planchiste_indamountain
planchiste_indamountain

inscrit le 25/02/20
5 messages
Bonjour,
Au vu des prévis qui annoncent des chutes de neige cette semaine, j'ai les spatules qui démangent ! Je serais donc partant pour aller skier ce week-end (29/02/20-01/03/20), à la journée ou les deux jours si jamais je trouve un plan hébergement. Je pars de Marseille, peux passer par Aix, et ne suis pas encore décidé sur la station dans laquelle aller. Surement Vars-Risoul, Puy-Saint-Vincent ou Serre Chevalier. Je suis ouvert à toute proposition.

Pour partager les frais, abaisser mon bilan carbone, et peut-être tâter de la neige fraîche avec moi, je cherche donc du monde pour m'accompagner sur le trajet Marseille-Station (aller et/ou retour), et éventuellement rider la journée.

Je skie plutôt bien, adore les longues courbes sur pistes et les slaloms entre les sapins en poudreuse, j'ai mes skis mais pas le matériel de sécurité DVA-pelle-sonde. Je peux le louer sur place. Je ne serais pas contre prendre un guide pour une demi-journée voir la journée pour faire des itinéraires plus engagés.

Niveau voiture, j'ai une citadine qui n'a pas les pneus neige, mais je sais mettre les chaines ! Pour la consommation, j'en ai en général pour 45€ d'essence pour faire l'aller-retour entre Marseille et les stations, donc ça peut être plutôt rentable.

Poudre blanche & chocolat,

A+ !
lyesz
lyesz

inscrit le 25/02/20
2 messages
bonsoir, je suit nouveau sur se forum et à ma surprise j’ai vue votre post sa fait depuit le début de la saison que je cherche des covoiturage pour aller en station depuit marseille ,
je suit nouveau au sud de la france et pas véhiculer c la galère je fait du snowboard alors rider de la poudre serait une très belle manière de passer le weekend , si vous accepter moi je réserve ma place hahah
si pour une journée c parfait mes si vous passer le weekend entier tenner moi au courant histoire de voir les option d’hébergement,
mercie!! passer une bonne soirée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lyesz, 25/02/2020 - 19:28
planchiste_indamountain
planchiste_indamountain

inscrit le 25/02/20
5 messages
lyesz (25 févr.) disait:

bonsoir, je suit nouveau sur se forum et à ma surprise j’ai vue votre post sa fait depuit le début de la saison que je cherche des covoiturage pour aller en station depuit marseille ,
je suit nouveau au sud de la france et pas véhiculer c la galère je fait du snowboard alors rider de la poudre serait une très belle manière de passer le weekend , si vous accepter moi je réserve ma place hahah
si pour une journée c parfait mes si vous passer le weekend entier tenner moi au courant histoire de voir les option d’hébergement,
mercie!! passer une bonne soirée

Salut,

Oui moi aussi je suis étonné que personne ne poste d'annonce comme ça. Ça ne fait que quelques années que je suis dans le sud et n'ai pas des masses de potes qui sont équipés et prêts à monter pour la journée.

Pour ce week-end je te tiens au courant si je reste une ou deux journée et si j'ai des places dans ma voiture. Si je n'y vais qu'une journée, au vu des conditions, j'aurais tendance à n'y aller que le dimanche et de prendre un guide pour faire des itinéraires hors-pistes moins accecibles, ça te tenterait ?
lyesz
lyesz

inscrit le 25/02/20
2 messages
bonjour oui dimanche serait parfait moi sa marange plus pour just une journée , en se qui et guide pour aller en hors piste pour moi just les pist me suffit , apret on si sa ne t’arrange pas on peut fair le trajet ensemble puit rider les diffèrent domaine
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Salut Planchiste-indamountain,

je vais peut-être monter skier ce WE dès que j'ai la confirmation du taff d'être libre. Je suis à Marseille aussi.
planchiste_indamountain
planchiste_indamountain

inscrit le 25/02/20
5 messages
Salut simsim13,
Je compte aussi monter skier ce week-end, je vais y aller pour les deux jours. J'ai déjà un passager donc je te tiendrai au courant de mes disponibilités par message privé. Merci pour ton message !
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Pour info, vous allez où ?
planchiste_indamountain
planchiste_indamountain

inscrit le 25/02/20
5 messages
Je vais à Serre-Chevalier, j'ai une place de libre dans ma voiture et je ne rentre que le dimanche soir.
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
J'ai vu ton message trop tard vendredi soir et du coup je me suis organisé pour monter de mon coté.
Peut-être à une prochaine fois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass