Pour en revenir au sujet, était-ce une erreur de Sarko de ne pas vouloir prévoir dans le traité de cesser le feu une clause mentionnant l'intégrité territoriale de la Géorgie ? En tout cas il s'est fait rouler dans la farine en beauté...
Si je me souviens bien de ce que j'ai entendu dans les journaux, le traité contenait une clause sur l'intégrité territoriale. La Russie l'a fait supprimée puis Sarko a un peu convaincu (forcé la main) la Georgie de quand même signer.
Faut pas faire dans le "simplisme". Très sérieusement, est-ce que tu crois vraiment qu'on s'intèresse à l'intégrité territoriale de la Georgie ou encore même au drame humain (je vois mal les ossètes et les georgies ne pas avoir des familles mixtes) ?
Ce qui compte c'est que le régime de svtavishin (je sais plus l'orthographe) en Georgie ne tombe pas, pas le bien être des georgiens ou même des ossètes. Le but c'est de pouvoir garder cette épine dans le pied de la Russie.
Le but est atteint donc même si j'aime vraiment pas Sarko, je ne dirai pas qu'il s'est fait roulé dans la farine.
Nous reste plus qu'à attaquer l'iran pour assurer l'approvisionnement en pétrole pour les années à venir... Le Pakistan me semble également être une cible intéressante...
Si tu continues à raconter ce genre de conneries, on va vraiment commencer à croire que les enarques et autres personnes sortant d'IEP (je ne vise personne en particulier

) sont des gens intelligents, doués d'un bon sens.
inscrit le 6/2/03
95K messages