InFlames
InFlames

inscrit le 03/09/11
0 message
Bonjour

Le titre est précis, je souhaite découvrir le travail en station.
Cela fais quelques temps (5ans) que je travail régulièrement en interim, et j'aimerais passer un hiver à travailler en station, histoire de me faire une expérience en station d'hiver, et puis changer un peu d'air.

J'aimerais avoir des conseils sur les jobs sur lesquels je pourrais postuler sachant que je ne parles pas d'autres langues autre que le français. Je ne connais que très peu les différentes qualification ou expérience qu'il faut avoir dans les secteurs recherchés, je peux juste dire que:


- j'ai un bac pro commerce
- j'ai beaucoup travaillé en interim dans la logistique
- bosseur (un nombre assez conséquent d'heures supp étalés sur mes 5 ans de travail, environ 400h supp)
- de la région rhone alpes, prêt à bouger sur toute la région, et plus (Pyrénées) si je trouves une offre intéressante

Je ne connais pas trop les jobs que je pourrais y trouver hormis plongeur. Dans le but de trouver plus rapidement et puis tout simplement trouvé.

J'aimerais avoir quelques conseils, avoir quelques pistes sur les principaux jobs que je pourrais faire

Merci à vous;
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
salut
le 11 octobre à la halle olympique d'albertville tu as un forum où tu trouveras un paquet de patrons dans tous les domaines
bon courage
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Salut,

Hormis de faire la plonge qui est quand même pas le boulot le plus intéressant, il y en a plein d'autre en station l'hiver. Et c'est pas les places qui manques !

Tu peux faire Skiman en magasin de ski; il y a des formations avec le CNPC http://www.cnpc.fr/ (location, vente, conseil, réparation de matériel de sport d'hiver en magasin)

Tu peux aussi travailler aux remontées mécaniques. Il te faut contacter directement la station afin qu'ils t'explique comment t'y prendre ( ça change à chaque fois ).

Sinon bien entendu il y a des places en tant que serveur dans les restaurants, snacks...

C'est les 3 principaux boulots des saisonniers en hiver, et si tu veux découvrir ça reste le plus intéressant. Tu t'engages juste pour 5 - 6 mois et dans la plus part des cas c'est une très bonne expérience. Si ça te plaît tu peux te faire connaître, faire d'autres formations plus longues qui te permettront vraiment de te faire une place et d'avoir quelque chose qui tienne la route.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass