Chef du service des pistes grand bornand/ 74.

phil6611
phil6611
phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
59K messages
Stations : 4 avis
URGENT : Chef du service des pistes (H/F)
Poste basé au Grand Bornand/ 74.
CDI/ Poste permanent.

En Haute-Savoie, au coeur du Massif des Aravis, le Grand-Bornand (1000m/ 2100m – 30 remontées mécaniques) offre le charme d'un village de montagne traditionnel et les équipements d'une station de premier plan.

Le Grand-Bornand a su préserver son âme de village de montagne haut-savoyard tout en développant un accueil touristique de qualité.

Profil de poste:

Sous la responsabilité du Directeur, vous prenez à votre compte les missions suivantes:

l’exploitation et la mise en sécurité des pistes de ski alpin (44 pistes, 83 km de pistes): ouverture, fermeture et évacuation du domaine, signalisation des pistes, gestion des secours, mise en œuvre du PIDA …,
l’encadrement de notre équipe de pisteurs (soit 18 saisonniers et 4 permanents) et du service de régularisation des secours (3 saisonniers). Vous assurez un management de terrain en entretenant une bonne communication au sein du service et avec les services connexes (production de neige, damage, exploitation des remontées mécaniques).
En période estivale, vous travaillez sur les aménagements du domaine et de son entretien, ainsi que le suivi des travaux neufs.

En tant que membre de l’équipe d’encadrement, vous impulsez auprès de vos équipes, une dynamique tournée vers la qualité, l’efficience et la satisfaction. Vous êtes également le relais, auprès de votre service, de la politique QSE de l’entreprise. Vous gérez les budgets qui vous sont affectés ainsi que les moyens alloués, dans une optique d’optimisation des achats.

Vous êtes le garant de la sécurité sur le domaine skiable par délégation de pouvoir du Maire.

Profil de candidat(e):

Pisteur secouriste de formation (idéalement 3ème degré;), vous disposez idéalement d’une 1ére expérience managériale réussie dans cet environnement métier (en tant que Chef des pistes, Adjoint Chef des pistes, Chef de massif, Chef de secteur).

Au-delà de votre parcours, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence : Leadership naturel, très bon communicant - sens des relations humaines, capacité à fédérer une équipe, capacité à prendre des décisions/ positions, implication, prise de recul, force de proposition

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RSP, à notre cabinet conseil, INLE ASSOCIES, par e-mail rsp.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny.

Profil recherché

Pisteur secouriste de formation (idéalement 3ème degré;)
Date limite

31/12/2018