ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
byron (20 août 2008 09 h 43) disait:

Euh, tu serais pas un peu aigri toi ? On te demande ton avis sur la Géorgie et tu rames comme un galérien pour sortir 2 lignes, et quand il s'agit de diffamer et de dénigrer, tu nous fais 3 paragraphes ! Je remarque que toujours tu te dégonfles pour balancer le nom de ma boîte... En fait t'en sais rien, pourquoi tu ne l'admets pas au lieu de t'enfoncer ? Ah oui, t'admets jamais quand tu te trompes... ha ha... ;)

petite question.... un meuteur qui se trompe... il dit la vérité?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je répondais bien sûr à notre pantin jmf...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
ak (20 août 2008 09 h 44) disait:

ça c'est clair... toit t'es plutot du genre attaques sournoises par mp....
Oui, une menace et un tombereau d'insultes par mp, puis un nouvel mp pour menacer de poursuites si jamais on diffuse le mp... ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je vous adore, vous etes mon meilleur public en tous cas, continuez comme ca, vous servez une grande cause. ;-)

PS pour Byby : je n'ai pas pretendu faire une analyse de la guerre en Georgie, juste raconter ce que j'avais vu sur le terrain. Ton probleme, c'est que tu t'emballes trop vite, c'est pour ca que tu rames avec les femmes.... ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
...JMF tel que dépeint par lui même :"beau, charismatique, (si, si c'est prouve, j'ai ete HD) qui a fait de brillantes etudes et un brillant parcours professionnel en voyageant, qui a une femme ex mannequin de chez Elite, qui gagne bien sa vie, qui skie comme un dieu aux 4 coins du globe, sportif et muscle, qui a du succes aupres de la gente feminine et qui est hyper modeste"....

et son contradicteur:

"et de l'autre, un petit gros barbu, limite propre sur lui, qui pene a faire tourner son epicerie de quartier en etant reduit a s'installer dans le 93 pour grappiler les aides de l'etat, qui fantasme des qu'une fille lui adresse la parole, et qui desepere de sa caser un jour, avec le charisme d'une huitre au repos et se lamantant sur son sort d'economiste rate (d'ou ses references nombreuses a ses anciens cours) "

on dirait du Tom et Jerry!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
trève de plaisanterie: je trouve tout à fait intéressant que l'on puisse nous raconter, au jour le jour, ce qui se passe là bas, avec le point de vue du citoyen lambda, ce qui permet d'avoir un éclairage différent de celui véhiculé par les médias plus ou moins controlés!
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Sans oublier l'excellent rapport circonstancié de Robert Duchemin sur les évènements de la seconde guerre mondiale :

10 mai 1940 : temps pluvieux petite sieste en début d'après midi
18 juin 1940 : bonne récolte de haricot rien à signaler
16 et 17 juillet 1942 : c'est l'éclate sont vachement sympa finalement les boches.
6 juin 1944 : ça bouge pas terrible la guerre, je pensais voir un peu d'action mais y se passe rien . Tiens je vais aller faire caca.
12 janvier 1948: ça fait un moment que j'ai plus vus mon copain fritz moi. il doit faire la gueule.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
ak (20 août 2008 09 h 44) disait:

ça c'est clair... toit t'es plutot du genre attaques sournoises par mp....
Ca a au moins le mérite de pas faire chier tout le monde sur le forum.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
....Des nouvelles ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'étais toute la semaine à Moscou, donc rien de neuf si ce n'est que le Soho était fermé jeudi soir.... Ca mérite de déclencher l'invasion de la Russie ça.

Sinon, dans le Caucase, il fait chaud (40°;) depuis plusieurs semaines et ca n'a rien a voir avec le conflit géorgien
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
...dommage; j'aimais bien le côté "choses vues" façon BHL!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
lavoixdesallobroges (24 août 2008 21 h 47) disait:

...dommage; j'aimais bien le côté "choses vues" façon BHL!
Ouais enfin j'espère que JMF contrairement à BHL n'invente pas la moitié de ses "choses vues" ...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
JMF, BHL, même combat des acronymes ? Je suis sûr que NS est frustré de ne pas avoir un acronyme aussi bien que ces 2 là.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La semaine prochaine si la situation se maintien, je retourne une petite semaine en Georgie, je ne peux definitivement pas leur laisser mon HTC ;-) sinon je vais etre oblige d'acheter un Iphone

Par contre, on commence a avoir des doutes avec l'Abkazie qui serait plus ou moins en train de foutre le bordel a la frontiere. En tous cas, faut que ca soit calme pour le debut de l'hiver sinon on va pas pouvoir aller skier. Les premieres stations sont a 3 heures, Elbrouz et Dombai a 4 heures.

Par contre, en rentrant de Moscou vendredi, petite frayeur en avion, je me demande si je ne vais pas preferer le train sur les lignes interieures.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est mort, Medvedef a dès hier soir reconnu officiellement l'indépendance de l'Abkazie et de l'Ossetie du sud, argumentant que les USA ont reconnu celle du Kosovo.

A la TV russe, un petit spot sous forme de dessin-animé ou l'on voit les chars de l'OTAN arriver avec un Mickey au sourire démoniaque avec le drapeu américain visé sur un des chars aux canons pointés sur un petit garçon effrayé
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
JMF (27 août 2008 06 h 28) disait:

C'est mort, Medvedef a dès hier soir reconnu officiellement l'indépendance de l'Abkazie et de l'Ossetie du sud, argumentant que les USA ont reconnu celle du Kosovo.

A la TV russe, un petit spot sous forme de dessin-animé ou l'on voit les chars de l'OTAN arriver avec un Mickey au sourire démoniaque avec le drapeu américain visé sur un des chars aux canons pointés sur un petit garçon effrayé

Ça sent la guerre froide tout ça ...................... :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Des aujourd'hui, je ne peux plus parler avec Endorphin, devenu l'ennemi! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
JMF (27 août 2008 13 h 09) disait:

Normal ! :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et avec les mecs d'EDF, parce que j'ai eu une coupure d'electricite hier! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 août 2008 13 h 09) disait:

Je peux quand meme venir faire de l'heli dans le Caucase? Je me tairais ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es le bienvenue quand tu veux.... Tu as un passeport Francais de toute facon. Tu tiens la Vodka?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
JMF (27 août 2008 16 h 17) disait:

Tu tiens la Vodka?
Il la boit je pense, c'est mieux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca depend laquelle. Desfois, rien que de tenir une bouteille ouverte, les vapeurs te saoulent
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (27 août 2008 16 h 24) disait:

Ca depend laquelle. Desfois, rien que de tenir une bouteille ouverte, les vapeurs te saoulent
T'es un peu comme la vodka, toi des fois, non ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Pour en revenir au sujet, était-ce une erreur de Sarko de ne pas vouloir prévoir dans le traité de cesser le feu une clause mentionnant l'intégrité territoriale de la Géorgie ? En tout cas il s'est fait rouler dans la farine en beauté...

Nous reste plus qu'à attaquer l'iran pour assurer l'approvisionnement en pétrole pour les années à venir... Le Pakistan me semble également être une cible intéressante...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages

Pour en revenir au sujet, était-ce une erreur de Sarko de ne pas vouloir prévoir dans le traité de cesser le feu une clause mentionnant l'intégrité territoriale de la Géorgie ? En tout cas il s'est fait rouler dans la farine en beauté...

Si je me souviens bien de ce que j'ai entendu dans les journaux, le traité contenait une clause sur l'intégrité territoriale. La Russie l'a fait supprimée puis Sarko a un peu convaincu (forcé la main) la Georgie de quand même signer.

Faut pas faire dans le "simplisme". Très sérieusement, est-ce que tu crois vraiment qu'on s'intèresse à l'intégrité territoriale de la Georgie ou encore même au drame humain (je vois mal les ossètes et les georgies ne pas avoir des familles mixtes) ?

Ce qui compte c'est que le régime de svtavishin (je sais plus l'orthographe) en Georgie ne tombe pas, pas le bien être des georgiens ou même des ossètes. Le but c'est de pouvoir garder cette épine dans le pied de la Russie.

Le but est atteint donc même si j'aime vraiment pas Sarko, je ne dirai pas qu'il s'est fait roulé dans la farine.

Nous reste plus qu'à attaquer l'iran pour assurer l'approvisionnement en pétrole pour les années à venir... Le Pakistan me semble également être une cible intéressante...

Si tu continues à raconter ce genre de conneries, on va vraiment commencer à croire que les enarques et autres personnes sortant d'IEP (je ne vise personne en particulier :) ) sont des gens intelligents, doués d'un bon sens.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Pour l'instant, je dirais plutôt que c'est Moscou qui a la main... Ils reconnaissent l'indépendance de 2 régions ridiculement petites et je ne vois pas comment la communauté internationale pourra imposer quoique ce soit sur Poutine (medvedev)... Le régime géorgien n'est pas tombé, mais je crois que le signal est clair pour les petits états qui voudraient s'émanciper (joindre l'otan). Si la russie se sent si forte aujourd'hui, c'est grâce à la dépendance énergétique (vu le merdier en irak et le retard à l'exploitation des gisements)... Et surtout ça les blinde de thunes...

Pour ce qui est de l'Iran, il n'y a pas si longtemps, Kouchner expliquait qu'on pourrait aller jusqu'à la guerre, c'est anecdotique, mais Bush aussi, et Bush sait de quoi il cause quand il cause de pétrole...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

JMF (27 août 2008 16 h 24) disait:

T'es un peu comme la vodka, toi des fois, non ?
La vodka de la défonce !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelle étaitl a bonne réponse politique à apporter à ce conflit?

Ca reste à en discuter; toutefois, les autochtones approuvent en majorité la décision de Moscou. Ce qui se dit surtout c'est que ca va permettre a Moscou de mieux gérer les conflits caucasiens en vue des JO de Sochi.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (27 août 2008 19 h 38) disait:

Quelle étaitl a bonne réponse politique à apporter à ce conflit?

Ca reste à en discuter; toutefois, les autochtones approuvent en majorité la décision de Moscou. Ce qui se dit surtout c'est que ca va permettre a Moscou de mieux gérer les conflits caucasiens en vue des JO de Sochi.
Autochtones d'où ?

Ils entendent quoi par "mieux" ? Les troupes ruskof ? Le morcellement extrême ? Quelle chance à l'ossetie du sud dans le concert des nations ?

ne devrait-on pas assouplir un peu le droit international ? Un pays qui ne puisse assurer sa propre sécurité est-il légitime ? Des frontières stabilisées ne sont-elles pas la garantie d'une sécurité accrue ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les principaux concernés, Ossète et Abkazes n'ont jamais voulu faire partie de cette Géorgie qui a pris son indépendance dans les années 90.

Il suffit de discuter avec eux pour s'en rendre compte; ils aimeraient devenir province autonome de la fédération de Russie ou même préféreraient être un oblast russe à part entière plutôt que de dépendre de la Géorgie; la raison en est simple, le niveau de vie du côte russe est bien moins pourri que du côte géorgien d'une part, d'autre part, on m'attend
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Le morcellement extrême ? Quelle chance à l'ossetie du sud dans le concert des nations ?
Quand on voit ce qu'est la réussite économique des crottes de mouches européennes (Liechtenstein, Monaco, Andorre, Luxembourg), on comprend qu'ils soient tentés :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (27 août 2008 21 h 05) disait:

byron disait:
Le morcellement extrême ? Quelle chance à l'ossetie du sud dans le concert des nations ?
Quand on voit ce qu'est la réussite économique des crottes de mouches européennes (Liechtenstein, Monaco, Andorre, Luxembourg), on comprend qu'ils soient tentés :p.

Et la Suisse, Moot ! ;) ;)

Et inversement, quand on voit la chute libre des niveaux économiques et sociaux des pays qui se regroupent, du genre, l'ÉNORME CONNERIE EUROPÉENNE ................ ;)

On comprend
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La Suisse est un pays de prolos par rapport à Monaco. Et c'est déjà une crotte de lapin :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (27 août 2008 21 h 23) disait:

La Suisse est un pays de prolos par rapport à Monaco. Et c'est déjà une crotte de lapin :p.

Tu as raison, mais ce que je voulais dire, c'est que plus les pays grandissent en se regroupant, plus ils deviennent pauvre économiquement et malheureux socialement.

Exemple, La France qui pourrait se récupérer la Wallonie, la région belge dont personne ne veut tant elle est pauvre ...... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Iiej76 (27 août 2008 21 h 22) disait:

Et inversement, quand on voit la chute libre des niveaux économiques et sociaux des pays qui se regroupent, du genre, l'ÉNORME CONNERIE EUROPÉENNE ................ ;)

Heu c'est un concept qui s'appelle la solidarite. Jamais entendu parle? Certes nous autres francais grognons et egoiste ca ne nous a pas amene que des richesses mais que dire de la Pologne, l'Allemagne de l'Est, la Tchequie... La CEE a globalement tire l'Europe vers le haut. C'est beau. C'est social, c'est fraternelle et solidaire :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Endorphin (27 août 2008 21 h 43) disait:

Heu c'est un concept qui s'appelle la solidarite. Jamais entendu parle? Certes nous autres francais grognons et egoiste ca ne nous a pas amene que des richesses mais que dire de la Pologne, l'Allemagne de l'Est, la Tchequie... La CEE a globalement tire l'Europe vers le haut. C'est beau. C'est social, c'est fraternelle et solidaire :)

Ouais, genre "donne moi ta montre" et en échange, "je te donnerai l'heure" ....... ;) ;) ;)
C'est ça hein ? :d
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Iiej76 (27 août 2008 21 h 46) disait:

Ouais, genre "donne moi ta montre" et en échange, "je te donnerai l'heure" ....... ;) ;) ;)
C'est ça hein ? :d

Pas vraiment. N'est tu pas heureux d'avoir aide ces pays a monter leur niveau de vie? Tu serais ouvrier au chomage je comprendrai mais la tu as toujours une situation aisee alors que des centaines de millions ont pu accroitre leur niveau de vie de facon drastique. C'est encore plus beau que le commnunisme non?
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
je me pose une question (ça m'arrive parfois): si la russie est la seule à reconnaître ces indépendances, est ce que l'ossétie peut faire au niveau international: créer des structures qui côutent pour un si petit pays(à moins qu'il y ait du pognon à proffusion )
nous , en france, donc pour s'enrichir, il faudrait se diviser en 7 ou 8 républiques!!
l'utilité de l'europe était de se regrouper pour survivre économiquement et faire face aux grandes puissances; l'économie a foutu le camp hors de l'europe et est -on capable d'imposer des sanctions économiques à la russie qui a l'énergie!on l'a dans l'os encore une fois , puissent longtemps survivre et prospérer nos fonctionnaires européens!!
d'un autre côté, on se serait déjà fritter avec d'autres pays si il n'y avait pas l'europe!! je crois qu'on a été presser d'intégrer des pays de l'est pour faire plaisir aux américains et à l'otan maison va en payer les conséquences économiques: c'est normal, ils se développent avec le pognon de l'europe ; ils feront comme l'irlande, on prend le blé et après, on est plus du tout motivé!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (27 août 2008 20 h 03) disait:

Les principaux concernés, Ossète et Abkazes n'ont jamais voulu faire partie de cette Géorgie qui a pris son indépendance dans les années 90.
Ah ? Tu ne serais pas contre, alors, par exemple, une autodétermination des basques ou des corses ? Ou même des bretons ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
byron (27 août 2008 23 h 12) disait:

JMF (27 août 2008 20 h 03) disait:

Ah ? Tu ne serais pas contre, alors, par exemple, une autodétermination des basques ou des corses ? Ou même des bretons ?
Les basques, les corses ou les bretons indépendantistes sont très minoritaires, si JMF arrive à rencontrer des indépendantistes en 15 jours là bas, c'est qu'il y en a un peu plus, non ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (27 août 2008 21 h 43) disait:

C'est pour ca que tout le monde a rejete le traite! La solidarite en France c'est que pour soi!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca fait depuis janvier que je suis en Russie, depuis avril que je suis dans le Caucase et non pas 15 jours!

Ensuite j'invite Byron a se documenter sur l'histoire des peuplades du caucase.
En 91, la Georgie a pris son independance en entrainant l'Ossetie et l'Abkazie qui souhaitaient rester dans le giron russe.

Concernant la Corse, tu confonds mafia et terrorisme avec la politique. Le probleme corse n'est ni l'autonomie ni l'independance (qu'aucun corse ne souhaite) mais un probleme de racket, de mafia et de terrorisme.

Ensuite, la volonte du pouvoir russe se comprend tres bien, la Russie necessite un pouvoir fort, et c'est peut etre dur a entendre pour un europeen mais un Poutine a fait du bien au pays qui serait surement tombe dans le chaos sans un homme a poigne. Medved (l'ours en Russe) suivi d'EV qui complete generalement les nom de famille, si il prononce des discours plus axes sur le "social" reste egalement un trs bon President pour le pays
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Wow ! L'analyse !

Bon, et sinon, pareil pour les chinois et rien de mieux qu'un peu de travail pour remettre les gens dans le droit chemin ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 août 2008 10 h 45) disait:

Wow ! L'analyse !

Bon, et sinon, pareil pour les chinois et rien de mieux qu'un peu de travail pour remettre les gens dans le droit chemin ? ;)

Et a part etre ironique, ton analyse sur le pouvoir russe c'est quoi? Qu'on rigole un peu.

Tout le monde sait qu'un pouvoir fort en Russie permet de maintenir la stabilite geopolitique : ouvre un atlas, tu comprendras de quoi est compose la federation de Russie.

Ton probleme Byby, c'est que tu n'es pas capable d'ecouter tes interlocuteurs, tu penses detenir la verite absolue, tout ca en t'apuyant sur de simples lectures, ce qui limite quand eme ton approche de nombreux problemes
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ah ? Stabilité ? Une petite guerre éclair en géorgie, t'appelle ça de la stabilité ? Couper les pipelines et les gazoducs, pareil ?

Sinon, pour ce qui est du droit international, peux-tu me dire quels sont les principes bafoués dans ce conflit ? Tu te prétends spécialiste en géopolitique, mais je trouve que tu manques de matière d'une part, d'autre part que tu manques cruellement d'objectivité...

Pour terminer, si tu m'avais lu au-delà de ta très simpliste grille de lecture, tu verrais que justement je me suis gardé de toute opinion définitive par rapport à la Géorgie et à la Russie...

Par contre quand un gars qui prétends faire de la géopolitique me sort qu'il suffit d'ouvrir un atlas pour comprendre qu'un pouvoir fort est indispensable, tu me permettras d'en rire !
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
- Il faut bien voir que la tactique de la Russie n'est pas nouvelle, c'est la même que celle d'Hitler : il y a trois russes ici, nous allons les libérer. L'Ossétie du Sud est une résidence à anciens du KGB, une république bananière, les russes qui y sont présents sont pourris jusqu'à la moëlle... Simplement, la guerre n'a pas été déclenchée "que par les russes", comme on essaie de le faire croire. Cela fait dix ans que les Russes essaient de s'acheter une image de marque, de convaincre les autres nations qu'ils sont un pays démocratique et tout le tralala... Les américains n'ont pas tellement intérêt à ce que l'on croit que la Russie a tiré un trait sur ses méthodes plus que douteuses (ce qui n'est pas vrai d'ailleurs), si ils ont armé les Géorgiens, c'est dans le but de provoquer une offensive et de contraindre les Russes à la riposte (puisque qu'en fin de compte, leur but est d'installer une potiche au service de la Russie en Ossétie).

- Par ailleurs, même si les élections n'étaient pas truquées, Poutine serait certainement élu : il a modernisé la Russie considérablement, mais surtout : il joue sur le nationalisme russe, plus les pays occidentaux comme les Etats-Unis parlent aux russes sur un ton condescendant (il n'y a qu'à écouter les discours...), plus la population russe est soumise à une propagande, montrant la soi-disant agressivité des occidentaux à leur égard.

Tout cela pour dire que, malgré les apparences, la guerre en Géorgie ne profite pas seulement aux Russes.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
un peu confus tout ça lord...
rien n'est jamais blanc ou noir.
a priori le passage d'un gazoduc en Géorgie sans la possibilité pour les russes d'y toucher les as très certainement énervés....
l'Ossétie du Sud a été annexée de force à la Georgie il est vrai, cela justifie-til le fait que les russes bombardent aveuglément l'ossétie du Sud ? a partir de ce moment ilsne peuvent plus critiquer la politique occidentale au Moyen Orient, ils agissent pareillement. Des lors qu'ils ont bombardé Gori, ce fut une véritable déclaration de guerre qui a largement dépassé le probleme géopolitique de l'ossétie du sud...
Ta théorie du complot que les américains ont tout fait pour armer la géorgie pour provoquer la russie, je ne sais pas... faut voir (c'est possible, ce serait leur coup d'essai)

c'est un probleme complexe qui date de 91 donc bon... c'est pas nouveau..juste qu'on en a parlé pas et on avait pas encore établi (au détriment de la Russie) des "relations" diplomatiques et commerciales avec ce pays qu'est la Géorgie
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Apparemment il y avait des instructeurs de l'armée américaine en Géorgie, avant et pendant...

J'ai lu je ne sais plus où que finalement Poutine allait obtenir l'effet inverse voulu à savoir renforcer la coopération entre l'otan et la Géorgie, et que finalement, c'était une bonne opération de la part de Saakshvili... Je me suis demandé si le gars déconnait pas !!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
byron (28 août 2008 12 h 50) disait:

Apparemment il y avait des instructeurs de l'armée américaine en Géorgie, avant et pendant...

J'ai lu je ne sais plus où que finalement Poutine allait obtenir l'effet inverse voulu à savoir renforcer la coopération entre l'otan et la Géorgie, et que finalement, c'était une bonne opération de la part de Saakshvili... Je me suis demandé si le gars déconnait pas !!
il a pas tout à fait en meme temps de dire ça..
l'effort diplomatique de la part de la France (pour la communauté européenne) etait quand même hallucinant de rapidité et d'efficacité...
est-ce dû au statut de la géorgie d'allié potentiel pour l'occident ? aucune idée, toujours est-il qu'on a pas vu d'effort aussi développé ailleurs dans la monde (Moyen Orient, Afghanistan, Tibet etc..)