zanne
zanne

inscrit le 15/12/08
10 messages
bonjour

Si vous avez besoin d'aide pour le tronc commun montagne, le cfppa de la côte saint andré (Isère) propose une préparation à l'examen du 02 au 13 mars 2009. La formation se tiendra à proximité de Grenoble, elle sera modulaire, c'est à dire que chacun peut s'inscrire aux modules dont il a besoin :
- réglementation du sport (2 jours)
- anatomie physiologie (2 jours)
- pédagogie (1 jour)
- carto orientation (1 jour)
- météo nivologie (1 jour)
- milieu naturel et humain (2 jours)
- anglais (1 jour)

Si vous préparez le BE ski, inscrivez-vous!
Pour plus d'infos : azanolin2001@yahoo.com
ou laisser message au 06 88 95 77 37

A+
Anne
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Deug Staps = Equivalence pour le tronc commun.
Si vous préparez le BEES deux années de staps à l’Ufraps vous apprendront bien plus que n’importe quelle autre formation… Et pour ceux qui souhaitent se tourner vers l’entraînement, la maîtrise d’entraînement + BEES 2 est un plus…
zanne
zanne

inscrit le 15/12/08
10 messages
bonjour

c'est sûr qu'un DEUG STAPS c'est mieux qu'un tronc commun... pas de comparaison de niveau! mais ça n'a rien à voir!

un tronc commun c'est 2 jours d'examen en candidat libre (+ éventuellement une préparation comme je la propose) ou 6 semaines en contrôle continu...

un DEUG STAPS faut enchaîner un bac et 2 ans d'études supérieures...

donc je vois pas trop le rapport! quand on est dans un cursus de Brevet d'Etat Montagne (ski, AMM ou guide) on n'a pas obligatoirement envie de faire deux ans de fac en plus du reste...

évidemment un BE + des études supérieures c'est super mais ça c'est le choix de chacun!

Bref, je me répète si vous n'avez que deux jours d'exam à accorder à l'exam du tronc commun + la préparation, n'hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements sur la préparation accélérée à l'examen!

A+
Anne
sourcerando@yahoo.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zanne, 12/03/2010 - 16:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass