Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
G (05 juin 2005 16 h 54) disait:

Enfin, j'élargirais avec la mise en avant effectuée par les modérateurs sur la Home. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle constitue un filtre (forcément subjectif) pour ceux qui n'ont le temps de tout lire.
Petite indiscrétion pour tous ceux qui investissent de leur temps et de leur talent dans les Carnets : nous sommes en train de mettre en place de nouveaux systèmes de mises en avant pour la rentrée, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations à de nombreux niveaux... et un vrai système qui permettra de récopenser les articles et carnets qui sortiront du lot (toujours avec la limite de notre subjectivité évidemment). mais chut, je n'ai rien dit.



Oui, je sais ça date... mais en retombant par pur hasard sur ce post mémorable de guéguerre des pouces levés et des pouces baissés "c'est pour ton bien", je me demandais si les choses promises étaient vraiment arrivées ????

On a eu la modification de la mise en page, la disparition des "tops" qui ne servaient pas à grand chose...

Puis l'apparition des skips mais qui semble pas totalement au point...

Y a eu le portfolio qui n'a jamais été vraiment exploité/expliqué/mis en avant, et maintenant zapiks, qui a l'air de séduire beaucoup mais qui franchement, n'apporte pas la même chose que les carnets, souvent bien plus "aboutis" et personnels...

Alors, les Carnets sont ils sur la mauvaise pente ? :( C'est pourtant pour moi (avec le retour du fond bleu :)) la plus belle "innovation" sur le forum depuis que j'y traîne !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Assez d'accord.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ben on a eu 1 an de retard sur les skips en effet (qui marchent sans problème a priori), ce sont les impondérables du développement, pas facile de gérer les prios dans une petite équipe... Mais ça prouve au moins que c'était prévu de longue date :)
Les Carnets ne sont pas délaissés, et qualitativement je trouve personnellement qu'ils n'ont jamais été aussi bons, les articles choisis pour la Home en témoignent je pense.

Sur les carnets comme ailleurs, il y a plein d'imperfections et de place pour des améliorations, faut juste être patients... On a plein d'idées, on aimerait bien aller plus vite mais on manque de ressources parfois. Mais il y aura des améliorations, soyez en surs.

Enfin, pour ce qui est de Zapiks, c'est un site indépendant qui n'a en effet pas du tout les mêmes objectifs. Un truc en plus, et les deux devraient pouvoir fonctionner main dans la main...

Ayez confiaaaaance ;-)

-g-
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
C'est à nous de faire vivre nos carnets....

Au passage, nouvel article en ligne sur mon mien !!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
D'abord, merci pour la réponse, rapide et tout !

Pour les skips, je vais donc me pencher une nouvelle fois sur le fonctionnement et décortiquer skipass pour trouver l'explication, j'ai des skips, j'ai trouvé où c'était, mais j'ai pas trouvé comment on les utilise.

Et ça fait du bien de savoir qu'il y a peut-être des choses prévues pour les carnets dans l'avenir.

Après, oui, les carnets sont de plus en plus riches d'articles de toujours meilleure qualité, mais il y a tellement de choses à lire sur skipass maintenant et donc tellement qui passent à la trappe...
Si on ne vérifie pas tous les jours les mises à jour des carnets, quelle est la probabilité qu'en cliquant par hasard sur "voir carnet" à côté d'un pseudo, qu'on tombe sur un article récent et pas encore connu qui nous intéresse ???

On a la fonction recherche, mais on peut chercher des trucs sans thème précis, la home des carnets, mais elle est subjective comme le dise ses auteurs, le "dernières mises à jour", mais sa présence est éphémère...


Je sais pas si je suis très claire là (hahaha, le comble ;)), de toute façon, je n'ai pas vraiment de critique solution ou autre, c'est juste des questions que je me pose...

Peut-être un système pour classer les articles par thème pourrait aider ?

D'ailleurs, une question que je me pose, l'équipe skipass lit-elle tous les articles pour pouvoir juger ceux qui méritent la home page ???? :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu peux utiliser les flux RSS des articles déjà. Ca te permet d'être au courant de tous (si j'ai bien compris) les nouveaux articles, homepage ou pas. Après c'est vrai que l'idée de pouvoir rechercher des articles par thème serait pas mal. :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Lily (05 novembre 2006 21 h 31) disait:
Pour les skips, je vais donc me pencher une nouvelle fois sur le fonctionnement et décortiquer skipass pour trouver l'explication, j'ai des skips, j'ai trouvé où c'était, mais j'ai pas trouvé comment on les utilise.

c'est très simple : tu prends ta vizirette, tu la remplis de skip, tu mets au coeur du linge, et il ressort plus blanc que blanc :)

plus serieusement, pour 10 skips tu as un euro de reduc (enfin j'ai pas regarde les fluctuations du skip ces jours ci, c'est peut etre indexe sur le CAC40) dans la boutique skipass

Lily (05 novembre 2006 21 h 31) disait:
Si on ne vérifie pas tous les jours les mises à jour des carnets, quelle est la probabilité qu'en cliquant par hasard sur "voir carnet" à côté d'un pseudo, qu'on tombe sur un article récent et pas encore connu qui nous intéresse ???

avec le flux RSS qui est ton ami tu as les titres des nouveaux articles tous les jours, et le debut de chaque... ca suffit pour savoir si t'as envie de la lire ou pas.
Dans le flux RSS j'aimerai bien que l'auteur apparaisse par contre
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
[quote=lily Après, oui, les carnets sont de plus en plus riches d'articles de toujours meilleure qualité, mais il y a tellement de choses à lire sur skipass maintenant et donc tellement qui passent à la trappe... ]

Je partage un peu les mêmes sentimenst que notre amie Lily
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Calim (06 novembre 2006 14 h 21) disait:

plus serieusement, pour 10 skips tu as un euro de reduc (enfin j'ai pas regarde les fluctuations du skip ces jours ci, c'est peut etre indexe sur le CAC40) dans la boutique skipass

avec le flux RSS qui est ton ami tu as les titres des nouveaux articles tous les jours, et le debut de chaque... ca suffit pour savoir si t'as envie de la lire ou pas.
Dans le flux RSS j'aimerai bien que l'auteur apparaisse par contre


Pour les skips, j'ai pas trouvé de lien lors de ma dernière commande... Fallait mettre en commentaire ? C'est seulement à partir d'un certain nombre de skips ???

Et pour le flux RSS, j'ai pas trop regardé comment ça marche, mais ça fait quoi, t'as un truc sur ta fenêtre ???
Genre quand tu fais un blast sur ncbi, que déjà t'y comprends, rien, t'as des trucs en plus qui traîne sur ton écran déjà trop petit ???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour le fil rss moi je l'ai mis dans yahoo mail (apres y a pleins d'autres programmes pour les gerer)

le matin je lis mes mails, et je regarde mes fils rss
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Y'a www.netvibes.com aussi. Tu peux gérer plusieurs flux RSS en même temps, c'est pas mal (genre tu mets skipass ; le truc de ton école ; l'équipe pour avoir des infos de sport ; Le Figaro, Le Monde ou un autre journal pour avoir des news, etc...)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Une petite question sur les carnets :

Comment une fois être sélectioné en "home" ?

comment ca marche ? les home sont décidé au café du matin ???

Bon je traite que des sujets skis, car j'ai l'impression d'etre sur un forum ski ( je m'etonne de lire des home qui parle de tout sauf de ski )....

Bon je dis ou fais p'tre rien de trés originale : juste des sorties skis sur des domaines variés, dans des pays variés....

Mais bon je suis preneur de tous conseils....

En tout cas bonne journée à tous, bon ski et bon ride évidement et sorry pour mon petit brun de mauvaise fois qui apparait dans ces 10 lignes.....

ciao
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tes articles font un peu "telegraphier2. Ce n'est pas tres agreable a lire.
Je pense que faire des articles sur la montagne ne suffit pas, il faut que l'article plaise au staff skipass, et pour ca il faut une certain atrait a la lecture du texte je pense.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour le conseil et bonne soirée calim
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 novembre 2006 09 h 54)]
Y'a www.netvibes.com aussi. Tu peux gérer plusieurs flux RSS en même temps, c'est pas mal (genre tu mets skipass ; le truc de ton école ; l'équipe pour avoir des infos de sport ; Le Figaro, Le Monde ou un autre journal pour avoir des news, etc...)

mouarf ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
G (05 novembre 2006 19 h 08) disait:


Sur les carnets comme ailleurs, il y a plein d'imperfections et de place pour des améliorations, faut juste être patients... On a plein d'idées, on aimerait bien aller plus vite mais on manque de ressources parfois. Mais il y aura des améliorations, soyez en surs.


Ayez confiaaaaance ;-)

-g-


là je crois qu'il parle des cussons ;) ^^ héhéhéhéhé :)

G on a confiance !!!!:);)
mais on attend quand même ;)^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass