Responsable centre technique municipal mairie du grand-bornand

phil6611
phil6611
phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
59K messages
Stations : 4 avis
En Haute-Savoie, au coeur du Massif des Aravis, le Grand-Bornand offre le charme d'un village de montagne traditionnel et les équipements d'une station de premier plan.

Le Grand-Bornand a su préserver son âme de village de montagne haut-savoyard tout en développant un accueil touristique de qualité.

La station du Grand Bornand s'étend sur deux altitudes:

- à 1000 mètres, se trouve Le Grand-Bornand Village, bourg typiquement savoyard avec sa grenette, sa place, son église et ses commerces...

- sur la route du Col de la Colombière, s'étire Le Grand-Bornand Chinaillon, à 1300 mètres d'altitude, principal départ des pistes de ski alpin.

De la manche française de coupe du monde de Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand au festival "Au Bonheur des Mômes", en passant par l'événement caritatif n°1 de la montagne française "Glisse en Coeur" et l'accueil régulier du Tour de France, le Grand-Bornand est reconnu par sa capacité à fédérer autour d'événements au retentissement international.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, la commune du Grand Bornand recrute un :

Responsable Centre Technique Municipal (H/F)
Poste basé au Grand Bornand/ 74.

Profil de poste :

Placé sous l'autorité du DST et en lien avec les élus, vous êtes notamment en charge de:

•l'encadrement et de l'organisation des équipes opérationnelles des services Bâtiments, Voirie, Cadre de Vie, Garage et Logistique soit 20 permanents + 5 saisonniers
•la programmation et du suivi du patrimoine communal, de sa conformité et de la sécurité des usagers
•la préparation et du suivi budgétaire des crédits affectés aux services
•du fonctionnement du Centre Technique Municipal et des garages communaux
•la préparation et du suivi des travaux en régie, de la mise en place de tableau de gestion et de suivi
•la préparation et du suivi des opérations d'investissements en lien avec les entreprises et maîtres d'œuvre (réfection voirie, VRD) sur le plan administratif, opérationnel et financier
•la gestion des réseaux propriété communale (eaux pluviales, éclairage public, fibre optique...), la gestion des DICT, des plans de récolement

Profil de candidat(e):
De formation technique supérieure ou issu du terrain (profil autodidacte), vous justifiez idéalement d'une expérience réussie à un poste similaire ou proche (en collectivité ou dans le privé;) ou disposez d’une expérience en tant que conducteur d’opérations, conducteur de travaux dans l’environnement du BTP/ TP.
De bonnes connaissances en VRD, voirie seront des plus appréciées. Idéalement, vous maîtrisez les procédures administratives (marchés publics).

Véritable coordinateur, vous avez de réelles qualités managériales et travaillez de manière transversale avec les autres services de la station (SEM Touristique, SAEM, Associations...). Ce poste nécessite de la disponibilité et un investissement au quotidien. Autonome, dynamique, enthousiaste, le candidat(e) devra être force de proposition, prendre des décisions et faire preuve d’une rigueur organisationnelle. Vous savez prendre de la hauteur, du recul et avez démontré, dans vos expériences précédentes, votre capacité à anticiper. Vous avez un bon relationnel et savez négocier avec nos prestataires extérieurs.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RCT, à notre cabinet conseil, INLE ASSOCIES, par e-mail rct.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny.

Date limite

31/01/2019