Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Fruit de 2 mois de développement (on applaudit bien fort Tonio), Les Carnets sont une sorte de mini-skipass dans lequel chaque membre peut publier ses pensées, ses photos, de façon simplissime et absolument gratuite. Vous devenez Rédacteur en Chef.

Cerise sur le gateau, cette nouveauté s'accompagne de la possibilité de stocker vos images directement sur notre serveur (on applaudit bien fort Onno)

Pourquoi les Carnets? :
- vous aimez bien bavasser sur le forum
- certains font bien plus que bavasser et créent régulièrement des contenus de qualité
- ces contenus se retrouvent malheureusement trop vite perdus dans les méandres du forum

Donc dans notre quete de domination globale, nous vous fournissons aujourd'hui l'outil qui va permettre de créer ce qui sera à n'en point douter une base documentaire exceptionnelle sur la Montagne... Vous avez du talent, nous ne faisons que fournir le support...

Bien sûr, rien n'oblige à parler de montagne mais nous sélectionnerons en priorité les Carnets en parlant... Ces sélections déboucheront régulièrement sur des mises en avant (oui, vous allez être une star) et même sur des petits goodies sympas tout au long de la saison...

Voilà, il manque encore des choses mais nous n'avions plus la patience et vous invitons à tester tout ça et à nous faire part de vos remarques. Un forum dédié sera ouvert à cet effet dès demain.

zou : /carnets

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Jolie surprise, je pensais qu'il aurait été bon de faire un truc comme ça pour garder les meilleurs post du forum.

Tout ce dont vous réviez, skipass vous l'apporte..

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
alors la chapeau !!
pour la domination globale ca devrai pas tarder, c'est les magazines qui vont moins etre content.
tous les meilleurs reportages ... ca va le faire!!

Skipass.com le magazine avec des vrais gens dedans

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[applaudit bien fort Tonio]
phantasies
phantasies

inscrit le 14/07/04
135 messages
je dis bravo Onno, Tonio, G enfin bravo skipass
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Génial, et quelle surprise, preuve que ça bosse, merci Tonio, merci G, et longue vie à skipass
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Yes, bon va falloir apprivoiser la chose, mais c'est vraiment une super idée, et j'adore la gueule de la page!
Bravo!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Au risque de sombrer dans la flagornerie (j'ai déjà appelé au Lab ce soir), je vous refélicite pour cette initiative originale !
Continuez comme ça les enfants !!

Maintenant, y a plus qu'à...
J'avais bien un p'tit truc sous la main (Guillaume, tu sais à quoi je fais allusion ?), un article pas tout récent, de derrière les fagots gravarots ... mais bon, comme mon PC de malheur a salement planté

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Génial, bonne surprise, bonne initiative.
J'ai hate de voir les carnets de certains skipasseurs se remplir !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah, ben c'était vrai la rumeur alors?

et on applaudit pas les testeurs qui ont risqué leurs vies avec les bidouillages du Tonio mangeur de hamburgueurs?

trocoule ces carnets, je vous le dis

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
on applaudit aussi les mac qui ont résisté à l'orage et au toit du lab très moyennement étanche !
bonne idée sinon ces carnets
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
[muet]....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sympa.
Bon j'avais un peu mal débuté cette affaire, en créant 2 carnets genre je clique 2 fois parce que ça va pas assez vite

Ne trouvant pas le bouton supprimer, j'ai pu renommer un de mes carnets en "A supprimer...".

Manque une petite chose, à mon avis, et je pense pas que ça soit grand chose à ajouter: un upload de 5 images pour la galerie d'image comme c'est proposé pour les carnets, parce que les insérer une par une c'est long.

2Mo pour les photos, ça va faire juste: en 640/480 avec un taux de compression assez élevé, mes 13 premières photos prennent 539Ko. A ce tarif là, j'ai droit à 52 photos pas plus. Va falloir trancher dans les photos, cruel dilemme.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
de retour d'italie, 10 heures de route et que fais je en arrivant.... skipass..

bon bref, les carnets c'est un peu le principe des blogs non ? genre http://www.skyblog.com/ histoire de cerner grosso modo ce qu'on attends de nous version ski c'est ca ?

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
super
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
krakoukas : si on considère que c'est un outil de publication organisé, oui tu peux dire que c'est un principe similaire. Mais je pense (j'espère) que la comparaison s'arretera vite là

Et pour répondre à ta question, on n'attend rien de vous! vous avez un outil, à vous d'en faire ce que vous voulez, c'est ce qui est interessant!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Génial voilà le forummmmm

Bon maintenant faut que j'aille écrire un tit article

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
G > Serait t'il possible lorsqu'on clique sur le profil d'un skipasseur sur le forum, celui ci avec le lien de ça page perso indique aussi celui de son carnet si il en dispose un
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pierro > faut attendre la 2ème rumeur...

ah, merde.

je l'ai dit.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
damned je tombe la dessus en rentrant de vacances, je suis tout seul au boulot, et ca fait 4 mois que je viens plus sur skipass...

je sens une rechute très proche

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alors là...

Chapeau...
Toujours plus haut! Toujours plus forts!!!

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Génial! On va encore passer + de temps sur Skipass
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouais,c'est vraiment une bonne idée
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Super ! En plus, c'est même pas difficile, et on a un chouette résultat qui se fait presque tout seul !

Et en plus, on a droit à de l'aide en quasi direct pour les petits et gros problèmes ! merci

Pourquoi il ne faut surtout pas dire que c'est un blog alors que quand on le construit, on nous demande très gentillement le titre de notre blog ???


Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'était juste une private joke...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
sous macos 9.2 et explorer 5:
Vous n'êtes pas connecté(e) connectez vous : a pas marche
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Pourquoi des jours je suis dans la selection de skipass et d'autres jours non?(comme aujourd'hui)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ou c'est bizarre la selection, si on fait "rafraichir" , elle change tout le temps
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
C'est une séléction aléatoire des carnets séléctionnés
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
possible ou pas possible d'avoir la liste complete des carnets selectionnes qqpart ? (-:
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pô possible pour l'instant...
Concernant cette sélection, elle est faite au gré du vent par les modos/admins... Chacun y met ce qu'il veut, faut pas trop focaliser dessus non plus
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Est-il prévu, à l'avenir, une fonction de recherche des articles par thèmes?
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Super idée, ces carnets ! Félicitations aux codeurs et aux rédacteurs ! Je me marre bien... mais faudrait pas que je redevienne complètement "addicted", là, j'ai trop de boulot !
Super maligne en plus, comme mon mot de passe est enregistré dans ma bécane, je ne le connais plus... mais je vais le recevoir imminemment !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et bien, moi qui l'été n'est pas très actif sur Skipass, je regarde de temps en temps et tombe sur ça... HENAURME... Et voilà pleins de chose à lire.. Et c'est quand que je fini l'appart que je suis en train de faire hein?

Aller Adieuuuuuuu

zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
skipass pourait pas aider a payer les heures suplementaires passer sur internet par sa faute????On pourait inventé un patch skipass comme pour arreter de fumer sauf pour arreter de passer 20h par mois sur un forum qui devien de mieux en mieux!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Excellent !!!

10 jours sans ADSL et voilà ce qu'on trouve...
En espérant avoir bientot une connexion pour approfondir, mais ça a l'air prometteur...

la Future Bible de la Montagne ?

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J´ai encore 4 ou 5 articles sous le coude mais j´hésite à les mettre dans le carnet.
J´ai peur de saoûler les gens ou de passer pour un je ne sais quoi.

Est-ce grave docteur ? Ou puis-je poster tant que l´inspiration est là ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
comment on fait pour créer un carnet ?
je suis sur la page et on me dit que je ne suis pas connecté si je clique dessus c'est la page d'inscription skipass.

Oukséksé que je me suis planté ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dsl ça remarche "connecté en tant que droogies" et ça tombe bien c'est moi
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
julien > nan, vazy, c'est mon avis, mais y'en a qui m'ont plu, d'autres non, ceux qui m'ont plu valaient largement le coup tous comptes fait.

Par contre essaies de bien relire et de corriger l'orthographe, pasque moi même si le fond est vraiment bien, ça me casse un peu tout.

(et pour finir, *je* garde des trucs sous le coude, pour que ce soit régulier, ou pasque y'en a que je sens pas finis, mais c'est mon staïle)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(au temps pour moi et mes leçons d'othographe... tous comptes faits, tout compte fait?)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
finalement je confirme en fait je suis que super rarement connecté.

Y a possibilité de supprimer un carnet créé ? (parceque je comprend pas bien tout ce qu'il me demande )

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
j'ai un ptit soucis, quand je veux créer mon carnet, je rempli tout bien sur la première page je vais "changer mon portrait", et là quand clique créé, et bas on me dit que je n'ai pas le droit de modifier ce carnet et qu'il y a un erreure de base de donnée qui est transmise à l'administrateur... Comprend pô moa !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Hé Higginscope t'es pas géné de doublé comme ça ça fait deux jours moi que j'attend qu'on me réponde alors je vais pas lacher ma place.

A la queue comme tous le monde

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
pardon M'sieur Droogies, j'recommensra plu !! bon ba, j'prends mon tikson alors...
Moi qui croyais qu'on m'avait répondu en voyant un nouveau message dans le topic...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
en plus c'est qu'il guette les réponses le Droogies... toujours sur la brèche ou bien??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi aussi
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je répondais à :
"moi aussi je croyais qu'on m'avait répondu"
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
droogies : non, mais on fera un mode d'emploi quand on aura le temps

Higginscope: ben.. euh... je sais pas!

PS:je vais qd même jeter un oeuil.