Dr_Ride
Dr_Ride

inscrit le 29/12/08
0 message
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja été saisonnier dans une station de ski en Suisse, et si ce quelqu'un aurait 2 ou 3 conseils à me refiler pour trouver un job là bas.

Est ce qu'être français est un handicap pour travailler dans les bars etc ?

Est ce que l'allemand doit être maîtrisé pour travailler en Suisse allémanique ou est ce que quelques notions suffisent?

J'ecoute tout les conseils que vous seriez à même de me donner =)

Merci d'avance

A +
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello,

j'ai déjà fais une saison comme prof de ski a nendaz, sur les quatre valées (verbier, les colombs...)

les saisonnier dans les bars ou restaurant était presque tous français, donc, pas de souci a ce niveau la, tu dois surement juste faire un peu de paperasse pour avoir un permi de saisonnier.

et si tu veux travailler dans une école de ski, faut s'y prendre bien à l'avance, genre mais/juin, et le niveau demandé est assez élevé, mais tu n'est pas obligé de posséder un papier prouvant ton niveau, la plupart des écoles font des entrainement en début de saison, et évalue les nouveau prof pour définir jusqu'à quel niveau ils peuvent enseigné...

bon, si tu sais vraiment pas skier, tu peux te faire jeter aussi mais ça arrive rarrement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass