2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Habituellement, nous descendions chez Thierry à la P’tite bouffe, pour manger le bon Conquis, mais soupir, cette année il a fermé. Le repas se fera donc avec de la salade, un voire deux reblochons fermier de chez « y en a ben assez » un peu de rouge, un café, un pétard. Il est désormais 13h, la télé s’allume. Pour changer, un ixième rediffusion de Yearbook. C’est peut-être la centième fois, mais je suis toujours autant en extase, ces gars sont d’une précision. J’aurai beau rêver toutes les nuits, je pense que leur niveau est largement au dessus du mien : « 720 corkscrew, l’est pas fou le mosieur ? » Pourtant, toujours plein d’espoir, nous partons dans la combe en dessous du chalet, entre la piste du Fernuy, et le camping, la neige est généralement fraîche, et il y a juste assez de place pour tailler un kick. Les pelles sortent, et pendant plus d’une heure, elles creusent l’or blanc, pour former une montagne. Notre orfèvre se met alors à l’œuvre. Cyril et ses skis, viennent inlassablement damés le kick. Pendant ce temps, Thomas et Ninus, s’occupe de lisser la piste d’élan. Je continue de creuser pour approvisionner, l’orfèvre, qui est entrain de nous faire un kick d’une étrange beauté.
L’assemblage terminé, on croirait que la piste d’élan est aussi plane que celle du kilomètre lancé des arcs. Là commence le bonheur, chacun à son tour se jette sur la bosse. Personnellement, je donne dans les figures classiques : 3-6 et back, pendant que les autres se font des vols grabés d’une bonne quinzaine de mètres, à plus de 5 mètres du sol, impressionnant. L’ensemble de la troupe reste néanmoins ébahit devant mes prouesses, tout comme je le suis devant leurs longs vols, qui semblent ne jamais se terminer.
Le soleil se couche il est 17h, nous rentrons au chalet, les jambes lourdes. La suite de l’histoire ne vous sera point comté par respect pour l’éthique, mais rien que le fait que les 4 gaillards consomment génépi et galliano avant midi, vous laisse présager, de notre soirée.

La chute de l’histoire vient du fait que lorsque j’étais plus jeune, je rêvais à devenir un candide, célèbre, respecté, et que la vie m’appris, que les plaisirs les plus sains sont ceux d’être bien dans sa peau. Désormais, je suis respecté et admiré des miens, pour mon freestyle oldschool (3-6 raide comme un piquet :D ), tout comme j’admire chacun des miens pour leur spécificité technique.

Merci à tous pour la lecture.
et Merci aux miens pour l'inspiration (le texte ne suivant pas forcément l'exactitude des faits)
Thomas, Cyril, Ninus, Lorenz, Fougace, and Co.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Tres agreable a lire...
CiaoCiao
CiaoCiao

inscrit le 27/11/04
22 messages
Matos : 1 avis
troppo bello ...
merci de nous faire rever... ca me manque tellement !
l annee prochaine, je rentre en france !
syl20_73
syl20_73

inscrit le 26/11/04
27 messages
j'ecrit la suite en rapport avec le paragraph qui se termine par: c'est comme une drogue, et plus on en a plus on en veut.

les virages s'enchainent,je fais chauffer les cuisse mais le bohneur immense de la poudre vierge sous mes planches annule totalemnt la douleur.un coup d'oeuil en amont,le boulet s'élance a son tour en poussant un wiiihou.je ralentit il accelere.Nous somms maintenant côte a côte et partageons notre joie et l(amour de la neige qui nous enveloppe delicatement.
Soudain un bruit familier et un choc sur le ski gauche. saleté de caillasse et vive le fart! dom a entendu et rigole,l'enfoiré!
Nous poursuivons notre dessente en croisant nos trajectoires,se frolant.Nous sommes complices,le ski c'est mieux a plusieurs.
puis,une cassure apparait dans la pente:on va decoller severe.
Dom me depasse et s'arrete en bas de la cassure. Mais qu'est qu'il fou? Ca y est j'ai compris, je decolle au dessus de lui comme dans "sauver willy " sauf que je replaque avec plus de legertée qu'un orque.l'avantage de la fraiche.
Une autre cassure cette fois on inverse les rôles.Dome me passe par dessus, c'est magnifique la neige qui tombe sur mon masque dom qui replaque et c'est reparti.

La dessente reprend de plus belle croisement depassement nous signons par nos traces notre passage ici.

Ca y est on est en bas. incapable de parler,nous nous regardons en souriant. Les ski sur l'épaule et nous marchons remplis de joie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass