Et je ne suis pas loin de penser qu'il y a plus de libertés ici qu'en France.

Donc place aux jeux et que ceux qui veulent mener un combat pour la démocratie s'occupent des pays qui en ont besoin et qu'ils laissent tranquille les russes qui sont contents de leur sort sur ces aspects là.


Très bon ce petit Since99 ;)
Je plussois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 8 févr. 2014) disait:



Bah juste que tu te gargarises de ne pas t'intéresser aux jeux pour de fausses raisons politiques que tu ne maîtrises pas.



ah? j'ai donné les raisons pour lesquelles je boycotte?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Après la descente, je me dis que Skipass va exploser de posts sur Sotchi, et je tombe sur quoi ? Des discussions sur la politique et autre....

Résumons : les pays du monde sont quasiment tous des pays d'enculés (les Suisses prennent le fric de Mobutu, on vend des armes, les angliches vendent des machines à couper "proprement" les mains des voleurs aux Iraniens, etc, etc....), et à part organiser tous les jeux et coupes du monde en Norvège ou au Bhoutan jusqu'à la fin des temps, ça sera toujours critiquables. Et encore, ces deux derniers ont sûrement aussi leurs cadavres dans le placard...

De toutes façons, les JO n'ont plus rien de pur et moral depuis longtemps : place du fric, de la politique dans tout ça, corruption, dopage, etc, etc....

Plaçons-nous de côté de l'athlète : lui, il va où on lui dit d'aller. L'important, c'est "Peut-on encore vibrer tous les 4 ans ou non devant la descente ?". Personnellement, j'aurais tendance à dire oui, en tout cas plus que devant le Tour de France, par exemple.

Donc, questions d'un gros ignare : le descente était-elle pas un peu trop technique et proche d'un super G ?
Les français sont-ils à leur niveau ou est-ce une grosse contre-performance ?

J'ai vraiment été impressionné par les angles, la déformation des skis et les vibrations, les skis ayant tendance à partir en live alors que les gars qui les avaient au pied sont quand même pas les premiers venus... c'était exigeant, non ?

Etonnant aussi qu'il n'y ait pas eu de chutes, surtout sur l'avant dernier saut.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

Since99 ( 8 févr. 2014) disait:


Bah juste que tu te gargarises de ne pas t'intéresser aux jeux pour de fausses raisons politiques que tu ne maîtrises pas.


ah? j'ai donné les raisons pour lesquelles je boycotte?


ak ( 8 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 7 févr. 2014) disait:

Si le sort des gays en Russie vous préoccupe au point que ça gâche votre envie de suivre les JO, vous éteignez votre télé, vous ne cliquez sur rien à leur propos et vous ne consommez pas les produits des commanditaires. La baisse des cotes d'écoute, du nombre de clics et des $ dans leur poche, y'a rien qui puisse leur faire plus mal.

It's show business !

c'est exactement ce que je fais :-) les seules news de sotchi que je lis, elles viennent du journal que je lis tous les jours... sotchi, ou pas...


Bah à la remarque "si le sort des gays en Russie vous préoccupe, vous éteignez votre TV, etc..." tu réponds "c'est exacactement ce que je fais"

Bref, ce n'est pas en lisant la tribune de Genève que tu vas te faire une idée de la Russie, lis plutôt Hélène Carrère d'Encausse.

Globalement, si tu estimes devoir boycotter la Russie pour de sombres raisons que tu ne maîtrises pas, ce pays étant extrêmement complexe, les russes n'ayant ni la même histoire, ni les mêmes références, ni le même comportement que les français, il faudrait que tu boycottes la moitié de la planète et surtout tu pars du principe que dans la mesure où un peuple est différent de tes références d'européens, c'est qu'il se trompe.

Commence par retirer ton argent des banques suisses qui détiennent les avoir de dictateurs africains, de narco trafiquants parce que concrètement d'un côté tu crois te donner bonne conscience en ne regardant pas un évènement sportif et de l'autre tu paies pour un service et tu confies ton argent à des banques qui font des bénéfices avec de l'argent qui est à l'origine de meurtres, de trafic de drogue, d'overdose de gamins, de la prostitution de gamine de 15 ans, etc...

Pourquoi tu ne boycottes donc pas ta banque qui fait des milliards de bénéfices grâce à la mafia mondiale et grâce à ton argent?

causeur.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un, j'ai dit que je boycottais les jeux, j'ai pas dit pour quelles raisons.
deux, t'as pas la moindre idée dans quelle(s) banque je suis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
trois... il est par contre évident, que si en suisse je veux avoir mon salaire, je suis "obligé" d'être client d'un établissement en suisse... j'espère avoir choisi le moins pourri... ce qui est, je te l'accorde, pas évident...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour terminer, t'es pas plus expert en politique russe que moi en politique suisse... le fait de vivre quelques années dans un pays ne fait pas de toi un expert... y a qu'à lire tous les experts de la politique française (dont tu fais partie ;-)) sur skipass...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quatre, je vois pas en quoi ça pose un problème que je boycotte :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

un, j'ai dit que je boycottais les jeux, j'ai pas dit pour quelles raisons.
deux, t'as pas la moindre idée dans quelle(s) banque je suis...


Il me semble me souvenir que tu avais dit UBS une fois.

Globalement, ce qui est pénible c'est ces européens qui pseudo "militent" avec des mots et non pas avec des actes. En gros, j'écris, je lis, je dis que je suis contre telle ou telle chose, (contre l'anti démocrate Poutine, etc...) mais qui restent installés confortablement dans leur confort quotidien. Que ces gens là militent avec des actes, changent leur façon de vivre, prennent des positions mais là, il n'y a plus grand monde.

Et globalement la Russie est loin d'être parfaite, mais ca reste une démocratie dont les russes sont globalement satisfaits. Et surtout, suffit de parler avec les russes pour qu'ils nous expliquent que les européens feraient mieux de s'occuper de leurs problèmes plutôt que de leur donner des leçons.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Sauf que Since, tu fais à propos de la Suisse ce que tu reproches à AK et autres "anti-russes" de faire à propos de la Russie.... Comme je le disais avant, des pays moralement irréprochables, y'en a pas des masses, et regarder les JO, c'est clairement se faire plaisir en fermant les yeux sur beaucoup de choses. Mais, comme disait Mouloudji se moquant de Simone de Beauvoir, "on ne peut pas toujours se promener au bord de la mer en songeant au prix du poisson" !
Profitons un peu : si on ne faisait que des choses en accord absolu avec notre morale, ben, on se ferait chier ! Déjà pas de ski, car ça m'étonnerait que tout mon équipement n'ait été fabriqué que par des montagnards bien payés et respectés par leur patron dans le cadre d'un travail épanouissant !!!
Ce qui reste possible : des sabots faits par un artisan local qui vit de sa passion du bois, les chaussettes, le pull et le bonnet tricotés par mémé (mais ça gratte !), des douves de tonneau, des moufles en anus de lapin fabriquées au Yukon par le copain trappeur de Vanier, et le tour est joué !


.... y'en a qui se demandent, hein, pour les gants en anus de lapin ? Si déjà on déconne...

Ben, tu prends deux lapins, tu plonges les mains dans les fondements de ces pauvres animaux (s'il y a des filles qui lisent, je vais être responsables de syncopes !), t'es sûr d'être bien au chaud, t'as deux moufles !
Et en plus, cet aspect finement fist-fucking, ça rejoint la discussion sur les gays russes, la boucle est bouclée !

Bon, on cause de la descente ou vous en avez vraiment rien à foutre du ski sur le forum du ski ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

ak ( 9 févr. 2014) disait:

un, j'ai dit que je boycottais les jeux, j'ai pas dit pour quelles raisons.
deux, t'as pas la moindre idée dans quelle(s) banque je suis...


Il me semble me souvenir que tu avais dit UBS une fois.





jamais... quand j'avais 18 ans oui :-) ubs... le fond de la fosse...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
causeur.fr

Oui d'accord on a ABSOLUMENT pas critiquer les jeux de Pekin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

avec des mots et non pas avec des actes.



parce que tu crois que mon job c'est pas des actes?et celui de ma femme?
et tu vas me dire que je suis payé... ben oui je suis payé... je pourrais l'être bcp plus dans un autre job...
ma femme serait resté chez accent**e elle gagnerait... 10 fois plus?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
phil68230 ( 9 févr. 2014) disait:

Sauf que Since, tu fais à propos de la Suisse ce que tu reproches à AK et autres "anti-russes" de faire à propos de la Russie.... Comme je le disais avant, des pays moralement irréprochables, y'en a pas des masses, et regarder les JO, c'est clairement se faire plaisir en fermant les yeux sur beaucoup de choses. Mais, comme disait Mouloudji se moquant de Simone de Beauvoir, "on ne peut pas toujours se promener au bord de la mer en songeant au prix du poisson" !
Profitons un peu : si on ne faisait que des choses en accord absolu avec notre morale, ben, on se ferait chier ! Déjà pas de ski, car ça m'étonnerait que tout mon équipement n'ait été fabriqué que par des montagnards bien payés et respectés par leur patron dans le cadre d'un travail épanouissant !!!
Ce qui reste possible : des sabots faits par un artisan local qui vit de sa passion du bois, les chaussettes, le pull et le bonnet tricotés par mémé (mais ça gratte !), des douves de tonneau, des moufles en anus de lapin fabriquées au Yukon par le copain trappeur de Vanier, et le tour est joué !


.... y'en a qui se demandent, hein, pour les gants en anus de lapin ? Si déjà on déconne...

Ben, tu prends deux lapins, tu plonges les mains dans les fondements de ces pauvres animaux (s'il y a des filles qui lisent, je vais être responsables de syncopes !), t'es sûr d'être bien au chaud, t'as deux moufles !
Et en plus, cet aspect finement fist-fucking, ça rejoint la discussion sur les gays russes, la boucle est bouclée !

Bon, on cause de la descente ou vous en avez vraiment rien à foutre du ski sur le forum du ski ?


/forums/divers/evenements/sujet-130434-0.html#3016039

Si tu veux parler de sport ca se passe ici ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

changent leur façon de vivre, prennent des positions mais là, il n'y a plus grand monde.






j'ai repris les études à 40 ans pour changer ma façon de vivre et postuler dans un job qui corresponde plus à mes valeurs....
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

et pour terminer, t'es pas plus expert en politique russe que moi en politique suisse... le fait de vivre quelques années dans un pays ne fait pas de toi un expert... y a qu'à lire tous les experts de la politique française (dont tu fais partie ;-)) sur skipass...


Je n'ai pas écrit être un expert, je dis juste que je connais la culture russe, la mentalité russe, que j'y vis, que je parle russe, que j'ai une société avec des employés russes, que je lis la presse russe, que j'y ai de la belle famille éloignée, que quand tu fais du business dans ce pays, tu dois te documenter sur les moeurs et les coutumes, que j'ai suffisamment lu ce qui s'écrit de positif ou de négatif sur ce pays, sa politique et son économie, que j'ai des amis russes, pauvres comme riches, vieux comme jeunes, politisés ou non, des qui regrettent l'époque soviétique d'autres qui bénissent l'époque actuelle, bref, quand tu as une vraie vie sociale dans un pays, ca te permet d'y avoir un avis qu'on peut penser plus éclairé qu'un avis russophobe primaire d'un journaliste qui n'a jamais mis les pieds dans ce pays.

Et ce pays est bien différent de ce qu'on peut présenter vue de France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 ( 9 févr. 2014) disait:



Bon, on cause de la descente ou vous en avez vraiment rien à foutre du ski sur le forum du ski ?



on est pas sur le forum ski mais sur le forum évènement ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

avec des mots et non pas avec des actes.



parce que tu crois que mon job c'est pas des actes?et celui de ma femme?
et tu vas me dire que je suis payé... ben oui je suis payé... je pourrais l'être bcp plus dans un autre job...
ma femme serait resté chez accent**e elle gagnerait... 10 fois plus?


Ouatim t'expliquerait que ce ne sont pas des actes risqués. J'ai quitté un job très bien payé pour monter ma boite, ma femme a quitté son job dans la finance pour me suivre dans l'aventure, mon foyer rapporte 2 fois moins d'argent qu'avant, ca ne fait pas de moi un héros.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 ( 9 févr. 2014) disait:

Sauf que Since, tu fais à propos de la Suisse ce que tu reproches à AK et autres "anti-russes" de faire à propos de la Russie....



et je ne suis absolument pas "anti-russes" mais anti poutine... y a une nuance...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

[quote=ak ( 9 févr. 2014)]
et pour terminer, t'es pas plus expert en politique russe que moi en politique suisse... le fait de vivre quelques années dans un pays ne fait pas de toi un expert... y a qu'à lire tous les experts de la politique française (dont tu fais partie ;-)) sur skipass...


Je n'ai pas écrit être un expert, je dis juste que je connais la culture russe, la mentalité russe, que j'y vis, que je parle russe, que j'ai une société avec des employés russes, que je lis la presse russe, que j'y ai de la belle famille éloignée, que quand tu fais du business dans ce pays, tu dois te documenter sur les moeurs et les coutumes, que j'ai suffisamment lu ce qui s'écrit de positif ou de négatif sur ce pays, sa politique et son économie, que j'ai des amis russes, pauvres comme riches, vieux comme jeunes, politisés ou non, des qui regrettent l'époque soviétique d'autres qui bénissent l'époque actuelle, bref, quand tu as une vraie vie sociale dans un pays, ca te permet d'y avoir un avis qu'on peut penser plus éclairé qu'un avis russophobe primaire d'un journaliste qui n'a jamais mis les pieds dans ce pays.

Et ce pays est bien différent de ce qu'on peut présenter vue de France
[/quote

Attention on va croire qu'ils t'ont embrigader! haha
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

ak ( 9 févr. 2014) disait:

Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

avec des mots et non pas avec des actes.



parce que tu crois que mon job c'est pas des actes?et celui de ma femme?
et tu vas me dire que je suis payé... ben oui je suis payé... je pourrais l'être bcp plus dans un autre job...
ma femme serait resté chez accent**e elle gagnerait... 10 fois plus?


Ouatim t'expliquerait que ce ne sont pas des actes risqués. J'ai quitté un job très bien payé pour monter ma boite, ma femme a quitté son job dans la finance pour me suivre dans l'aventure, mon foyer rapporte 2 fois moins d'argent qu'avant, ca ne fait pas de moi un héros.



putain mais tu mélange tout... j'ai dit que c'était risqué???? j'ai dit que j'étais un héros??? je dit juste que oui, je fais des actes dans les sens de mes valeurs, basta...
t'es obligé de toujours tout tordre?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
yone74 ( 8 févr. 2014) disait:

K@ms84 ( 8 févr. 2014) disait:

...et quelqu'un sait pourquoi on a aucun juge français dans les disciplines "freestyle" ??? En slopestyle y'a même un juge slovène !!! Mais la France qui possède des domaines skiables réputés dans le monde entier, nous, on a pas de légitimité à avoir ne serait-ce qu'un juge ?!

Moi pas trop comprendre...

Me semble que les seuls juges internationaux français sont juges sur le Frostgun à Val d'Isère qui a lieu en ce moment. On en a pas beaucoup et ils peuvent pas être partout.


il y aura un juge français en Ski SlopeStyle normalement
Le Frostgun a Val d'Isère n'est pas en ce moment mais du 12 au 14 Février pour un contest amateur qui donne accès à la finale qui aura lieu du 26 au 28 Février
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es vraiment cinglé pierro...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
À la fois quand on regarde les structures Freestyle en France…Half-pipe il y a 10 ans par ex!!

Et la politique de la Fédération au niveau du Freestyle ça fout la trouille!
Quand c'est pas l'ESF qui met son grain de sel,voir des "sociétés" soi-disant spécialisées dans le shape…Au vu de leur résultats c'est flippant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 09/02/2014 - 10:43
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Il me semble qu'il serait plus opportun de s'étonner de n'avoir aucun(e) représentant(e) français(e) en slopestyle plutôt que dans la catégorie des...juges ! Lol...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

phil68230 ( 9 févr. 2014) disait:

Sauf que Since, tu fais à propos de la Suisse ce que tu reproches à AK et autres "anti-russes" de faire à propos de la Russie....



et je ne suis absolument pas "anti-russes" mais anti poutine... y a une nuance...


Bah non, je ne dis pas que la Suisse n'est pas un pays où il ne fait pas bon vivre, je dis juste qu'une grosse partie de l'économie suisse repose sur de l'argent sale. Rien de nouveau quoi. Je ne suis pas anti suisse, même si il y a un côté que je n'aime pas chez les suisses, comme il y a un côté que je n'aime pas chez les russes, chez les français.

Et être Anti Poutine, c'est ton droit mais dans la mesure où les principaux intéressés, les russes, semblent dire que c'est la bonne personne au bon endroit, je ne vois pas où est le problème. Il faut comprendre que sans un homme autoritaire, fort, la Russie serait à feu et à sang.

On ne gère pas le pays le plus vaste de la planète, avec ses contraintes géographiques ou politiques comme la France. La Russie subit l'absence de politique d'aménagement du territoire, les mauvaises infrastructures routières liées, entre autres au problème climatique et à l'immensité du territoire engendre un LPI très mauvais.

Mais Poutine a tenu les promesses sur lesquelles il avait été élu, stabilité et augmentation des revenus contre acceptation d'un pouvoir fort, le PIB par habitant a fortement progressé. Des impôts modérés, une dette publique quasi inexistante, des dépenses publiques en augmentation, l'augmentation de l'espérance de vie, la croissance de la production agroalimentaire, l'augmentation de la natalité, l'objectif de 80 M de m² de nouveau logement par an, on peut critiquer Poutine, mais ce qu'il a promis à la population, il l'a quasiment fait. C'est sur qu'en France, on accepte que Hollande se fasse élire puis fasse un bras d'honneur à ses électeurs. Ce type de comportement en Russie, il ne serait déjà plus au pouvoir, les russes sont un peuple qui fonctionne dans le rapport de force, ca fait longtemps qu'ils auraient éjecté un escroc comme Hollande ;-)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les russes se satisfont d'un pouvoir fort, de la corruption à tous les étages (c'est le sport national), que les olligarques pillent une partie des richesses du pays, que Poutine enferme ses opposants quand ils deviennent trop génants, pourvu que leur quotidien a eux s'améliorent.

Et la corruption à grande échelle est aussi un argument souvent utilisé par les mecs vraiment coupables qu'on envoie en prison qui disent que c'est parce qu'ils se sont opposés au pouvoir, local, régional, fédéral qu'ils sont emprisonnés. C'est parfois vrais, mais parfois c'est faux, ce sont vraiment des escrocs. L'exemple de Khodorkovski est un bon exemple: en Russie, tout le monde dit que c'est parce que Loukos sa compagnie gagnait des milliards mais ne payait aucun impôt, un peu comme Total en France, qu'il a été envoyé en prison. Bien sûr il n'était pas d'accord avec Poutine et c'est la thèse qui est retenue mais on ne connaitra jamais la vérité, les européens préférant ne retenir que la thèse de l'opposant politique (pour rappel, Khodorkovski ne faisait pas de politique)

Le taux de chomage à Moscou est de 0.5%.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le taux de chômage d'une ville... wouahhhh, et quel intérêt?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu vas aussi nous dire qu'il n'y a pas de séropositifs en russie? :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

ak ( 9 févr. 2014) disait:

Since99 ( 9 févr. 2014) disait:

avec des mots et non pas avec des actes.



parce que tu crois que mon job c'est pas des actes?et celui de ma femme?
et tu vas me dire que je suis payé... ben oui je suis payé... je pourrais l'être bcp plus dans un autre job...
ma femme serait resté chez accent**e elle gagnerait... 10 fois plus?


Ouatim t'expliquerait que ce ne sont pas des actes risqués. J'ai quitté un job très bien payé pour monter ma boite, ma femme a quitté son job dans la finance pour me suivre dans l'aventure, mon foyer rapporte 2 fois moins d'argent qu'avant, ca ne fait pas de moi un héros.



putain mais tu mélange tout... j'ai dit que c'était risqué???? j'ai dit que j'étais un héros??? je dit juste que oui, je fais des actes dans les sens de mes valeurs, basta...
t'es obligé de toujours tout tordre?


Faire des actes dans le sens de tes valeurs quand ces mêmes actes n'engendrent aucun risque, ne te font perdre aucun confort, bref, te permettent de mener ta petite vie de bourgeois comme tu l'entends n'est pas un acte très compliqué. La question serait plutôt serait tu près à arrêter de skier définitivement pour des actes qui vont dans le sens de tes valeurs? Oui ou non, la réponse n'importe peu, c'est ton droit le plus strict de mener ta vie comme tu l'entends.

Je dis juste que tu es un bon exemple de mec qui "dénonce" une politique soit disant anti démocratique, ce qui ne sert qu'à te donner bonne conscience d'être dans la mouvance des "anti poutine" car c'est politiquement correct, sans voir plus loin que le bout de son nez. Je dis juste que les mecs qui veulent vraiment faire avancer les choses, ils militent avec des actes, pas avec des paroles. Si vraiment tu es Anti Poutine, va militer avec les Pussy Riots... Si non, tu fais comme tout le monde, tu te dis que les russes sont mieux placés que toi pour choisir leur dirigeant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:


Bah non, je ne dis pas que la Suisse n'est pas un pays où il ne fait pas bon vivre, je dis juste qu'une grosse partie de l'économie suisse repose sur de l'argent sale. Rien de nouveau quoi.



ça c'est ton point de vue déformé vu que tu n'habite pas dans le pays...
tu vois, ça marche aussi dans ce sens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:



Faire des actes dans le sens de tes valeurs quand ces mêmes actes n'engendrent aucun risque, ne te font perdre aucun confort, bref, te permettent de mener ta petite vie de bourgeois comme tu l'entends n'est pas un acte très compliqué.



compliqué non... j'ai juste renoncé volontairement à la moitié de mon salaire :-) c'est ni compliqué ni risqué... mais c'est pas anodin...
et c'est pas dans le but de gagner plus après hein... c'est un vrai choix... renoncer à un boulot qui rapporte contre un qui sert à quelque chose...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

le taux de chômage d'une ville... wouahhhh, et quel intérêt?


Le Tx de chômage en Russie est 2.4 fois moins important en Russie qu'en Europe.

En fait, ce que tu n'arrives pas à comprendre comme tous les européens, c'est que le russe moyen il n'a rien à foutre que Poutine enferme les pussy riots parce qu'elles ont chanté dans le St Sauveur, les 143 millions de russes moyens ils se préoccupent de leurs conditions de vie, de la sécurité de leur famille, de l'éducation de leurs enfants, de l'accès à la culture, aux biens de consommation, etc...

C'est vraiment une préoccupation d'enfants gâtés d'européens de se dire que tu prends des risques si tu vas chanter dans une église une prière anti poutine. Les russes s'en branlent, les russes veulent juste améliorer leurs conditions de vie très dures, et Poutine y arrivent très bien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de nouveau... qui t'as dit que j'n avait quelque chose à foutre des pussy machin?
tu fais les questions et les réponses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je te laisse continuer à te persuader que la russie est un modèle... juste une question? pourquoi t'as basé ta société en france?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

Since99 ( 9 févr. 2014) disait:


Bah non, je ne dis pas que la Suisse n'est pas un pays où il ne fait pas bon vivre, je dis juste qu'une grosse partie de l'économie suisse repose sur de l'argent sale. Rien de nouveau quoi.



ça c'est ton point de vue déformé vu que tu n'habite pas dans le pays...
tu vois, ça marche aussi dans ce sens...


J'ai habité dans le pays et il faut être de mauvaise foi pour ne pas être d'accord avec ca. Je n'ai plus le % des avoirs mondiaux placés en Suisse, c'est énorme. Honnêtement, je n'ai rien contre, mais faut toujours balayer devant sa porte avant de donner des leçons aux autres.

Et j'ai également perdu beaucoup de revenu dans mon foyer quand ma femme a arrêté son job dans la finance très bien payé, que j'ai quitté mon job très bien payé pour aller faire autre chose. Et je ne crois pas être le seul qui à mon age se dit qu'il y a autre chose à faire dans la vie que d'avoir un job bien payé. Maintenant, je fais vivre une cinquantaine d'employés en Russie, une dizaine en France, je gagne bcp moins d'argent, mais au moins qu'est on se fend la gueule -)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clement69 ( 9 févr. 2014) disait:



Oui d'accord on a ABSOLUMENT pas critiquer les jeux de Pekin.



:D


et on va ABSOLUMENT pas critiquer Dubaï :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

bon je te laisse continuer à te persuader que la russie est un modèle... juste une question? pourquoi t'as basé ta société en france?


Bah je te laisse te persuader que je dis que la Russie est un modèle, tu m'as vu écrire ça quelque part? Je dis juste que la Russie est différente de l'image que tu t'en fais.

La société dont tu parles n'a rien à voir avec la société dont je parle. Ce n'est pas parce que tu as trouvé une information sur ce sujet qu'il faut penser que c'est en lien direct avec le reste. On peut faire plusieurs choses dans une vie, te concernant mais concernant aussi d'autres membres de ta famille. En l'occurrence, ce à quoi tu fais allusion ne me concerne pas mais ma femme.
Et la société dont je parle est en Hollande, car le droit russe interdit à un étranger d'être en possession d'une société de droit russe. Il te faut donc monter une holding dans un autre pays, puis une filiale en Russie que tu peux, dans ces conditions détenir en majorité
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
N empêche ak.
T as pas grand chose a dire sur le fond ici.

Au lieu de faire des pirouettes, reprend since avec des vrais arguments.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 févr. 2014) disait:

reprend since avec des vrais arguments.



...
j'ai aucune enveie, besoin de donner des arguments à since... comme à toi d'ailleurs..
j'estime que vous êtes assez intelligents (incroyable non?) pour savoir de quoi je parle...
après si vous voulez faire les débiles, ça tiens qu'à vous...
et non, c'est pas parce que je boycotte sochi que je suis pro américain, pro européen ou quoi que ce soit...
j'ai boycotté pékin pour a peu près les mêmes raisons...
je résumerais pas une seule phrase: je pense qu'on assiste à tout, sauf à du sport... le sport là dedans c'est juste devenu le prétexte...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 févr. 2014) disait:

ronron ( 9 févr. 2014) disait:

reprend since avec des vrais arguments.



...
j'ai aucune enveie, besoin de donner des arguments à since... comme à toi d'ailleurs..
j'estime que vous êtes assez intelligents (incroyable non?) pour savoir de quoi je parle...
après si vous voulez faire les débiles, ça tiens qu'à vous...
et non, c'est pas parce que je boycotte sochi que je suis pro américain, pro européen ou quoi que ce soit...
j'ai boycotté pékin pour a peu près les mêmes raisons...
je résumerais pas une seule phrase: je pense qu'on assiste à tout, sauf à du sport... le sport là dedans c'est juste devenu le prétexte...


C est qu a part aboyer comme un caniche au moindre post de since, tu fais pas grand chose.
Alors que ce qu il dit est plutot intéressant.

C est dommage.

C est sur boycotter les efforts d athlètes qui travaillent dur pendant des années, parce que la politique du pays organisateur te plait, c est tres intelligent et revelle un bel esprit sportif.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

ronron ( 9 févr. 2014) disait:

reprend since avec des vrais arguments.



...
j'ai aucune enveie, besoin de donner des arguments à since... comme à toi d'ailleurs..
j'estime que vous êtes assez intelligents (incroyable non?) pour savoir de quoi je parle...
après si vous voulez faire les débiles, ça tiens qu'à vous...
et non, c'est pas parce que je boycotte sochi que je suis pro américain, pro européen ou quoi que ce soit...
j'ai boycotté pékin pour a peu près les mêmes raisons...
je résumerais pas une seule phrase: je pense qu'on assiste à tout, sauf à du sport... le sport là dedans c'est juste devenu le prétexte...


Le sport est un business depuis longtemps! Tu es un grand naïf. En contrairement à toi, je pense que les JO sont justement le bon moyen de mettre la lumière sur un pays ou une partir du monde qui de ce fait doit faire des efforts pour améliorer son image sur le plan international.

Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais même le derby de la Meige est un business.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
/forums/divers/evenements/sujet-130434-0.html#3016039

Si tu veux parler de sport ca se passe ici ;)
[/quote]

Merci !
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak ( 9 févr. 2014) disait:

phil68230 ( 9 févr. 2014) disait:

Sauf que Since, tu fais à propos de la Suisse ce que tu reproches à AK et autres "anti-russes" de faire à propos de la Russie....



et je ne suis absolument pas "anti-russes" mais anti poutine... y a une nuance...


D'où les guillemets ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 9 févr. 2014) disait:



même le derby de la Meige est un business.



ça existe pas le derby de la Meige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 févr. 2014) disait:



C est sur boycotter les efforts d athlètes qui travaillent dur pendant des années, parce que la politique du pays organisateur te plait, c est tres intelligent et revelle un bel esprit sportif.



un: ta phrase veut rien dire et deux: tu m'auras pas sur ce plan là...