celiamap
celiamap

inscrit le 14/12/18
0 message
Bonjour, je voudrais vous posez quelques questions concernant le covoiturage. Je suis une élève de première et j’ai un oral de bac sur la problématique suivante : le covoiturage est-il devenu un outil économique et écologique à l’échelle locale ?
Merci d’avance du temps que vous pourrez accorder à mes questions. Ça m’aiderais beaucoup.
1. Pratiquez-vous le covoiturage régulièrement ?
2. Sur quel type de distance covoiturez-vous ? ( courte ou longue distance )
3. Quel intérêt trouvez-vous à coivoiturer ?
4. Quels sont les avantages et les inconvénients du coivoiturage ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
celiamap (14 déc.) disait:

Bonjour, je voudrais vous posez quelques questions concernant le covoiturage. Je suis une élève de première et j’ai un oral de bac sur la problématique suivante : le covoiturage est-il devenu un outil économique et écologique à l’échelle locale ?
Merci d’avance du temps que vous pourrez accorder à mes questions. Ça m’aiderais beaucoup.
1. Pratiquez-vous le covoiturage régulièrement ? je pratiquais régulièrement. Beaucoup moins maintenant.
2. Sur quel type de distance covoiturez-vous ? ( courte ou longue distance )sur des trajets souvent >100kms
3. Quel intérêt trouvez-vous à coivoiturer ? Économique et permet de rencontrer du monde. Ne pas être seul dans sa caisse. Et pour finir, se donner une bonne conscience écologique.
4. Quels sont les avantages et les inconvénients du coivoiturage ?
Avantage : économies, rencontre, partage
Inconvénient: rencontre de personnes puantes, rencontre de personnes bavardes au point d'en avoir mal à la tête au bout de 50 bornes, détour pour prendre les gens, perte de temps.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass