LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Bonjour,

Nous sommes un couple (30 et 23 ans) et souhaitons faire une saison en station de ski.

Moi je cherche plutôt à bosser aux remontées mécaniques,car ça correspond davantage à mon projet professionnel (réorientation vers métier de pisteur secouriste), mais j'accepterais tout aussi bien de faire autrechose. (plonge, entretien de locaux, etc)
Ma compagne reste ouverte à tout poste, si tant est qu'un niveau de ski spécifique n'est pas demandé car elle est débutante.
Nous n'avons jamais fait l'expérience d'une saison de boulot en station et ne disposons pas de formations/diplômes qui puissent être utiles dans le secteur du tourisme.
Enfin, nous aurons besoin également d'être logé, puisque nous n'avons pas encore les moyens de nous payer un appartement supplémentaire.

Si d'autres couples ici ont déjà été amenés à bosser en station ensemble, tout conseil ou partage d'expérience serait sympa puisqu'on est un peu perdus, à vrai dire ... ! aussi bien par rapport au fait de s'assurer 2 emplois que de trouver un logement à 2.

Merci !
TheoLaurene
TheoLaurene

inscrit le 17/10/10
1 message
Bonjour,
Nous sommes aussi un couple (18 et 21 ans) et nous avons fait notre 1er saison l'année précédente à Megève.
Nous ne savions pas trop comment nous y prendre pour trouver notre saison sachant que l'on avait aucune expérience dans l'hôtellerie (à la base commerce et industrie) alors en passant pas mal de temps sur internet on à découvert qu'à Chamonix il y avait un forum pour les saisonnier, 2jours après on y était, chargé de cv et lettre de motiv' à bloc, chose que je vous conseil vivement car vous rencontrer directement les employeurs.
Nous voulions trouver une saison ensemble donc double difficulté.
Coup de chance pour nous dernier rdv de la journée et ça à été le bon...Un hôtel 4* nous à laisser notre chance, moi en tant que femme de chambre et mon fiancé en tant que voiturier, sauf que c'était leur 1er année d'ouverture, chose que je vous déconseille car à cause d'eux nous avons pas passer la meilleur des saisons, l'hôtel ayant peux de moyen financier nous avons travailler comme pas possible, bcp d'heures supp, sous effectif du personnel, surcharge de travail,pression permanente, donc pour une 1er expérience sa dégoute un peu, je ne veux pas vous dégouter des saisons au contraire je préfère vous dire le bon mai aussi les moins bon côté.... Sinon travailler dans le même hôtel nous avons vraiment bien aimé, et nous renouvelons l'expérience cette année.
Au niveau du logement nous étions logé dans un grand chalet de 12 saisonniers, et ce n'était pas joyeux tous les jours, mais la plupart des jobs sont nourri, logé,(pour cette hiver on à retrouver dans le même hôtel, nourri, logé;), c'est l'avantage des saisons.
Ce qui est cool aussi quand tu es saisonnier, c'est que tu as des prix sur les forfaits de ski...Voilà si vous voulez d'autres renseignements sur les saisons n'hésitez pas.
Bon Courage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass