pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
Ekosport recrute pour la saison 2011/2012

Pour la plateforme web de Montmélian (73800): (mis à jour le 07/07/2011)

Recrutement pour la saison 2011/2012 (Septembre à Avril), vous pouvez envoyer vos candidatures pour les postes suivant:

- Webmaster / Web designer

Profil:
Issu(e) d'une formation d’une école de webmaster, ou de graphisme, vous avez un bon niveau rédactionnel. Vous aimez et connaissez l’environnement web.
Vous connaissez l’HTML et Photoshop, Indesign et flash seraient un plus.
Vous parlez plusieurs langues (idéalement: Anglais, Espagnol, Allemand)
Vous êtes à l’écoute, curieux, dynamique et enthousiaste. vous êtes autonome, rigoureux(se), avez le sens du détail, vous aimez le travail en équipe.

Mission:
- Mises à jour et animations des informations et offres sur notre site Web
- Rédaction du contenu : Textes, accroches, Newsletters...
- Mise en page ergonomique : création d’images...
- Commercial : Veille commercial sur les sites concurrents...

Lieu : Montmélian (proche Chambéry 73)

Rémunération : 1500€ brut/mois

Type d'offre : CDD 6 mois

Pour postuler envoyer CV + Lettre de motivation à
job @ ekosport.fr (enlever les espaces autour du @)
Certains contrats pourront être évolutifs dans la saison et éventuellement déboucher sur un CDI annualisé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Télévendeur conseiller en matériel de sport d'hiver:

Profil
Dynamique, motivé, aime le travail en équipe
Aisance au téléphone, langue anglaise souhaitée, maitrise d'internet
Expérience en vente souhaitée

Mission
Renseigner par téléphone ou par email les clients sur leurs achats d'article de sport d'hiver

Lieu : Montmélian (proche Chambéry 73)

Rémunération : 1500€ brut/mois

Type d'offre : CDD 6 mois

Pour postuler envoyer CV + Lettre de motivation à
job @ ekosport.fr (enlever les espaces autour du @)
Certains contrats pourront être évolutifs dans la saison et éventuellement déboucher sur un CDI annualisé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Assistant(e) Administratif / Commercial en charge des Retours

Profil :
- Dynamique, motivé, aime le travail en équipe
- Aisance au téléphone
- Connaissance de l'outil informatique

Mission:
- Gestion des retours client
- Acceuil téléphonique
- Peut facilement renseigner le client sur des questions courantes

Lieu : Montmélian (proche Chambéry 73)

Rémunération : 1500€ brut/mois

Type d'offre : CDD 6 mois

Pour postuler envoyer CV + Lettre de motivation à
job @ ekosport.fr (enlever les espaces autour du @)
Certains contrats pourront être évolutifs dans la saison et éventuellement déboucher sur un CDI annualisé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le magasin de Frontenex (mis à jour le 07/07/2011)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Responsable Shop

Profil
- Dynamique et motivé, aime l'esprit d'équipe
- Sachant encadrer et motiver une équipe de moins de 10 personnes
- Expérience souhaité dans le domaine du sport
- Connaissance du matériel de sport d'hiver

Mission
- Management
- Animation commerciale
- Vente
- Gestion des litiges

Lieu : Frontenex (proche Albertville 73)

Rémunération : 1500€ brut/mois

Type d'offre : CDD 6 mois

Pour postuler envoyer CV + Lettre de motivation à
job @ ekosport.fr (enlever les espaces autour du @)
Certains contrats pourront être évolutifs dans la saison et éventuellement déboucher sur un CDI annualisé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Vendeur conseiller en matériel de sport d'hiver:

Profil :
- Dynamique, motivé, aime le travail en équipe
- Aisance face au client
- 1 langue étrangère souhaitée
- Maitrise d'internet
- Expérience en vente souhaitée dans le domaine du sport d'hiver.

Lieu : Frontenex (proche Albertville 73)

Rémunération : 1500€ brut/mois

Type d'offre : CDD 6 mois

Pour postuler envoyer CV + Lettre de motivation à
job @ ekosport.fr (enlever les espaces autour du @)
Certains contrats pourront être évolutifs dans la saison et éventuellement déboucher sur un CDI annualisé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
que tu sois responsable, vendeur, télévendeur.... tu seras toujours payé 1500 euros...
pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
Ouais sauf qu'un bon responsable de shop ne taf pas 35h...
et s'il n'est pas bon au moins il sera pas trop payé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est exactement le genre de réponse des esclavagistes modernes.... et je peux aussi mettre un ";-)" pour faire sympa....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (14 jui 2011) disait:

c'est exactement le genre de réponse des esclavagistes modernes.... et je peux aussi mettre un ";-)" pour faire sympa....

+1 même si le gars qui dit ça est suisse et skie à La G***** ! :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (13 jui 2011) disait:

que tu sois responsable, vendeur, télévendeur.... tu seras toujours payé 1500 euros...

Bon en même temps on ne peut pas passer son temps à chercher des prix casser à tour de bras sur le web et demander que le personnel soit payer comme des ministres.
les salaires de misère proposés par Eko sport ne sont que le résultat de la demande de "toujours moins cher" exigée par de nombreux skipasseurs (entre autre ).
Lorsqu'on diminue les marges à peau de chagrins, le personnel devient généralement la variable d'ajustement des prix...:(

Et puis salaires de misère ou pas, il y a certainement des personnes qui seront contentes de les avoir tous les mois leurs 1500 euros.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah non, c'est du brut, en net, c'est pas la même :p
pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
En tout cas cela donne envie d'aider les jeunes des clubs ces remarques très constructives...

pour info : Smic mensuel brut 2011(base 35 heures) :1 365,00 €
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pouet_pouet (21 juil. 2011) disait:

En tout cas cela donne envie d'aider les jeunes des clubs ces remarques très constructives...




c'est quoi le rapport?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pouet_pouet (21 jui 2011) disait:



pour info : Smic mensuel brut 2011(base 35 heures) :1 365,00 €



c'est bien là dessus que je m'interroge... que tu sois vendeur, télévendeur, responsable... la base est toujours la même... le smic... ça me pose des questions...
pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
voit avec tcsa pour l'aide au jeunes ;)

par rapport au salaire c'est une base salariale qui est déjà 135€ au dessus du smic, dans la profession (en plaine) c'est très rare

pour le responsable de magasin sera plus proche des 45h / semaine
soit un taux horaire de 35h à 100% de la 35 à 43eme à 125% au delà de la 43ème à 150%...
et là on ne parle bien entendu plus de 1500€ on est plus proche des 2K€...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pouet_pouet (21 jui 2011) disait:

En tout cas cela donne envie d'aider les jeunes des clubs ces remarques très constructives...

pour info : Smic mensuel brut 2011(base 35 heures) :1 365,00 €

Rien d'agressif de ma part.
C'est un constat tout bête. Vu les prix que vous pratiquez, vous n'avez pas des marges colossales.
Et je suis surpris que les skipasseurs qui sont toujours à la recherche du moins cher, soit surpris que la contrepartie de marges faibles soit des salaires pas très élevés, même si pour certain des post que tu proposes, ils sont tout à fait dans les prix du marché...
Je suis certain que si tu avais des marges plus élevés, tu pourrais appliquer des salaires plus élevés eux aussi. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 jui 2011) disait:

pouet_pouet (21 juil. 2011) disait:

En tout cas cela donne envie d'aider les jeunes des clubs ces remarques très constructives...




c'est quoi le rapport?

Le rapport est que j'ai la chance de présider une structure reconnue d'intérêt général qui a pour mission d'aider les jeunes skieurs qui rencontrent des problèmes financiers (c'est plutôt les parents qui ont ce problème ), sociaux, de santé et éventuellement scolaire, et qui par conséquent ne peuvent intégrer des sports études leur permettant de se "bi-qualifier" (bac + monitorat de ski ).
Nos mécènes nous permettent d'équiper ces jeunes coureurs et éventuellement de prendre en charge leurs frais de scolarité.
Nos mécènes bénéficient d'une réduction fiscale de 60% du montant des dons s'il s'agit d'entreprises et de 66% du montant des dons s'il s'agit de personnes physiques.

Bon merci Pouet-pouet de m'avoir tendu la perche pour faire un petit coup de pub.;) Sait-on jamais, peut être qu'un riche skipasseur sera touché par notre démarche.
Pour info, nous recherchons encore:
- trois mécènes pour parrainer trois coureurs.
- un mécène prêt à financer 260 casques (homologués ) entièrement designés au logo de son entreprise pour équipé nos coureurs et primer des courses.

A votre bon coeur messieurs dames! :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 jui 2011) disait:

pouet_pouet (21 jui 2011) disait:



pour info : Smic mensuel brut 2011(base 35 heures) :1 365,00 €



c'est bien là dessus que je m'interroge... que tu sois vendeur, télévendeur, responsable... la base est toujours la même... le smic... ça me pose des questions...

C'est aussi une autre manière d'envisager l'entreprise. Un nivellement des salaires (égalité de traitement ) que l'on soit patron ou petite main. Une manière de réaffirmer que rien n'existe sans une armée d'employés, chacun participant par sa spécificité à la réussite de l'entreprise.


Pour aller au bout du concept le boss devrait être même moins payé que les employés.:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (24 jui 2011) disait:


Et je suis surpris que les skipasseurs qui sont toujours à la recherche du moins cher,



alors je sais pas si l'allusion est pour moi... mais perso j'achète tout mon matos dans le meme shop... depuis... 20 ans.. en francs suisses... et dieu sait si en ce moment j'aurais intérêt à acheter en euros...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (24 juil. 2011) disait:

ak (22 jui 2011) disait:

pouet_pouet (21 jui 2011) disait:



pour info : Smic mensuel brut 2011(base 35 heures) :1 365,00 €



c'est bien là dessus que je m'interroge... que tu sois vendeur, télévendeur, responsable... la base est toujours la même... le smic... ça me pose des questions...

C'est aussi une autre manière d'envisager l'entreprise. Un nivellement des salaires (égalité de traitement ) que l'on soit patron ou petite main. Une manière de réaffirmer que rien n'existe sans une armée d'employés, chacun participant par sa spécificité à la réussite de l'entreprise.


Pour aller au bout du concept le boss devrait être même moins payé que les employés.:)



ouais... égalité de traitement... avec comme base le salaire du bas...

un client français s'étonnais du prix d'une corde dans "mon" shop à geneve. Et le vendeur lui a expliqué qu'effectivement la corde coutait presque le double qu'en france...mais que les vendeur était payé... le double qu'en france... donc je plussoie tout a fait au prix plus élevé si les collaborateurs en ressentent l'effet...
et je te défie de trouver un post ou je cherche le prix le plus bas pour du matos...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (24 juil. 2011) disait:

et je te défie de trouver un post ou je cherche le prix le plus bas pour du matos...

J'ai parlé de skipasseur. Si j'avais pensé à toi en particulier, j'aurai dit "Ak recherche les prix bas...". Vu tous les post dans la section ski portant, sur Conrad, Bilek, etc, tu ne peux pas faire comme si cette tendance lourde du bon coup pas cher on line n'existait pas sur skipass.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (24 jui 2011) disait:

un client français s'étonnais du prix d'une corde dans "mon" shop à geneve. Et le vendeur lui a expliqué qu'effectivement la corde coutait presque le double qu'en france...mais que les vendeur était payé... le double qu'en france... donc je plussoie tout a fait au prix plus élevé si les collaborateurs en ressentent l'effet...

Dans une ville ou le coût de la vie est le double qu'en France. Bilan de l'affaire, ça ne change rien au pouvoir d'achat du vendeur.:)
Lorsque Pouet pouet montera un ekosport à Bangui, le boss sera payé 65.000 francs cfa (100 euros) et il sera super méga content. Bon en même temps vendre des skis à Bangui va falloir sérieusement payer les commerciaux :):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (24 jui 2011) disait:

, tu ne peux pas faire comme si cette tendance lourde du bon coup pas cher on line n'existait pas sur skipass.:)



pfff t'es lourd. je ne fais pas comme si cette tendance n'existe pas... je dit juste que je n'y participe pas...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Moi j'aime bien l'annonce du web-designer qui doit être
- graphiste
- informaticien
- linguiste
- commercial

C'est comme ça qu'on se retrouve avec un site web traduit n'importe comment :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calim (27 jui 2011) disait:

Moi j'aime bien l'annonce du web-designer qui doit être
- graphiste
- informaticien
- linguiste
- commercial
- payé au prix d'un vendeur

C'est comme ça qu'on se retrouve avec un site web traduit n'importe comment :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est marrant les mecs vous aviez la dent moins dur (ou peut être plus de dents ) quand quiksilver proposait à des bacs+2 (de bac à bac+2 pour être précis ) un contrat en alternance pour obtenir un diplôme de niveau bac+2:

/forums/divers/emplois_montagne/sujet-113996.html
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Où vois-tu ak ou Calim dans le post mentionné?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bah et puis QS proposait une formation
pas un poste ou tu dois savoir tout faire pour pas un rond.

je vois pas trop le rapport.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il aurait voulu qu'une meute aboie avec lui...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss (29 juil. 2011) disait:

Où vois-tu ak ou Calim dans le post mentionné?

Ben justement nul part!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Calim (29 jui 2011) disait:

bah et puis QS proposait une formation
pas un poste ou tu dois savoir tout faire pour pas un rond.

je vois pas trop le rapport.

Oui oui une formation bac + 2 pour des bacs +2... Après avoir transgresser les règles de skipass et dit qu'il s'en tapait royalement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (29 jui 2011) disait:

Il aurait voulu qu'une meute aboie avec lui...

Ca me ferait sérieusement chier que d'être de la même meute... Plutôt aboyer seul.

Et quitte à choisir un camps, je choisirais plutôt celui de Eko que de Quiksilver. L'un écoule les invendus d'une marque ;), l'autre la fossoie. chacun voit midi à sa porte...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Calim (29 juil. 2011) disait:

bah et puis QS proposait une formation
pas un poste ou tu dois savoir tout faire pour pas un rond.

je vois pas trop le rapport.

La même remarque aurait pu être faite poyur Eko:
gipsyskiing (24 déc 2010) disait:

... débuter chez Quiksilver peut être un bon tremplin pour se lancer sur le marché, même si il faut passer par une période difficile ...

Un premier poste de directeur même mal payé, c'est une expérience à mettre dans un CV...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass